la femme selon la bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- bismilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
la femme selon la bible
Ecrit le 06 août06, 08:19Femme = Responsable du pêché originel => de nature tentatrice et séductrice => ceci a généré une considération inférieure par rapport à l'homme
La femme a été le principe du pêché, et c'est par elle que nous mourons tous (bible)
"En ce qui concerne sa nature individuelle, la femme est défectueuse et mal élevée, …. " St Thomas d'Acquin
"En ce qui concerne sa nature individuelle, la femme est défectueuse et mal élevée, car la force active contenue dans la semence male tend à produire une similarité parfaite du sexe masculin. Alors que la production d'une femme vient d'un défaut dans la force active ou d'un manque d'une certaine matière ou même d'une influence externe. Finalement, le renommé réformateur Martin Luther ne pouvait voir aucun profit d'une femme si ce n'est d'amener au monde autant d'enfants que possible, peu importent les effets secondaires: Si elles se fatiguent ou meurent, cela n'a pas d'importance. Laissez les mourir en couche, c'est ce pourquoi elle sont là " par St Thomas d'Acquin
"Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression." (I Timothée 2:11-14). Saint-Paul
Comme dans toutes les Églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu'elles se tiennent dans la soumission, selon que la Loi même le dit. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison ; car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée. " St Paul
Quelle différence que ce soit une épouse ou une mère? Nous devons toujours prendre garde à Ève tentatrice qui subsiste dans chaque femme......je ne vois pas....quelle utilisation peut faire l'homme de la femme, si on exclut la fonction d'élever les enfants." St augustin
La femme a été le principe du pêché, et c'est par elle que nous mourons tous (bible catho)
Voile porté en soumission à l'homme : (1e Épître de Paul aux Corinthiens 11:10) "l'homme n'a pas été créé pour la femme mais la femme pour l'homme : voilà pourquoi la femme doit porter sur sa tête une marque de l'autorité à laquelle elle est soumise…"
La femme a été le principe du pêché, et c'est par elle que nous mourons tous (bible)
"En ce qui concerne sa nature individuelle, la femme est défectueuse et mal élevée, …. " St Thomas d'Acquin
"En ce qui concerne sa nature individuelle, la femme est défectueuse et mal élevée, car la force active contenue dans la semence male tend à produire une similarité parfaite du sexe masculin. Alors que la production d'une femme vient d'un défaut dans la force active ou d'un manque d'une certaine matière ou même d'une influence externe. Finalement, le renommé réformateur Martin Luther ne pouvait voir aucun profit d'une femme si ce n'est d'amener au monde autant d'enfants que possible, peu importent les effets secondaires: Si elles se fatiguent ou meurent, cela n'a pas d'importance. Laissez les mourir en couche, c'est ce pourquoi elle sont là " par St Thomas d'Acquin
"Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression." (I Timothée 2:11-14). Saint-Paul
Comme dans toutes les Églises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu'elles se tiennent dans la soumission, selon que la Loi même le dit. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leur mari à la maison ; car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée. " St Paul
Quelle différence que ce soit une épouse ou une mère? Nous devons toujours prendre garde à Ève tentatrice qui subsiste dans chaque femme......je ne vois pas....quelle utilisation peut faire l'homme de la femme, si on exclut la fonction d'élever les enfants." St augustin
La femme a été le principe du pêché, et c'est par elle que nous mourons tous (bible catho)
Voile porté en soumission à l'homme : (1e Épître de Paul aux Corinthiens 11:10) "l'homme n'a pas été créé pour la femme mais la femme pour l'homme : voilà pourquoi la femme doit porter sur sa tête une marque de l'autorité à laquelle elle est soumise…"
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 06 août06, 08:22
relis la bible un peu mieux avant de dire ses affirmations et n'oublie pas aussi de lire le contexte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- bismilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 août06, 08:22
au sujet de la femme ce qui me dérange c'est qu'on dise que la femme est soumise a l'homme alors qu'elle doit etre soumise qu' a dieu ephisiens chapitre 5 verset 22. selon timothee chapitre 2 verset 12 "je ne permet pas a la femme d'enseigner, ni meme de prendre de l'autorité sur l'homme;elle doit demeurer dans le silence. verset 14 adam n'a pas été séduit mais la femme séduite, s'est rendu coupable de transgression.
que dis la bible sur l'impureté de la femme?
selon levitique chapitre 20 verset 15 verset 19:
"la femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. quiconque la touchera sera impur jusqu'au soire. tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s'assiera sera impur. quiqonque touchera son lit lavera ses vetements, se lavera dans l'eau et sera impur jusqu'au soir..."
c'est comme ca jusqu'au verset 32!
es qu'un chrétien peut m'expliquer le sens de ses versets?
doit-on supposer que l'homme est supérieur a la femme et qu'elle est soumise entierement a lui?
que dis la bible sur l'impureté de la femme?
selon levitique chapitre 20 verset 15 verset 19:
"la femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. quiconque la touchera sera impur jusqu'au soire. tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s'assiera sera impur. quiqonque touchera son lit lavera ses vetements, se lavera dans l'eau et sera impur jusqu'au soir..."
c'est comme ca jusqu'au verset 32!
es qu'un chrétien peut m'expliquer le sens de ses versets?
doit-on supposer que l'homme est supérieur a la femme et qu'elle est soumise entierement a lui?
- bismilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 août06, 08:25
explique moi ce verset alors:medico a écrit :relis la bible un peu mieux avant de dire ses affirmations et n'oublie pas aussi de lire le contexte.
Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Ève ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression." (I Timothée 2:11-14). Saint-Paul
et celui la?
- medico
-
Ecrit le 06 août06, 08:26
ça te fait rien de ne pas mélanger les genres entre flux de sang et soumission il y a une marge 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- bismilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 août06, 08:32
ca veut dire que la femme en période de regles elle devient une m... a ne pas approcher? je veux comprendre explique moimedico a écrit :ça te fait rien de ne pas mélanger les genres entre flux de sang et soumission il y a une marge
tu n'as toujours pas répondu a mes questions par contre
- medico
-
Ecrit le 06 août06, 08:35
que veux tu dire exactement par cette phrasebismilah a écrit : ca veut dire que la femme en période de regles elle devient une m... a ne pas approcher? je veux comprendre explique moi
tu n'as toujours pas répondu a mes questions par contre

ca veut dire que la femme en période de regles elle devient une m
- medico
-
Ecrit le 06 août06, 08:44
avant je veux savoir le fond de ta pensée sur cette phrase car delà découle la réponse.
alors dit nous toutca veut dire que la femme en période de regles elle devient une m.
- bismilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 août06, 08:53
quand je lis ca je me dis es qu'on prend la femme pour une merde quand elle a ses regles? puisqu'il est clairement dit qu'il ne faut pas toucher a ce qu'elle a toucher ne pas s'assoire la ou elle s'est assise...ectmedico a écrit :avant je veux savoir le fond de ta pensée sur cette phrase car delà découle la réponse. alors dit nous tout
et répondez moi aussi si elle doit etre soumise a l'homme comme le dit le verset plus haut?
- medico
-
Ecrit le 06 août06, 08:57
donc pour toi la femmes qui a ses régles c'est de la m
bien comme mentalité , chapeau.
Les Écritures associent les règles à la souillure et à l’impureté (Lv 12:2 ; Éz 22:10 ; 36:17), et une forme du mot hébreu qui les désigne (niddah) est parfois rendue par ‘ souillure des règles ’. (Lv 15:25, 26.) Une forme d’un autre terme hébreu, dawèh, qui peut évoquer la maladie (Lm 5:17), est traduite par “ femme qui a ses règles ”. (Lv 15:33 ; Is 30:22.) Ce sont également les règles que sous-entend la locution : “ Ce que les femmes ont coutume d’avoir. ” — Gn 31:35.
“ Impure ” sous la Loi. Selon la Loi mosaïque, la femme était considérée comme impure pendant sept jours quand elle avait ses règles normales. Elle rendait également impur le lit ou tout autre objet sur lequel elle se couchait ou s’asseyait alors qu’elle avait ses règles. Quiconque la touchait ou touchait les objets qu’elle avait rendus impurs était tenu de laver ses vêtements et de se baigner, et restait impur jusqu’au soir. Si la souillure des règles d’une femme venait sur un homme parce qu’il couchait avec elle (par exemple lorsque, involontairement, le mari avait des rapports sexuels avec sa femme quand ses règles commençaient), il était rendu impur pour sept jours, et le lit sur lequel il se couchait était considéré comme impur.
Une femme était également regardée comme impure pendant la période où elle avait un écoulement de sang anormal ou ‘ un flux qui se prolongeait au-delà du temps de la souillure de ses règles ’ ; dans cet intervalle, elle rendait impurs les objets sur lesquels elle se couchait ou s’asseyait et les personnes qui touchaient ces objets. Une fois que l’écoulement anormal avait cessé, elle devait compter sept jours, et alors elle devenait pure. Le huitième jour, elle apportait deux tourterelles ou deux jeunes pigeons au prêtre, qui faisait propitiation pour elle en présentant l’une de ces créatures à Jéhovah comme sacrifice pour le péché et l’autre comme holocauste. — Lv 15:19-30
impures mais pas de la m comme tu le dis

Les Écritures associent les règles à la souillure et à l’impureté (Lv 12:2 ; Éz 22:10 ; 36:17), et une forme du mot hébreu qui les désigne (niddah) est parfois rendue par ‘ souillure des règles ’. (Lv 15:25, 26.) Une forme d’un autre terme hébreu, dawèh, qui peut évoquer la maladie (Lm 5:17), est traduite par “ femme qui a ses règles ”. (Lv 15:33 ; Is 30:22.) Ce sont également les règles que sous-entend la locution : “ Ce que les femmes ont coutume d’avoir. ” — Gn 31:35.
