Voulez-vous rire un peu ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 08 juin06, 00:22

Message par El Mahjouba-Marie »

Agnos a écrit :

Tu as une vision bien simpliste du monde.
Un mauvais élève va surement etre redirigé vers des metiers plus manuels, comme plombier ou tapissier, aura du boulot ou ils veut et pourra créer son entreprise après quelques années.
Alors que l'ingénieur qui refuse d'être flexible gardera sa chambre chez maman et consultera www.anpe.fr tous les jours..

ben voilà . .c les conséquences de leurs actes . . . .

Dieu nous a offert une vie pour oeuvrer, demander pardon , invoquer, jeuner, prier , donner l'aumône , . . etc . . et après c finit . . C ou le chatiment ou la récompense . .

Agnos a écrit : Serviteur de quoi ? Allah ne m'a jamais demandé de le servir, il n'a aucune interaction avec moi, à la différence de mon prof qui me collait des bulles. Ce qui est compréhensible puisqu'il n'existe pas.
IL te l'a demandé mais tu n'y crois pas . . c tout . . Comme je te l'ai dit . . L'Evangile , la Thora et le Coran en témoigne . . Ke veux-tu de plus . . Tu cherches toujours des preuves de son existence . . alors cherche jusqu'à ta mort . .

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 00:30

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :IL te l'a demandé mais tu n'y crois pas . . c tout . . Comme je te l'ai dit . . L'Evangile , la Thora et le Coran en témoigne . . Ke veux-tu de plus . . Tu cherches toujours des preuves de son existence . . alors cherche jusqu'à ta mort . .
Marie, ce sont des livres, des ouvrages litteraires. Comme "Oliver Twist", "Harry Potter", "The Da Vinci Code", "Michel Strogoff" ou "Les fleurs du mal" - il ne sont en aucun cas des preuves, Harry Potter existerait-il en dehors de l'imaginaire ?

Non, je ne cherche pas plus de preuve d'existence de dieu que je ne cherche de preuve d'existence de Bilbo le Hobbit ou Scherlock Holmes.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 07:28

Agnos a écrit : Marie, ce sont des livres, des ouvrages litteraires. Comme "Oliver Twist", "Harry Potter", "The Da Vinci Code", "Michel Strogoff" ou "Les fleurs du mal" - il ne sont en aucun cas des preuves, Harry Potter existerait-il en dehors de l'imaginaire ?

Non, je ne cherche pas plus de preuve d'existence de dieu que je ne cherche de preuve d'existence de Bilbo le Hobbit ou Scherlock Holmes.

. . les livres pour toi ne sont que des mensonges . . les écrits n'ont aucune valeur . . il y a d'autre moyen pour communiquer . .la fumée , le tam tam. . (ange)

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 07:36

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :. . les livres pour toi ne sont que des mensonges . . les écrits n'ont aucune valeur . . il y a d'autre moyen pour communiquer . .la fumée , le tam tam. . (ange)
Non, les écrits ont une valeur... relative. Il ne sont pas un moyen de communication (tu parles avec tes livres toi ? Pourquoi pas avec ta brosse à dent ou ton frigo?), mais des supports destinés à contenir des informations de diverses natures.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 07:53

Agnos a écrit : Non, les écrits ont une valeur... relative. Il ne sont pas un moyen de communication (tu parles avec tes livres toi ? Pourquoi pas avec ta brosse à dent ou ton frigo?), mais des supports destinés à contenir des informations de diverses natures.
Il fallait bien laisser des preuves pour les autres générations . . Je ne vois pas par quel moyen ils auraient put le faire . . donc ce que tu dis tombe à l'eau . .

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 08:06

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :Il fallait bien laisser des preuves pour les autres générations . . Je ne vois pas par quel moyen ils auraient put le faire . . donc ce que tu dis tombe à l'eau . .
Non, allah pourrait se manifester s'il souhaite qu'on croit en lui.
Donc:
- soit il n'existe pas,
- soit il ne veut pas specialement qu'on croit en lui.
Tout le reste, c'est du pipeau...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 08:18

Agnos a écrit : Non, allah pourrait se manifester s'il souhaite qu'on croit en lui.
Donc:
- soit il n'existe pas,
- soit il ne veut pas specialement qu'on croit en lui.
Tout le reste, c'est du pipeau...
Ah bon . . . tu veux pas trop te fatiguer. . contemple sa création c déja une preuve . . Comme je l'ai dit . . Tu veux qu'IL se dévoile . . tu ne veux pas croire en l'invisible . .

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 08:28

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit : Ah bon . . . tu veux pas trop te fatiguer. . contemple sa création c déja une preuve . . Comme je l'ai dit . . Tu veux qu'IL se dévoile . . tu ne veux pas croire en l'invisible . .
Tu sais, c'est pas une question de volonté. C'est pas en me "forcant à croire" à Cthlulu ou au village dans les nuages que je vais y croire. L'éducation, la raison et l'effort de reflexion y sont pour quelque chose. De la meme facon, l'ignorance, la désinformation et le négationisme sont ce sur quoi l'islam tient.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 08:32

Agnos a écrit : Tu sais, c'est pas une question de volonté. C'est pas en me "forcant à croire" à Cthlulu ou au village dans les nuages que je vais y croire. L'éducation, la raison et l'effort de reflexion y sont pour quelque chose. De la meme facon, l'ignorance, la désinformation et le négationisme sont ce sur quoi l'islam tient.
bein c nouveau ça . . j'espère que tu as des sources solides. . sinon c de la diffamation gratuite . . jugements fondé sur le mensonge

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 08:44

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit : bein c nouveau ça . . j'espère que tu as des sources solides. . sinon c de la diffamation gratuite . . jugements fondé sur le mensonge
ignorance comme toutes ces femmes à qui l'éducation est interdite, et tous ces gosses qu'on traine dans les "usines de bourrage de crane" coraniques,
désinformation comme ces bibliographies "à l'eau de rose" d'un prophète saint et aux mains propres,
négationisme comme le rejet de théories scientifiques comme l'évolution (la terre ronde, ca commence à être toléré)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 09:37

Agnos a écrit :

comme toutes ces femmes à qui l'éducation est interdite, et tous ces gosses qu'on traine dans les "usines de bourrage de crane" coraniques,)

l'éducation n'a pas été interdite à toutes les musulmanes . . tu généralise . .

