mohand

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
pascaline

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 juil.06, 07:13

Message par pascaline »

Mustapha a écrit : Ah c'est ça le truc!
Ils pensent que Abu bakr est plus vieux que le prophète SAW!
N'importe quoi, il y a des dizaines de références sûres qui affirment le contraire, le Prophète SAW est plus vieux qu'Abu bakr et de deux ans.

Salam.
Alors que penser de Tabari qui dit qu'il accompagnait votre prophète chez baihre avec Abou Atlib et qu'il lui a conseiller de l'éloigner? La référence est sur ce fil. C'est Eyown qui le donne avec la page et le texte en extrait. Vous contestez Tabari?

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 07:17

Message par -azuphel- »

Mustapha a écrit : Ah c'est ça le truc!
Ils pensent que Abu bakr est plus vieux que le prophète SAW!
N'importe quoi, il y a des dizaines de références sûres qui affirment le contraire, le Prophète SAW est plus vieux qu'Abu bakr et de deux ans.

Salam.
Un mur l'aurait compris ça fait belle lurette :lol: Et pourtant ces folles continuent à dire qu'Abou Bakr était un homme adulte lorsque le prophète de l'Islam avait 5 ans....

Salam
Modifié en dernier par -azuphel- le 16 juil.06, 07:18, modifié 1 fois.

pascaline

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 07:17

Message par pascaline »

eowyn a écrit :
Pages 34 et 35du livre Mohammed, sceau des prophètes, par Tabari / ed Sindbad 1980.

Après un an il (Abou Talib) se disposa à faire un voyage en Syrie pour le commerce. Mohammed ayant alors neuf ans le pria de le prendre avec lui [...]
Histoire du moine Ba'hirâ.

...Abou Bekr Aç Ciddiq, qui était présent, dit à Abou Talib : Renvoie le à la maison, pour éviter ces dangers. Abou Talib le renvoya sous la garde d'un de ses esclaves, et Abou Bekr envoya lui même Belâl.

.
Qu'en pense Mustapha? :wink:
Modifié en dernier par pascaline le 16 juil.06, 07:19, modifié 1 fois.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 juil.06, 07:18

Message par Mustapha »

pascaline a écrit : Alors que penser de Tabari qui dit qu'il accompagnait votre prophète chez baihre avec Abou Atlib et qu'il lui a conseiller de l'éloigner? La référence est sur ce fil. C'est Eyown qui le donne avec la page et le texte en extrait. Vous contestez Tabari?
J'ai pas écrit beaucoup de message, lis celui que j'ai posté juste avant.
Ensuite, si le récit de Tabari dit que le Prophète SAW est plus jeune que Abu BAKR alors il dit faux! Maintenant, il faut la chaîne de transmission qui n'est pas dans la version française.

pascaline

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 07:30

Message par pascaline »

Mustapha a écrit : J'ai pas écrit beaucoup de message, lis celui que j'ai posté juste avant.
Ensuite, si le récit de Tabari dit que le Prophète SAW est plus jeune que Abu BAKR alors il dit faux! Maintenant, il faut la chaîne de transmission qui n'est pas dans la version française.
Je te demande de dire quel âge a AB dans cet épisode où il accompagne votre prophète et Abou Tabil. Si il est plus jeune alors que votre prophète n'a que 8 ans ou 9 ans, il est très précoce s'il peut dire à une grande personne ce qu'elle doit faire. Moi ça me parait difficile à croire qu'un enfant soit aussi influent sur un adulte.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 juil.06, 07:34

Message par Mustapha »

pascaline a écrit : Je te demande de dire quel âge a AB dans cet épisode où il accompagne votre prophète et Abou Tabil. Si il est plus jeune alors que votre prophète n'a que 8 ans ou 9 ans, il est très précoce s'il peut dire à une grande personne ce qu'elle doit faire. Moi ça me parait difficile à croire qu'un enfant soit aussi influent sur un adulte.
Je ne suis pas chez moi, mais il sera simple de le vérifier en rentrant!
Pour moi c'est faux!

pascaline

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.06, 07:39

Message par pascaline »

Mustapha a écrit : Je ne suis pas chez moi, mais il sera simple de le vérifier en rentrant!
Pour moi c'est faux!
Exact. j'espère que tu seras plus honnête que les deux autres musulmans qui nient les preuves même quand elles sont fournies avec exactitude.
Je vais demain à la fnac faire un petit contrôle de mon côté. Je vais copier l'extrait.

Verrouillé

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »