Question: Est-ce que Jésus aurait pu détester quelqu'un quand il a parlé des mots de pardon et non - résistance à la méchanceté? Est-ce qu'il n'a pas dit, "Aimez vos ennemis" (Matthew 5:44, Luke 6:27), "ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre" (Matthew 5:39) et, alternativement," Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre"(Luke 6:29)?
Réponse: Ces versets sont prises comme représentant du pardon extraordinaire enseignéet exercé par Jésus. Cependant, l'affirmation sublime "presenter l'autre joue" n'a pas été pratiquée par Jésus lui-même. D'après les Évangiles, Jésus a prêché de tourner l'autre joue , l'amour envers les voisins et la priere pour eux et le pardon pour ceux qui vous font le mal . Quand est-ce que Jésus a manifesté de tel comportement et conduite dans ses relations personnels, pendant sa vie, pour que les autres l'imitent ? Est-ce que c'était ces maudits Pharisiens (Matthew 23)
http://www.biblegateway.com/passage/?se ... &version=2;
, sa menace de châtiment violent sur villes qui ont refusé on message (Matthew 11:20-24, Luke 10:13 - 15)
http://www.biblegateway.com/passage/?se ... &version=2;
, ou sa condamnation à mort de Juifs qui ne l'accepteraient pas (Luc19:27)?
27Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et Egorgez -les en ma présence
Le fait de la question est qu'il lui-même n'a jamais tourné l'autre joue. Jésus n'a jamais pardonné personne qui a rejeté ses revendications . Il a répondu à ses adversaires, pas avec la résistance passive, mais en répondant à la critique avec la critique, en injuriant et en menaçant ses adversaires (par exemple, Matthew 23).
C'est clair des Évangiles que Jésus n'a jamais pardonné personne qui a fait du tort ou l'a critiqué. Au mieux il a seulement pardonné ceux qui ont fait du tort à d'autres

'est clair des Évangiles que Jésus n'a jamais pardonné quelqu'un qui lui a fait tort ou l'a critiqué. À meilleur, il a pardonné seulement ce qui ont fait tort aux autres. Toutes les fois qu'une occasion est survenue pour pardonner personnellement quelqu'un, il déclinait toujours . Par exemple
. , "il [Jésus] a commencé à faire des reproches aux villes dans lesquelles la plupart de "ses miracles" ont été faits, parce qu'ils ne se sont pas repentis. '20Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties. 21Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre. 22C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. 23Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui.24C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi./ Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. 15Et toi, Capernaüm, qui as été élevée jusqu'au ciel, tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts.
" (Matthew 11:20-24, Luke 10:13-15). Au lieu de pardonner a Judas pour l'avoir trahir-voir meme avant de le" trahir " il a dit: "24Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né." (Matthew 26:24).
Dans Jean 18:22-23, nous constatons que Jésus, quand battu par un officier, au lieu de lui offrir calmement son autre joue il se dispute avec lui -en lui reprochant de l'avoir frappé:

22A ces mots, un des huissiers, qui se trouvait là, donna un soufflet à Jésus, en disant: Est-ce ainsi que tu réponds au souverain sacrificateur? 23Jésus lui dit: Si j'ai mal parlé, fais voir ce que j'ai dit de mal; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu?
de ce part Paul le grand disciple de Jésus, n'a pas été soumis humblement à l'ordre du grand prêtre Anania qu'il a été frappé sur la bouche :
2Le souverain sacrificateur Ananias ordonna à ceux qui étaient près de lui de le frapper sur la bouche. 3Alors Paul lui dit: Dieu te frappera, muraille blanchie! Tu es assis pour me juger selon la loi, et tu violes la loi en ordonnant qu'on me frappe!(actes 23:2-3)
Paul n'a pas offert sa joue conformément à l'ordre de Jésus. Au lieu, il a juré à Ananias dans contradiction directe d'un autre des commandements présumés de Jésus: "bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent" (Luke 6:28), et sa propre déclaration: "Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas" (Romains 12:14).
http://www.jewsforjudaism.org/web/faq/faq002.html