Sexisme et religions d'Abraham.
- Zeus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Sexisme et religions d'Abraham.
Ecrit le 10 juil.04, 07:14Depuis la naissance des trois religions monothéistes,le pouvoir patriarchale n'a de cesse de rabaisser les femmes et d'en faire pire que des esclaves.je ne comprend pas pourquoi tant de femmes croyent en des textes aussi sexistes.
- Jean
- Zeus
Ecrit le 10 juil.04, 20:52
pourtant tu devrais lire ses livres discriminatoires.et ne me parle pas de discrimination positive,étant républicain je ne crois pas moi,que la discrimination soit positive.Jean a écrit :Le sexisme vient des hommes, Dieu n'est pas sexiste mais créateur de l'ordre naturel.
+
- Jean
Re: Sexisme et religions d'Abraham.
Ecrit le 12 juil.04, 02:40Zeus a écrit :Depuis la naissance des trois religions monothéistes,le pouvoir patriarchale n'a de cesse de rabaisser les femmes et d'en faire pire que des esclaves.je ne comprend pas pourquoi tant de femmes croyent en des textes aussi sexistes.
Qui parle d'y croire ? Qui parle de les suivre ?
L'ancien testament date d'il y a des milliers d'années, on a évolu depuis, t'es pas au courant ?

- Zeus
Re: Sexisme et religions d'Abraham.
Ecrit le 12 juil.04, 04:16peut etre que je confond touts les chrétiens avec les fondamentalistes.peut-etre que j'ai tendance a croire que les chrétiens sont aussi arrièrés que les musulmans,dans ce cas je vous en présente mes regrets.camelia a écrit :
Qui parle d'y croire ? Qui parle de les suivre ?
L'ancien testament date d'il y a des milliers d'années, on a évolu depuis, t'es pas au courant ?
- tancrède
Ecrit le 12 juil.04, 21:16
-----------------------
Zeus, je ne sais pas quel âge tu as. Mais j'ai l'impression que tu es très loin du centenaire.
Tu parles de sexiste envers les femmes.
Bien parlons-en un brin si tu permets.
Lorsqu'un bateau coulait, qui est-ce qui se sacrifiait pour aller jouer de la harpe avec les hippocampes 20 000 lieux sous les mers.
Ce n'est pas les femmes qui s'offraient pour prendre leur place.
-Alors, il est où le sexiste ???
Lorsque les reines déclanchaient des guerres, qui est-ce qui se ramassait avec un épée dans le caisson ???
-Il est où le sexiste ???
Pendant qu'une femme mourrait pendant un accouchement, une moyenne de 15 hommes se faisaient tuer à l'ouvrage. En tombant d'un pont. En se faisant écrapoutiller par un rouleau compresseur. Sautait en mille morceaux en installant de la nitro.
Une femme qui séduisait un homme afin que celui assassine son conjoint.
Pendant les guerres, qui est-ce qui étaient dans les usines à fabriquer des obus pour qu'il nous en saute encore plus dans la marboulette. Était-ce nos chers pacifistes femmes ???
Qui est-ce qui a séduit Adam entraînant l'humanité dans la déchéance ?
Qui est-ce qui séduisit l'homme le plus fort que la terre n'a jamais porté pour le livrer entre les mains des philistins ?
Qui est-ce qui a dit à Job: Crêve et maudit Yahvé ?
Etc, etc...
La liste est très, mais vraiment très longue. Vous avez pas idée combien elle peut être longue.
Je cite un passage d'Esther Villar qui avait reçu de plusieurs femmes, des menaces de mort:
-Il est plus que temps que l'homme démystifie la femme. Elle est très loin d'être un ange. L'homme a toujours été domestiqué par la femme.
À un point tel, que l'idée d'être libre lui est davantage insupportable que d'être esclave d'une femme.-
Comme les anglais disent: Wake-up and smell the coffee, S.V.P.
Amicalement
Tancrède
Zeus, je ne sais pas quel âge tu as. Mais j'ai l'impression que tu es très loin du centenaire.
Tu parles de sexiste envers les femmes.
Bien parlons-en un brin si tu permets.
Lorsqu'un bateau coulait, qui est-ce qui se sacrifiait pour aller jouer de la harpe avec les hippocampes 20 000 lieux sous les mers.
Ce n'est pas les femmes qui s'offraient pour prendre leur place.
-Alors, il est où le sexiste ???
Lorsque les reines déclanchaient des guerres, qui est-ce qui se ramassait avec un épée dans le caisson ???