“ Impure ” sous la Loi. Selon la Loi mosaïque, la femme était considérée comme impure pendant sept jours quand elle avait ses règles normales. Elle rendait également impur le lit ou tout autre objet sur lequel elle se couchait ou s’asseyait alors qu’elle avait ses règles. Quiconque la touchait ou touchait les objets qu’elle avait rendus impurs était tenu de laver ses vêtements et de se baigner, et restait impur jusqu’au soir. Si la souillure des règles d’une femme venait sur un homme parce qu’il couchait avec elle (par exemple lorsque, involontairement, le mari avait des rapports sexuels avec sa femme quand ses règles commençaient), il était rendu impur pour sept jours, et le lit sur lequel il se couchait était considéré comme impur.
Une femme était également regardée comme impure pendant la période où elle avait un écoulement de sang anormal ou ‘ un flux qui se prolongeait au-delà du temps de la souillure de ses règles ’ ; dans cet intervalle, elle rendait impurs les objets sur lesquels elle se couchait ou s’asseyait et les personnes qui touchaient ces objets. Une fois que l’écoulement anormal avait cessé, elle devait compter sept jours, et alors elle devenait pure. Le huitième jour, elle apportait deux tourterelles ou deux jeunes pigeons au prêtre, qui faisait propitiation pour elle en présentant l’une de ces créatures à Jéhovah comme sacrifice pour le péché et l’autre comme holocauste. — Lv 15:19-30
- bismilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 août06, 09:13
n'interprete pas ma phrase comme ca t'arrange stp je n'ai pas dis que la femme est une merde quand elle a ses régles mais que quand je lis ses versets de la bible j'ai l'impression que vous(et non pas moi puisque je ne suis pas chrétien) la considerez comme une merde.medico a écrit :donc pour toi la femmes qui a ses régles c'est de la mbien comme mentalité , chapeau.
je suis pas d'accord qu'on parle de la femme comme ca chez moi la femme est un trésor et quand elle a ses régles on ne considere pas qu'elle possede une sorte d'" impureté contagieuse ". Elle n'est ni " intouchable " ni " maudite ". Elle pratique sa vie normalement avec toutefois deux restrictions :
1. un couple marié n'est pas autorisé à avoir de relations intimes pendant sa période de menstruations.
2. une femme ne peut effectuer sa prière ou son jeûne pendant ses règles (car il y écoulement continu alors que la propreté totale est requise -à l'instar des écoulements de matières diverses du corps, qui nécessitent des ablutions, que ce soit pour l'homme ou pour la femme-).
j'attend les autres réponses
- medico
-
Ecrit le 06 août06, 09:27
donc retrictions aussi
le coran n'a t- pas copié la bible ?
MAIS EN FAIT C'EST TU LE BUT de ses restrictions

- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- bismilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 août06, 09:36
en islam Adam et Ève ont le même niveau de responsabilité dans le pêché commis => Femme considérée comme l'égale de l'hommemedico a écrit :donc retrictions aussile coran n'a t- pas copié la bible ?
"Croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices: Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense"
Adam et Ève ont le même niveau de responsabilité dans le pêché commis => Femme considérée comme l'égale de l'homme
"Croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent de Dieu et invocatrices: Dieu a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense"
Le paradis est sous les pieds des mères" (Mouhammad)
Droit de la femme à la parole et à la liberté d'opinion reconnu au même titre que celui de l'homme
Mouhammad a dit : Quiconque élève deux filles jusqu'à leur maturité, lui et moi viendront le Jour de la Résurrection comme ceci ; et il joignit ses doigts (sens : nous seront pareils)
Le Coran : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent"
Mouhammad a dit "Celui qui s'engage à élever ses filles, et leur accorde ses soins bénévolement, ce sera une protection pour lui contre le Feu de l'Enfer"
L'homme doit prendre en charge financièrement sa famille (sans faire appel à l'argent de la femme) / mais la femme peut travailler si elle le souhaite
Les biens de l’épouse et ses gains sont sous son contrôle total et pour son utilisation exclusive
Les biens de l’épouse et ses gains sont sous son contrôle total et pour son utilisation exclusive puisque la responsabilité entière de l’entretien de l’épouse et des enfants revient au mari. Peu importe la richesse de leur vie, elle n’est jamais obligée de subvenir aux besoins de la famille sauf si elle le décide volontairement. Notons enfin que les époux héritent naturellement l’un de l’autre.
Le mari n’a droit à aucune part dans les biens de sa femme excepté ce qu’elle accepte de lui offrir de sa propre volonté
sur ceux je vous dis bonne nuit on continuera les débats demain inch'allah
-