moodyman a écrit :70 000 deportes, Petain, Papon, Touvier
Trois hommes ne font pas une nation. Un système n'est pas un peuple. Et vous oubliez la Résistance. Serait-ce un oubli volontaire ou avez-vous la mémoire courte?
moodyman a écrit :oui et non. Les flambeurs d'eglises se sont fait flamber.
Comme vous dîtes. Dans une lutte armée, ce sont les armes qui parlent. Les Républicains voulurent massacrer les catholiques. Moralité: ils se sont fait broyer par Franco.
moodyman a écrit :Sur les 75 000 qui furent deportes 800 seulement en son revenus.
En 1938 Mussolini cree le " conseil superieur pour la demographie des races".
En quel annee fut signe le concordat entre le vatican et le regime fasciste?
Concordat ne vaut pas approbation du régime. Et les accords de Latran furent signés avant
1938. J'espère que vous saurez tiré de cette information les implications qui se doivent de l'être. Quant aux déportés, l'Eglise catholique n'était pas derrière. Quant à l'idéologie raciale, elle est tardive et imitée du nazisme.
moodyman a écrit :Oui et c'est de bonne grace (vous sentez vous Musulman??)
Cela prouve votre malhonnêteté, si seulement cela avait encore besoin d'être prouvé.
moodyman a écrit :Il aura fallu attendre 2004.
Encore la technique de la savonette. La question portait sur 1935-1945 et vous répondez "oui en 2004". Si je vous demande quel est la distance de la Terre à la Lune vous allez me répondre "Pluton est une planète du système solaire"? Vos manoeuvres sont grosses comme une maison.
J'attends toujours:
1° Que vous me fassiez une déduction de l'idéologie nazie à partir des Evangiles;
2° Que vous commenciez à apporter un commencement de preuve de la thèse "le christianisme est la matrice du nazisme"
Tant que vous n'aurez pas fait ce travail minimum, vous passerez pour ce que vous êtes: un touriste qui se balade en pays de Fumisterie.