Non, je ne pourrais souhaiter une chose pareille, mais bon, si vous y croyez...septour a écrit :NOUS L'AVONS BEL ET BIEN ACCEPTÉE.
évolution de notre relation à la mort
- Lip69
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 31 mai06, 05:23
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- Lip69
-
Ecrit le 31 mai06, 05:26
C'est ignorer la créativité humaine.Falenn a écrit :Si un devenir ne débouche sur rien, ce n'est pas un devenir. Donc exister ne serait qu'être ... un jour (maintenant) ou l'autre (avenir abouti) !
L'humain est capable de créer à l'infini (ou presque). Il suffit de savoir que l'objectif abouti permet de voir l'objectif suivant...
S'il y en a que ça fatigue, pourquoi ne pas s'arreter dans le néant...
Maintenant, si vos hypothèses sont justes, comment le vérifier (à part la foi, ne me fatiguez pas avec un principe aussi surané et absurde) ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.
- septour
-
Ecrit le 31 mai06, 06:55
falenn
tu as l'art de compliquer les choses ,ma foi ,simples! je pense que la vie n'a pas de but precis ,C'EST TOI QUI LUI EN DONNE UN,cependant au sens tres large ,la vie a un but ,MAIS A TRES ,TRES LONG TERME ,c'est de participer a l'évolution génerale et des hommes et de l'univers en participation ÉTROITE avec le créateur,c'est bien pour ça que nous devons oublier QUI NOUS SOMMES ET TOUT CE QUE NOUS SAVONS,sans quoi ,LA DIVERSITÉ SERAIT IMPOSSIBLE ,tout le monde marcherait dans le méme sens.
LIP
je maintiens ce que je dis,la vie ne peut pas étre seulement une succession d'instants,si precieux soient ils,IL FAUT ABSOLUMENT UN FUTUR QUI S'ETEND SUR PLUSIEURS VIES,SINON LA VIE NE VAUT RIEN,PUISQU'ELLE NE MÉNE NULLE PART,CE SERAIT COMME UNE BULLE JAILLIE DE NULLE PART ET DESTINÉE A ÉCLATER POUR RETOURNER NULLE PART.JE N'EN VEUT PAS......J'AI TROP D'AMBITIONS
tu as l'art de compliquer les choses ,ma foi ,simples! je pense que la vie n'a pas de but precis ,C'EST TOI QUI LUI EN DONNE UN,cependant au sens tres large ,la vie a un but ,MAIS A TRES ,TRES LONG TERME ,c'est de participer a l'évolution génerale et des hommes et de l'univers en participation ÉTROITE avec le créateur,c'est bien pour ça que nous devons oublier QUI NOUS SOMMES ET TOUT CE QUE NOUS SAVONS,sans quoi ,LA DIVERSITÉ SERAIT IMPOSSIBLE ,tout le monde marcherait dans le méme sens.
LIP
je maintiens ce que je dis,la vie ne peut pas étre seulement une succession d'instants,si precieux soient ils,IL FAUT ABSOLUMENT UN FUTUR QUI S'ETEND SUR PLUSIEURS VIES,SINON LA VIE NE VAUT RIEN,PUISQU'ELLE NE MÉNE NULLE PART,CE SERAIT COMME UNE BULLE JAILLIE DE NULLE PART ET DESTINÉE A ÉCLATER POUR RETOURNER NULLE PART.JE N'EN VEUT PAS......J'AI TROP D'AMBITIONS

