REOUVRIR LE 11 SEPTEMBRE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 30 mai06, 18:47

Message par ahasverus »

Troubaadour a écrit : Te rends tu compte que tu tiens un discour digne de Mac-Arthur ?

Liberté d'opinion dis tu ? Et pourquoi elle ne s'appliquerai pas a moi ?

Pourquoi n'aurai je pas le droit d'avoir des doutes sans etre diabolisé ?

A moins que la recherche de vérité dérange alors on diabolise ridiculise etc.

Alors respecte la liberté d'opinion et comporte toi en homme démocrate !

Surtout que tu sais que tu n'as AUCUNE PREUVE REELLE que c'est bien un 757 qui c'est écrasé sur le pentagone.

Le probleme du 11/09 c'est que tout le monde a vu mais personne ne sait ni pourquoi - ni comment - ni avec qui !

Et personnelelement pour revenir sur la démocratie je ne pense pas que G.BUSH était dans la confidence. Le fait, comme tu l'as toi meme remarqué, que les Etats-Unis se soient senti en danger incite à penser que le 11/09 va plus loin que de simples attentats
Achete toi "science politique pour les nuls".

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 30 mai06, 18:56

Message par ahasverus »

JusteAli a écrit : Et pourtant c'est sur la supposée démocratie libre et transparente que pèsent tant de soupçons. Nous étions tous en admiration devant les états-unis d'amérique, la grande nation démocratique et prospère, qui parmi nous n'a pas cru au rêve américain ? Malheureusement, le rêve s'est avéré être un cauchemard pour les américains eux-mêmes et tous les citoyens du monde.
Tu sais combien de candidats se pressent dans les consulats US du monde entier pour obtenir un visa de travail? d'etudiant?
Faux croire que ces sont des dingues.
Le reve n'est un cauchemard que pour ceux qui n'ont pas la moindre idee de ce qu'est le reve americain.
Ceux qui comme toi accusent demontrent une meconnaissance totale des USA. Je me demande si tu a la moindre idee de ce que c'est hors des feuilletons TV.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai06, 01:24

Message par draw »

Dans tout les pays développé l'imigration est très élevé, chaques jours en France par exemple des centaines d'étrangers tentent d'obtenire l'asile. Il n'y a pas plus de rêve Americain qu'il n'y a de rêve Français finalement. Mais seulement des gens en détresse qui tentent une vie meilleur dans tous ces pays où il y a du travaille, à manger et des secours.

Qu'est ce que c'est que le rêve Américain ? où la moitier de ce pays (soit 120 millions de personnes) vivent dans la misère, la precarité, l'insécurité, la pauvreté US. La plus part ont besoin de 2 travailles voir 3 et ce pour vivrent dans des todies. Et sans oublier ces plus de 11 000 morts par an, tué par balles. ect...

Le rêve Américain comme si il etait l'unique, est bel et bien un leure des feuilletons TV pour enjoliver la vue éxterieure de ce pays.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 31 mai06, 18:09

Message par Troubaadour »

ahasverus a écrit : Achete toi "science politique pour les nuls".
connais pas ! c'est ton livre de chevet ? (confused)

et si tu arretais de te croire supérieur aux autres ? tu ne crois pas que tu serais plus crédible ? Argumenter débattre sais-tu faire ou ta "cuisine" se limite au dénigrement de l'interlocuteur si celui ci n'acquiesse pas dans le sens de ta pensée ?

Tu sais j'ai passé l'age d'etre sensible a ce genre de reflexion de bas étage. Je t'invite à murir et à approfondir ta reflexion

Bien que non d'accord sur la these officielle le sujet aurait pu s'ouvrir sur la pensée unique, la liberté d'opinion, la manipulation de la population. Mais non tu preferes les joutes verbales. Tant pis.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 31 mai06, 19:23

Message par ahasverus »

draw a écrit :Dans tout les pays développé l'imigration est très élevé, chaques jours en France par exemple des centaines d'étrangers tentent d'obtenire l'asile. Il n'y a pas plus de rêve Americain qu'il n'y a de rêve Français finalement. Mais seulement des gens en détresse qui tentent une vie meilleur dans tous ces pays où il y a du travaille, à manger et des secours.

Qu'est ce que c'est que le rêve Américain ? où la moitier de ce pays (soit 120 millions de personnes) vivent dans la misère, la precarité, l'insécurité, la pauvreté US. La plus part ont besoin de 2 travailles voir 3 et ce pour vivrent dans des todies. Et sans oublier ces plus de 11 000 morts par an, tué par balles. ect...