Agnos a écrit :négationisme comme le rejet de théories scientifiques comme l'évolution (la terre ronde, ca commence à être toléré)
Ce n'est qu'une théorie . .

la terre est ronde dans le Coran . .

"Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant."

"Le Seigneur du levant et du couchant"

"Le seigneur des deux levants et des deux couchants"

" Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade (impie)."

"Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger."

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 10:05

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ce n'est qu'une théorie . .
La théorie, il n'y a pas d'alternative, et elle s'affine et se précise tous les jours avec les nouvelles découvertes, tu devrais le savoir!

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 12:00

Message par KarmaStuff »

gorioto a écrit :Et alors Karma ? Je t'ai déjà dit que je ne comprends pas ce genre d'arguments : faire la louange d'une religion en l'occurence ici le bouddhisme pour la mettre en valeur et dénigrer les autres.
Ce n'est pas une mise en valeur mais un simple constat de faits... Je ne suis pas bouddhiste, contrairement à ce que mon nickname ou mes propos aient pu te laisser croire...
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, très peu de Bouddhistes participent dans cette section du forum, alors que pullulent fidèles d'autres courants religieux... A croire qu'ils évitent le prosélytisme contrairement à certains...
CE N'EST PAS 1 ARGUMENT ou alors un argument de guerre de religions... je croyais que les bouddhistes étaient pour la paix, tu te contredis toi-même !
Là tu extrapoles inutilement... Je ne vois pas trop en quoi je me contredis en affirmant qu'ils prônent la paix et la pratiquent véritablement, contrairement à d'autres qui la prônent (et encore) mais ne l'appliquent pas...
Si ça c'est une mise en avant des valeurs d'une noble doctrine, interpète-la comme tu le souhaites...
Et puis je te trouve bien impudent dans tes affirmations, les bouddhistes depuis des millénaires seraient des agneaux ? J'en doute un peu... C'est à voir... Jusqu'aux dernières nouvelles, les bouddhistes restent des êtres humains....
Sans blague... :wink:
Etant donnée la proportion de Bouddhistes à travers le Monde depuis des temps ancestraux, je te mets au défi de citer un événement historique relatif à la violence qui représenterait ne serait-ce qu'un % des méfaits et morts perpétrés par les autres grandes religions...

Je ne cherche pas à faire des comparaisons en veux-tu en-voilà, mais puisque tu insistes, il me semble nécessaire de faire le point sur cette doctrine pacifiste qui est l'un des piliers du Bouddhisme...
Ce que je sais aujourd'hui, si on prend le problème tibétain, le dalai-lama me semble bien lâche... Au lieu d'appeler aux armes pour combattre l'oppresseur chinois, ils prônent des valeurs pacifistes et laisse son peuple crever en silence ! Moi j'appelle ça de la lâcheté ! Toi appelle-ça ce que tu veux, mais pour moi c'est de la pure lâcheté !
Le pacifisme, la mise à distance sont parfois pires que les actes bellicistes ou aboutissent aux mêmes résultats... Le pacifisme c'était un des arguments des collabos du régime de Vichy qui ne voulaient pas combattre les nazis ! Civis pacem parabellum ! A bon entendeur, salut, l'ami !
J'ai l'impression que tu négliges plusieurs aspects de la géopolitique et du climat qui règnent au Tibet...

Les Tibétains sont des 'fourmis' à côté du puissant 'pachiderme' chinois ! Ils n'ont même pas d'armes ni d'armée, t'as un peu réfléchi à ça ? De toute manière, même s'ils désiraient combattre et se défendre, ils savent très bien qu'ils se feraient massacrer et torturer les uns après les autres... Et combattre avec quoi ? A mains nues ? Avec des bâtons ? Tu crois vraiment qu'ils ont le choix face à la dominance chinoise ?

La question que tu devrais te poser, c'est pourquoi personne dans le Monde ne bouge le petit doigt par rapport à l'occupation chinoise ? C'est vrai, il vaut mieux s'accaparer le pétrole au Moyen-Orient, ça rapporte plus que la liberté de ces "illuminés"... Pourtant, ce ne sont pas les appels à l'aide et au secours du Dalaï Lama qui manquent depuis des decennies...

Puis, si on te dit que le Bouddhisme interdit toutes formes de violence, qu'est-ce que tu cherches à prouver avec ta comparaison cynique au régime de Vichy ? On ne peut quand même pas leur tenir rigueur et leur en vouloir de désirer rester pacifistes coûte-que-coûte...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 08 juin06, 19:55

Agnos a écrit : La théorie, il n'y a pas d'alternative, et elle s'affine et se précise tous les jours avec les nouvelles découvertes, tu devrais le savoir!
La théorie de l'évolution remise en question. .

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin06, 20:26

Message par Agnos »

El Mahjouba-Marie a écrit : La théorie de l'évolution remise en question. .
Par le coran ? :lol:

Répondre