Ecrit le 31 mai06, 07:04
La foi, c'est le pouvoir de créer quoi ?septour a écrit :LIP
la foi ne veut rien dire pour toi parceque non "palpable",non "cernable";j'y ai reflechis longtemps et je suis arrivé a des conclusions assez etonnantes( pour moi).en fait ,la foi ,c'est LE POUVOIR DE CREER ,RIEN DE MOINS.
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 31 mai06, 07:29
On peut aussi s'arrêter dans la connaissance absolue.Lip69 a écrit :L'humain est capable de créer à l'infini (ou presque). Il suffit de savoir que l'objectif abouti permet de voir l'objectif suivant...
S'il y en a que ça fatigue, pourquoi ne pas s'arreter dans le néant...
Et puis retourner dans l'ignorance, pour le plaisir de tout redécouvrir ...
Je ne crois pas en un but (c'est le machin de Septour, pas le mien).Lip69 a écrit :Maintenant, si vos hypothèses sont justes, comment le vérifier (à part la foi, ne me fatiguez pas avec un principe aussi surané et absurde) ?
Comment prouver qu'il existe un au-delà à nos 5 sens ?
L'observation scientifique des phénomènes "paranormaux", l'occultisme, etc ...
Mais aucune preuve sérieuse à ce jour. Donc, on est au point mort.
- Lip69
-
Ecrit le 31 mai06, 07:50
Attends, mais 90 % de ton discours se rapproche de mes idées, je suis d'accord sur l'idée d'un futur mais je dis simplement qu'il faut profiter de chaque jour pour nje pas se dégouter et te donner justement envie de ragarder vers l'avenir.septour a écrit : LIP
De plus, nul besoin de faire appel à l'ésotérique pour ça.
- Lip69
-
Ecrit le 31 mai06, 08:03
Non, pour moi la foi est palpable : ce n'est qu'un désir qui se transforme en auto-suggestion. Aussi simple que ça !septour a écrit :LIP
la foi ne veut rien dire pour toi parceque non "palpable",non "cernable";j'y ai reflechis longtemps et je suis arrivé a des conclusions assez etonnantes( pour moi).en fait ,la foi ,c'est LE POUVOIR DE CREER ,RIEN DE MOINS.
- Lip69
-
Ecrit le 31 mai06, 08:08
Ca se tient, voiilà ce que j'appelle un raisonnement cohérent même si pour moi, ça me parait pas interressant(l'idée d'oublier).Falenn a écrit :On peut aussi s'arrêter dans la connaissance absolue.
Et puis retourner dans l'ignorance, pour le plaisir de tout redécouvrir ...
Bien, on est d'accord. Moi, je fais le choix de créer dans le réel que je peux démontrer et découvrir jour aprés jour.Falenn a écrit :Comment prouver qu'il existe un au-delà à nos 5 sens ?
L'observation scientifique des phénomènes "paranormaux", l'occultisme, etc ...
Mais aucune preuve sérieuse à ce jour. Donc, on est au point mort.
Mais je conçois aisément une recherche de "pouvoir extrasensoriels". Et les guillemets sont importants !
Je trouve même ta curiosité trés saine.
Si tu trouves, n'hésite pas, moi aussi je veux être un XMen

- septour
-
Ecrit le 31 mai06, 09:10
agnos
le pouvoir de creer tout ce que tu voudras ,d'ailleurs ,tu le fais journellement sur une base tres modeste:ta vie; c'est toi qui la crées,decision apres décision,choix par choix.penses y.
si le christ a existé,il en fait une demonstration éclatante.si les miracles qu'on lui attribue ont bien eut lieu,il crée des poissons et des pains a partir de rien et nul personne ne peut nier qu'il avait "une foi a faire bouger des montagnes".
le pouvoir de creer tout ce que tu voudras ,d'ailleurs ,tu le fais journellement sur une base tres modeste:ta vie; c'est toi qui la crées,decision apres décision,choix par choix.penses y.
si le christ a existé,il en fait une demonstration éclatante.si les miracles qu'on lui attribue ont bien eut lieu,il crée des poissons et des pains a partir de rien et nul personne ne peut nier qu'il avait "une foi a faire bouger des montagnes".

Modifié en dernier par septour le 31 mai06, 10:51, modifié 1 fois.
- septour
-
Ecrit le 31 mai06, 10:49
AGNOS
ce que l'on appéle la FOI,c'est croire au dela de TOUS DOUTES,C'EST LA CERTITUDE SANS FAILLES QU'UNE CHOSE EST DEJA ARRIVÉE PARCEQU'ON L'A DÉCIDÉE.
Tu dois connaitre l'effet placebo,c'est un exemple parfait de l'action de la foi en qq chose.
la foi en quoi ,MAIS EN TOI ,SI TU ES CELUI QUI DECIDE,EN DIEU SI TU T'ADRESSES A LUI.
ce que l'on appéle la FOI,c'est croire au dela de TOUS DOUTES,C'EST LA CERTITUDE SANS FAILLES QU'UNE CHOSE EST DEJA ARRIVÉE PARCEQU'ON L'A DÉCIDÉE.
Tu dois connaitre l'effet placebo,c'est un exemple parfait de l'action de la foi en qq chose.
la foi en quoi ,MAIS EN TOI ,SI TU ES CELUI QUI DECIDE,EN DIEU SI TU T'ADRESSES A LUI.

Ecrit le 21 juin06, 12:46
Ta reflexion me fait penser a ce passage du Saint Coran :septour a écrit :salut falenn
quand l'évolution de l'univers sera arrivé a son terme ,ce qui peut prendre des myriades d'existances,CELUI CI POURRAIT BIEN SE CONTRACTER ,PUIS ,PEUT ÉTRE ,ETRE SUIVI D'UN AUTRE BIG BANG ET....la vie de tous les jours nous montre bien qu'il existe une multitude de cycles qui se repetent avec quantités de variantes,l'évolution C'EST CELA !!
OUI,la mémoire est bien ce que tu en dis,nous avons tjrs tout su et tjrs accepté son oblitération volontaire et limité a la vie presente,puis recouvrée apres la mort ,puis perdue a une naissance,etc,etc, NOUS L'AVONS BEL ET BIEN ACCEPTÉE.
" Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes: "Ne suis-Je pas votre Seigneur?" Ils répondirent: "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention" " (7,172)
-