tu oublie une chose que les décrets lois ont été cloués a la mort de JESUS.
TU DEVRAIS DE PENCHE SUR LA LECTURES DE GALATES le chapitre 3 en particulier
Je suis au courant... mais dis-moi, Medico, toi, qui sait tant de choses, le fait de vivre par la foi nous autorise-t-il à transgresser volontairement la loi de Dieu?.. et plus particulièrement ses commandements?medico a écrit :TIEN on dirait un adventiste qui écrit![]()
tu oublie une chose que les décrets lois ont été cloués a la mort de JESUS.
TU DEVRAIS DE PENCHE SUR LA LECTURES DE GALATES le chapitre 3 en particulier
1 - Les TJ pratiquent le SabbatAlors, tu vois, tout véritable chrétien devrait en principe observer tous les commandements de Dieu pour être en parfaite harmonie avec sa volonté... et, que tu sois d'accord ou non, éh bien l'observance du jour du "sabbat" fait également partie de ces commandements!
Irmeyah a écrit :1 - Les TJ pratiquent le Sabbat
Par conséquent, cela signifie que les TJ ne voient aucunement la nécessité d'observer le sabbat, et ce, pour la simple raison qu'ils pensent que ce commandement a été aboli en même temps que la loi mosaïque!La loi du sabbat ne fut donnée qu'à Israël ; elle fut abolie en même temps que la Loi mosaïque.
Deut. 5:15 ; Ex. 31:13 ; Rom. 10:4 ; Gal. 4:9, 10 ; Col. 2:16, 17
2 - Les TJ pratiquent les 10 commandements
Dans ce cas, j'ai bien peur qu'il te faille te priver de manger de la viande, cher Irmeyah!.. parce que, comme je te l'ai déjà dit, il reste toujours du sang dans la viande lorsqu'on la fait cuire! Vraiment... Au lieu de tout gober ce que les T J te disent, sans réfléchir un seul instant, ne pourrais-tu pas te servir de ton intelligence, pour une fois? C'est que ça devient vraiment exaspérant à la longue!3- Paul, choisi par le Seigneur pour guider les chrétiens, et inspiré par l'Esprit Saint, a commandé de s'abstenir du sang, les vrais chrétiens s'abstiennent donc du sang.
Je constate que tu as encore trafiqué un de mes messages, Medico! On dirait que tu y prends plaisir... est-ce que je me trompe? Ça t'embête, n'est-ce pas, que j'apporte un autre point de vue qui ne concorde pas vraiment avec le vôtre! Tu as vraisemblablement résolu de me mettre des bâtons dans les roues, on dirait! Sache qu'il y aura un prix à payer pour une telle attitude de ta part! Dieu, qui est là-haut, est celui qui juge!sergeb7 a écrit : Je rêve ou quoi? Je ne sais pas, mais j'ai comme la curieuse impression que quelqu'un a manqué un chapitre quelque part! Pour ton information, Irmeyah, l'Esclave fidèle et avisé enseigne que : c'est pas l'esclave fidéle qui dit ça mais la bible que tu cite ..
je vois que tu na pas encore lue GALATES.et le comble c'est que tu cite romains 4 qui prouve que nous ne somme plus sous la loi.
(Romains 10:4) 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
quand il est dit que les TJ pratiquent le sabbat notre ami IRMEYAH na pas précissé comment il comprend cela. laisse lui le temps de s'expliqué la dessus.
Oui. C'est vrai, Medico, le sujet dérive... j'en conviens. Mais tu sais, parfois, il faut faire de petits détours pour arriver à bien se comprendre. À ce que je sache, de petites mises au point de temps en temps ne peuvent causer aucun tort. Alors, arrête d'être aussi pointilleux sur de tels détails sans réelle importance, veux-tu? Il y a plus important à faire... comme dire la vraie "vérité", par exemple!medico a écrit :le sujet dérive je rappel c'est concernant le sang .
pour le sabbat il faut ouvrire un nouveau fil .
merci
Je suis au courant et j'ai déjà lu Galates... mais tu n'as toujours pas répondu à ma question : Dis-moi, Medico, toi, qui sait tant de choses, le fait de vivre par la foi nous autorise-t-il à transgresser volontairement la loi de Dieu?.. et plus particulièrement ses commandements?medico a écrit :je vois que tu na pas encore lue GALATES.et le comble c'est que tu cite romains 4 qui prouve que nous ne somme plus sous la loi.
(Romains 10:4) 4 Car Christ est la fin de la Loi, pour que tout homme qui exerce la foi ait la justice.
De toute évidence, Irmeyah, tu dis n'importe quoi pour pouvoir justifier une inepsie de ta part! Dis-moi, t'arrive-t-il, parfois de manger un bon hamburger chez McDonald? Parce que, tu sais, du sang, il y en a toujours dans cette viande lorsqu'on la mange!Irmeyah a écrit :Rien n'est plus simple : de même que le principe de se garder du sang est PERMANENT pour les chrétiens, comme le démontre le commandement EXPLICITE de Paul, de même la pratique du Sabbat, bien que libéré du rituel de la Torah, demeure une obligation morale pour le chrétien. Les vrais chrétiens pratiquent donc un Sabbat, même s'il n'est pas rituel.
Il s'agit d'arrêter de travailler autant que possible et de consacrer du temps à la méditation, à la louange de Dieu, à l'étude des Ecritures, à l'édification des compagnons chrétiens : bref, tout ce que devaient faire les juifs pendant le Sabbat, sans les rituels.
Par conséquent, cela signifie que les TJ ne voient aucunement la nécessité d'observer le sabbat, et ce, pour la simple raison qu'ils pensent que ce commandement a été aboli en même temps que la loi mosaïque!.. pour ton information!La loi du sabbat ne fut donnée qu'à Israël ; elle fut abolie en même temps que la Loi mosaïque.
Deut. 5:15 ; Ex. 31:13 ; Rom. 10:4 ; Gal. 4:9, 10 ; Col. 2:16, 17
*** w92 15/10 p. 30 Questions des lecteurs ***De toute évidence, Irmeyah, tu dis n'importe quoi pour pouvoir justifier une inepsie de ta part! Dis-moi, t'arrive-t-il, parfois de manger un bon hamburger chez McDonald? Parce que, tu sais, du sang, il y en a toujours dans cette viande lorsqu'on la mange!
*** rs p. 347 § 3 - p. 348 § 2 Sabbat ***en vérité, les T J ne voient aucunement la nécessité d'observer le sabbat. En fait, ils son plutôt de l'avis que, comme je l'ai déjà mentionné :
Tiens donc! Moi, ce que Dieu m'a fait comprendre concernant le "repos sabbatique" en question ici, c'est qu'il devrait commencer dans environ 235 années d'ici... si on peut vraiment se fier au calendrier hébreu, évidemment!Irmeyah a écrit :Le “septième jour” dont il est question en Genèse 2:2 n’est pas un simple jour de 24 heures. (Voir pages 76 et 77, à l’article “Création”.) De même, le “repos sabbatique” auquel les chrétiens ont part ne se limite pas à une journée de 24 heures. En exerçant la foi et en obéissant aux conseils contenus dans la Bible, ils peuvent profiter tous les jours de ce repos, et c’est particulièrement ce qu’ils feront dans le nouveau système de choses que Dieu va instaurer..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités