Demande aux hommes de ce forum leur opinion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 juil.04, 04:10

Message par kyné byzaro »

moodyman a écrit :Et vous prouvez moi que les Nazis n'etaient pas tout simplement des Catholiques que l'on rigole un peu.
Vous inversez la charge de la preuve. Bref, vous vous dérobez. C'est classique quand on ne s'appuie sur rien.
moodyman a écrit :Pensez vous que son ignoble ministre aux affaires ecclesiastiques Monseigneur Kerll s'appuyait sur des theses universitaires quand il declarait
Ce n'est pas à Krell que je demande des références mais à vous. Votre thèse est purement gratuite. Vous vous en rendez compte et tentez une sortie par un déplacement du terrain d'argumentation. Ca ne prend pas.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juil.04, 05:04

Message par moodyman »

Je trouve affligeant que vous ne commentiez pas les autres documents que je me suis pris la peine de vous fournir plutot que de me taxer d'affabulateur alors que le sens de ma demarche consistait a vous demontrer qu'avant d'etres des Nazis ces personnes etaient avant tout des Cathos.
Le Nazisme n'etait pas une ideologie d'essence Catholique mais une propagande tissee sur mesure pour vos semblables Heeeer Byzarro (dedicace a la maison du peche!).
Se seraient ils egares comme vous et vos accolytes du forum le font avec les Musulmans aujourd'hui?

"Le IIIe Reich est la première puissance du monde, non seulement à reconnaître, mais à traduire dans la pratique les hauts principes de la papauté".

Un grand affabulateur?

Et pour finir celle la.

Le dimanche 23 décembre 1945, Son Éminence le cardinal Faulhaber a inauguré solennellement, au camp des SS de Dachau, l'église érigée pour et par les anciens SS. Son Éminence fit son entrée au camp, où elle se rendit aussitôt, en compagnie de ses coadjuteurs, à l'église. Aux accents sonores d'un ch?ur viril et puissant, Son Éminence se mit aussitôt à bénir les murs extérieurs, après quoi les portails s'ouvrirent laissant entrevoir le sanctuaire dans toute sa splendeur. Le cortège, conduit par le cardinal et les autorités ecclésiastiques, s'avança jusqu'au presbytère, tandis que des SS remplissaient la vaste nef jusqu'à la dernière place. Une fois de plus, Son Éminence donna sa bénédiction aux installations intérieures de l'église et gravit ensuite les marches de la chaire afin de prononcer, de ce ton à la fois magistral et paternel qu'on lui connaît, un sermon émouvant à l'adresse des SS sur la Sainte-Croix, la fidélité à la Croix et la bénédiction de la Croix. 

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.04, 05:20

moodyman a écrit :Je trouve affligeant que vous ne commentiez pas les autres documents que je me suis pris la peine de vous fournir plutot que de me taxer d'affabulateur
Vous avancez des choses que vous ne parvenez pas à établir et vous voudriez que l'on vous croie sur parole. Désolé, c'est un exercice que je ne pratique pas.
moodyman a écrit :alors que le sens de ma demarche consistait a vous demontrer qu'avant d'etres des Nazis ces personnes etaient avant tout des Cathos.
Avant tout??? Non, vous ne l'avez pas établi. Quant à votre raisonnement, il ne tient pas. Vous voulez faire passer l'examen de quelques biographies pour une déduction idéologique à partir de la matrice théologique chrétienne. Ca non plus, c'est un exercice que je ne goûte pas.
D'ailleurs, si le nazisme procédait mécaniquement du christianisme, on se demande pourquoi les Etats anglo-saxons (Etats-Unis en tête) furent épargnés. Cette simple observation suffit à ruiner votre thèse.
moodyman a écrit :Le Nazisme n'etait pas une ideologie d'essence Catholique
Tiens tiens, vous vous ravisez. Il était grand temps.
moodyman a écrit :mais une propagande tissee sur mesure pour vos semblables Heeeer Byzarro (dedicace a la maison du peche!).
Se seraient ils egares comme vous et vos accolytes du forum le font avec les Musulmans aujourd'hui? 
Vos dernières réflexions sont purement décoratives et polémiques. Je vous les laisse. Jonglez avec si ça vous amuse.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juil.04, 05:54

Message par moodyman »

