Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

DIEU donne... jésus n'y peut rien!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 juil.04, 19:08

Message par desertdweller »

issa a écrit :jesus vous le dit ,ADORER MON DIEU ET VOTRE DIEU ! a moins que DIeu a un autre dieu superieur a lui (starfiroullah,que Dieu pardonne ) je vois pas comment jesus peut etre Dieu ,de meme quand jesus dit que TOUT VIENT DE DIEU ET QU IL N Y PEUT RIEN (je resume) cela prouve qu il n est pas dieu a moins que il ya un 4 eme Dieu au dessus de lui?certes non IL N YA QU UN DIEU UNIQUE
C'est ca ta demonstration?
Tres faible.
Voila la mienne
http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/trinit.html

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 juil.04, 20:49

Message par kyné byzaro »

issa a écrit :jesus vous le dit ,ADORER MON DIEU ET VOTRE DIEU !
C'est ce qui s'appelle se tirer une petite balle dans le pied. Jésus ne dit jamais NOTRE DIEU mais MON DIEU ou VOTRE DIEU. Il a donc une relation à Dieu tout à fait spécifique. Laquelle? Il est son fils unique. Mais qu'est-ce que cela implique alors? Qu'il est Dieu lui-même, vrai Dieu né du vrai Dieu. Et ça, les Juifs de l'époque l'avaient très bien compris (car eux, au moins, savaient raisonner):

Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.04, 20:44

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :C'est ce qui s'appelle se tirer une petite balle dans le pied. Jésus ne dit jamais NOTRE DIEU mais MON DIEU ou VOTRE DIEU. Il a donc une relation à Dieu tout à fait spécifique. Laquelle? Il est son fils unique. Mais qu'est-ce que cela implique alors? Qu'il est Dieu lui-même, vrai Dieu né du vrai Dieu. Et ça, les Juifs de l'époque l'avaient très bien compris (car eux, au moins, savaient raisonner):

Jean 10:33 Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
n'est t'il pas ecrit: j'ai dit vous etes des DIEUX des fils du très haut

parole du christ! comme je vous l'ai dit le terme DIEU a beaucoup de significations!

alors pour jésus tout le monde est DIEU et fils du très haut

donc jésus n'est pas le seul DIEU!!!

avez vous compris maintenant?

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.04, 20:48

Message par nasser »

ostervald a écrit :Bonjour Issa,

Tu as 1 corps

Tu as 1 esprit (pensée)

Tu as 1 parole(pour exprimer tes pensées)

Tu es 1 ou 3?
je te reprends!

jésus a 1 corps DIEU n'a pas de corps(DIEU est esprit)
(nous dit jésus en jean)
jésus a 1 esprit DIEU est esprit

jésus a 1 parole DIEU a 1 parole

le saint esprit a 1 esprit

le saint esprit n'a pas de corps

la saint esprit a 1 parole

donc en tout cela fait: 3 pour jésus 2 pour DIEU et 2 pour le saint esprit

cela fait sept

donc ce n'est pas trois font 1

mais sept font trois! :wink: :lol:

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.04, 20:55

nasser a écrit :n'est t'il pas ecrit: j'ai dit vous etes des DIEUX des fils du très haut

parole du christ! comme je vous l'ai dit le terme DIEU a beaucoup de significations!

alors pour jésus tout le monde est DIEU et fils du très haut

donc jésus n'est pas le seul DIEU!!!

avez vous compris maintenant?
Ce que j'ai compris c'est que vous pédalez dans la semoule. Vous raisonnez comme d'habitude, par glissement et allusion. Ainsi on passe du pluriel "dieux" au singulier "dieu", on passe du monothèisme au polythéisme, on fait comme si Dieu avait plusieurs significations mais on n'en donne aucune, et on clonclut sur la signification qu'on veut lui donner sans préciser laquelle ni la justifier. Bref, vous raisonnez comme un vrai musulman. Et je vous en félicite. C'est un régal.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.04, 20:58

Message par nasser »

kyné byzaro a écrit :Ce que j'ai compris c'est que vous pédalez dans la semoule. Vous raisonnez comme d'habitude, par glissement et allusion. Ainsi on passe du pluriel "dieux" au singulier "dieu", on passe du monothèisme au polythéisme, on fait comme si Dieu avait plusieurs significations mais on n'en donne aucune, et on clonclut sur la signification qu'on veut lui donner sans préciser laquelle ni la justifier. Bref, vous raisonnez comme un vrai musulman. Et je vous en félicite. C'est un régal.
tu vois que j'ai raison!!!

alors reveins dans le droit chemin!

amicalement!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 juil.04, 22:58

Message par desertdweller »

nasser a écrit : tu vois que j'ai raison!!!

alors reveins dans le droit chemin!

amicalement!
Que tu pedale dans la choucroute? definitivement.
Tu pontifie sur un sujet auquel tu ne connais rien et en bon musulman tu evite soigneusement de lire les reference qu'on te donne.
Les mots te font peur?

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.04, 23:51

nasser a écrit :alors reveins dans le droit chemin!
Le chemin du pédalage dans la semoule???? Non merci, sans façon, je n'ai aucune envie de devenir un zombie mental de la oumma.

Répondre