l'authenticité du coran........mais lequel ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

l'authenticité du coran........mais lequel ?

Ecrit le 01 juin06, 05:19

Message par andreméde »

1- le coran d'OMAR IBN AL-KHATTAB
2- le coran d'ALI IBN ABI TALEEB 116 sourates
3- le coran d'OUBEY IBN KA'ÂB
4- le coran d'ABDELLAH IBN MESSAOUD
5- le coran d'ABDELLAH IBN ABBAS
6- le coran d'ABDELLAH IBN ZOUBEIR
7- le coran d'ABDELLAH IBN OMAR
8- le coran d'AICHA la mère des mouminouns femme de Mohammed
9- le coran de HAFSA femme de Mohammed
10- le coran d'OUMOU SALAMAT femme de %ohammed
11- le coran d'OUBEID IBN OUMEIR ALLAYT
12- le coran d'ATTA'A IBN ABI RABAH
13- le coran d'A'ÂKRIMAT
14- le coran de MOUJAHID
15- le coran de SAID IBN JOUBEIR
16- le coran d'AL-ASSOUAD IBN ZEYED
17- le coran de MOHAMMED IBN ABI MOUSSA
18- le coran de KAHTTANE IBN ABDELLAH ARRAKACHI
19- le coran de SALAH IBN KISSANE
20- le coran de TALHAT IBN MASSRAF
21- le coran d'AL-AÂMACH
22- le coran d'IBNOU KAÏSS
23- le coran du Dr Salah ed-Dine Kechrid

Où sont passés tous ces corans ?

Que dites vous du coran d'ALI qu'on hérité les chîtes avec 116 sourates ?

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juin06, 05:24

Message par Slim09 »

WOW WOW WOW WOW ou a tu pécher sa?
Donne nous les liens car je sens que je vais encore me marrer

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 05:34

Message par andreméde »

Slim09 a écrit :WOW WOW WOW WOW ou a tu pécher sa?
Donne nous les liens car je sens que je vais encore me marrer

Sa à l'air de te mettre mal à l'aise..........

Il te suffit juste de faire une recherche google pour chaqu'un de ces coran et tu auras la réponse.

A moins que Google soit Falsifier ? :lol:

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juin06, 05:43

Message par Slim09 »

Sa à l'air de te mettre mal à l'aise..........

Il te suffit juste de faire une recherche google pour chaqu'un de ces coran et tu auras la réponse.

A moins que Google soit Falsifier ?
Effectivement c'est ce que j'ai fait mais il n'y a pas de réponses.

Par contre j'ai trouvé que tu a copier coller dans ce site

http://www.bladi.net/forum/47675-levangile-barnabe.html

Ramene moi ces differents coran car a ma connaissance il n'y a qu'un seul coran

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 01 juin06, 05:58

Message par Frater-Leonatus »

Google n'est pas falsifié. Ce n'est pas une encyclopedie, mais un moteur de recherche, nuance. Il n'est pas là pour te donner des réponses, mais pour te conseiller des sites ou l'on peut esperer les trouver. Et je dis bien esperer, car dans la mesure ou on est libres d'écrire ce qu'on veut sur un site internet, vous pouvez très bien tomber sur une page web ou on explique que les grenouilles sont des mammifères qui accouchent après deux mois de gentation et que le père coupe les cordons obilicaux (puisque chaque portée compte une dizaine de bebes grenouilles) avec les dents. Pour démontrer quelque chose avec internet il faut citer un site digne de confiance.

PS : d'ailleurs dans la mesure ou chacune de tes entrées donne un nombre extremement réduit de réponses (une pour la pluspart) je tendrais à penser que cene sont pas des infos fiables

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 06:05

Message par francis »

Slim09 a écrit : Effectivement c'est ce que j'ai fait mais il n'y a pas de réponses.

Par contre j'ai trouvé que tu a copier coller dans ce site

http://www.bladi.net/forum/47675-levangile-barnabe.html

Ramene moi ces differents coran car a ma connaissance il n'y a qu'un seul coran

J'ai trouvé cela il existe bien plusiers Coran :wink:

http://www.isesco.org.ma/pub/FR/LngProp ... hap4.3.htm

http://www.albouraq.org/coran/manucoran.htm

http://portail-religion.com/FR/dossier/ ... /coran.php

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juin06, 06:13

Message par Slim09 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu es sur d'avoir lu le site (doh)
Ou est ce qu'il parle de différents Coran, c'est juste des coran des anciens chef, sultan, etc.. qui ont eux meme copier sur l'unique coran.

Ps : l'imprimerie n'existait pas

Bien essayé comme meme

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 06:31

Message par francis »

Slim09 a écrit : :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu es sur d'avoir lu le site (doh)
Ou est ce qu'il parle de différents Coran, c'est juste des coran des anciens chef, sultan, etc.. qui ont eux meme copier sur l'unique coran.

Ps : l'imprimerie n'existait pas

Bien essayé comme meme

LES PLUS ANCIENS MANUSCRITS

C'est plutôt incroyable, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il règne un flou total sur les plus anciens manuscrits du Coran.

