Je te signale que la WT a exactement la même interprétation de ces versets que moi. Si je me trompe, elle se trompe.Irmeyah a écrit :S'il y a des gens pour tromper, pour enseigner de mauvaises choses, alors cela veut dire que le signe dont parle Monstrelepuissant ne sera manifestement pas aussi é-vident (visible) que cela. Le contexte du passage dément totalement l'interprétation de Monstre.
*** w75 15/3 p. 174 Qui verra "le signe du Fils de l’homme" ? ***
Sa présence devait être comme l’éclair, non pas qu’elle serait instantanée et inattendue, mais plutôt qu’elle se verrait au grand jour, sur une vaste étendue, afin que tout le monde puisse la discerner (Luc 17:24 ; voir Psaume 97:4).
Par ailleurs, les TJ sont les premiers à dire que le Christ est là et que la résurrection a déjà eu lieu comme ce fut le cas au premier siècle (2 Timothée 2:18). Or Jésus nous dit justement de ne pas croire ceux qui disent que le Christ est là, sachant très bien que sa venue sera comme l'éclair dans le ciel et que tout le monde pourra la discerner. Le contexte du verset est clair. C'est la WT qui essaye de faire croire le contraire de l'évidence. Seuls les moins vigilants tombent dans le piège.
Je suis curieux en revanche d'avoir ton explication sur "ensemble avec eux" de 1 Thess. 4:17. Comme la WT ne donne aucune explication là dessus, il faudra que tu réfléchisses pour m'en donner une qui tienne la route. Ou bien tu fais comme la WT, et tu oublies volontairement les mots qui dérangent ?