qui se trompe la bible ou le coran?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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- bismilah
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qui se trompe la bible ou le coran?
Ecrit le 09 août06, 02:35Salam Alikom (paix sur vous)
s'il y a un sujet qui choque les prêtres et les savants du christianisme dans leurs discussions avec les musulmans , c'est le sujet des contradictions et des fautes qu'on trouve partout dans la Bible !!! je pense que ce sujet mérite un petit peu de notre temps , allons-nous le discuter
Roi ou Pharaon ?
Connais-tu l'histoire de Moussa/Moïse (paix sur lui) ?
Connais-tu l'histoire de Youssef/Joseph (paix sur lui) ?
Tu sais sûrement que ces deux grands prophètes (paix sur eux) sont cités à la fois dans la Bible et dans le Coran.
Maintenant, je vais te montrer que dans la Bible certains récits ne sont pas complètement véridiques alors que le Coran est parfait et vient vraiment d'Allah.
D'abord l'histoire du Prophète Joseph : Joseph a habité en Egypte, tu es d'accord ?
Regardons un passage de la Bible à ce sujet (il s'agit du rêve d'un des prisonniers).
Genèse 40:11-12 : "La coupe de Pharaon était dans ma main. Je pris les raisins, je les pressai dans la coupe de Pharaon, et je mis la coupe dans la main de Pharaon. Joseph lui dit...."etc.
Maintenant, regardons un passage du Coran parlant aussi de Joseph.
Sourate 12, verset 43 : "Et le roi dit : "En vérité, je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres ; et sept épis verts, et autant d'autres secs..."
Maintenant je te pose la question : vois-tu quelque chose de bizarre entre ces deux passages ?
Le passage de la Bible parle de Pharaon alors que le verset du Coran parle de Roi. Et pourtant, ces deux passages parlent de la même personne, le souverain d'Egypte.
Alors, en toute logique, je me demande pourquoi dans le Coran, le souverain d'Egypte est appelé Roi et non Pharaon.
Juste pour vérifier, voyons ce que la Bible et le Coran disent sur l'histoire de Moïse. Si tu vas lire les premiers chapitres de l'Exode dans l'Ancien Testament, tu verras qu'il est question de Moïse et de Pharaon. De même, si tu vas lire le Coran, tu verras qu'à chaque fois que Moïse est cité, on voit le nom de Pharaon mentionné.
Résumons :
Nous avons le Coran qui parle de Roi d'Egypte au temps de Joseph et de Pharaon au temps de Moïse, par contre, la Bible parle de Pharaon au temps de Joseph et au temps de Moïse.
Pourquoi cette différence ?
Qui a raison ? La Bible ou le Coran ?
En fait, si tu étudies un tout petit peu l'histoire d'Egypte, tu t'apercevras que le titre de "Pharaon" est apparu au temps d'Amenhotep IV, 400 ans avant JC. Ceci est un fait reconnu par la grande majorité des égyptologues. Amnehotep IV (aussi connu sous le nom d'Amenophis IV ou Akhenaton) était donc le premier roi d'Egypte qui fut appelé Pharaon.
En fait, cette découverte sur l'histoire du mot "Pharaon" est très récente. Avant cela, tout le monde croyait que TOUS les souverains d'Egypte étaient appelés pharaons.
Maintenant, si tu étudies un peu l'histoire, tu verras que le Prophète Joseph a vécu en Egypte au moins 200 ans avant la venue d'Amnhotep IV ! Et donc, à l'époque de Joseph, le souverain d'Egypte s'appelait Roi et non pas Pharaon, car le mot "pharaon" n'existait pas encore.
Moïse, lui, est venu des générations après Joseph et il a bien eu affaire à un pharaon et non à un roi.
De là, on peut facilement voir que le Coran a complètement raison en parlant de Roi pour l'époque de Joseph et de Pharaon pour l'époque de Moïse. La Bible est complètement passée à côté de la plaque sur ce coup.
Donc le ou les auteur(s) de la Genèse, ont fait une grossière erreur, un anachronisme, en parlant de Pharaon à l'époque de Joseph. En fait, ça me rappele les mormons dont le livre (le livre des Mormons) décrit l'Amérique avant sa découverte par les Européens, et dont certaines descriptions sont complètement à côté de la plaque car les choses en question n'existaient tout simplement pas à cette époque. Ce serait comme parler de la télévision à l'époque du Prophète (saws).
On peut donc voir encore une fois que la Bible est une oeuvre humaine alors que le Coran est vraiment parfait et ne peut provenir que d'Allah, car l'histoire du nom "Pharaon" n' a été découverte que récemment et donc, jamais le Prophète Mouhammad (saws) n'aurait pu savoir que Joseph avait eu affaire à un Roi et Moïse à un Pharaon.
c'est juste la première faute corigé par le Coran !!!
s'il y a un sujet qui choque les prêtres et les savants du christianisme dans leurs discussions avec les musulmans , c'est le sujet des contradictions et des fautes qu'on trouve partout dans la Bible !!! je pense que ce sujet mérite un petit peu de notre temps , allons-nous le discuter
Roi ou Pharaon ?
Connais-tu l'histoire de Moussa/Moïse (paix sur lui) ?
Connais-tu l'histoire de Youssef/Joseph (paix sur lui) ?
Tu sais sûrement que ces deux grands prophètes (paix sur eux) sont cités à la fois dans la Bible et dans le Coran.
Maintenant, je vais te montrer que dans la Bible certains récits ne sont pas complètement véridiques alors que le Coran est parfait et vient vraiment d'Allah.
D'abord l'histoire du Prophète Joseph : Joseph a habité en Egypte, tu es d'accord ?
Regardons un passage de la Bible à ce sujet (il s'agit du rêve d'un des prisonniers).
Genèse 40:11-12 : "La coupe de Pharaon était dans ma main. Je pris les raisins, je les pressai dans la coupe de Pharaon, et je mis la coupe dans la main de Pharaon. Joseph lui dit...."etc.
Maintenant, regardons un passage du Coran parlant aussi de Joseph.
Sourate 12, verset 43 : "Et le roi dit : "En vérité, je voyais (en rêve) sept vaches grasses mangées par sept maigres ; et sept épis verts, et autant d'autres secs..."
Maintenant je te pose la question : vois-tu quelque chose de bizarre entre ces deux passages ?
Le passage de la Bible parle de Pharaon alors que le verset du Coran parle de Roi. Et pourtant, ces deux passages parlent de la même personne, le souverain d'Egypte.
Alors, en toute logique, je me demande pourquoi dans le Coran, le souverain d'Egypte est appelé Roi et non Pharaon.
Juste pour vérifier, voyons ce que la Bible et le Coran disent sur l'histoire de Moïse. Si tu vas lire les premiers chapitres de l'Exode dans l'Ancien Testament, tu verras qu'il est question de Moïse et de Pharaon. De même, si tu vas lire le Coran, tu verras qu'à chaque fois que Moïse est cité, on voit le nom de Pharaon mentionné.
Résumons :
Nous avons le Coran qui parle de Roi d'Egypte au temps de Joseph et de Pharaon au temps de Moïse, par contre, la Bible parle de Pharaon au temps de Joseph et au temps de Moïse.
Pourquoi cette différence ?
Qui a raison ? La Bible ou le Coran ?
En fait, si tu étudies un tout petit peu l'histoire d'Egypte, tu t'apercevras que le titre de "Pharaon" est apparu au temps d'Amenhotep IV, 400 ans avant JC. Ceci est un fait reconnu par la grande majorité des égyptologues. Amnehotep IV (aussi connu sous le nom d'Amenophis IV ou Akhenaton) était donc le premier roi d'Egypte qui fut appelé Pharaon.
En fait, cette découverte sur l'histoire du mot "Pharaon" est très récente. Avant cela, tout le monde croyait que TOUS les souverains d'Egypte étaient appelés pharaons.
Maintenant, si tu étudies un peu l'histoire, tu verras que le Prophète Joseph a vécu en Egypte au moins 200 ans avant la venue d'Amnhotep IV ! Et donc, à l'époque de Joseph, le souverain d'Egypte s'appelait Roi et non pas Pharaon, car le mot "pharaon" n'existait pas encore.
