L'Arabe, la langue de Dieu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 26 juil.06, 04:51
faux JEHOVAH NE VEUX PAS DIRE ALLAH et tu le sais trés bien 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 26 juil.06, 04:59
mis a par que la signification n'est pas la même
et pourquoi les musulmans n'utilisent pas le nom de JEHOVAH
pas oublié que se nom et lié au salut.
(Yoël 2:32) 32 Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf [...]

et pourquoi les musulmans n'utilisent pas le nom de JEHOVAH

(Yoël 2:32) 32 Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 26 juil.06, 05:01
Ce n'est pas un problème la signification, le problème c'est de savoir de qui on parle!medico a écrit :mis a par que la signification n'est pas la même![]()
et pourquoi les musulmans n'utilisent pas le nom de JEHOVAHpas oublié que se nom et lié au salut.
- medico
-
Ecrit le 26 juil.06, 05:04
si tu te mélange les pédales c'est pas de ma faute car toi même tu disMustapha a écrit : Ce n'est pas un problème la signification, le problème c'est de savoir de qui on parle!
(
alors ont parle du même oui ou nonBein sûr mais il désigne le même Dieu, celui qui a créé l'univers!)

- medico
-
Ecrit le 26 juil.06, 05:16
c'est pas la même conception de la bible .
(Ézékiel 36:23) 23 ‘ À coup sûr, je sanctifierai mon grand nom, qui était profané parmi les nations — que vous avez profané au milieu d’elles ; et il faudra que les nations sachent que je suis Jéhovah ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ quand je serai sanctifié parmi vous sous leurs yeux [...]
il pas dit ALLAH .
(Ézékiel 36:23) 23 ‘ À coup sûr, je sanctifierai mon grand nom, qui était profané parmi les nations — que vous avez profané au milieu d’elles ; et il faudra que les nations sachent que je suis Jéhovah ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ quand je serai sanctifié parmi vous sous leurs yeux [...]
il pas dit ALLAH .
- medico
-
Ecrit le 26 juil.06, 05:23
a bon bientôt tu va croire en la trinité 

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.06, 05:31
Et bien entendu plus de réponses a cette évidence sur la "langue changée"Simplement moi a écrit : Encore des conjectures, fin des temps... pas fin des temps...mais bon... revenant à la discussion ou au sujet partiellement si l'on veut... si c'est à la fin des temps... la langue en question est à venir.
Tout votre raisonnement tombe en désuétude: ce sera une AUTRE LANGUE que celles existant sur terre (arabe compris).
.../...

Dans une impasse ?

- medico
-
Ecrit le 26 juil.06, 06:01
tu me parle de deux DIEUX alors il en manque plus qu'unMustapha a écrit : C'est quoi le rapport avec la trinité?

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 juil.06, 06:42
Qu'à a voir la date de l'apparition de la langue arabe avec le verset en question qui se référerait "a la fin des temps" ?-azuphel- a écrit : Tu peux nous dire en quelle année la langue arabe a fait son apparition ?
Quelle que soit la date... ce sera comme le dit le verset UN CHANGEMENT DE TOUTE LANGUE

Toutes les langues... changées en UNE LANGUE PURE.Car alors je changerai la [langue] des peuples en une langue pure, pour qu’ils invoquent tous le nom de Jéhovah, pour qu’ils le servent épaule contre épaule.
L'arabe est inclus dans la langue des peuples... qui sera changée.
-