Le rêve Américain comme si il etait l'unique, est bel et bien un leure des feuilletons TV pour enjoliver la vue éxterieure de ce pays.
Encore un qui se base sur des cliches anti Americains gauchistes.
Parmis ceux qui emmigrent il y a les jeunes chercheurs francais incapable de trouver les budjets pour poursuivre leurs recherches, il y les entrepreneurs incapable de trouver l'argent pour demarrer leur entreprise.
On ne parle plus de pays en voie de developement ici, mais d'Europeens.
Ceux qui emmigrent vers l'Europe, c'est de la main d'oeuvre sous qualifiee qui va peupler les squaters. Ceux qui emmigrent officielment vers les USA ce sont des gens deja qualifie, ingenieurs, medecins, informaticiens qui cherchent de meilleures conditions de vie.
Aux USA les taux de chomage est de 5% compare au 10% Europeen, L'indice de croissance de 8% compare au 2% Francais.
Avant de parler des "todies", si on parlait des cites ou le taux ce chomage atteint 40%.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 31 mai06, 20:14

Message par ahasverus »

Troubaadour a écrit : connais pas ! c'est ton livre de chevet ? (confused)
En 1964, un film de Sidney Lumet avec Henry Fonda a declanche une veritable tempete au niveau de la presse internationale et du gouvernement americain au point que le Congres en session d'urgence a du passer une serie de lois.
Le film "Fail safe" demontre la possibilite d'un militaire de haut rang qui devenu fou lance une attaque thermonucleaire contre l'Union sovietique.
Le meme sujet a ete repris la meme annee par Stanley Kubrick dans "Docteur Folamour".
Les lois en questions ont ete etablies pour que ce genre d'incident n'arrive pas.
Depuis, les choses ont ete ameliorees et aujourd'hui, non seulement seul le president des USA a le pouvoir de deployer n'importe quelle arme strategique, mais il est impossible de deployer ces armes, sans son intervention directe.
Dans ses memoire, Ronald Reagan raconte ses dernieres minutes a la maison blanche. Il est seul avec son successeur, Bush pere, dans le bureau oval. Il sort de sa poche poitrine une carte en plastique et la donne au nouveau president en disant "Tient a toi les emmerdes". Cette carte contient le code qui permettent d'ouvrir le "football", surnom donne a une malette attachee au bras d'un sous officier qui a tout moment, 24 heures par jour, est a moins de 100 pieds du president. Cette malette contient les codes de deployment.
Le Vice president a le meme systeme en cas ou le president serait dans l'incapacite d'agir.
En cas d'attaque presumee contre les USA, le service secret a pour consigne de "Kidnapper" le president et le vice president et de les mettre en lieu sur afin de leur permettre de donner les ordres necessaires que seul ils sont capable de donner.

A supposer que ce soit un missile qui aie attaque le Pentagone, seul un missile de croisiere du type "Tomahawk" fabrique par Boeing est capable de faire du raze mottes. Les autres missiles sol sol ou air sol sont du type a trajectoire balistiques.
Le missile de croisiere, a cause de ses capacites, fait partie des armes strategiques qui requierent l'action directe du president des USA.

Je n'ai pas de preuves directes, comme tu dis, seulement un faisceau d'informations suffisement convainquantes.

Ton type d'intervention est tres similaire a celui des creationistes quand ils attaquent l'evolution. Rien que des questions du type provocation, pas le moindre semblant de preuves.
Mais au contraire des creationistes, les preuves sont disponibles a qui se donne juste un peu de peine avec un minimum d'honnete intelectuelle.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 juin06, 00:31

Message par Troubaadour »

ahasverus a écrit :Je n'ai pas de preuves directes, comme tu dis, seulement un faisceau d'informations suffisement convainquantes,
....
les preuves sont disponibles a qui se donne juste un peu de peine avec un minimum d'honnete intelectuelle.
sans commentaire je pense !

j'ai bien aimé ton commentaire sur les creationistes.... justement je trouve que tu affirmes SANS PREUVE - comme eux - et de ce fait tu refuses toute recherce de vérité - comme eux ! Moi je n'affirme rien.

Moi j'ai des doutes sur la these officielle - doute fondées et argumentées si un jour cela t'interesse - la these officielle est incomplete !