Moïse, lui, est venu des générations après Joseph et il a bien eu affaire à un pharaon et non à un roi.
De là, on peut facilement voir que le Coran a complètement raison en parlant de Roi pour l'époque de Joseph et de Pharaon pour l'époque de Moïse. La Bible est complètement passée à côté de la plaque sur ce coup.
Donc le ou les auteur(s) de la Genèse, ont fait une grossière erreur, un anachronisme, en parlant de Pharaon à l'époque de Joseph. En fait, ça me rappele les mormons dont le livre (le livre des Mormons) décrit l'Amérique avant sa découverte par les Européens, et dont certaines descriptions sont complètement à côté de la plaque car les choses en question n'existaient tout simplement pas à cette époque. Ce serait comme parler de la télévision à l'époque du Prophète (saws).
On peut donc voir encore une fois que la Bible est une oeuvre humaine alors que le Coran est vraiment parfait et ne peut provenir que d'Allah, car l'histoire du nom "Pharaon" n' a été découverte que récemment et donc, jamais le Prophète Mouhammad (saws) n'aurait pu savoir que Joseph avait eu affaire à un Roi et Moïse à un Pharaon.
c'est juste la première faute corigé par le Coran !!!
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Ecrit le 09 août06, 03:56
Bien plus qu'un roi, le pharaon était à la fois l'administrateur principal, le chef des armées, le premier magistrat et le prêtre suprême de l'Égypte antique.
Le fait de nommer le roi Pharaon n'est donc pas une erreur
Il est impossible de dresser une liste exacte des rois qui se sont succédé sur le trône d'Égypte durant 3000 ans (et non 400)
je pourrais mettre ici une liste des pharaons mais ce serait perdre mon temps pour rien
Le fait de nommer le roi Pharaon n'est donc pas une erreur
Il est impossible de dresser une liste exacte des rois qui se sont succédé sur le trône d'Égypte durant 3000 ans (et non 400)
je pourrais mettre ici une liste des pharaons mais ce serait perdre mon temps pour rien
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Ecrit le 09 août06, 04:02
notre ami vient de prendre le train en marche car la discussion sur ce sujet à déja eu lieu
Titre qu’on donnait aux rois d’Égypte. Il est dérivé d’un mot égyptien qui signifie “ grande maison ”. Dans les plus anciens documents d’Égypte, ce terme désignait apparemment le palais royal, et avec le temps il finit par s’appliquer au chef du gouvernement, le roi. Les spécialistes pensent que ce deuxième sens apparut vers le milieu du IIe millénaire av. n. è. En ce cas, cela signifierait que Moïse employa ce mot dans le sens qu’il avait à son époque (1593-1473 av. n. è.) lorsqu’il rédigea le récit du séjour d’Abraham en Égypte (Gn 12:14-20). D’un autre côté, il est tout à fait possible que le titre eût déjà ce sens au temps d’Abraham (2018-1843 av. n. è.), sinon dans les documents officiels, du moins dans l’usage courant. Le premier document où le titre Pharaon est juxtaposé au nom propre du roi date du règne de Shishaq, qui fut contemporain de Salomon et de Rehabam. Dans la Bible, on trouve la même juxtaposition du titre et du nom dans les cas de Pharaon Néko (2R 23:29) et de Pharaon Hophra (Jr 44:30), de la fin du VIIe siècle et du début du VIe siècle av. n. è. À cette époque, les documents égyptiens inséraient aussi le titre dans les cartouches réservés spécialement à l’inscription du nom royal.

