Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Une preuve contre . .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Une preuve contre . .

Ecrit le 05 juin06, 22:04

Message par El Mahjouba-Marie »

Ceux qui ont refusé la parole de Dieu . .

Preuve qu'il y a une AUTRE PAROLE qui devait CONFIRMER la THORA . . . . ce Prophète a reçu des paroles et des commandements de Dieu qui ne devaient pas être dans la THORA . . C donc l'Evangile

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 18.18

Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. 18.19
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 06 juin06, 01:17, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Re: Une preuve contre . .

Ecrit le 05 juin06, 22:35

El Mahjouba-Marie a écrit :Ceux qui ont refusé la parole de Dieu . .

Preuve qu'il y a une AUTRE PAROLE qui devait CONFIRMER la THORA . . . . ce Prophète a reçu des paroles et des commandements de Dieu qui ne devaient pas être dans la THORA . .

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 18.18

Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. 18.19
Jésus annonce un AUTRE consolateur qui répètera ce qu'il aura entendu de Dieu . . Or Jésus a déja annoncé l'Evangile. .

A quoi servent les évangiles puisque l'Esprit de vérité a entendu d'autres paroles de Dieu et devait les communiquer. . . . C donc une AUTRE PAROLE qui devait confirmer l'EVANGILE . . . . :D

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 16.13
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 06 juin06, 01:19, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Une preuve contre . .

Ecrit le 05 juin06, 22:58

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ceux qui ont refusé la parole de Dieu . .

Preuve qu'il y a une AUTRE PAROLE qui devait CONFIRMER la THORA . . . . ce Prophète a reçu des paroles et des commandements de Dieu qui ne devaient pas être dans la THORA . .

MARIE MARIE tu n'a pas d'autre veset a lire ce sujet a été abordé combien de foi :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 juin06, 23:18

nan. . On en a pas parlé . . A quoi servent les évangiles . . Lis ce que j'ai mis

Jésus (as) promet aux disciples un consolateur qui répètera la parole de Dieu . . Est-ce que ça veut dire que ce qu'ils ont rapporté n'est pas suffisant???

Même chose pour la Thora . . dans Deutéronome 18. . Dieu mettra dans la bouche d'un prophète des paroles et des commandement or Moise avait déja la Thora avec ses commandements . .

l'Evangile confirmait la Thora . . Une autre PAROLE devait aussi confirmer et prévaloir sur l'Evangile . .

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

medico

Ecrit le 05 juin06, 23:54

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit :nan. . On en a pas parlé . . A quoi servent les évangiles . . Lis ce que j'ai mis

Jésus (as) promet aux disciples un consolateur qui répètera la parole de Dieu . . Est-ce que ça veut dire que ce qu'ils ont rapporté n'est pas suffisant???

Même chose pour la Thora . . dans Deutéronome 18. . Dieu mettra dans la bouche d'un prophète des paroles et des commandement or Moise avait déja la Thora avec ses commandements . .

l'Evangile confirmait la Thora . . Une autre PAROLE devait aussi confirmer et prévaloir sur l'Evangile . .

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.
ta la mémoire courte MARIE concenant le deutéronome que vous voulez absolument appliqué a MAHOMET .
REGARDE LES ANCIENS MESSAGES .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 juin06, 01:15

ben voilà . . t'as rien compris de ce que je voulais dire :roll:

Si Dieu décide d'envoyer un Prophète avec sa parole et ses commandement dans sa bouche (Deutéronome) . . C pour l'annoncer . . Or Moise avait déja la Thora . . Donc c l'Evangile OK. . . Ensuite Jésus annonce un Esprit qui répètera la parole de Dieu . . Or Jésus avait déja annoncé la parole de Dieu et les disciples l'ont rapporté . . Alors dit moi ce que devait annoncer cet Esprit de plus que Jésus et ses disciples. . 8-)

medico

Ecrit le 06 juin06, 01:24

Message par medico »

il devait montré que de la loi de MOÏSE on passe a la loi royale :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 juin06, 01:28

medico a écrit :il devait montré que de la loi de MOÏSE on passe a la loi royale :wink:
Exacte . . C l'Evangile . . maintenant répond à la question . . Pourquoi un Esprit qui annoncer et répètera ce qu'il aura entendu de Dieu si Jésus a déja annoncer sa parole . . et que les disciples l'ont mis à l'écrit . .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin06, 01:50

