Le vrai dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le vrai dieu
Ecrit le 01 juin06, 15:44Jn 17:3 Or, la vie éternelle, c`est qu`ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
C'est qui le dieu a qui jesus parle ?
Jesus dis qu'il est un simple messager.
Voila ya quelque chose plus claire que ca ????
Ou sont ceux qui disent que jesus est le vrai dieu ???
Re: Le vrai dieu
Ecrit le 01 juin06, 16:43Ce même Jean dit :John a écrit :Jn 17:3 Or, la vie éternelle, c`est qu`ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
Ecrit le 01 juin06, 17:04
Tu vois que tu résonne seulement pour contredire .
Le même auteur affirme que le vrai Dieu .
toi tu coupe la phrase en deux mais il y a et après
c`est qu`ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ .
et
consiste a incorporé ce qu'il dissait avant .
Le même Jean nous parle de cela
Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
Exemple John
Que tu connaisse que je suis un habitant du Canada et que j'habite au Québec cela me fais tu être pas du Canada si j'ai mis un et non car le et nous indique que je spécifis que je suis un résidant du Quebec et si je suis envoyé par le Canada .
en sorte je suis un canadien même si je spécifis être du Québec .
La même chose pour Jésus il spécifit sa divinité et en plus il ajoute ce qu'il est venu acomplir .
Facile comme
123456789
Le reste est de la mauvaise foi .
Le même auteur affirme que le vrai Dieu .
toi tu coupe la phrase en deux mais il y a et après
c`est qu`ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ .
et
Le même Jean nous parle de cela
Exemple John
Que tu connaisse que je suis un habitant du Canada et que j'habite au Québec cela me fais tu être pas du Canada si j'ai mis un et non car le et nous indique que je spécifis que je suis un résidant du Quebec et si je suis envoyé par le Canada .
en sorte je suis un canadien même si je spécifis être du Québec .
La même chose pour Jésus il spécifit sa divinité et en plus il ajoute ce qu'il est venu acomplir .
Facile comme
Le reste est de la mauvaise foi .
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin06, 18:28La version non falsifiée n'est pas tout à fait pareille.francis a écrit :
Ce même Jean dit :
20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que nous connaissions le Dieu véritable. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
" Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles." (1 Jean 5:20-22)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin06, 20:51John a écrit :Jn 17:3 Or, la vie éternelle, c`est qu`ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Rebelote,
La bible dit "Dieu est esprit"
Quand comprendrait vous cher musulmans que Dieu qui est une entité invisible à choisie pour se révéler à l'hommes d'habiter le corps du christ...
Dieu ne c'est t'il pas reveler à moise sous la forme d'un buisson ardent ?
D'ou cette fameuse phrase que vous avez du mal à comprendre "Moi et le pére (Dieu) nous somme un"
Ecrit le 01 juin06, 21:02les apotres aussi sont un avec jesus et le pereD'ou cette fameuse phrase que vous avez du mal à comprendre "Moi et le pére (Dieu) nous somme un
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 juin06, 21:22
on disant le mien est vrai, vous pensez pas que vous obliger ceux qui n'y croit pas à vous prouvez le contraire souvent par n'importe qu'elle moyen...
vous croyez être dans le juste, mais en inciter l'autre à fair le mal pour vous prouver le contraire, vous êtes autant mal que le bien que vous défender...
vous croyez être dans le juste, mais en inciter l'autre à fair le mal pour vous prouver le contraire, vous êtes autant mal que le bien que vous défender...
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin06, 21:28...
Modifié en dernier par andreméde le 01 juin06, 21:37, modifié 1 fois.
- andreméde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin06, 21:35abdel12 a écrit : les apotres aussi sont un avec jesus et le pere
Qui d'autre que Dieu à le pouvoir de nous ressucité ?
"Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous"
Jésus nous invite à devenir pur afin que l'esprit qui à la puissance de réssurection entre en nous..
"Heureux se qui ont le coeur pur car il verront Dieu"
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 01 juin06, 22:13C du charabia . .andreméde a écrit :
Qui d'autre que Dieu à le pouvoir de nous ressucité ?
"Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous"
Jésus nous invite à devenir pur afin que l'esprit qui à la puissance de réssurection entre en nous..
"Heureux se qui ont le coeur pur car il verront Dieu"
"Et si l'Esprit de CELUI
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 01 juin06, 22:15jusmon de M. & K. a écrit : La version non falsifiée n'est pas tout à fait pareille.
" Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles." (1 Jean 5:20-22)
Parcqu'il y a des versions non-falsifiés??
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 01 juin06, 22:17John a écrit :Jn 17:3 Or, la vie éternelle, c`est qu`ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Salam . . Y 'a plein d'autres preuves. . .
" Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le père ".
Marc (XIII. 32) :
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 juin06, 22:52francis a écrit : Ce même Jean dit :
francis, ce que dit Jean ne nous intéresse pas...
John t'a cité la parole de Jésus pas celle de Jean.
Ecrit le 02 juin06, 15:32Les Parole de Jésus sont les même seulement que Jean reprend ce que Jésus dit et nous explique la phrase car il dit la même . Seulement les manipulateur du sens de la phrase voit autrement car leur but est seulement de contredire-azuphel- a écrit :
francis, ce que dit Jean ne nous intéresse pas...
John t'a cité la parole de Jésus pas celle de Jean.
Exemple
Je vais encore t'expliqué
De même Jésus affirme que
Pose toi la question en dissant cela aux Juifs
Comment ils peuvent le connaitre ?
Réponse :
Jésus dit: celui qui m'a vue a vue le Père
traduction simple : celui qui me connait reconnait mon Père en moi .
en sorte pour reconnaitre le vrai Dieu il faut passer par Jésus
Aussi : Jésus dit
moi et le Père nous somme un .
Pour connaitre le vrai Dieu il faut reconnaitre le fils dans le Père car sans cela tu ne peu pas connaitre le vrai Dieu .
Le reste est la manipulation du sens de la phrase sans regarder le contexte et les phrases qui parlent sont là dans la Bible .
Votre problème est de toujours contredire même si la Vérité est là et après une insulté et après nous dire que nous menttons et après la bible est falsifier ect toujours les même excusent
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 juin06, 19:04Les textes originaux interprètés à l'aide du bon sens à partir d'une définition de Dieu véritable.El Mahjouba-Marie a écrit :
Parcqu'il y a des versions non-falsifiés??
Si la définition de Dieu est fausse au départ, tout le reste s'en trouve altérée.
Par exemple, le Dieu musulman est un Dieu antipathique, terroriste et physiquement monstrueux.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
-