Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
ça création le montre.
(Romains 1:20) 20 Car ses [qualités] invisibles se voient clairement depuis la création du monde, parce qu’elles sont perçues par les choses faites, oui sa puissance éternelle et sa Divinité, de sorte qu’ils sont inexcusables [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
francis a écrit : Mais ils ne comprennent rien, ils ne savent rien, ils avancent tâtonnant parmi les ténèbres ; tous les fondements des pays du monde en sont ébranlés
Oui je suis d'accord avec toi, Jésus leur dit qu'il n'est pas Dieu, et eux ne le comprennent pas...
Jean 10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
"Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu"
Deutéronome 14:1
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
"Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"
Matthieu 5:9
"Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants."
Luc 6:35
"Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de
votre Père qui est dans les cieux ;
Matthieu 5:44-45
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
Matthieu 5:48
Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant
2 Corinthiens 6:18
"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu"
Romains 8:14
"...on leur dira: Fils du Dieu vivant!"
Osée 2:1
"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8
Pourquoi les musulmans ne connaissent pas la divinité de Christ ?
Tout d'abord, on ne peut pas l'expliquer par des arguments, cela quasiment est voué à l'échec, d'ailleurs on remarquera que tous les arguments qui ont été apportés sur ce forum par les divers intervenants sont restés sans effet, l'incomprenhion demeure puisque la religion musulmane renie la divinité de Jésus Christ.
Donc plutôt que d'essayer de l'argumenter, puisque cela ne sert à rien, tâchons de comprendre pourquoi les musulmans sont bloqués par rapport à la divinité de Jésus Christ et voyons ce que nous dit la Bible à ce sujet. La Bible nous donne un verset fondamental qui explique pourquoi les musulmans (entre autres) ne voient pas la divinité de Jésus Christ.
2 Corinthiens 4:3-4 Si notre Évangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent ; pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu
On pourrait prendre aussi la parabole du semeur.
Qui aide à comprendre pourquoi l'Evangile reste sans effet sur ceux qui n'ont pas accepté Jésus Christ comme leur sauveur.
Matthieu 13:19-23 Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.
Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie ; mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.
Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend ; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente
Le long du chemin
C'est l'inconverti, celui qui ne recevra jamais Jésus comme son sauveur. La parole n'a aucun effet sur lui, elle est déposée le long du chemin puis s'envole, elle ne lui permet pas d'entrer dans le salut, dans le royaume de Dieu.