voilà Jésus est formelle si Jésus enseignerait la polygamie il aurait dit ses femmes mais non il dit sa femme .
Tu m'etonne mon ami ?francis a écrit :John , Jésus dit bien s'attachera à sa femme non à ses femmes![]()
voilà Jésus est formelle si Jésus enseignerait la polygamie il aurait dit ses femmes mais non il dit sa femme .
si cela te plait pas alors donne moi un verset que Jésus autorise la polygamie ?John a écrit : Tu m'etonne mon ami ?
Est ce que ces mots veulent dire que jesus a interdit la polygamie ?
Jesus a ete questionner sur la repudation et a repondu sur la repudation, pas plus.
Tu tourne le coup des textes pour faire sortir du n'importe quoi juste pour te satisfaire...
La bible n'a jamais interdit la polygamie, et puis c'est une chose normale dans ce temps et apres ...
Se marier avec 700 femmes et 300 concubines
Et en plus pas de limite ....
Montre moi un texte clair...
Sinon reviens a l'histoire du mariage dans le christianisme et tu comprendras que tu as "tart"
Tu sais ce que cela veux dire ?John a écrit :Mat 25
1Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
2Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.
3Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;
4mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
5Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
6Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!
7Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
8Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
Une preuve que la polygamie existe le temps de jesus.
Evidement c'est la que je veux arriver.francis a écrit : Tu sais ce que cela veux dire ?
Ce jour–là, il en sera du royaume des cieux comme .
Nous somme les vierges (Chrétiens) .
et l'Époux Christ .
13 C’est pourquoi, ajouta Jésus, tenez–vous en éveil, car vous ne savez ni le jour, ni l’heure de ma venue.
John a écrit : Evidement c'est la que je veux arriver.
Prendre cet exemple de la part de jesus implique que la polygamie existe, et par consequent il explique une chose par ce que se trouve dans la vie courante.
C'est a dire quant tu veux expliquer quelque chose pour quelqu'un tu vas surement lui apporter un exemple concret et pas une imagination.
et c'est ce que jesus a fait , il a parler des vierges et un epoux donc c'est un phenomene qui existe.
[/quote]="John"] Tu as oublier ca ?
deut21: 15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas.
Cad dans cette epoque c'est normal de trouver un homme qui est marie avec plusque une femme .
Donc la polygamie existe bel et bien ?
Donc suivant la bible on peut se marier avec au minimum 700 femmes et on peut ajeouter quelques 300 concubines ...waw
Je sais qu'il ya parmis nos freres chretiens quelques'un qui c'est pour la pemiere fois qu'il entend ca... mais c'est la verite...c'est la bible qui dis et ce n'es pas moi...
Cette parabole est la seule allusion à la polygamie dans le nouveau testament. Moïse eut plusieurs femmes et avait le même Dieu que les chrétiens.John a écrit :Mais ces versets ne parlent pas du mariage.
Ils parlent de la repudation des femmes; il n'ya rien dans les lignes qui montrent que la polygamie a ete interdite.
D'ailleurs jesus quant il donne un exemple voila ce que donne :
1Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
2Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.
3Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;
4mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
5Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
6Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!
7Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
8Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
cette exemple montre que la polygamie exisate dans le temps de jesus.
Yahvé n'autorise rien mais fait juste dire ce qu'il se passera dans le future . Tu change le sens pour en faire dire autre chose et ou Yahvé autorise la polygamie ?younes a écrit :Ésaïe 4:1
Et sept femmes saisiront un seul homme en ce jour-là, disant : Nous mangerons notre propre pain, et nous nous vêtirons de nos propres vêtements, seulement que nous soyons appelées de ton nom ; ôte notre opprobre.
comme le dit YAHWE sabaot, une prophétie annonce sept femmes pour un homme, c'est clair et net la polygamie est autorisé par DIEU mais vous connaissez les chrétiens, ils contredisent le seigneur quand cà peut les arranger
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités