Images et guerre moderne

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Images et guerre moderne

Ecrit le 30 juil.06, 22:53

Message par Simplement moi »

Oui, je sais, c'est en anglais.

Et les images une fois encore affreuses, ne clicquez pas si vous ne souhaitez pas les voir, je me suis efforcé de ne lire que le texte moi.

Mais c'est utile quand même de voir par rapport aux horaires des photos prises et autres détails des textes accolés a celles ci par les différents journalistes qu'elles sont utilisées aussi a des fins de propagande évidente.

http://eureferendum.blogspot.com/2006/0 ... ng-it.html

Une tragédie se transforme en mise en scène, pas très éthique tout cela.

Au delà des sentiments que toute personne peut avoir en voyant ces pauvres petites victimes, utiliser ces images est une forme de guerre et parfois bien plus effective que la bombe qui a provoqué le drame.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 juil.06, 00:07

Message par IIuowolus »

la propagande et une tactique asymétrique de guerre psychologique qui rentre dans la stratégie de l'espace humain.

Sun tzu en parlait il y a déjà 2000 ans.

Mais temps que le combattant confondrons resistance et guerrilla avec terrorisme, le pecus vulgum ne pourras pas accepter, faudrais pas oublier que même si on a pas les mêmes religions tout les humains aspire au respect des lois alors il peuvent accepter les dommage collatéraux mais pour eux un tricheur reste un tricheur.

Répondre