L'escalade des attaques contre la Bible .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'escalade des attaques contre la Bible .

Ecrit le 17 juil.06, 05:49

Message par francis »

Depuis plus de trois ans que je donne mon avis ici mais ce que trouve est l'escalade des attaques répété contre la Bible et contre le message de Jésus . Oui, nous pouvons pas être d'accord mais s'acharner comme vous le faite est une preuve .

Les musulmans disent nous respectons Jésus mais cela est faux car ils ne veulent pas des paroles de Jésus de la bible .

Ce que les musulmans disent sur la bible comme étant falsifier ce mots devrait devraient être banni ou censuré pour une meilleur communication car rien ne donne en accusant les autres .

Pour mieux faire connaitre ce que je crois sans que à chaque fois qu'il aille comme excuse par les musulmans , quands ils ne savent pas quoi répondre ...(La bible falsifier , Paul est un menteur ect) .

Aujourd'hui , pour avoir une discution avec moi , musulmans il faut cela ...!

Prenez-vous la bible oui ou non sans l'oubligation d'y croire mais de comprendre ?

Ex: Dans la Bible Jésus étant le fils unique . Jésus est mort et réssusité . Seulement par Jésus que nous allons vers Dieu . ect

Même si vous être pas d'accord , Jésus a-t-il dit vraiment cela dans la bible ? si oui

:arrow: Pour ne pas être d'accord , il faut accusé la bible de falsification ect .

Mais depuit trois ans c'est toujours comme cela si vous musulmans ne croyez pas en la Bible cela est votre droit mais de vouloir attaqué ou déformé le sens de la phrase et dans le but de seulement contredire sans vouloir comprendre cela est uen preuve que vous voulez seulement attaquer .

Mon opinion si l'Islam serait une religion de paix , elle laiserait le monde croire ce qu'elle veux sans vouloir toujours attaquer la croyance des autres .

Pour moi l'Islam est une religion de haine car comme à la Tv comme ici nous voyons dire non l'Islam est une religion de paix si cela serait vraiment ce que vous ditent pourquoi tant attaque comme le christianiste ?

L'oeuvre de la paix est dans le but de respecter l'autre non en s'acharnant et l'attaquant .

a+ Cela est mon opinion .

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juil.06, 06:08

Message par Mustapha »

Moi je trouve plutôt que tu te défiles!
et je te l'ai déjà fait remarquer!

Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 06:32

Message par francis »

Mustapha a écrit :Moi je trouve plutôt que tu te défiles!
et je te l'ai déjà fait remarquer!

Salam.

:arrow: Voici une autre exemple d'intolérance .

Ceci dit, cela prouve encore plus ce que je dis en haut que les musulmans ont besoin toujours accuser ...!

Comme commentaire :arrow: ne faite pas ce que je fais mais faite ce que je demande ... arrêter de vous défilez .

Vous qui précrivez d'arrêter de faire cela ou cela pourquoi vous le faite ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 06:34

Message par IIuowolus »

C'est vrai francis,
Je te l'ai déjà dit tu es autant lourd que ceux d'ont tu te plaint...

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juil.06, 06:40

Message par Mustapha »

francis a écrit : :arrow: Voici une autre exemple d'intolérance .

Ceci dit, cela prouve encore plus ce que je dis en haut que les musulmans ont besoin toujours accuser ...!

Comme commentaire :arrow: ne faite pas ce que je fais mais faite ce que je demande ... arrêter de vous défilez .

Vous qui précrivez d'arrêter de faire cela ou cela pourquoi vous le faite ?
Voici le post :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... &start=450
Mon dernier message est sur cette page et ensuite plus aucune nouvelle de toi!

Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 06:52

Message par francis »

IIuowolus a écrit :C'est vrai francis,
Je te l'ai déjà dit tu es autant lourd que ceux d'ont tu te plaint...

Merci de ta critique . :wink:

mais pourquoi suive-je pas banni comme les autres ?