Ben voyons Byzarro, la France pendant la collaboration, l'Espagne dans sa guerre civile ou l'Italie de Mussolini n'etaient pas non plus des pays ou les croyants etaient soumis a l'ordre moral du Saint Siege, ce n'est jamais la faute des gentils Chretiens.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.04, 07:04

moodyman a écrit :Ben voyons Byzarro, la France pendant la collaboration,
Ce n'est pas la nation qui collaborait mais le gouvernement. Le peuple, dans son écrasante majorité, cherchait à passer à travers les gouttes. Oui ou non?
moodyman a écrit :l'Espagne dans sa guerre civile
Franquisme n'est pas nazisme. D'ailleurs, Franco n'a suivi ni Hitler ni Mussolini dans leur guerre. Quant aux Républicains, ils n'étaient pas en reste dans l'horreur. Oui ou non?
moodyman a écrit :ou l'Italie de Mussolini n'etaient pas non plus des pays ou les croyants etaient soumis a l'ordre moral du Saint Siege,
Ordre moral n'est pas ordre politique. Quant au fscisme italien, il n'avait rien de racial et n'était nullement exterminateur. Oui ou non?
moodyman a écrit :ce n'est jamais la faute des gentils Chretiens.
Le christianisme se confond-il avec un sous-ensemble de chrétiens à une époque donnée qui n'ont aucune Ecriture pour les appuyer? Oui ou non?

Enfin, les Etats-Unis d'Amérique, qui étaient la plus grande nation chrétienne (en termes démographiques) de la période 1935-1945, fut-elle touchée par le nazisme ou le fascisme? Oui ou non?

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juil.04, 08:02

Message par moodyman »

Soit herr Byazarro, vous n'etes toujours pas pret a assumer que votre eglise a une tres grande responsabilite morale dans toutes ces exactions commises on dira, par le Diable pour vous faire plaisir, cela nous renvoie encore dos a dos.
Cependant si jamais un haut dignitaire de l'ordre morale auquel mon esprit adhere s'en allait benir la chapelle d'un camp de concentration, j'adopterai un profil bas.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.04, 08:16

moodyman a écrit :Soit herr Byazarro, vous n'etes toujours pas pret a assumer que votre eglise a une tres grande responsabilite morale dans toutes ces exactions commises on dira, par le Diable pour vous faire plaisir, cela nous renvoie encore dos a dos.
Je fais partie des gens qui n'admettent une vérité que lorsqu'elle est prouvée. C'est là mon moindre défaut.
moodyman a écrit :Cependant si jamais un haut dignitaire de l'ordre morale auquel mon esprit adhere s'en allait benir la chapelle d'un camp de concentration, j'adopterai un profil bas.
Je ne suis pas le genre d'homme qui baisse les yeux et qui rase les murs. Si vous voulez me prendre par le sentiment de culpabilité, vous aurez du fil à retordre.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juil.04, 08:39

Message par moodyman »

kyné byzaro a écrit :Ce n'est pas la nation qui collaborait mais le gouvernement. Le peuple, dans son écrasante majorité, cherchait à passer à travers les gouttes. Oui ou non? non

70 000 deportes, Petain, Papon, Touvier
Franquisme n'est pas nazisme. D'ailleurs, Franco n'a suivi ni Hitler ni Mussolini dans leur guerre. Quant aux Républicains, ils n'étaient pas en reste dans l'horreur. Oui ou non?===
oui et non. Les flambeurs d'eglises se sont fait flamber.

