respectons-nous.......

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

respectons-nous.......

Ecrit le 22 juil.06, 04:19

Message par djimo »

voila, je pense que tout est dit.....a defaut de ne jamais etre d'accord,j'esperes et j'invite tout le monde a se respecter,malgre les divergence!!

moi le premier,si jamais au cours de mes intervention,j'ai pu blesser ou offenser quelqu'un,j'en suis desoler et je vous prie de m'excuser sincerement.....avec tout le respect que j'ai pour tout le monde!!!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 juil.06, 04:20

Message par medico »

je suis entiérement d'accord avec toi
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 juil.06, 05:20

Message par patlek »

Et le fond????

A savoir:

[2:26] La vache (Al-Baqarah) :
Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

[2:99] La vache (Al-Baqarah) :
Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.

Les "gens du livre" vu par le coran

[3:110] La famille d'Imran (Al-Imran) :
Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

[5:59] La table servie (Al-Maidah) :
Dis : "Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.

[57:16] Le fer (Al-Hadid) :
Le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs coeurs s'humilient à l'évocation de Dieu et devant ce qui est descendu de la vérité [le Coran] ? Et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le Livre avant eux. Ceux-ci trouvèrent le temps assez long et leurs coeurs s'endurcirent, et beaucoup d'entre eux sont pervers

[32:18] Le prosternation (As-Sajda) :
Celui qui est croyant est-il comparable au pervers ? (Non), ils ne sont point égaux.
(Boff...)

[59:19] L'exode (Al-Hasr) :
Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Dieu; [Dieu] leur a fait alors oublier leur propres personnes; ceux-là sont les pervers.

Etc...

Il y aurait beaucoup a dire, sur ce tas d' agressivité", de mépris et d' insultes.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 juil.06, 05:27

Message par Mustapha »

patlek a écrit :Et le fond????
A savoir:
Ben tout le respect est là on sais qu'ils sont dans l'erreur comme toi par exemple, mais on les respecte!
C'est dur pour toi de comprendre cela!

Salam.

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 23 juil.06, 03:08

Message par franjuant »

c'est bien apeler au respect il en manque quelque fois ici, c'est une bonne initiative :wink:

ps: j'ai divisé le sujet
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Répondre