Car la plupart de ceux que tu appelle lourd furent banni plusiers fois . :wink:

Oui , je rejette l'Islam et dit que c'est une religion de haine ect mais cela est mon point de vue et je ne fais pas une attaque à répétion . Nous avons le choix de croire ce qu'on veux mais de faire la guerre là est la question .

si leurs missiles sur le christianiste est de lancer des accusations sans cesse cela nous montre bien leur intolérance .

Je pense que tu as de la misère à voir la différence entre l'intolérence et ceux qui disent leur opinion . :roll:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 07:08

Message par francis »

Mustapha a écrit : Voici le post :
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... &start=450
Mon dernier message est sur cette page et ensuite plus aucune nouvelle de toi!

Salam.
Ou tu m'a posé comme question ? :wink:

Désolé mais je vois aucun message de ta part destiner à moi !!!!!!

si tu parle de cela je vais te répondre facilement ou dit moi ce que je t'ai pas répondu ?

:arrow: Parce qu'il ne savait pas la date à laquelle il viendra!
Il est dit :
Matthieu 36:24 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Matthieu 36 n'existe pas .

Matthieu 24:36 – Quant au jour et à l’heure où cela se produira, personne ne les connaît, ni les anges du ciel, ni même le Fils ; personne, sauf le Père, et lui seul.

Actes 1:7 Il leur répondit : Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.

Quands le Père il agira il agira comme un pied c'est le cerveau qui lui dit d'avancé non l'inverse . :wink:

Si tu es pas d'accord avec ce que je dis mais Jésus l'enseigne cela alors la discussion ne peu aller plus loin fait .

Jésus enseigne bien qu'il est sous autorité du Père .

-------------------------------------------------------------------------------------

Ton corps est sous qu'elle autorité ?

rép: cerveau

mais cela ne veux pas dire que ta bouche n'est pas de ton corps si c'est ton cerveau qui commande ton corps et lui seul sait quands tu marchera .

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juil.06, 08:57

Message par Mustapha »

Non ce n'est pas du tout cela! Alors je résume, tu disais avec fierté que le prophète SAW, n'apparaissaît pas dans les évangiles.

Et moi je t'ai dit que si!

Ensuite, je t'ai demandais qui était le paraclet et toi tu m'a répondu c'est l'esprit saint! OK!

Mais :
Déjà le saint esprit était présent avant la venue de Jésus :
Luc 2:25-26
Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.
Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.

Ensuite, si vraiment il devait revenir il ne serait pas écrit :
il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Mais il serait écrit :
le consolateur ne reviendra pas vers vous ;

Tu comprends la différence!

D'ailleurs d'après Actes 2
15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.
16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël :

Ce qui s'est passé le jour la pentecôte est la prophétie du prophète Joël et pas celle du paraclet!

Salam.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 09:19

Message par Saladin1986 »

Francis,on est dans Bible vs Coran et non dans Bizounours vs Teletubbies.
Pourquoi nous reprocher ce que vous faîtes vous même?

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 10:03

Message par francis »

Mustapha a écrit :Non ce n'est pas du tout cela! Alors je résume, tu disais avec fierté que le prophète SAW, n'apparaissaît pas dans les évangiles.

Et moi je t'ai dit que si!

Ensuite, je t'ai demandais qui était le paraclet et toi tu m'a répondu c'est l'esprit saint! OK!

Mais :
Dans la Bible le paraclet est l'Esprit Saint . :wink:

lis ceci tu vas avoir ta réponse

Jean 14:16 et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur qui soit éternellement avec vous,

Jean 14:26 Mais le Consolateur, le Saint–Esprit que le Père enverra en mon nom, c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit.

Jean 15:26 ¶ Quand sera venu le Consolateur que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité qui provient du Père, il rendra témoignage de moi,

Jean 16:7 ¶ Cependant, je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.

Et le Paraclet (Esprit-Saint)apparut à la pentecote .

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juil.06, 10:07

Message par Mustapha »

francis a écrit : Dans la Bible le paraclet est l'Esprit Saint . :wink:

Jean 14:16 et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur qui soit éternellement avec vous,

Jean 14:26 Mais le Consolateur, le Saint–Esprit que le Père enverra en mon nom, c’est lui qui vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que moi je vous ai dit.

