Photos truquées.. mises en scène...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Photos truquées.. mises en scène...

Ecrit le 05 août06, 23:23

Message par Simplement moi »

Même les grandes agences nous mènent nous et le monde entier en bateau.

Après les photos théatrales de Cana (ou les victimes les pauvres sont réelles mais dont maintenant le chiffre a été revu a la baisse : de 60....a 28, l'enquête n'est pas terminée et on peut avoir des doutes même sur la provenance des corps et le rôle des sauveteurs et de la presse dans leur impact dans les médias du monde...)

VOICI COMMENT L'IMPOSTURE grace a PHOTOSHOP (outil de retouche photographique digitale a la portée de tout gamin de 10 ans) sert a faire gober ce que l'on veut et a vendre des photos sans aucun scrupule.

Scrupule que les chefs rédacteurs n'ont pas non plus pour les publier sans autre et gruger ainsi l'opinion mondiale :

http://littlegreenfootballs.com/weblog/ ... eirut&only

Voici l'objet du délit:

Vue générale de "beirout en fumée par les méchants bombardements"

Image

et la preuve du clonage de l'immeuble... :twisted: :twisted: sur la photo de REUTERS excusez du peu...

Image

La photo non truquée étant sans doute celle ci...

Image

Comment croire encore une minute en ce que vous disent les journaux... télévisés ou pas ?

Nota : le même photographe est l'auteur de beaucoup de celles de Cana...

Ici vous avez d'autres commentaires !

http://michellemalkin.com/archives/005669.htm
Modifié en dernier par Simplement moi le 06 août06, 01:50, modifié 3 fois.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août06, 23:28

Message par Mickael_Keul »

ce n'est pas la première fois que Reuters est pris dans une histoire comme ca, il y a eu, il n'y a pas longtemps l'histoire d'une manif. pro hezbollah ou les participants avaient été triplés ou quadruplés

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 01:48

Mickael_Keul a écrit :ce n'est pas la première fois que Reuters est pris dans une histoire comme ca, il y a eu, il n'y a pas longtemps l'histoire d'une manif. pro hezbollah ou les participants avaient été triplés ou quadruplés
S'il n'y avait que Reuters... mais bon... FR 2 et Al Doura a été aussi un grand moment de bidoullage télévisuel.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août06, 02:01

Message par Jupiterus »

Pourquoi TON topic sur un sujet concernant le liban a le droit de figurer en post-it?

Est-ce un privilège de modérateur ou de l'abus?
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 02:27

Message par chti »

ou une erreur, mais il est vrai que ce topic ne devrai pas etre en post it.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 04:45

Jupiterus a écrit :Pourquoi TON topic sur un sujet concernant le liban a le droit de figurer en post-it?

Est-ce un privilège de modérateur ou de l'abus?
En quoi cela te gêne ?

D'ailleurs le Liban est un exemple de fait... je me réfère dans ce fil sur la manipulation de l'image en général par les médias.

Il m'a semblé bon, comme on me le proposait dans le "post" de lui donner pour le moment cet attribut.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 04:46

chti a écrit :ou une erreur, mais il est vrai que ce topic ne devrai pas etre en post it.
explique le pourquoi il ne devrait pas être en post it ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 04:50

Message par IIuowolus »

Simplement moi a écrit :
D'ailleurs le Liban est un exemple de fait... je me réfère dans ce fil sur la manipulation de l'image en général par les médias.

Il m'a semblé bon, comme on me le proposait dans le "post" de lui donner pour le moment cet attribut.

Alors faut que tu change le titre pour mettre quelque chose de plus explicite comme:

ATTENTION à la propagande de guerre.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août06, 05:35

Message par Jupiterus »

Simplement Moi a écrit :En quoi cela te gêne ?
Cela me gêne dans le sens où TON topic en post-it reste en première place parcequ'on est modérateur alors que pour d'autres LEUR topic peut s'engoufrer dans l'indifférence général parcequ'on n'est pas modérateur.

Alors je crie à l'injustice. :x

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 05:48

Message par IIuowolus »

Il y a différente importance de topics c'est pour ça qu'il existe un fonction post-it et personellement je trouve que c'est important de rappeller avec preuve à l'appuie qu'à la base la guerre c'est la désinformation.

D'autant qu'aujourd'hui on érige les media en maitre à pensée alors qu'il sont comme tout les autres, des humains capable d'erreur.

Et je pense qu'en grands défenseur de la vérité celà ne devrais pas te géner à moins que la vérité soit un données à géométrie variable chez toi...

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 août06, 05:51

Message par Jupiterus »

IIuowolus a écrit :Il y a différente importance de topics c'est pour ça qu'il existe un fonction post-it et personellement je trouve que c'est important de rappeller avec preuve à l'appuie qu'à la base la guerre c'est la désinformation.

D'autant qu'aujourd'hui on érige les media en maitre à pensée alors qu'il sont comme tout les autres, des humains capable d'erreur.

Et je pense qu'en grands défenseur de la vérité celà ne devrais pas te géner à moins que la vérité soit un données à géométrie variable chez toi...
Si on parle d'information, de médias, etc. alors il y a justement pour cela un FORUM ACTUALITE et c'est donc là qu'il devrai y être alors ...

chti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 06:00

Message par chti »

Simplement moi a écrit : explique le pourquoi il ne devrait pas être en post it ?
Il y a 2 post it sur cette section qui concerne les règles (style et quote) pour poster.

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... php?t=8383

C'est les seuls post it hormis celui ou l'on parle. Celui-ci ne concerne pas une règle mais parle d'un sujet qui, pour moi, est une discussion comme les autres et ne mérite pas le post it.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 06:07

chti a écrit : Il y a 2 post it sur cette section qui concerne les règles (style et quote) pour poster.

C'est les seuls post it hormis celui ou l'on parle. Celui-ci ne concerne pas une règle mais parle d'un sujet qui, pour moi, est une discussion comme les autres et ne mérite pas le post it.
Alors ne le lis pas et n'y participe pas.

C'est quand même fort, rien ne peut être fait que l'on ne retrouve a redire

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 06:09

IIuowolus a écrit :
Alors faut que tu change le titre pour mettre quelque chose de plus explicite comme:

ATTENTION à la propagande de guerre.
Je ne parle pas du Liban, je ne parle pas d'Israël dans le titre. Mon titre est neutre.

Je l'ai mis AUSSI en post it car il peut servir a d'autres exemples de ce type de désinformation.

Il commence par ce cas... de guerre au Liban. Demain il peut se compléter par un cas de maison hantée... ou de linceul du Christ.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 06:17

Jupiterus a écrit : Si on parle d'information, de médias, etc. alors il y a justement pour cela un FORUM ACTUALITE et c'est donc là qu'il devrai y être alors ...
Dans un certain sens tu as raison, mais figure toi que comme je suis le modérateur du forum actualité j'ai préféré le mettre ici car j'ai considéré (je peux quand même considérer où je peux poster un fil ?) qu'il était mieux à sa place ici.

Ce n'est pas non plus un post dédié a UNE actualité... mais a une attitude de la presse et de manipulations des personnes qui écoutent ou qui lisent cette presse.

Ceci dit ailleurs on met des post it pour faire de la pub a une radio par exemple...

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... hp?t=10499

Personne n'a rien trouvé a redire. Bizarre non ?

Répondre