Demande aux hommes de ce forum leur opinion

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
olfa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.04, 02:21

Message par olfa »

DD a dit: Alors, vois tu. Nous les Islamophobes nous mettons notre confiance dans « le rocher de l’Islam » et des érudits comme Ibn Hazm al-Andalusi qui ont écrit a l’époque ou l’islam n’avait pas le problème qu’il a maintenant.
Tiens donc, tu es islamophobe? :shock: :shock: :shock: Je n'est pas remarqué ca. :wink: Merci pour ta précision. J'admire ta franchise.
Mais une question? Simple curuosité, tu detestes l'islam et les musulmans et tu vis avec eux. Ca doit être dur pour toi :cry: :cry: Je me demande pourquoi tu te sacrifies comme ca, a moins que tu as tes raisons:wink: :wink:
Amicalement.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.04, 03:01

Message par ostervald »

Bonjour Olfa,

Petite précision que tu as l'air d'ignorer ou d'occulter,

Ne pas aimer l'islam mais aimer les musulmans te parait t'il incompatible?

http://ostervald.free.fr/paradoxe/paradoxe.htm

amitié et A+

olfa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.04, 03:23

Message par olfa »

Salut
ostervald a écrit :Bonjour Olfa,

Petite précision que tu as l'air d'ignorer ou d'occulter,

Ne pas aimer l'islam mais aimer les musulmans te parait t'il incompatible?

http://ostervald.free.fr/paradoxe/paradoxe.htm

amitié et A+
C'est comme dire détester le nazisme et aimer les nazis. (C'était juste un exemple. Ne venez pas me dire que j'ai comparé l'islam au nazisme. :o ) Je ne sais pas si c'est possible d'aimer les musulmans et detester l'islam. En tout cas c'est apparement ton cas. Mais je pense que tu représentes une minorité. (Avis personnel qui ne m'engage que moi) Les gens qui détestent l'islam généralemnt detestent les musulmans (islamophobe quoi :!: ).
Amicalement

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.04, 03:29

Message par ostervald »

Bonjour Olfa,

Détester l'idéologie et aimer les nazis, oui, en tant que créatures de Dieu au même titre que moi.

OUI je n'aime pas l'islam, OUI j'aime sincèrement les musulmans en tant que créatures de Dieu.

Dur ce comprendre cela hein!

C'est pourtant la réalité quotidienne du chrétien, aimer tout le monde.

Cela doit bien t'arriver d'être en désaccord avec un musulman sur ses idées à propos de tel ou tel sujet, le détestes tu pour autant? non je suppose, il en est de même pour le chrétien, ne pas accepter ses idées est une chose, ne pas l'aimer pour ses idées en est une autre.

amitié et A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.04, 06:54

Message par nasser »

Détester l'idéologie et aimer les nazis, oui, en tant que créatures de Dieu au même titre que moi.

OUI je n'aime pas l'islam, OUI j'aime sincèrement les musulmans en tant que créatures de Dieu.

Dur ce comprendre cela hein!

C'est pourtant la réalité quotidienne du chrétien, aimer tout le monde.

Cela doit bien t'arriver d'être en désaccord avec un musulman sur ses idées à propos de tel ou tel sujet, le détestes tu pour autant? non je suppose, il en est de même pour le chrétien, ne pas accepter ses idées est une chose, ne pas l'aimer pour ses idées en est une autre.

amitié et A+
je comprends ce que tu veux dire!

en fait tu penses que ce n'est pas a cause des musulmans, mais a cause de mohammed sws si nous sommes egarés vis a vis de ta religion!

je comprends osterwald! et je te crois sincèrement!

mais vois tu chèr ami si je savais que l'islam ne venait pas de DIEU je l'aurai clamer haut et fort! mais en étudiant les religions, j'ai su que mohammed sws est un vrai envoyé de DIEU et que le coran est la parole de DIEU!

prophétisé dans la bible, les manuscrits de qumaran attendait trois personne, jean ch 1 v 19 attendait trois personne!

le prophète qui devait venir après jésus qui es t'il???

car vois tu la preuve est là!!!

personne ne peut la réfuter!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.04, 07:54

Message par issa »

moi je dirais plutot qu il serais plus logique d aimer l islam et de ne pas aimer les musulmans (car le mal vient des hommes se disant musulmans et non de l islam )comme le soulignaity le frere yousssef islam (cat stevens)

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juil.04, 10:55

Message par ostervald »

Bonsoir,

Je pense que si un homme à été endoctriné par une idéologie telle le nazisme, cela est du à sa faiblesse de jugement, de réflexion, et peut-être à "une revanche à prendre sur la vie".

N'avons nous jamais été confronté à une telle situation à des degrés moindre assurément?

Donc l'homme à fait une erreur, et il est normal de lui pardonner son égarement et de l'aimer, même si pour lui il n'a fait aucune erreur, c'est l'amour qui vient à bout de tout, pas la haine.

Pour te répondre Nasser, si j'avais entendu Dieu me parler avant, si j'avais vu ce que je ne voulait pas voir, j'aurai clamé haut et fort depuis longtemps ma soumission à Christ.

J'étais aveugle car je ne voulais pas voir, j'étais sourd car je ne voulais pas entendre, la Bible et Christ m'ont donné la vue et l'ouïe.

Je réitère que j'aime profondémment les musulmans, mais rien ne vous oblige à le croire.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 14 juil.04, 15:56

Message par desertdweller »

olfa a écrit :Salut
DD a dit Quand allez vous descendre dans la rue pour manifester votre colere contre ces ordures?
Je t'ai déja dit. Je ne suis responsable de ces horreurs. Donc je ne sens pas le besoin de manifester. :wink:
Si je manifeste à chaque fois qu'un crime est fait sur terre par un musulman, je passerai toute la journée dans les rues. Et malheureusement je n'est pas que ca à faire. :?
Amicalement.
Je ne parle pas de toi en particulier mais au sens pluriel. Je ne parle pas de descendre dans la rue a chaque attentat, mais de descendre dans la rue une fois pour toute pour montrer a la face du monde que vous vous disasociez avec les extremistes.
Quand c'etait pour defendre le hijjab, vous etes descendu par millier avec service d'autocar, encadrement et tout le reste, comme des peites marrionettes bien obeissantes.
Comment penses tu que les non musulmans interprettent votre silence?
Qui ne dit mot conscent.
Mais a mon avis, vous avez peur de descendre parce que cela demande du leadership et les meneurs d'un tel mouvement verraient leur vie et celle de leur famille mise en danger.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 14 juil.04, 16:19

olfa a écrit :DD a dit: Alors, vois tu. Nous les Islamophobes nous mettons notre confiance dans « le rocher de l’Islam » et des érudits comme Ibn Hazm al-Andalusi qui ont écrit a l’époque ou l’islam n’avait pas le problème qu’il a maintenant.
Tiens donc, tu es islamophobe? :shock: :shock: :shock: Je n'est pas remarqué ca. :wink: Merci pour ta précision. J'admire ta franchise.
Mais une question? Simple curuosité, tu detestes l'islam et les musulmans et tu vis avec eux. Ca doit être dur pour toi :cry: :cry: Je me demande pourquoi tu te sacrifies comme ca, a moins que tu as tes raisons:wink: :wink:
Amicalement.
Je ne vais pas dire detester le nazisme et aimer les nazis, mais detester le nazisme et aimer les Allemands. C'est pas la meme chose.
Je n'ai jamais cacher mon Islamophobie.
C'est 25 ans en Arabie qui m'a rendu Islamophobe, mais pas a cause du Wahhabisme uniquement, a cause de tout ce que j'ai vu et ce que j'ai appris par mes propres recherches.
Je vois le tort cause par l'Islam, comment un etre humain est transforme en marionette lobotomisee. Et tu sais une marionette lobotomisee ne sais pas qu'elle est une marionette lobotomisee.
La raison pour laquelle je vis en Arabie est purement mercantile et je n'ai pas l'impression de me sacrifier. Tout ce que l'Islam interdis est compense par plusieurs avantages. Vivre en Arabie, c'est louvoyer entre des petites frustrations et des grosses satisfactions.
Pour en revenir au sujet de la tolerance, les Islamophobes, orientalistes et autres "ennemis" de l'Islam nous rejetons tout information de source islamique de moins de 100 ans qui contredis toute information des trois premiers siecles de l'Islam.
Ton explication tombe dans la categorie que nous rejetons

olfa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.04, 07:38

Message par olfa »

Salut
DD a dit Pour en revenir au sujet de la tolerance, les Islamophobes, orientalistes et autres "ennemis" de l'Islam nous rejetons tout information de source islamique de moins de 100 ans qui contredis toute information des trois premiers siecles de l'Islam.

Donc vous refusez tout ce que les musulmans actuels disent. Autrement dit vous refusez que les musulmans évoluent, réfléchissent, réintéprétent les textes pour qu'ils soient en harmonie avec notre époque. Vous pensez que l'islam doit être figé sans tenir compte du contexte actuel, de l'évolution de la societe, des nouveaux pb posés par la science (clonage, ... ). :? :?
Je pense que cette attitude rejoint celle des intégristes musulmans, eux aussi ils veulent que l'islam reste figé et ils refusent toute nouvelle reflexion à propos de l'islam. :?
Tu vois vous les Islamophobes, orientalistes et autres "ennemis" de l'Islam vous ne valez pas bcp mieux que les intégristes musulmans. :wink:
Amicalement.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.04, 09:01

Message par ostervald »

Bonjour Olfa,

Voici la réponse que j'ai faite à Taner:

Bonjour Taner,

Dires de Taner:Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment. (Sourate adh-Dhâriyât, 47)

Le mot "ciel", utilisé dans ce verset, est employé en divers endroits du Coran pour désigner l'Espace et l'Univers. Ici encore, c'est dans ce sens que le mot est employé. Autrement dit, le Coran nous informe que l'Univers est "en expansion".

Ma réponse:

MENSONGE ou INTOX: Le mot constamment n'existe pas dans la version arabe:

Sourate 51:47 Nous avon bâti le ciel par l'effet de notre puissance et nous l'avons étendu avec habilité!( c'est pas tout à fait la même chose).

Mon coran date de 1840 ( il a 164 ans, cela te convient?), avant la découverte de l'expansion de l'univers, (constamment)est un rajout dans les traductions.

l'expansion de l'univers a été découverte par Vesto Slipher à partir de mesures effectuées entre 1912 et 1923, ce qui veut dire que de l'an 600 à 1912 soit 1312 ans, pas un musulman n'a été à même de faire cette découverte :oops:

amitié et A+

zikkin

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 juil.04, 10:39

Message par zikkin »

Tu vois vous les Islamophobes, orientalistes et autres "ennemis" de l'Islam vous ne valez pas bcp mieux que les intégristes musulmans.
Stp pas de jugement de ce type sur la valeur personnelle des personnes de ce forum. Quand on sait ce que font les integristes musulmans, je ne pense pas que quiconque ici soit comme eux. Ces propos sont déplacés.
Merci d'eviter ça

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.04, 11:12

Message par Simplement moi »

Olfa a écrit :Donc vous refusez tout ce que les musulmans actuels disent. Autrement dit vous refusez que les musulmans évoluent, réfléchissent, réintéprétent les textes pour qu'ils soient en harmonie avec notre époque. Vous pensez que l'islam doit être figé sans tenir compte du contexte actuel, de l'évolution de la societe, des nouveaux pb posés par la science (clonage, ... ).
Je crois que tu n'es pas dans le bon discours.

Au contraire il faut évoluer ! mais pas en marche arrière dans le passé, mais bien dans le présent et dans le futur.

C 'est a vous de faire boujer l'islam dans la bonne "direction" c'est à dire en enlevant tout ce qui n'est plus applicable aujourd'hui.

Salam

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 juil.04, 18:24

olfa a écrit :Salut
DD a dit Pour en revenir au sujet de la tolerance, les Islamophobes, orientalistes et autres "ennemis" de l'Islam nous rejetons tout information de source islamique de moins de 100 ans qui contredis toute information des trois premiers siecles de l'Islam.

Donc vous refusez tout ce que les musulmans actuels disent. Autrement dit vous refusez que les musulmans évoluent, réfléchissent, réintéprétent les textes pour qu'ils soient en harmonie avec notre époque. Vous pensez que l'islam doit être figé sans tenir compte du contexte actuel, de l'évolution de la societe, des nouveaux pb posés par la science (clonage, ... ). :? :?
Je pense que cette attitude rejoint celle des intégristes musulmans, eux aussi ils veulent que l'islam reste figé et ils refusent toute nouvelle reflexion à propos de l'islam. :?
Tu vois vous les Islamophobes, orientalistes et autres "ennemis" de l'Islam vous ne valez pas bcp mieux que les intégristes musulmans. :wink:
Amicalement.
Et bien Olfa je vais t'étonner.
Je viens de terminer un long article de Nasr Abu Zaid concernant la lecture littéraire du coran ainsi que le résume d'une thèse de lettre Arabe présentée a l'université du Caire par un etudiant du nom de Muhammad Ahmad Khalafallah, ainsi qu'un traduction de textes d'un penseur Musulman Soudanais du nom de Taha.
Nasr abu Zaid a été déclare apostat et son mariage dissolu par ordre du tribunal. Il est maintenant en exil en Hollande.
La thèse de Khalafallah a déclanche un tollé pas très different des versets maudits de Salman Rushdie, a été rejetée et son auteur a été sur le point de voler en tôle pour attitude blasphématoires. Son directeur de thèse a perdu son droit d’enseigner.
et Taha a été pendu en pace publique a Khartoum. Il avait 70 ans.
je m'intéresse aussi aux travaux d'ibn Wahhaq de l'université Mac Gill a Montréal ainsi que tous les penseurs modernes qui prônent la réouverture des portes de l’Ijtihad, seule possibilité pour l’Islam de survivre dans un monde moderne
Il est facile de s'apercevoir qu'il commence a y avoir un schisme dans l'islam entre ceux qui veulent ouvrir les portes de l'ijtihad et moderniser l'Islam en profondeur et ceux qui veulent les garder fermées.
Ceux qui veulent les garder fermées sont au control grâce en partie a l'argent Saoudien et ils entretiennent une atmosphère d'inquisition digne de l'Espagne de Torquemada, les bûchers en moins, quoiqu'en Egypte et au Soudan ils ont toujours le gibet, et en Arabie la décapitation.
Tout ce pour te dire que les Islamophobes acceptent "certains" penseurs modernes. Ceux qui ne sont pas affilies, ni de près ni de loin avec Riyad, ceux qui ne sont pas associe aux frères musulmans, GIA, etc. C'est a dire tous ceux qui veulent garder l'islam dans sa forme archaïque.
L’Islam de la majorité des musulmans n’a rien a voir avec l’Islam original mais avec le révisionnisme Ascharite du 12ieme siècle sous la guidance de penseurs comme al Ghazali.
Je crois bien résumer ma pensée par cette citation
Lucide et aussi courageux qu’isolé, l’imam Souheib Bencheikh, grand mufti de Marseille, issu d’une vieille lignée de théologiens musulmans, reconnaît ouvertement que l’islam souffre de ne pas avoir connu d’aggiornamento. Il reconnaît que les Islamistes, dans leurs actions les plus barbares (pillages, viols, massacres “d’Infidèles”, de “mauvais musulmans” ou d’“apostats”), ne font qu’appliquer un vieil islam scolastique, “orthodoxe”, figé depuis des siècles, mais jamais désavoué ou même partiellement remis en questions par les grands théologiens et les imams. “ Je dénonce l’hypocrisie des théologiens musulmans qui, certes, dénoncent ces pratiques et tueries [commises par les Islamistes du GIA], mais en revanche ne mettent pas en cause la théologie qui les sous-tend, lance l’imam. Il faut en finir avec l’hypocrisie. Ils doivent saisir l’occasion pour désacraliser le droit musulman, notamment sur certains points qui offrent un prétexte à ces barbares qui habillent leurs actions criminelles par une certaine canonisation.” » On est en train de bédouiniser notre vie, de ridiculiser notre intelligence »
http://cf.geocities.com/reforme_islam/a ... nation.htm
En ce qui concerne
Pour en revenir au sujet de la tolérance, les Islamophobes, orientalistes et autres "ennemis" de l'Islam nous rejetons tout information de source islamique de moins de 100 ans qui contredis toute information des trois premiers siècles de l'Islam.
Ton explication tombe dans la catégorie que nous rejetons
J’aurais du donner un mot d’explication.
Entre les premiers siècles de l’Islam et le 20ieme siècle, l’éthique a change. Ce qui était normal il y a 1,000 ans ne l’est plus maintenant.
On assiste a une « re-actualisation negativiste » de l’histoire de l’Islam pour le mettre au niveau de l’éthique moderne en niant systématiquement tous les faits et gestes d’il y a 1,000 ans qui sont contraire a l’éthique moderne.
On va jusqu'à tripoter les traductions du coran pour le rendre plus facile a avaler.
Par exemple, la traduction de Yussuf Ali du verset (38,44) qui dit "prend une branche verte et frappe ta femme" devient "prend une petite herbe verte bats-la avec". La version de Masson (traduction en français) transforme la branche verte en... touffe d’herbe ! Ou quand Yusufali traduit le verset (4,34) qui dit "frappez-les" il ne peut rien faire, sauf ajouter le mot « légèrement » entre parenthèses
Au lieu d’accepter et d’assumer les erreurs des musulmans des premiers siècles, certains « penseurs » créent un écran de fumée (smoke screen) pour nier ces faits et gestes.
Un exemple entre mille « Le sabre de l’Islam » http://www.islam-fraternet.com/sabre.htm.
Voila un article qui systématiquement nie toute malversations lors de la propagation de l’Islam des premiers siècles et essaye de vendre le mythe que les gens se sont convertis a l’Islam uniquement par la persuasions.
Or il y a une surabondance de documents indéniables des premiers siècles qui reconnaissent que l’Islam s’est bien rependu dans un bain de sang. A cette époque la, les bains de sang était acceptable. La valeur de la vie humaine n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui. Un général qui dans une lettre a son sultan raconte d’avoir exécute en un jour, 100,000 idolâtres, hommes, femmes, enfants, vieillards, dans le but d’obtenir une promotion est un temoin valide du passe. J’insiste bien sur le mot idolâtre. Il y a moins d’un mois, sur ce même forum, un des participants, Nasser, a essaye de justifier ce type de meurtre en disant qu’ils avaient ete commande par Dieu. Comme tu vois, aujourd'hui encore il y en a qui accptent ce genre de conduite.
Aujourd’hui l’Islam essaye de se vendre comme une religion de tolérance alors que l’histoire dit exactement le contraire.
Voila pourquoi toute explication, tout article qui contredirait ces témoignages du passe seront systématiquement rejette.