En Espagne, la république est établie en avril 1931, suite à la faillite de la dictature conservatrice de Miguel Primo de Riviera. Tout de suite, l'église catholique déclare la guerre à la démocratie: le 7 mai 1931, l'archevêque de Toledo, le Cardinal Pedro Segura publie une pastorale invitant les fidèles à prendre les armes contre la république. En réaction à cet appel public à la guerre civile, le 11 mai, des foules furieuses incendient plusieurs églises, et l'Eglise catholique accède ainsi au rang de "martyr" de la république, ce qui lui permettra de justifier son rôle dans la guerre civile. En effet, en 1935, un quarteron de généraux conservateurs tentent un coup d'état militaire, qui échoue et dégénère en guerre civile. L'église soutient la rébellion, prêtres et évêques bénissent les canons des insurgés dirigés par Franco, célèbrent en grande pompe des Te Deum pour ses victoires contre les forces du gouvernement républicain légitime. La guerre fait plus d'un million de morts, et Franco fait fusiller les prisonniers. On estime que au moins 200'000 personnes sont fusillées pendant la guerre, et 200'000 après. L'église soutient non seulement la guerre, mais aussi les exécutions de prisonniers. A quelques mois du début du conflit l'aviation allemande et nationaliste détruit Guernica. face à ce massacre, certains catholiques commencent à douter de la sainteté de la cause nationaliste. L'église vient donc au secours de Franco: non seulement elle justifie encore une fois la guerre, mais la hiérarchie catholique prend position officiellement pour les exécutions de prisonniers: une lettre, signée par deux cardinaux, six archevêques, 35 évêques et 5 vicaires généraux (la quasi-totalité de l'épiscopat espagnol), est adressée "à tous les évêques du monde". Elle définit la guerre civile comme étant une croisade et un plébiscite armé. Les signataires se réjouissent des exécutions de prisonniers car au moment de l'exécution, l'exécuté se réconcilie avec Dieu. Le 28 septembre 36, le Primat d'Espagne, l'archevêque de Toledo Isidro Gomà, lance un message de soutient aux nationalistes qui combattent à Toledo. Il les encouragent, dit-il, car ils se battent contre "ces maudits fils de Moscou, les juifs et les francs-maçons, les sociétés occultes contrôlées par l'internationale sémitique".
Les évêques allemands publient le 19 août 1936 une pastorale collective qui approuve l'aide apportée par Hitler à Franco. Aux USA, les catholiques réussissent à bloquer toute aide à la république. Roosevelt renonce à soutenir la république pour ne pas perdre les votes des catholiques. Le Pape proclame officiellement "martyr" toute personne tuée par les républicains, et reconnaît Franco dès 1937 (la guerre est alors en cours, et se prolongera jusqu'en 1939), en envoyant un délégué apostolique auprès de Franco, puis le 18 mai 1938 en nommant l'archevêque Gaetano Cicognani Nonce Apostolique, alors que Franco envoie un ambassadeur au Vatican. L'archevêque de Westmister écrit à Franco en 1938 "Vous êtes à mes yeux le plus grand défenseur de la vraie Espagne, le pays du catholicisme". Le Pape Pie XII salue la victoire finale de Franco en publiant un message intitulé "Avec immense joie".Franco se montrera reconnaissant envers ses pieux alliés, en confiant l'éducation nationale à l'église catholique. Chaque citoyen est muni d'un "livret", où sont annotés ses options politiques et religieuses: il se crée un système avec deux classes de citoyens, et l'église a le mot de la fin quand à la classe de chacun. Puis, Franco nomme plusieurs membres de l'Opus Dei au gouvernement. L'influence de l'Opus Dei croîtra, au cours de la dictature Franquiste, au point où, dans le dernier gouvernement Franquiste, plus de la moitié des ministres seront membres de cette vénérable institution catholique.

Ordre moral n'est pas ordre politique. Quant au fscisme italien, il n'avait rien de racial et n'était nullement exterminateur. Oui ou non? non

Sur les 75 000 qui furent deportes 800 seulement en son revenus.
En 1938 Mussolini cree le " conseil superieur pour la demographie des races".
En quel annee fut signe le concordat entre le vatican et le regime fasciste?

Le christianisme se confond-il avec un sous-ensemble de chrétiens à une époque donnée qui n'ont aucune Ecriture pour les appuyer? Oui ou non?

Oui et c'est de bonne grace (vous sentez vous Musulman??)

Enfin, les Etats-Unis d'Amérique, qui étaient la plus grande nation chrétienne (en termes démographiques) de la période 1935-1945, fut-elle touchée par le nazisme ou le fascisme? Oui ou non?
Oui
Il aura fallu attendre 2004.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.04, 09:06

