Les USA sont un modèle d'économie libérale avec tous ses avantages (dynamisme, possibilité de réussite sociale, etc ...) et ses inconvénients (loi du + fort, manque de solidarité, etc ...).
Ce n'est pas un modèle à suivre, mais dont on peut s'inspirer.
REOUVRIR LE 11 SEPTEMBRE
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 03 juin06, 23:32
salut falenn
j'habite 6 mois par année aux usa et 6 mois au canada."the american way of life"c'est le mirroir aux alouettes,vu du dehors c'est tres attirant ,mais vécu de l'interieur,c'est autre chose.la pauvreté ,la misére physique,l'inégalité,la pression sociale ou religieuse sont le lot commun de beaucoup d'americains et plus tu es pauvre et plus c'est vrai.ils sont fiers de leur image,mais leur vie est souvent un cauchemar,par exemple,tomber malade peut effacer tous les efforts d'une vie et vous mener a la pauvreté la plus sordide;il n'y a pas de filet social. en ce sens tu as raison ,ce n'est pas un modéle a suivre.mais su tu as un job payant ,alors tu es dans un paradis artificiel ,mais un paradis....pour gens riches.
j'habite 6 mois par année aux usa et 6 mois au canada."the american way of life"c'est le mirroir aux alouettes,vu du dehors c'est tres attirant ,mais vécu de l'interieur,c'est autre chose.la pauvreté ,la misére physique,l'inégalité,la pression sociale ou religieuse sont le lot commun de beaucoup d'americains et plus tu es pauvre et plus c'est vrai.ils sont fiers de leur image,mais leur vie est souvent un cauchemar,par exemple,tomber malade peut effacer tous les efforts d'une vie et vous mener a la pauvreté la plus sordide;il n'y a pas de filet social. en ce sens tu as raison ,ce n'est pas un modéle a suivre.mais su tu as un job payant ,alors tu es dans un paradis artificiel ,mais un paradis....pour gens riches.

Ecrit le 04 juin06, 00:08
Je suis assez d'accord avec toi sur ce que tu as dis des USA, mais cette derniere phrase aussi ridicule qu'incoherente je ne peux pas la laisser passer...
t'a pas l'impression que t'exagère un peu là ?
Et j'aimerais bien que tu m'explique pourquoi je serais malheureux aux USA (ça fait deux fois que tu me dis ça).
Soyons sérieux 2 sec on ne peut pas comparer une canicule fut Une année, soit le soleil qui a tué précipitément a lui seul 15 milles personnes fragilisée (les personnes agé), et la vente colossale d'armes a feu aux USA qui tombent dans les mains des mineurs et qui s'entretuent depuis des décénies.ahasverus a écrit :Pour ce qui est des 11,000 morts, si on parlait des 15,000 morts en France lors de la canicule.
t'a pas l'impression que t'exagère un peu là ?
De toute facons, tu serais tres malheureux aux US.
Et j'aimerais bien que tu m'explique pourquoi je serais malheureux aux USA (ça fait deux fois que tu me dis ça).
-