Cela je le sais bien... et jamais je n'ai approuvé ce genre de régime... JAMAIS....diogene les israeliens et eux seuls sont a l'origine du climat détestable de la région
il jouissent d'une impunité totale sans l'appuie americains il y a fort a parier qu'il aurait depuis lomgtems était mis au ban des nations.
pas besoin d'etre un spécialiste de la question pour voir que le gouvernement israelien qu'il soit de droite ou de gauche essaye de grapiller le plus de ce qu'elle pourra du reste de la cisjordanie
Même chirac a dû gueuler lors d'une de ses visites là bas, devant la violence du service d'ordre israelien envers les palestiniens qui suivaient le cortège... tu t'en souviens???
Pourtant, même si sur le principe je suis pour la liberté et le retour des palestiniens dans les territoires occupés... je ne peux admettre la violence aveugle.
Je sais qu'il est légitime à un peuple de se battre contre des régimes comme celui de sharon... se battre contre l'expansion des colonies en terre palestinienne... se battre contre ces chars qui détruisent les villages... contre ceux qui tirent à balles réelles contre des gosses...
Cependant ce n'est pas en devenant comme eux que vous gagnerez cette guerre.
Israel, qu'on le veuille ou non, doit avoir un pays. Ce pays a été défini dans des limites approuvées par l'ensemble des nations, enfin de l'onu...
Israel doit rester dans ces frontières en sécurité, et les palestiniens doivent être libres dans la totalité des territoires qui sont les leurs... Donc les colonies sauvages qu'israel a implanté sur ces territoires doivent être remises aux autorités palestinniennes... mais quelles aurorités? celles du fatah armé? du hamas?... sûrement pas.
Aux papillotes intégristes qui revent de terre promise et de grand israel... il ne faut pas opposer des barbus fanatiques qui ne veulent que l'éradications des juifs d'israel.
Sinon cela ne finira jamais.
Je sais qu'il y a de part et d'autre, des gens qui ne demandent qu'à s'entendre pour vivre en paix. Faire sauter des bombes humaines parmi ces gens n'apportera jamais cette paix.