Evolution
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 13 mai06, 10:06
du primate a l'homme telle fut l'évolution ,je crois.il y eut un premier homme ,on le nomma adam,mais avant qu'éve devint sa compagne, adam connut ,lilith(tradition juive),qu'il repudia parcequ'elle refusait d'avoir des relations face a face;ce qui denoterait que lilith n'etait pas completement humaine,puisque les animaux (a l'exception du bonobo)n'ont pas de relation face a face. 
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 mai06, 00:38
ça vole bas comme argument contradictoire
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 15 mai06, 00:51
faire mieux en quoiseptour a écrit :essaies de faire mieux ,on verra la hauteur de ton vol! mais fais le en reflechissant,pas en reflechissant les dires d'un livre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- LumendeLumine
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 juin06, 08:03
l'homme descend du singe et le singe descend de l'arbre
QUESTION : un pays musulman a interdit le dessin animé " Winny l'Ourson "sous prétexte que l'un des personnages est Porcinet ( un cochon; animal impur selon les musulmans ) , qu'en pense-tu ?
En lisant l'article , j'ai éclaté de rire . Mais rassure toi , je suis encore en un seul morceau
QUESTION : un pays musulman a interdit le dessin animé " Winny l'Ourson "sous prétexte que l'un des personnages est Porcinet ( un cochon; animal impur selon les musulmans ) , qu'en pense-tu ?
En lisant l'article , j'ai éclaté de rire . Mais rassure toi , je suis encore en un seul morceau
Ecrit le 20 juin06, 04:53
Je ne vois pas comment les eux arguments pourraient ne pas se contredire: si nous descendons des primates, cela c'est fait au cours d'une longue évolution...Il est donc impossible qu'Adam et Eve aient existé, puisqu'ils marqueraient une rupture très distincte entre primates et hommes...Je voterais bien pour les deux, mais l'option n'est pas proposée. L'un ne contredit pas l'autre.
- PIERROT
Re: Evolution
Ecrit le 21 juin06, 08:43poser une question en éliminant une partie importante de lecteurs du forum , c'est de la discrimination.Saladin1986 a écrit :Question aux croyants des religions monothéistes:
Peux tu au moins donner ton avis : ADAM et EVE ou les PRIMATES?
- Soufifessu
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juin06, 09:19
Peut-être y a-t-il eu confusion avec l'hypothèse selon laquelle l'évolution est possible, sans que l'homme y ait été sujet (l'homme serait apparu au milieu de cette évolution, donc sans descendre du primate).Sonya a écrit : Je ne vois pas comment les eux arguments pourraient ne pas se contredire: si nous descendons des primates, cela c'est fait au cours d'une longue évolution...Il est donc impossible qu'Adam et Eve aient existé, puisqu'ils marqueraient une rupture très distincte entre primates et hommes...
Ecrit le 21 juin06, 09:44
[/quote]Peut-être y a-t-il eu confusion avec l'hypothèse selon laquelle l'évolution est possible, sans que l'homme y ait été sujet (l'homme serait apparu au milieu de cette évolution, donc sans descendre du primate).
Oui, mais dans ce cas les 2 hypothèses ne se contredisent pas, puisqu'on choisi uniquement la première option!
-