moodyman a écrit :70 000 deportes, Petain, Papon, Touvier
Trois hommes ne font pas une nation. Un système n'est pas un peuple. Et vous oubliez la Résistance. Serait-ce un oubli volontaire ou avez-vous la mémoire courte?
moodyman a écrit :oui et non. Les flambeurs d'eglises se sont fait flamber.
Comme vous dîtes. Dans une lutte armée, ce sont les armes qui parlent. Les Républicains voulurent massacrer les catholiques. Moralité: ils se sont fait broyer par Franco.
moodyman a écrit :Sur les 75 000 qui furent deportes 800 seulement en son revenus.
En 1938 Mussolini cree le " conseil superieur pour la demographie des races".
En quel annee fut signe le concordat entre le vatican et le regime fasciste?
Concordat ne vaut pas approbation du régime. Et les accords de Latran furent signés avant 1938. J'espère que vous saurez tiré de cette information les implications qui se doivent de l'être. Quant aux déportés, l'Eglise catholique n'était pas derrière. Quant à l'idéologie raciale, elle est tardive et imitée du nazisme.
moodyman a écrit :Oui et c'est de bonne grace (vous sentez vous Musulman??)
Cela prouve votre malhonnêteté, si seulement cela avait encore besoin d'être prouvé.
moodyman a écrit :Il aura fallu attendre 2004.
Encore la technique de la savonette. La question portait sur 1935-1945 et vous répondez "oui en 2004". Si je vous demande quel est la distance de la Terre à la Lune vous allez me répondre "Pluton est une planète du système solaire"? Vos manoeuvres sont grosses comme une maison.

J'attends toujours:
1° Que vous me fassiez une déduction de l'idéologie nazie à partir des Evangiles;
2° Que vous commenciez à apporter un commencement de preuve de la thèse "le christianisme est la matrice du nazisme"
Tant que vous n'aurez pas fait ce travail minimum, vous passerez pour ce que vous êtes: un touriste qui se balade en pays de Fumisterie.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 12 juil.04, 09:22

Message par Mickael Keul »

moodyman a écrit:
Il aura fallu attendre 2004.
ce qui signifie ???

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juil.04, 12:13

Message par moodyman »

Voyons Michael, vous ne savez pas lire? :roll:

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juil.04, 13:01

Message par moodyman »

J'attends toujours:
1° Que vous me fassiez une déduction de l'idéologie nazie à partir des Evangiles;

Je vais finir par croire que vous faites du proselytisme Monseigneur Byzarro, revenons a un debat plus rationnel, vous avez l'enieme occasion de me prouver que les Nazis et autres Oustachis (etc etc..) n'etaient pas Chretiens.

2° Que vous commenciez à apporter un commencement de preuve de la thèse "le christianisme est la matrice du nazisme"

Le vide vous assaillit Byzarro. Apres m'etre donne la peine de repondre a votre dernier post, j'attends a mon tour vos explications sur ce fait pour la enieme fois.
Ce Cardinal etait il un haut dignitaire de la secte Vissarion, oui ou non?

Le dimanche 23 décembre 1945, Son Éminence le cardinal Faulhaber a inauguré solennellement, au camp des SS de Dachau, l'église érigée pour et par les anciens SS. Son Éminence fit son entrée au camp, où elle se rendit aussitôt, en compagnie de ses coadjuteurs, à l'église. Aux accents sonores d'un ch?ur viril et puissant, Son Éminence se mit aussitôt à bénir les murs extérieurs, après quoi les portails s'ouvrirent laissant entrevoir le sanctuaire dans toute sa splendeur. Le cortège, conduit par le cardinal et les autorités ecclésiastiques, s'avança jusqu'au presbytère, tandis que des SS remplissaient la vaste nef jusqu'à la dernière place. Une fois de plus, Son Éminence donna sa bénédiction aux installations intérieures de l'église et gravit ensuite les marches de la chaire afin de prononcer, de ce ton à la fois magistral et paternel qu'on lui connaît, un sermon émouvant à l'adresse des SS sur la Sainte-Croix, la fidélité à la Croix et la bénédiction de la Croix. 

Tant que vous n'aurez pas fait ce travail minimum, vous passerez pour ce que vous êtes: un touriste qui se balade en pays de Fumisterie.[/quote]

Salamalek de circonstance quand vous n'avez plus rien a dire.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 12 juil.04, 15:53

Message par desertdweller »