Pendant qu'une femme mourrait pendant un accouchement, une moyenne de 15 hommes se faisaient tuer à l'ouvrage. En tombant d'un pont. En se faisant écrapoutiller par un rouleau compresseur. Sautait en mille morceaux en installant de la nitro.
Une femme qui séduisait un homme afin que celui assassine son conjoint.
Pendant les guerres, qui est-ce qui étaient dans les usines à fabriquer des obus pour qu'il nous en saute encore plus dans la marboulette. Était-ce nos chers pacifistes femmes ???
Qui est-ce qui a séduit Adam entraînant l'humanité dans la déchéance ?
Qui est-ce qui séduisit l'homme le plus fort que la terre n'a jamais porté pour le livrer entre les mains des philistins ?
Qui est-ce qui a dit à Job: Crêve et maudit Yahvé ?
Etc, etc...
La liste est très, mais vraiment très longue. Vous avez pas idée combien elle peut être longue.
Je cite un passage d'Esther Villar qui avait reçu de plusieurs femmes, des menaces de mort:
-Il est plus que temps que l'homme démystifie la femme. Elle est très loin d'être un ange. L'homme a toujours été domestiqué par la femme.
À un point tel, que l'idée d'être libre lui est davantage insupportable que d'être esclave d'une femme.-
Comme les anglais disent: Wake-up and smell the coffee, S.V.P.
Amicalement
Tancrède
- Zeus
Ecrit le 12 juil.04, 21:26
enfin!!!je n'arrete pas de le dire,les hommes sont la dernière roue du carosse!lorsque j'entend des phrases comme celle-ci"ils tuèrent tout le monde,meme les FEMMES et les enfants",j'en conclut que la vie d'un homme vaut moins que celui d'une femme et celà m'énerve d'apprendre que j'ai moins d'importance qu'une femme,celà m'énerve de voir que ceux qui sont le plus souvent victimes de violence(soldats,assassinats etc),c'est à dire les hommes,n'intéressent jamais les pouvoirs publics.par contre quand il s'agit de nous envoyés a la guerre nous faire trouer la peau,là le pouvoir s'intéresse a nous!je suis content que quelqu'un réagisse aussi contre le gynocentrisme qui lui aussi éxiste.
- Jean
- tancrède
Ecrit le 13 juil.04, 08:43
----------------
Elle part de loin la violence, l'agressivité, la férocité, et les guerres de toutes sortes. Guerres physiques, psychologiques, guerres de séductions, etc...
Lorsque les hommes se sont rendu compte que les femmes préféraient les vaillants guerriers au grosse maison avec le gros domaine, c'est là que toutes les guerres ont commencé.
Compétition, concurrence, séduction, tasse-toi de là le minable. C'est moi le plus riche parce ce que je suis le plus violent dans le monde des affaires et je mange des steaks tartares et je bois du sang. Elle me préfèrera au petit minable de green peace qui essaie de sauver des plantes et des animaux.
La loi de la jungle, ça ne se passe pas seulement dans les forêts d'Afrique.
Dans la nature, la femelle ne se laisse monter que par le plus fort. Le plus costaud, le plus violent, le plus agressif, celui qui a le plus gros paturage, etc...
Voilà l'histoire du monde et des guerres.
Pouvoir = argent. Argent = sexe
Existe t-il d'autres choses à faire que les guerres ? Cela dépendra des femmes, pas des hommes
Tancrède
Elle part de loin la violence, l'agressivité, la férocité, et les guerres de toutes sortes. Guerres physiques, psychologiques, guerres de séductions, etc...
Lorsque les hommes se sont rendu compte que les femmes préféraient les vaillants guerriers au grosse maison avec le gros domaine, c'est là que toutes les guerres ont commencé.
Compétition, concurrence, séduction, tasse-toi de là le minable. C'est moi le plus riche parce ce que je suis le plus violent dans le monde des affaires et je mange des steaks tartares et je bois du sang. Elle me préfèrera au petit minable de green peace qui essaie de sauver des plantes et des animaux.
La loi de la jungle, ça ne se passe pas seulement dans les forêts d'Afrique.
Dans la nature, la femelle ne se laisse monter que par le plus fort. Le plus costaud, le plus violent, le plus agressif, celui qui a le plus gros paturage, etc...
Voilà l'histoire du monde et des guerres.
Pouvoir = argent. Argent = sexe
Existe t-il d'autres choses à faire que les guerres ? Cela dépendra des femmes, pas des hommes
Tancrède
-