Photos truquées.. mises en scène...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 août06, 06:41

Message par -azuphel- »

Mettre ce sujet en Post-il ! :D

La raison est simple, notre cher co Administrateur a mit son sujet en Post-il pour que tout le monde le voit, et surtout pour que ce poste Reste. Et pourtant, y'a d'autres sujets qui sont plus importants que celui là, et ils ne sont pas en Post-it que je sache !

Monsieur le co Administrateur, tu peux mettre tous les photos, truquages ou mise en scène que tu veux...Jamais tu ne réussiras à effacer le massacre d'enfants/femmes, maisons, routes, hôpitaux....etc. commit par les sionistes.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 06:46

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit :Mettre ce sujet en Post-il ! :D

La raison est simple, notre cher co Administrateur a mit son sujet en Post-il pour que tout le monde le voit, et surtout pour que ce poste Reste. Et pourtant, y'a d'autres sujets qui sont plus importants que celui là, et ils ne sont pas en Post-it que je sache !

Monsieur le co Administrateur, tu peux mettre tous les photos, truquages ou mise en scène que tu veux...Jamais tu ne réussiras à effacer le massacre d'enfants/femmes, maisons, routes, hôpitaux....etc. commit par les sionistes.
Il ne manquait que toi pour critiquer le post it... :D

Si ces massacres comme tu dis sont portés devant la place publique avec des photos ou des reportages truqués... ils entrent dans la catégorie de ce fil. SANS CONTESTATION AUCUNE.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 06:53

Message par Saladin1986 »

Simplement moi a écrit : Il ne manquait que toi pour critiquer le post it... :D

Si ces massacres comme tu dis sont portés devant la place publique avec des photos ou des reportages truqués... ils entrent dans la catégorie de ce fil. SANS CONTESTATION AUCUNE.

Il reste encore moi.

Tu cherches à occulter les massacres qui suviennent au Liban en mettant ce topic en post-it.
Pourquoi tu ne mettrais pas en post-it les images que Hajji a posté ?
Peut-être parce que ça fait du tord à l'état juif?
Tu utilises tes pouvoirs de co-admin de manière abusif.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 07:30

Message par Mickael_Keul »

pourquoi, puisque justement SM le met en évidence !! :cry:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 07:43

Saladin1986 a écrit : Il reste encore moi.

Tu cherches à occulter les massacres qui suviennent au Liban en mettant ce topic en post-it.
Pourquoi tu ne mettrais pas en post-it les images que Hajji a posté ?
Peut-être parce que ça fait du tord à l'état juif?
Tu utilises tes pouvoirs de co-admin de manière abusif.
Reprenons : les photos que tu cites de sieur Hajji sont TRUQUEES ?

Si elles le sont... elles ont leur place dans ce fil, mais si non.. je ne pense pas que cela convienne a ceux qui veulent les exposer.

Ce post concerne LES PHOTOS TRUQUEES et les MISES EN SCENE.

Même celles du Tabac de ton quartier... ou de ta voisine de palier.

Ok ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 07:50

Dernières nouvelles :

Reuters admet que la photo en question a été truquée... et le photographe en question a été SUSPENDU
Reuters admits altering Beirut photo

Reuters withdraws photograph of Beirut after Air Force attack after US blogs, photographers point out 'blatant evidence of manipulation.' Reuters' head of PR says in response, 'Reuters has suspended photographer until investigations are completed into changes made to photograph.' Photographer who sent altered image is same Reuters photographer behind many of images from Qana, which have also been subject of suspicions for being stagedYaakov Lappin

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340 ... 66,00.html

La presse ne pourra pas faire ce qu'elle veut maintenant qu'Internet existe... au grand damn des trafiqueurs en tout genre.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 07:53

Simplement moi a écrit : Reprenons : les photos que tu cites de sieur Hajji sont TRUQUEES ?

Si elles le sont... elles ont leur place dans ce fil, mais si non.. je ne pense pas que cela convienne a ceux qui veulent les exposer.

Ce post concerne LES PHOTOS TRUQUEES et les MISES EN SCENE.

Même celles du Tabac de ton quartier... ou de ta voisine de palier.

Ok ?
Ton topic a pour but de discrediter le fait qu'il y ait des massacre au Liban.
Si tu es impartial fais en sorte que les image de Hajji soit mis en post-it.
Un post-it differend de celui la.
Un post-it qui discrédite et un autre qui accrédite.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 08:02

pourquoi, il n'a pas dit que ces photos truquées devaient etre prises au Liban !! tu peux, si tu trouves mettre une photo truquée d'un attentat en Israel

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 08:06

Saladin1986 a écrit :
Ton topic a pour but de discrediter le fait qu'il y ait des massacre au Liban.
Si tu es impartial fais en sorte que les image de Hajji soit mis en post-it.
Un post-it differend de celui la.
Un post-it qui discrédite et un autre qui accrédite.
Tu es dur des yeux ou quoi ? PHOTOS TRUQUEES et MISES EN SCENE voila le thème de ce fil.

Je ne discrédite que les faiseurs d'images.

Si tu as des images "truquées" ... tu peux en mettre tant que tu veux.

Si elles sont réelles... elles sont hors sujet et seront éliminées comme il se doit.

Amicalement

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 08:11

Simplement moi a écrit : Tu es dur des yeux ou quoi ? PHOTOS TRUQUEES et MISES EN SCENE voila le thème de ce fil.

Je ne discrédite que les faiseurs d'images.

Si tu as des images "truquées" ... tu peux en mettre tant que tu veux.

Si elles sont réelles... elles sont hors sujet et seront éliminées comme il se doit.

Amicalement
Arrête de faire semblant de ne pas comprendre.
Tu veux juste faire croire que les massacres commis au Liban ne sont que des mensonges.
Le pire c'est que tu utilises tes pouvoir de co-admin pour faire passer tes idées.
C'est innacceptable.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 08:19

Saladin1986 a écrit : Arrête de faire semblant de ne pas comprendre.
Tu veux juste faire croire que les massacres commis au Liban ne sont que des mensonges.
Le pire c'est que tu utilises tes pouvoir de co-admin pour faire passer tes idées.
C'est innacceptable.
Rebelotte... pourquoi vous voulez toujours trouver du mal là ou il n'y en a pas ?

Je critique les "faiseurs d'image" de tout poil. Et quand la guerre sera finie... ce fil aura quand même sa place pour tout autre image truquée ou déformée que l'on puisse trouver ici ou labàs.

Les massacres sont réels. Personne ne les nie. Et j'ai plein d'amis au Liban.. et je leur ai téléphoné pour m'enquerir de leur situation (Al Hamdoulillah ils sont loin des opérations ou sont partis ou vivent dans la montagne au dessus de Beirouth).

Mais j'ai aussi des amis qui vivent dans le nord d'Israël et eux non plus ils n'ont pas de situation très facile si l'on peut dire.

Salut

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 08:47

même la Scientologie s'y met

photo du 3ème balcon - on distingue nettement le vide

Image

la photo retouchée, les sièges vides sont occupés - une analyse attentive vous fait voir qu'ils sont occupés ...par leurs jumeaux - cherchez bien p.e. la jeune femme en orange et pantalon gris se retrouve aussi un peu plus a G

Image

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août06, 08:55

un exemple célèbre de manipulation de l'image

Image
Plus de 500 civils israéliens ont été tués au cours de l’Intifada [2], la révolte palestinienne qui a débuté il y a cinq ans. C’étaient des gens ordinaires qui bavardaient dans un autobus, dégustaient un glace dans un restaurant. Et soudain un éclair fulgurant. Aussitôt après, les murs sont maculés de sang et l’odeur infernale de l’explosion emplit l’air. Des gens perdent la vue, d’autres sont déchiquetés. Des parents vivent les pires minutes de leur vie, cherchant frénétiquement leurs enfants dans les cris, la confusim et la fumée.

Qu’est-ce qui explique des crimes aussi bestiaux ? L’annonce de la mort d’un enfant palestinien, Mohammed [al-] Dura, à Gaza, a contribué, plus que tout autre élément, à alimenter la révolte actuelle. Dans le bref extrait de la vidéo réalisée le 30 septembre 2000, et diffusé immédiatement, une chaîne de télévision nationale française, appelée France 2, accusait l’armée israélienne d’avoir délibérément abattu et tué cet enfant de 12 ans.