L'accusation que le fascisme s'appuies sur le Christianusme est de l'anti clericanisme de tres bas etage.
Alors que le coran contient bien les versets justifiant intolerance et meurtres (olfa a questionne le fait que les versets sur la toleration avait ete abroges.Je lui a donne la reponce et depuis plus de nouvelles. On se demande pourquoi) autrement dit toute la justification religieuse necessaire, alors que Mohammed par sa conduite a montre l'exemple, dire la meme chose a partir du Christianisme est tout simplement une preuve d'ignorance et contrairement a Mohammed le Christ a mene une vie exemplaire.
Que des etres humains se mettent un manteau de chretien pour se conduire en ordure ne peut etre mis sur le dos du Christianisme, a quel que niveau qu'il soit, y compris le pape. Ce n'est pas la soutanne qui fait la religion, c'est la conduite.
C'est vrai que beaucoup de nazis etaient Chretiens, pretendre le contraire serait stupide. De dire que le Christianisme justifie le Nazisme est plus que de l'ignorance injurieuse, ca tient de la debite mental et de la haine de bas etage.
Les musulmans hurlent quand on leur fout Ben Laden dans la face, qu'il n'est pas un bon musulman, etc. Par contre eux, ainsi que leurs supporters, s'arrogent ce droit.
Modyman a atteri sur ce Forum avec un pamplet de haine envers l'Eglise "Ce que je pense de l'Eglise Catholique" et un avatar injurieux qu'on lui a demande de changer.
Maintenant il continue dans cette direction, allant jusqu'a defendre l'Islam sur la base de l'adage les enemis de mes enemis sont mes amis. Une belle preuve d'objectivite.

En ce qui concene ce que je pense de nos invites, je voudrais repeter la parole dum sage Indien "Je n'ai pas de problemes a vivre avec d'autres religions. J'ai un gros probleme a vivre avec une religion qui ne me tolere pas" A ca je pourait ajouter "Avec une religion qui ne tolere pas mon environment"
Ceux qui parait il on le droit de vivre chez moi n'ont pas le droit d'exiger de changer notre environmemnt de vie sur le pretexte que notre systeme legal ne leur plait pas.
Si ce system legal n'est pas a leur gout, ils peuvent aller vivre ailleur. Ils ne sont pas ici chez eux.
Qu'on appelle ca du racisme, et bien je suis raciste.

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.04, 19:49

moodyman a écrit :Je vais finir par croire que vous faites du proselytisme Monseigneur Byzarro, revenons a un debat plus rationnel, vous avez l'enieme occasion de me prouver que les Nazis et autres Oustachis (etc etc..) n'etaient pas Chretiens.
Quand apprendrez-vous donc à raisonner? Est-ce si difficile? N'avez-vous pas fait d'études unversitaires?
Si le christianisme est la matrice de l'idéologie nazie alors vous devez être capable de faire une déduction logique de l'idéologie nazie à partir de la théologie chrétienne. Or, vous en êtes incapable (et vous le prouvez message après message). Donc vous êtes un fumiste. CQFD.
moodyman a écrit :Le vide vous assaillit Byzarro. Apres m'etre donne la peine de repondre a votre dernier post, j'attends a mon tour vos explications sur ce fait pour la enieme fois.
C'est vous qui êtes dans le vide. Et le pire des vides pour un athée: le vide d'argument.
moodyman a écrit :Ce Cardinal etait il un haut dignitaire de la secte Vissarion, oui ou non?
Vous ne savez décidément pas raisonner. Le roman biographique n'est pas une thèse universitaire.
moodyman a écrit :Salamalek de circonstance quand vous n'avez plus rien a dire.
Mais si, j'ai quelque chose à dire:
1° Vous êtes incapable de faire une déduction logique de l'idéologie nazie à partir de la théologie chrétienne.
2° Vous n'apportez pas le moindre petit article de rang universitaire qui viendrait appuyer le plus insignifiant de vos dires.
Vous êtes donc une baudruche argumentaire. Vous n'avez pas le moindre biscuit. Et apparemment vous aimez vous faire humilier dans les fora (mais tous les goûts dsont dans la nature).

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.04, 20:22

Message par camelia »

Moody la tolérance, j'appuie les demandes des autres : où trouve-t-on dans la bible des versets sur lesquels le nazisme se serait basé pour devenir ce qu'on sait ?
Dutroux est catholique probablement comme la plupart des belges, il a été baptisé, est-ce pour cela qu'on peut dire que le christianisme est mauvais quand on sait ce que ce monstre a fait ? C'est la même chose pour la nazisme ! :roll:
Je vais encore te l'expliquer autrement : ben laden est-il un mauvais musulman ? Je ne pense pas puisqu'il respecte le coran ! :roll:
Les nazis étaient-ils de bons chrétiens, non parce qu'ils ne respectaient pas la bible ! Tu comprends mieux là ? :roll:

Répondre