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août04, 02:48

Message par cocotier »

Voici la réponse que j'ai faite à Taner:

Bonjour Taner,

Dires de Taner:Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'élargissons constamment. (Sourate adh-Dhâriyât, 47)

Le mot "ciel", utilisé dans ce verset, est employé en divers endroits du Coran pour désigner l'Espace et l'Univers. Ici encore, c'est dans ce sens que le mot est employé. Autrement dit, le Coran nous informe que l'Univers est "en expansion".

Ma réponse:

MENSONGE ou INTOX: Le mot constamment n'existe pas dans la version arabe:

Sourate 51:47 Nous avon bâti le ciel par l'effet de notre puissance et nous l'avons étendu avec habilité!( c'est pas tout à fait la même chose).

Mon coran date de 1840 ( il a 164 ans, cela te convient?), avant la découverte de l'expansion de l'univers, (constamment)est un rajout dans les traductions.

l'expansion de l'univers a été découverte par Vesto Slipher à partir de mesures effectuées entre 1912 et 1923, ce qui veut dire que de l'an 600 à 1912 soit 1312 ans, pas un musulman n'a été à même de faire cette découverte :oops:

amitié et A+
Connais-tu la langue arabe ? Le mot utilisé concernant l'expansion de l'univers en arabe est "lamousi'oune" : le préfixe "la" veut dire "vraiment", "sérieusement", "constamment", ... "mousi'oune" veut dire "celui qui dilate" ou "dilatant", ou encore "dilateur". Le verset en question n'utilise pas la forme accomplie mais le participe présent. C'est pour indiquer que l'action est tjrs valable, hier comme demain. Le préfixe "la" est en fait superfou. Qui a découvert l'expansion de l'univers n'a pas d'importance, car ce verset demontre seulement une prophétie qui se réalise. Et le Coran n'est pas seulement pour les musulmans, mais pour tte l'humanité.

Répondre