Vous vous souvenez sans doute de cette séquence : Un homme et un enfant, recroquevillés et apeurés. Des tirs frappent le mur derrière eux, une salve finale soulève un nuage de poussière masquant le père et son fils, qui sont la « cible de tirs en provenance des positions israéliennes », dit la voix du commentateur. Quand la poussière se dissipe, le garçon est étendu aux pieds de l’homme. La voix explique qu’il est mort.

Cette version de l’événement a été ressassée d’un bout à l’autre de la planète – et elle figure sur d’innombrables posters, dans une vidéo d’Al-Qaïda, et dans un poème épique. En juin, dernier, une terroriste candidate au suicide était arrêtée alors qu’elle se rendait dans un hôpital - pour tuer des Israéliens, dit-elle, en mémoire de Mohammed [al-] Dura.

Et pourtant… Selon l’article de Commentary, cette vidéo est un faux. Le film est ambigu, le moment crucial, selon les dires du journaliste, est masqué par la poussière. C’est le commentaire qui nous dicte comment comprendre ce que nous voyons. Il s’agit de la voix de Charles Enderlin, correspondant de France 2 (et Juif français devenu citoyen israélien, il y a 20 ans). Mais le journaliste admet qu'il n'était pas sur place au moment de la prétendue fusillade. C’est son caméraman qui lui en a rendu compte.

On supposait que beaucoup de preuves corroboraient le récit du caméraman – qu’il y avait davantage de prises de vues du père et de son fils cloués au sol par les tirs israéliens, une séquence montrant l’agonie de l’enfant. Depuis, selon Poller, France 2 a admis qu’une telle séquence n’existait pas.

Le commentaire en voix off rapporte que l’enfant est mort, mais le reste de la bande – qui n’a pas été diffusé, mais qui subsiste – montre l’enfant qui s’appuie sur un coude et se cache les yeux de ses mains. Poller a visionné la bande.

Un enfant du nom de Mohammed [al-] Dura est mort à l’hôpital de Gaza, en ce jour fatal du 30 septembre [2000]. Son visage ne correspond pas à celui que l’on voit dans la vidéo. Confrontés à ces faits, les responsables de France 2 ont dit qu’«ils examineraient l’affaire».

Début 2005, Enderlin publia un article dans le journal français, Le Figaro. Son reportage, écrivait-il, « avait sans doute été hâtif », mais il était justifié par le fait que « tant d’enfants ont été tués ». (Mais l’Intifada venait à peine d’éclater, « beaucoup d’enfants » n’avaient pas été tués – pas encore.)

Que s’est-il passé ? Il y a des chances que nous ne le sachions jamais avec certitude. Mais Poller raconte que les séquences qui n’ont pas été rendues publiques - et qu’elle a visionnées - montrent des scènes factices de combat, fabriquées de toutes pièces par des Palestiniens. Une analyse méticuleuse réalisée par des étudiants de l’Académie Militaire israélienne a révélé que les mêmes acteurs jouaient de multiples rôles : « Les blessés et les morts bondissaient, se relevaient, et jouaient à combattre. »

L’article de Poller fait naître beaucoup plus de doutes sur l’authenticité du reportage, que ceux que je pourrais énumérer ici. Mais discréditer un reportage-vidéo est beaucoup plus difficile que d’amener des gens à y croire. Il faut les convaincre que leurs yeux et leurs oreilles les ont trompés. Il leur faut suivre les détours et méandres de votre argumentation logique, se faire leur idée personnelle et parvenir à leurs propres conclusions. Donnez à des gens la possibilité de déconnecter leur cerveau et ils la saisiront.
source :ICI

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août06, 11:31

Une main bien intentionnée a supprimé le fait que j'avais mis ce fil en POST IT.

Elle aurait été bien avisée de m'en faire part et ne pas profiter du fait que j'étais absent pour le faire derrière mon dos.

Merci quand même.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août06, 12:42

Message par jack.2b »

peut etre que ton post n'avait rien a faire en post it

Répondre