Le jour ou tu m'apporteras la preuve que c'est bien un 757 "normal" qui a detruis 6 murs en beton du pentagone je m'inclinerais ! tant que tu ne seras pas capable de me prouver tes affirmations je douterais.

Pour moi c'est cela l'honneteté et la liberté intellectuelle.

Je t'ai mis des photos du concorde tu n'as rien concernant le boeing... il a fondu il s'est gazeifié ! faudrait peut etre arreter le délire des fois !

Il faut savoir ne pas suivre aveuglément la pensée unique !

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin06, 05:50

Message par draw »

ahasverus a écrit : Encore un qui se base sur des cliches anti Americains gauchistes.
Tout se dont je suis sûr, c'est qu'on est mieux logé et plus en sécurité en France qu'aux Etats-Unis.

Alors me joues pas les pro-americains, ça ne t'apporte rien.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin06, 06:27

Message par JusteAli »

ahasverus a écrit : Tu sais combien de candidats se pressent dans les consulats US du monde entier pour obtenir un visa de travail? d'etudiant?
Faux croire que ces sont des dingues.
Le reve n'est un cauchemard que pour ceux qui n'ont pas la moindre idee de ce qu'est le reve americain.
Ceux qui comme toi accusent demontrent une meconnaissance totale des USA. Je me demande si tu a la moindre idee de ce que c'est hors des feuilletons TV.
Tu peux continuer a te demander si j'ai la moindre idee de ce que sont les usa hormis leurs feuilletons tele.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 juin06, 18:46

Message par ahasverus »

Troubaadour a écrit : sans commentaire je pense !

j'ai bien aimé ton commentaire sur les creationistes.... justement je trouve que tu affirmes SANS PREUVE - comme eux - et de ce fait tu refuses toute recherce de vérité - comme eux ! Moi je n'affirme rien.

Moi j'ai des doutes sur la these officielle - doute fondées et argumentées si un jour cela t'interesse - la these officielle est incomplete !

Le jour ou tu m'apporteras la preuve que c'est bien un 757 "normal" qui a detruis 6 murs en beton du pentagone je m'inclinerais ! tant que tu ne seras pas capable de me prouver tes affirmations je douterais.

Pour moi c'est cela l'honneteté et la liberté intellectuelle.

Je t'ai mis des photos du concorde tu n'as rien concernant le boeing... il a fondu il s'est gazeifié ! faudrait peut etre arreter le délire des fois !

Il faut savoir ne pas suivre aveuglément la pensée unique !
Pas de commentaires sur l'autorite du president des USA concernant le deployment des armes strategiques?

Une seule reponce a ta recherche de preuves : "Freedom of Information act".
Tout citoyen a le droit d'avoir acces aux archives du gouvernment americain. Toutes les preuves que tu cherches sont la. Maintenant tu es libre de ne pas les consulter, mais si tu ne le fais pas, SVP ne vient surtout pas dire qu'elles n'existent pas.
Ne compte pas sur moi pour te payer le voyage.

Maintenant une petite preuve par l'absurde.
Si toi tu n'a pas les moyens de te payer un ticket d'avion pour les USA, d'autre l'ont et l'ont fait pour verifier les possibilites de complot, et...... silence.

Ton probleme c'est que qu'aussi longtemps qu'on ne t'as pas apporte ces preuves sur un plateau d'argent, tu douteras parce ce que tu as decide de douter. Quelque soit l'information tu trouvera toujours a redire.

Tiens, une question qui me passe par la tete.
Pourrais tu nous expliquer clairement le type de preuves qui pourraient te satisfaire?

Et ne melange pas "pensee" et "information" SVP, c'est pas du tout la meme chose.
Modifié en dernier par ahasverus le 01 juin06, 19:45, modifié 1 fois.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 01 juin06, 18:51

Message par ahasverus »

draw a écrit : Tout se dont je suis sûr, c'est qu'on est mieux logé et plus en sécurité en France qu'aux Etats-Unis.

Alors me joues pas les pro-americains, ça ne t'apporte rien.
Surtout dans les banlieues et dans les hotels pour squaters.
Ca ne me rapporte rien, sauf d'essayer de retablir la verite.
De toutes facons tu as raison, les USA c'est pas fait pour des gens comme toi. Tu y serais vraimant malheureux

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 09:39

Message par draw »

Mais arrêtes ton baratin les USA est le seul pays au monde où y a le plus de morts tué par balles par an, et le taux de pauvreté est énnorme en verité, la moitier du pays est plongé dans la pauvreté, mais que crois tu franchement ? (vérifies toi même si tu ne me crois pas)

Et les gens comme moi ça veut dire quoi stp ?