Message par jusmon de M. & K. »

El Mahjouba-Marie a écrit : Exacte . . C l'Evangile . . maintenant répond à la question . . Pourquoi un Esprit qui annoncer et répètera ce qu'il aura entendu de Dieu si Jésus a déja annoncer sa parole . . et que les disciples l'ont mis à l'écrit . .
Parce que dans le christianisme il n'y a pas de dernier prophète, et que le Saint-Esprit est le consolateur et le révélateur nécessaire aux croyants pour être individuellement et collectivement guidés.

Depuis Adam, ça toujours fonctionné comme cela.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 juin06, 02:01

jusmon de M. & K. a écrit : Parce que dans le christianisme il n'y a pas de dernier prophète, et que le Saint-Esprit est le consolateur et le révélateur nécessaire aux croyants pour être individuellement et collectivement guidés.

Depuis Adam, ça toujours fonctionné comme cela.
Apparement il ne fait pas que consoler. . Il parle et répète les paroles de Dieu . . Il annonce les choses à venir . . Pourquoi répéter la parole de Dieu puisque Jésus l'a déja annoncé . .et les disciples l'ont mis à l'ecrit .
La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses
4.25

16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

medico

Ecrit le 06 juin06, 02:49

Message par medico »

El Mahjouba-Marie a écrit : Exacte . . C l'Evangile . . maintenant répond à la question . . Pourquoi un Esprit qui annoncer et répètera ce qu'il aura entendu de Dieu si Jésus a déja annoncer sa parole . . et que les disciples l'ont mis à l'écrit . .
MARIE
reformule ta question car elle est pas claire dans mon esprit. :cry:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 juin06, 02:57

medico a écrit : MARIE
reformule ta question car elle est pas claire dans mon esprit. :cry:
tu fais exprès . . je parle pourtant français . . :roll:

T'es d'accord que Jésus a annoncé la parole de Dieu et que les disciples l'ont transmit par ecrit . . Alors à quoi ça sert d'envoyer un Esprit qui répètera tous ce qu'il aura entendu de Dieu si c n'est pour prêcher une nouvelle PAROLE . . Comme dans Deutéronome .. . . Dieu annonce qu'IL mettra sa parole et ses commandements dans la bouche de ce prophète or Moise avait déja la Thora . . Ct donc un prophète qui allait annoncé une nouvelle parole l'Evangile . .

medico

Ecrit le 06 juin06, 03:06

Message par medico »

on se calme MARIE ta tournure n'étais pas claire c'est tout et sache que l'esprit saint n'a pas été envoyé uniquement pour rappelé des choses mais pour aussi fortifier et guider quant il le fallait :wink:

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 06 juin06, 03:30

Message par Frater-Leonatus »

T'es d'accord que Jésus a annoncé la parole de Dieu et que les disciples l'ont transmit par ecrit . . Alors à quoi ça sert d'envoyer un Esprit qui répètera tous ce qu'il aura entendu de Dieu si c n'est pour prêcher une nouvelle PAROLE . . Comme dans Deutéronome .. . . Dieu annonce qu'IL mettra sa parole et ses commandements dans la bouche de ce prophète or Moise avait déja la Thora . . Ct donc un prophète qui allait annoncé une nouvelle parole l'Evangile .
Bah, excuse-moi, mais pour le coup la réponse me semble d'une simplicité enfantine... Les apotres ont tout retransmis par écrit, et alors? Tu vois de tes propres yeux que on peut interpreter l'ancien et le nouveau testament d'une infinités de manières, et il en va de meme pour le coran. Sans l'aide de Dieu pour interpreter la parole divine, celle ci peut vouloir dire tout et 'importe quoi, et elle devient lettre morte...

Répondre