Si vous voulez, mais aucun historien ni aucun médecin légiste ne vous suivra dans cette voie. D'ailleurs, certains historiens sont allés jusqu'à nier l'existence de Jésus. Quant à sa résurrection, inutile de vous dire qu'aucun ne l'admettra jamais. Face à cela, votre argument par les conséquences est bien peu "scientifique".desertdweller a écrit :Non je ne fait pas exception avec Jesus parce que je n'ai qu'a ouvrir les yeux et il faut etre aveugle pour ne pas voir le message en action. Seul un "homme Dieu" aurait pu mettre une machine pareille en route.
anachronisme Bibliques ou diverse erreurs de temps
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.04, 01:01
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.04, 01:23
La différence entre, d'une part, Desertdweller et moi et, d'autre part, les musulmans, c'est que nous sommes capables de soumettre nos textes sacrés à la critique et d'en tirer les conséquences. La supériorité des chrétiens sur les musulmans c'est que les chrétiens sont amis de la vérité et sont capables de remettre en cause les aspects naïfs de leur croyance.moodyman a écrit :Bonjour Kyne Byzaro, je ne crois pas reconnaitre les paroles d'un "homme de foi" dans vos dernieres argumentations, vous proclamez vous d'une quelconque appartenance religieuse??
Ici, toute la question est de savoir si un personnage comme Moïse ou un événement comme le Déluge est à ranger au musée des fabrications humaines. Je ne le pense pas. Desert pense que si. Il voit en moi un chrétien intégriste et obscurantiste. Je vois en lui un chrétien allégorique et philosophique. Mais, au bout du compte, ce n'est qu'une différence de degré.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.04, 10:06
C'était quoi le sujet au fait ? Tu en as mis deux ou trois qui au pire sont des erreurs de date ou de simples erreurs de traductions... etc... pas de vraies contradictions ou erreurs enormes.issa a écrit :excusez moi mais le sujet devie ,quelqu un est capable de repondre a l anachronisme ou je considere qu il est irrefutable et continue sur ma lancer?
Je pense que l'on t'a répondu autant que toi tu réponds à propos de ceux coraniques... mais enfin si tu y tiens.... remets-le

Dans tous les cas cette phrase est à méditer:
Si l'étude du passé permet de mieux comprendre le présent, il n'est pas sûr que la projection du présent dans le passé soit le meilleur moyen d'appréhender ce dernier.
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.04, 10:19
Issa, si vous en êtes encore au premier recensement de Quirinius (ce dont, je présume, tout le monde se fiche), voici un résumé de ce qu'il faut penser:
Source: http://www.bibliste.com/luc.htmlQuant au recensement ordonné par Quirinius, on croyait à la fin du XIXè siècle que Quirinius n'avait régné en Syrie que de + 6 à + 9, ce qui semblait contredire le témoignage de Luc chap. 2. Mais l'archéologie est venue confirmer la Parole de Dieu : on a, en effet, découvert à Tivoli (Italie) des papyrii déclarant que Quirinius, légat de César Auguste, avait été deux fois gouverneur de Syrie, une fois de - 7 à - 2 et la deuxième fois de + 6 à + 9. C'est dans cette première période (entre -4 et - 5) que Jésus est né, [De plus, Quirinius est connu dans l'Histoire pour son 2ème recensement qui avait provoqué de vives émeutes, conduites par Judas le Galiléen. Le premier recensement cité par Luc (Luc 2/2 : "Ce premier recensement" ) eut lieu dans le calme car il fut fait à la méthode juive, par tribus et par familles. C'est pourquoi Joseph et Marie, tous deux descendants de David, ont du se rendre à la ville de David, Béthléem, pour se faire recenser,] accomplissant ainsi sans le savoir une prophétie vieille de 700 ans du prophète Michée (chap.5 v1) : "Et toi, Béthléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours d'éternité.
Sir William Ramsay, un éminent archéologue anglais, a étudié avec minutie pendant trente ans les écrits de Luc (l'Evangile et les Actes) avec un préjugé défavorable. Il a fini en concluant : "Luc est un historien de haut rang; non seulement ses affirmations sont-elles exactes mais cet auteur devrait être placé à côté des plus grands historiens"
- desertdweller
Ecrit le 06 juil.04, 17:05
Issa tu viens encore de prouver que tu ne sais pas lire, ou tu ne veux pas lire, ce qui est pire.issa a écrit :moi je ne m en fiche pas ,et vous ne devriez pas cela fait partie de al Bible non? nous ne nous fichons pas d un seul point dans le Coran comment pouvez vous vous fichez de tout un passage Biblique?
Kine te parle du premier recensement de Quirinus et c'est de ca qu'on s'en fout.
Moodyman,
La croyance n'elimine pas l'objectivite. Croire ne veut pas dire laisser ses neurones au vestiaire
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.04, 20:07
Exactement! On ne va pas passer 1000 heures sur un recensement qui est aujourd'hui établi et qui n'a strictement aucune incidence sur le message chrétien. Le seul intérêt de l'information c'est que Jésus est probablement né en l'an 6 av.JC. La belle affaire! Et on repassera pour l'anachronisme biblique puisqu'il n'existe pas. C'est au contraire l'exactitude historique de l'Evangile selon Luc qui ressort.desertdweller a écrit :Kine te parle du premier recensement de Quirinus et c'est de ca qu'on s'en fout.
... ce n'est pas comme le Coran qui mélange les époques à tout va!
- desertdweller
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 juil.04, 09:04
Alors, pour les aveugles, je remets exactement le même texte (en espérant qu'il sera vu cette fois):issa a écrit :on m a rien demontrer on ma dit c est pas important c est tout ,moi je vois ya erreurs a moins que c est les historiens qui se trompe peut etre?
Source: http://www.bibliste.com/luc.htmlQuant au recensement ordonné par Quirinius, on croyait à la fin du XIXè siècle que Quirinius n'avait régné en Syrie que de + 6 à + 9, ce qui semblait contredire le témoignage de Luc chap. 2. Mais l'archéologie est venue confirmer la Parole de Dieu : on a, en effet, découvert à Tivoli (Italie) des papyrii déclarant que Quirinius, légat de César Auguste, avait été deux fois gouverneur de Syrie, une fois de - 7 à - 2 et la deuxième fois de + 6 à + 9. C'est dans cette première période (entre -4 et - 5) que Jésus est né, [De plus, Quirinius est connu dans l'Histoire pour son 2ème recensement qui avait provoqué de vives émeutes, conduites par Judas le Galiléen. Le premier recensement cité par Luc (Luc 2/2 : "Ce premier recensement" ) eut lieu dans le calme car il fut fait à la méthode juive, par tribus et par familles. C'est pourquoi Joseph et Marie, tous deux descendants de David, ont du se rendre à la ville de David, Béthléem, pour se faire recenser,] accomplissant ainsi sans le savoir une prophétie vieille de 700 ans du prophète Michée (chap.5 v1) : "Et toi, Béthléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël et dont les activités remontent aux temps anciens, aux jours d'éternité.
Sir William Ramsay, un éminent archéologue anglais, a étudié avec minutie pendant trente ans les écrits de Luc (l'Evangile et les Actes) avec un préjugé défavorable. Il a fini en concluant : "Luc est un historien de haut rang; non seulement ses affirmations sont-elles exactes mais cet auteur devrait être placé à côté des plus grands historiens"
-