Jean 15:26 ¶ Quand sera venu le Consolateur que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité qui provient du Père, il rendra témoignage de moi,

Jean 16:7 ¶ Cependant, je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.

C'est un peu facile comme réponse!
En plus tu dis :"ta réponse" alors que j'attends deux réponses!

Salam.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 10:13

Message par -azuphel- »

francis a écrit : Dans la Bible le paraclet est l'Esprit Saint .

Jean 16:7 ¶ Cependant, je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte, car si je ne pars pas, le Consolateur ne viendra pas vers vous ; mais si je m’en vais, je vous l’enverrai.

Voilà une étude d'un frère musulman qui prouve que le Paraclet n'est pas le Saint Esprit.

http://www.islam-fraternet.com/islam-ch ... chap1-txt2

Bonne lecture.

Extrait:

Image

traduction du grec: “le paraclet, l’esprit, le saint, que le Père enverra etc....”

Cela, vous conviendrez, diffère totalement de....”l’Esprit Saint”!
Sans rentrer dans les détails grammaticaux des différents genres d’articles définis dans le Grec Koiné de la Bible: une chose est certaine, nul ne pouvait omettre, dans une traduction, cet article défini “tó”, sans une volonté manifeste d’en changer le sens. Le grec d’origine démontre bien 3 noms précédés de 3 articles définis pour qualifier la même personne. Il y avait là une simple traduction directe du grec à faire, et on l’a transformé nom propre, qui en change totalement le sens. Qu’est-ce que cela prouve? Cela prouve que cette traduction a été faite non pas objectivement, mais subjectivement. Pourquoi? Pour faire conformer les paroles de Jésus (p) à l’interprétation des éditeurs ou de l’Eglise, au dogme de la Trinité, qui transparaît en filigrane. Nul autre endroit dans la Bible ou plus spécifiquement dans l’évangile selon Jean, écrit en GREC à l’origine, le St-Esprit n’a été appelé de la sorte: donc cette traduction erronée n’est pas le fruit d’une procédure d’uniformisation et de cohésion dans la traduction de la Bible. C’est une tentative délibérée d’induire en erreur. Au nom de quel éthique?
Cela est très grave et le lecteur appréciera: Jésus (p) parlait distinctement d’une personne qu’il a lui-même qualifiée “le paraclet”, “l’esprit”, “le saint”; et on a transformé cela en “Saint-Esprit”! Accessoirement, réfutant par avance, l’argumentation sur la venue d’un quelconque autre messager.

T'es fini francis :lol:

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 juil.06, 10:20

Message par Mustapha »

Barakallahoufik mon frère, mais à quoi ça sert ça :
T'es fini francis :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 10:25

Message par francis »

Mustapha a écrit : C'est un peu facile comme réponse!
En plus tu dis :"ta réponse" alors que j'attends deux réponses!

Salam.
Quesque tu veux de plus ?

La bible est claire le Paraclet est le Saint-Esprit promis aux apôtres par Jésus .

Dans ton petit exposé tu brouille le sens de la phrase pour en faire dire autre chose .

??? bizzare ce que tu dit .

Ensuite, si vraiment il devait revenir il ne serait pas écrit :
il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

:arrow: Mais il serait écrit :
:arrow: le consolateur ne reviendra pas vers vous ;

???????????????????????????????????????????????????????

Jésus est bien monté au ciel comme il dit : si je m'en vais, je vous l'enverrai .

-------------------------------------------------------------------------------------

L'Esprit Saint était sur Jésus après que Jésus sois gloirifier au ciel les chrétiens receverons Paraclet en eux comme Jésus l'avait dit : je vous l'enverrai .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 10:27

Message par francis »

Mustapha a écrit :Barakallahoufik mon frère, mais à quoi ça sert ça :
Quoi fini ?

Jésus dit : un esprit n'a ni chair ni os . :wink:

Répondre