impossibilité de departager la bible et le coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 juil.06, 02:54
J'en sais rien moi...
Va boire un café a une terrasse, tu verras des non croyants des croyants, des bouddhistes des chrétiens des musulmans etc.. Il ne sont pas pour autant plus mauvais les uns ou les autres, ce sont des humains, avec des soucis d' humains, des peines et des joies d' humains. C' est pas criminel de vivre, personne n' a jamais demandé a venir au monde.
C' est pas la croyance qui va faire que quelqu' un est bon ou mauvais.
Pourquoi tu voudrais avoir la haine contre d' autres humains au prétexte qu' ils n' ont pas ta croyance? ce sont des humains.
Va boire un café a une terrasse, tu verras des non croyants des croyants, des bouddhistes des chrétiens des musulmans etc.. Il ne sont pas pour autant plus mauvais les uns ou les autres, ce sont des humains, avec des soucis d' humains, des peines et des joies d' humains. C' est pas criminel de vivre, personne n' a jamais demandé a venir au monde.
C' est pas la croyance qui va faire que quelqu' un est bon ou mauvais.
Pourquoi tu voudrais avoir la haine contre d' autres humains au prétexte qu' ils n' ont pas ta croyance? ce sont des humains.
Ecrit le 14 juil.06, 03:30
1/ Je vais pas changer ma religion parce que vous ne l'aimer pas.
2/ On peut etre mauvais envers dieu et bon envers les humains pour notre interet personnel, on va pas sortir de la maison et commencer a tuer des gens dans la rue sans raison (comme le jeu GTA), on est pas fou, on sait que pour que les autres nous respectent, on doit respecter les autres. Mais ca change pas le fait que les non croyants sont infiniment mauvais envers dieu et ils méritent l'enfer eternellement. Comment vous osez dire a votre créateur qu'il n'existe pas, ou qu'il a un fils,...?
ceux qui ne respectent pas leur créateur infiniment parfait, ils sont infiniment mauvais et méritent l'enfer eternellement.
3/ Ou est la justesse de dieu et l'égalité de dieu, si un non croyant qui a refuser d'obeir a dieu, va rentrer au paradis comme le croyant qui a choisi d'obeir a dieu ? dieu est infiniment juste et égalitaire et chacun va etre jugé par ses actes.
2/ On peut etre mauvais envers dieu et bon envers les humains pour notre interet personnel, on va pas sortir de la maison et commencer a tuer des gens dans la rue sans raison (comme le jeu GTA), on est pas fou, on sait que pour que les autres nous respectent, on doit respecter les autres. Mais ca change pas le fait que les non croyants sont infiniment mauvais envers dieu et ils méritent l'enfer eternellement. Comment vous osez dire a votre créateur qu'il n'existe pas, ou qu'il a un fils,...?

ceux qui ne respectent pas leur créateur infiniment parfait, ils sont infiniment mauvais et méritent l'enfer eternellement.
3/ Ou est la justesse de dieu et l'égalité de dieu, si un non croyant qui a refuser d'obeir a dieu, va rentrer au paradis comme le croyant qui a choisi d'obeir a dieu ? dieu est infiniment juste et égalitaire et chacun va etre jugé par ses actes.
- Leviathan
Ecrit le 14 juil.06, 05:51
Et il retombe encore une fois dans ses dogmes...
C'est foutu, je crois, définitivement foutu.
Fouad, prit pour que ton dieu t'ouvres l'esprit, crois-moi ça te ferait du bien de ne plus considérer la majorité de l'humanité comme des êtres infiniments mauvais qui iront en enfer éternellement.
Je me demande même comment tu fais pour rester en France à faire tes études au milieu de tous ses êtres infiniments mauvais ?
C'est foutu, je crois, définitivement foutu.
Fouad, prit pour que ton dieu t'ouvres l'esprit, crois-moi ça te ferait du bien de ne plus considérer la majorité de l'humanité comme des êtres infiniments mauvais qui iront en enfer éternellement.
Je me demande même comment tu fais pour rester en France à faire tes études au milieu de tous ses êtres infiniments mauvais ?
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 juil.06, 11:02
Ma foi, c'est triste pour lui, comparativement à ce que ça lui ouvre comme perceptive, mais j'oublie pas qu'on a tous été bordé dans nos principes un jour et que ceux d'aujourd'hui serront surpassé dans le futur.patlek a écrit :Fouad est repari dans sa bulle dogmatique. Il est endoctrinné jusqu' aux os
Ecrit le 14 juil.06, 11:05
patlek a écrit :Fouad est repari dans sa bulle dogmatique. Il est endoctrinné jusqu' aux os
Honnetement et franchement, j'aimerais bien etre endoctriné par le bon et le vrai islam (pas ce lui de ben laden le terroriste).
'aimerais bien etre endoctriné jusq'au os comme tu dis, et n'avoir aucun doute sur l'existence de dieu et le jour de jugement, j'amerais bien croire en dieu comme ci je le voit....
comme ca je vivrais traquille toute ma vie, sans doute meme un 0,0000000000000000000000000001 % de doute je le deteste.
je veux vivre sans doute. Je veux vivre tranquille. je veux etre endoctriné par le vrai islam, je veux que dieu m'enlève tout mon doute, comme ca je vais mourir tranquille et je serais pret pour le jour du jugement.
Ecrit le 14 juil.06, 21:45
J'aime infiniment mon dieu, mon créateur.IIuowolus a écrit :Tu nous a pas fait l'apologie d'une créature de dieu, mais d'un robot...
D'ailleurs si tu doute pas qu'elle mérite as-tu à aller vers Allah,
Si tu était tombé sur vishnu en premier aujourd'hui tu refuserais Allah
quand les scentifiques vont prouver comment de la boue vers des humains intelligents par le hasard

quand les scientifiques vont réussir le défit lancé par dieu dans le coran : Créer 1 seul moustique. La c'est prouvé que dieu n'existe pas.

Bref, ils vont jamais réussir...

de la boue vers des humains intelligents par le hasard.
la meilleure de la théorie d'évolution...
et quand je pense qu'il y'a des scientifiques qui croient a ca, je tombe de rire...
et je dis : c'est facile d'etre un scientifique

ou je me dis : Dieu a raison : Comme il a dit dans le coran, il va aider ceux qui veulent ne pas croire en lui parce qu'ils sont mauvais, il va les aider a ne pas croire et donc a croire en des choses illogiques que le cerveau n'accepte pas.
Ecrit le 14 juil.06, 22:14
Un robot n'a pas de choix.IIuowolus a écrit :Je rectifie, un robot aurais au moins essayé de me repondre...
les humains ont 2 choix essentiels :
- Obeir a dieu alors qu'ils pouvaient ne pas obeir comme les athées. obeir alors que je peux ne pas obeir, ca prouve que j'aime dieu.
- Ne pas obéir a dieu comme les athées. Ca prouve que je suis mauvais et j'aime pas dieu.
Oui j'ai choisi d'obeir a dieu, et etre comme un robot, mais a la différence des robots : c'est moi qui l'a choisi !
-