Titre qu’on donnait aux rois d’Égypte. Il est dérivé d’un mot égyptien qui signifie “ grande maison ”. Dans les plus anciens documents d’Égypte, ce terme désignait apparemment le palais royal, et avec le temps il finit par s’appliquer au chef du gouvernement, le roi. Les spécialistes pensent que ce deuxième sens apparut vers le milieu du IIe millénaire av. n. è. En ce cas, cela signifierait que Moïse employa ce mot dans le sens qu’il avait à son époque (1593-1473 av. n. è.) lorsqu’il rédigea le récit du séjour d’Abraham en Égypte (Gn 12:14-20). D’un autre côté, il est tout à fait possible que le titre eût déjà ce sens au temps d’Abraham (2018-1843 av. n. è.), sinon dans les documents officiels, du moins dans l’usage courant. Le premier document où le titre Pharaon est juxtaposé au nom propre du roi date du règne de Shishaq, qui fut contemporain de Salomon et de Rehabam. Dans la Bible, on trouve la même juxtaposition du titre et du nom dans les cas de Pharaon Néko (2R 23:29) et de Pharaon Hophra (Jr 44:30), de la fin du VIIe siècle et du début du VIe siècle av. n. è. À cette époque, les documents égyptiens inséraient aussi le titre dans les cartouches réservés spécialement à l’inscription du nom royal.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 09 août06, 05:47
C'est bien mais tu ne réponds pas au premier message!medico a écrit :notre ami vient de prendre le train en marche car la discussion sur ce sujet à déja eu lieu![]()
Titre qu’on donnait aux rois d’Égypte. Il est dérivé d’un mot égyptien qui signifie “ grande maison ”. Dans les plus anciens documents d’Égypte, ce terme désignait apparemment le palais royal, et avec le temps il finit par s’appliquer au chef du gouvernement, le roi. Les spécialistes pensent que ce deuxième sens apparut vers le milieu du IIe millénaire av. n. è. En ce cas, cela signifierait que Moïse employa ce mot dans le sens qu’il avait à son époque (1593-1473 av. n. è.) lorsqu’il rédigea le récit du séjour d’Abraham en Égypte (Gn 12:14-20). D’un autre côté, il est tout à fait possible que le titre eût déjà ce sens au temps d’Abraham (2018-1843 av. n. è.), sinon dans les documents officiels, du moins dans l’usage courant. Le premier document où le titre Pharaon est juxtaposé au nom propre du roi date du règne de Shishaq, qui fut contemporain de Salomon et de Rehabam. Dans la Bible, on trouve la même juxtaposition du titre et du nom dans les cas de Pharaon Néko (2R 23:29) et de Pharaon Hophra (Jr 44:30), de la fin du VIIe siècle et du début du VIe siècle av. n. è. À cette époque, les documents égyptiens inséraient aussi le titre dans les cartouches réservés spécialement à l’inscription du nom royal.
Ecrit le 09 août06, 23:25
sans vouloir défendre l'ancien testament tu ne devrais pas distinguer aussi facilement roi et pharaon
http://boubouss.chez-alice.fr/egypte/egypte.htm
ce site montre entre autre que le terme pharaon était utilisé largement bien avant
http://boubouss.chez-alice.fr/egypte/egypte.htm
ce site montre entre autre que le terme pharaon était utilisé largement bien avant
Modifié en dernier par armanor95 le 09 août06, 23:27, modifié 1 fois.
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Ecrit le 09 août06, 23:26
Mustapha a écrit:
Donc il est possible que dans un récit de cette époque, le Roi soit nommé pharaon ou inversement
Pe. maintenant, on peut dire le Roi ou notre Souverain, c'est kif kif
Contrairement à ce que dit Bismilah, le coran n'a donc rien "rectifié" du tout
mais si puisque je prouve , ainsi que Médico, que contrairement a ce que dit Bismilah, il n'y a pas eu qu'un Pharaon et que tous les rois de plus de dix dynasties étaient nommés Pharaon et ce non pas sur 400 ans mais sur 4000 !C'est bien mais tu ne réponds pas au premier message!