Jusqu'à la fin de l'année 2005 voilà les informations que l'on pouvait trouver :

- un manuscrit à la Bibliothèque de Tachkent en Ouzbékistan (d'après Abul Taher du quotidien The Guardian, Anas de www.maison-islam.com)

- un manuscrit au musée de Topkapi, à Istanbul daterait de 650 (d'après Abul Taher du quotidien The Guardian, Tariq Ramadan)

- le manuscrit de Ma’il, daté de la fin du VIIe siècle, conservé à la British Library de Londres (d'après Abul Taher du quotidien The Guardian, Bibliothèque Nationale de France BNF(1))

- Les manuscrits de Sanaa dont la calligraphie serait originaire du Hijaz (région où vivait Mahomet) dateraient de 680 (d'après Abul Taher du quotidien The Guardian, Anas de www.maison-islam.com)

- un manuscrit à la mosquée Jumma Masjid de Delhi en Inde (d'après Anas de www.maison-islam.com) peut-être du premier siècle de l'islam

- un manuscrit à la Bibliothèque Nationale Egypetienne (d'après Tariq Ramadan) qui daterait de 688.

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 01 juin06, 06:36

Je vois pas ou tu veux en venir... Ya des manuscrits, jusque là c'est normal, mais ca nous mène ou ca??

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 06:42

Message par Agnos »

Frater-Leonatus a écrit :Je vois pas ou tu veux en venir... Ya des manuscrits, jusque là c'est normal, mais ca nous mène ou ca??
Tu es nouveau ici.
Tu verras que les "- Ta bible est falsifié ! - Non c'est ton coran qui trafiqué! - Jesus est fils de dieu ! - Non c'est un prophète de l'islam! ", c'est un sport ici...
Enfin, t'as deja du te faire une p'tite idée, non ? :wink:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 06:47

Message par andreméde »

Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :

"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. " (As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).

-------------------------------------------------------------------------------------

L'Imam Ja'far dit à la personne qui récitait :

"Ne récite pas de cette manière. Récite comme les gens jusqu'à ce que le Mahdi (le Messie) arrive. Quand le Mahdi arrivera, il récitera le véritable Coran et le Coran compilé par Ali, sera de nouveau ramené !" (Usul Kafi: 2.622)

-------------------------------------------------------------------------------------

Selon Jabir, l'Imam Baqir aurait dit :

"Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par cœur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé !" (Usul Kafi: 1:228 )
Modifié en dernier par andreméde le 01 juin06, 06:53, modifié 1 fois.

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 01 juin06, 06:50

Agnos a écrit : Tu es nouveau ici.
Tu verras que les "- Ta bible est falsifié ! - Non c'est ton coran qui trafiqué! - Jesus est fils de dieu ! - Non c'est un prophète de l'islam! ", c'est un sport ici...
Enfin, t'as deja du te faire une p'tite idée, non ? :wink:
Hahahahahaaaahahaha!! :mrgreen: :mrgreen: (loll) (loll)
C'est trop trop ca en fait :mrgreen:

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 06:58

Message par andreméde »

Frater-Leonatus a écrit : Hahahahahaaaahahaha!! :mrgreen: :mrgreen: (loll) (loll)
C'est trop trop ca en fait :mrgreen:

Exact,

D'ailleur tu finira par ti faire...............le dialogue intelligent et constructif et rare ici.

Beaucoup ont jeter l'éponge..................j'en fait partie.

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juin06, 07:06

Message par Slim09 »

Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :

"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. " (As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).

L'Imam Ja'far dit à la personne qui récitait :

"Ne récite pas de cette manière. Récite comme les gens jusqu'à ce que le Mahdi (le Messie) arrive. Quand le Mahdi arrivera, il récitera le véritable Coran et le Coran compilé par Ali, sera de nouveau ramené !" (Usul Kafi: 2.622)

Selon Jabir, l'Imam Baqir aurait dit :

"Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par cœur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé !" (Usul Kafi: 1:228 )
Selon les chiites bien sur mais je ne vois toujours pas de différents coran :wink:

Slim09

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 juin06, 07:08

Message par Slim09 »

[quote]LES PLUS ANCIENS MANUSCRITS

C'est plutôt incroyable, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il règne un flou total sur les plus anciens manuscrits du Coran.

Jusqu'à la fin de l'année 2005 voilà les informations que l'on pouvait trouver :

- un manuscrit à la Bibliothèque de Tachkent en Ouzbékistan (d'après Abul Taher du quotidien The Guardian, Anas de www.maison-islam.com)

- un manuscrit au musée de Topkapi, à Istanbul daterait de 650 (d'après Abul Taher du quotidien The Guardian, Tariq Ramadan)

- le manuscrit de Ma’il, daté de la fin du VIIe siècle, conservé à la British Library de Londres (d'après Abul Taher du quotidien The Guardian, Bibliothèque Nationale de France BNF(1))

- Les manuscrits de Sanaa dont la calligraphie serait originaire du Hijaz (région où vivait Mahomet) dateraient de 680 (d'après Abul Taher du quotidien The Guardian, Anas de www.maison-islam.com)

- un manuscrit à la mosquée Jumma Masjid de Delhi en Inde (d'après Anas de www.maison-islam.com) peut-être du premier siècle de l'islam

- un manuscrit à la Bibliothèque Nationale Egypetienne (d'après Tariq Ramadan) qui daterait de 688.
[/quote ]

Une edition c'est une version différentes? :shock:
Je vois toujours pas d'autre version du Coran

Répondre