Attention je ne dis pas que l'Amerique est un pays pourrit. C'est un tres beau pays et on peut y faire de belles choses la bas si on corespond a un potentiel et des critères bien definie.
Mais faut pas rêver non plus.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 02 juin06, 22:02

Message par ahasverus »

draw a écrit :Mais arrêtes ton baratin les USA est le seul pays au monde où y a le plus de morts tué par balles par an, et le taux de pauvreté est énnorme en verité, la moitier du pays est plongé dans la pauvreté, mais que crois tu franchement ? (vérifies toi même si tu ne me crois pas)

Et les gens comme moi ça veut dire quoi stp ?

Attention je ne dis pas que l'Amerique est un pays pourrit. C'est un tres beau pays et on peut y faire de belles choses la bas si on corespond a un potentiel et des critères bien definie.
Mais faut pas rêver non plus.
On voit a quel point tu es tres mal renseigne.
Le taux de chomage officiel est a son plus bas niveau depuis 2001 : 4.6%
http://blogs.usatoday.com/ondeadline/20 ... head_.html
Le reste de tes informations est a l'avenant, de la propagande gauchiste anti americaine.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 499
Enregistré le : 18 déc.05, 16:09
Réponses : 0

Ecrit le 02 juin06, 23:22

Message par draw »

On voit a quel point tu ne comprend rien a se qu'on te dit toi.

Je parle pas de chomage mais de pauvreté dans la quel la plus part des gens (comme je te l'ai deja dit) ONT déjà un ou deux travailles et ce pour vivrent dans des todies, dans l'insalubrilité ou dans la pauvreté.

Tu peux vérifier ici :http://www.fahayek.org/index.php?option ... &Itemid=54

Et pour les plus de 11 milles morts par an, tué par balles, (record du monde)
voila pour ton info : http://www.plume-noire.com/cinema/criti ... mbine.html

Toi qui me parle de retablire la verité, et bien regardes là en face.

Et cesses de me balancer bêtement que je fait de la propagande gauchiste ou que je suis anti-américains, ce n'est pas se que je fait ni se que je suis, vue ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 03 juin06, 19:41

Message par ahasverus »

draw a écrit :On voit a quel point tu ne comprend rien a se qu'on te dit toi.

Je parle pas de chomage mais de pauvreté dans la quel la plus part des gens (comme je te l'ai deja dit) ONT déjà un ou deux travailles et ce pour vivrent dans des todies, dans l'insalubrilité ou dans la pauvreté.

Tu peux vérifier ici :http://www.fahayek.org/index.php?option ... &Itemid=54

Et pour les plus de 11 milles morts par an, tué par balles, (record du monde)
voila pour ton info : http://www.plume-noire.com/cinema/criti ... mbine.html

Toi qui me parle de retablire la verité, et bien regardes là en face.

Et cesses de me balancer bêtement que je fait de la propagande gauchiste ou que je suis anti-américains, ce n'est pas se que je fait ni se que je suis, vue ?
Lors d'une interview par un journaliste francais, un Nord koreen a pretendu que les americains en etaient rendu a manger de l'herbe.
Les Américains ont les moyens d'améliorer leur situation, surtout avec un chômage au plus bas et une grande flexibilité du marché du travail. Et, du point de vue des personnes, il vaut mieux avoir quelques mois un revenu faible, provenant de son travail, plutôt qu'être maintenu dans l'assistanat.
:http://www.fahayek.org/index.php?option ... &Itemid=54
Faut tout lire mon cher.
Au USA tu trouve du travail en moins de 24 heures a condition d'etre flexible.
Les americains ne supportent pas d'etre dependants ou assistes.
En Europe, celui qui sort de l'ecole s'attends a avoir un travail qu'il va garder jusqu'a sa retraite.
Aux US, celui qui sort de l'ecole n'a qu'une idee, se mettre a son propre compte
L'Europe est un plein d'employes qui dependent de leur patron ou du chomage. Les USA sont plein d'entrepreneurs qui ne dependent que d'eux meme.
Pour ce qui est des 11,000 morts, si on parlait des 15,000 morts en France lors de la canicule.
De toute facons, tu serais tres malheureux aux US.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing, estra2 et 53 invités