Donc il est possible que dans un récit de cette époque, le Roi soit nommé pharaon ou inversement
Pe. maintenant, on peut dire le Roi ou notre Souverain, c'est kif kif
Contrairement à ce que dit Bismilah, le coran n'a donc rien "rectifié" du tout

Ecrit le 09 août06, 23:31
voici un site qui t'en apprendre un peu plus sur l'égypte ancienne
http://www.egypte-antique.com/pharaon.php
ou encore
http://www.egypte-antique.com/akhenaton.php
je crois qu'une chronologie de l'égypte ancienne te sera utilse
http://www.egypt.edu/egypte/histoire/ch ... rono05.htm où tu verra qu'amenhotep 4 a vécu au 14 ieme siècle
c'est bizarre, quuelque soit les sites d'égyptologie, amenhotep est toujours dit avoir vécu durant le 14 ième sicèle du nouvel empire
le mot pharaon est ancien vieux que le monde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pharaon
vérifie bien tes sources avant de preter des propos incohérents aux autres
http://www.egypte-antique.com/pharaon.php
ou encore
http://www.egypte-antique.com/akhenaton.php
je crois qu'une chronologie de l'égypte ancienne te sera utilse
http://www.egypt.edu/egypte/histoire/ch ... rono05.htm où tu verra qu'amenhotep 4 a vécu au 14 ieme siècle
c'est bizarre, quuelque soit les sites d'égyptologie, amenhotep est toujours dit avoir vécu durant le 14 ième sicèle du nouvel empire
le mot pharaon est ancien vieux que le monde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pharaon
vérifie bien tes sources avant de preter des propos incohérents aux autres
Ecrit le 10 août06, 00:25
Oui, on peut dire le président Chirac mais pas l'Elysé Chirac!Mickael_Keul a écrit :Mustapha a écrit: mais si puisque je prouve , ainsi que Médico, que contrairement a ce que dit Bismilah, il n'y a pas eu qu'un Pharaon et que tous les rois de plus de dix dynasties étaient nommés Pharaon et ce non pas sur 400 ans mais sur 4000 !
Donc il est possible que dans un récit de cette époque, le Roi soit nommé pharaon ou inversement
Pe. maintenant, on peut dire le Roi ou notre Souverain, c'est kif kif
Contrairement à ce que dit Bismilah, le coran n'a donc rien "rectifié" du tout
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Ecrit le 10 août06, 01:07
ta pas bien lue alors PHARAON OU ROI C'EST LA MËME CHOSE.Mustapha a écrit : C'est bien mais tu ne réponds pas au premier message!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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Ecrit le 10 août06, 01:27
(Exode 2:23) 23 Et il arriva pendant ces longs jours que, finalement, le roi d’Égypte mourut, mais les fils d’Israël continuèrent à soupirer à cause de l’esclavage et à pousser des cris de plainte, et leur appel au secours montait vers le [vrai] Dieu, à cause de l’esclavage [...]Mustapha a écrit : Ben j'ai lu et ce n'est pas ce que j'ai compris, alors donne-moi le passage, stp!
(Exode 2:23) 23 Et il arriva pendant ces longs jours que, finalement, le roi d’Égypte mourut, mais les fils d’Israël continuèrent à soupirer à cause de l’esclavage et à pousser des cris de plainte, et leur appel au secours montait vers le [vrai] Dieu, à cause de l’esclavage .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 10 août06, 01:29
C'est pas ça, je savais que dans la bible il y avait les deux dénominations, mais je veux que tu m'explique où à tu vu qu'il s'appelé pharaon au temps d'Abraham PBSL.medico a écrit :(Exode 2:23) 23 Et il arriva pendant ces longs jours que, finalement, le roi d’Égypte mourut, mais les fils d’Israël continuèrent à soupirer à cause de l’esclavage et à pousser des cris de plainte, et leur appel au secours montait vers le [vrai] Dieu, à cause de l’esclavage [...]
(Exode 2:23) 23 Et il arriva pendant ces longs jours que, finalement, le roi d’Égypte mourut, mais les fils d’Israël continuèrent à soupirer à cause de l’esclavage et à pousser des cris de plainte, et leur appel au secours montait vers le [vrai] Dieu, à cause de l’esclavage .
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Ecrit le 10 août06, 01:43
genése 12:15. Les chefs de Pharaon la voient. Ils la louent à Pharaon.
La femme est prise dans la maison de Pharaon.
c'est la premiére mention de pharaon (grande maison ) c'est un titre pas un nom propre
La femme est prise dans la maison de Pharaon.
c'est la premiére mention de pharaon (grande maison ) c'est un titre pas un nom propre
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
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