le christianisme enseigne l'hypocrisie et mensonge

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
aryen.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le christianisme enseigne l'hypocrisie et mensonge

Ecrit le 01 juil.06, 02:22

Message par aryen.muslim »

un tres bon article qui preuve que j.c n'est pas veridique comme vous le croyez :
Question: Est-ce que Jésus aurait pu détester quelqu'un quand il a parlé des mots de pardon et non - résistance à la méchanceté? Est-ce qu'il n'a pas dit, "Aimez vos ennemis" (Matthew 5:44, Luke 6:27), "ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre" (Matthew 5:39) et, alternativement," Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre"(Luke 6:29)?

Réponse: Ces versets sont prises comme représentant du pardon extraordinaire enseignéet exercé par Jésus. Cependant, l'affirmation sublime "presenter l'autre joue" n'a pas été pratiquée par Jésus lui-même. D'après les Évangiles, Jésus a prêché de tourner l'autre joue , l'amour envers les voisins et la priere pour eux et le pardon pour ceux qui vous font le mal . Quand est-ce que Jésus a manifesté de tel comportement et conduite dans ses relations personnels, pendant sa vie, pour que les autres l'imitent ? Est-ce que c'était ces maudits Pharisiens (Matthew 23)

http://www.biblegateway.com/passage/?se ... &version=2;

, sa menace de châtiment violent sur villes qui ont refusé on message (Matthew 11:20-24, Luke 10:13 - 15)

http://www.biblegateway.com/passage/?se ... &version=2;

, ou sa condamnation à mort de Juifs qui ne l'accepteraient pas (Luc19:27)?
27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et Egorgez -les en ma présence

Le fait de la question est qu'il lui-même n'a jamais tourné l'autre joue. Jésus n'a jamais pardonné personne qui a rejeté ses revendications . Il a répondu à ses adversaires, pas avec la résistance passive, mais en répondant à la critique avec la critique, en injuriant et en menaçant ses adversaires (par exemple, Matthew 23).

C'est clair des Évangiles que Jésus n'a jamais pardonné personne qui a fait du tort ou l'a critiqué. Au mieux il a seulement pardonné ceux qui ont fait du tort à d'autres (loll)

'est clair des Évangiles que Jésus n'a jamais pardonné quelqu'un qui lui a fait tort ou l'a critiqué. À meilleur, il a pardonné seulement ce qui ont fait tort aux autres. Toutes les fois qu'une occasion est survenue pour pardonner personnellement quelqu'un, il déclinait toujours . Par exemple

. , "il [Jésus] a commencé à faire des reproches aux villes dans lesquelles la plupart de "ses miracles" ont été faits, parce qu'ils ne se sont pas repentis. '20Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties. 21Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre. 22C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. 23Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.24C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi./ Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. 15Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts.

" (Matthew 11:20-24, Luke 10:13-15). Au lieu de pardonner a Judas pour l'avoir trahir-voir meme avant de le" trahir " il a dit: "24Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né." (Matthew 26:24).

Dans Jean 18:22-23, nous constatons que Jésus, quand battu par un officier, au lieu de lui offrir calmement son autre joue il se dispute avec lui -en lui reprochant de l'avoir frappé: (loll)

22A ces mots, un des huissiers, qui se trouvait là, donna un soufflet à Jésus, en disant: Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur? 23Jésus lui dit: Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?

de ce part Paul le grand disciple de Jésus, n'a pas été soumis humblement à l'ordre du grand prêtre Anania qu'il a été frappé sur la bouche :

2Le souverain sacrificateur Ananias ordonna à ceux qui étaient près de lui de le frapper sur la bouche. 3Alors Paul lui dit: Dieu te frappera, muraille blanchie! Tu es assis pour me juger selon la loi, et tu violes la loi en ordonnant qu'on me frappe!(actes 23:2-3)

Paul n'a pas offert sa joue conformément à l'ordre de Jésus. Au lieu, il a juré à Ananias dans contradiction directe d'un autre des commandements présumés de Jésus: "bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent" (Luke 6:28), et sa propre déclaration: "Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas" (Romains 12:14).

http://www.jewsforjudaism.org/web/faq/faq002.html

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le christianisme enseigne l'hypocrisie et mensonge

Ecrit le 01 juil.06, 02:49

Message par jusmon de M. & K. »

Androïde, la Bible te dépasse; contente-toi du coran et reste dans les ténèbres! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

aryen.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.06, 02:57

Message par aryen.muslim »

PERSONNELEMENT je ne vois aucun insulte de jewsforjudaism au contraire je confirme leurv réponse car elle est fondé sur des preuves logiques et écrites de votre propre livre
n'est ce pas l'heure est venu que vous reflichissez un peu et de quitter cette religion qui n'a pas de sens !??

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.06, 03:44

aryen.muslim a écrit : n'est ce pas l'heure est venu que vous reflichissez un peu et de quitter cette religion qui n'a pas de sens !??
Pour aller à l'islam?

Tu nous fais bien rire! :lol:

Si un chrétien est troublé par tes exposés bibliques, qu'il me le dise et je lui donnerai les explications.

Ta réponse montre au moins que tu n'as rien à faire de nos explications... Mais il y aura toujours [ ATTENTION CENSURE ]comme Francis et Simplement pour tomber dans ton piège grossier de discrédit du christianisme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.06, 04:28

Message par John »

jusmon de M. & K a écrit : Si un chrétien est troublé par tes exposés bibliques, qu'il me le dise et je lui donnerai les explications.
Expliquer sous la table. :D
Ta peur de quoi Jusmon ?
Explique ici ? reponds au questions des membres musulmans et chretiens?
Cesse de les attaquer en personne et reponds a leurs questions c'est mieux .
Et pour la derniere fois arrete d'insulter les membres. Ok ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juil.06, 04:33

John a écrit : Expliquer sous la table. :D
Ta peur de quoi Jusmon ?
Explique ici ? reponds au questions des membres musulmans et chretiens?
Cesse de les attaquer en personne et reponds a leurs questions c'est mieux .
Et pour la derniere fois arrete d'insulter les membres. Ok ?
Mes pauvres islamistes, si un chrétien ne peut pas vous répondre je doute qu'il en soit troublé. Vous chipotez sur des détails qui nous font bien rire, la logique doctrinale du christianisme est inattaquable... au point que les chrétiens sont supèrieurs aux musulmans dans tous les domaines civilisationnels.

Répondre