important!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 août06, 07:09

Message par bismilah »

francis a écrit :
ok [censure] on fait comme ca!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août06, 07:14

Message par francis »

si tu veux que je dise comme toi cela est faux je peu pas le dire comme étant le bien aimé pour toi ect

normal je ne crois pas en lui .

Mahomet désigne mahomet le Prophète de l'Islam aucune autre signification pour le monde ici .

DAN

Nouveau
Nouveau
DAN
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 09 août06, 10:28

Message par DAN »

Bismilah pourquoi tu t'énerve, on appelle nous aussi Jésus par l'agneau.
Image

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août06, 19:50

Message par abdel12 »

mahomet veut dire le blamé

alors que mohamed veut dire le loué

il n'y a que les francophones qui disent mahomet alors que le reste du monde dit mohammed.

les francais ont toujours la réputation d'ecorcher les noms des etrangés

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août06, 21:03

Message par IIuowolus »

C'est peux être aussi un lapsus révélateur...

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août06, 23:02

Message par Mickael_Keul »

Si on veut suivre bismilah, il faudrait écrire Q'ran et non coran ! :)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août06, 23:52

Message par francis »

abdel12 a écrit :mahomet veut dire le blamé

alors que mohamed veut dire le loué

il n'y a que les francophones qui disent mahomet alors que le reste du monde dit mohammed.

les francais ont toujours la réputation d'ecorcher les noms des etrangés
Muhammad en anglais avec un (a) cela veux dire quoi ?

Mohammed cela veux dire quoi ?

Mohamed nous savons là que cela veux dire le loué pour moi il n'est pas le loué alors soyez logique je ne peu le dire car je ne croit pas en lui il n'est pas le loué .

et il a aussi d'autre nom que vous prenez il y a trop .

Combien de nom a-t-il mahomet ?

armanor95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: important!!!

Ecrit le 10 août06, 00:00

Message par armanor95 »

bismilah a écrit :pourquoi déformez vous le nom de mohamed par mahomet???
ceci est un manque de respect envers les musulmans donc dorenavant celui qui manquera de respect a mon prophéte j'en ferais de meme a son égard de meme que je veux pas qu'on manque de respect a jesus,moise...ect
débattons dans le respect si vous le voulez bien.
merci d'avance
{censure}

explique-moi la connerie suivante:

je n'avais aucune pièté, donc aucune pitié"

j'suis un monstre c'est ca parce que je n'ai pas la foi?

garde tes menace pour toi-meme
je vais continuer plus que jamais a dire mahomet

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août06, 01:13

Message par Mickael_Keul »

Image

ce fil devient n'importe quoi, même les insultes sont tolérées

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août06, 01:16

Message par francis »

armanor95 a écrit : {censure}

explique-moi la connerie suivante:

je n'avais aucune pièté, donc aucune pitié"

j'suis un monstre c'est ca parce que je n'ai pas la foi?

garde tes menace pour toi-meme
je vais continuer plus que jamais a dire mahomet

Il disent après d'avoir du respect pour Jésus et son enseignement .

Jésus dit : celui qui te fait du mal fais lui du bien, aime le comme toi même ect .

En terminant , bismilah en dissant mohamet cela ne veux pas dire plus que le Prophète de l'Islam pour moi et c'est toi qui conclut un autre sens .

Il y a aucune méchanceté quands je dit cela mahomet et à savoir que je ne peu pas dire le bien aimé ect car pour il n'est pas le bien aimé .

Il est seulemnt le Prophète de l'Islam Mahomet et le mots pour moi désigne juste cela .

point barre ...

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août06, 01:26

Message par bismilah »

armanor95 a écrit : parle bien de ta bouche {censure}
explique-moi {censure} suivante:
c'est une chanson et l'auteur raconte qu'il etait sans pitier avant de connaitre l'islam. tu veux entendre que ce que tu veux ca ne m'etonne pas quand je vois que vous faites la meme chose a avec vos ecrits!

t'est le seule a voire des menaces ou sont-elle? ou-je fais des menaces?
a moins que je sois une menace pour votre foi!
donc tu continue a insulter notre prophéte(sws)?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août06, 01:39

Message par IIuowolus »

bismilah a écrit : donc tu continue a insulter notre prophéte(sws)?
On l'insulte pas, c'est comme ça que tout le monde dit...

c'est pas de notre faute si James deviends Jean et mohamed, mahomet...

Pour nous Mohamed c'est comme pierre paul jacques, hans.
c'est le pequin musulman qui fait les basses besognes...

Donc c'est un noms sens total.
Vous demandez que l'on appelle du noms d'un larbin...
et pour vous sa inspire le respect...

Si vous demandez les respectes de la culture, commencez pas respecte celle des autres...

armanor95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août06, 04:16

Message par armanor95 »

tu te trompe bismillah je ne suis pas chrétien

loin de la

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août06, 09:58

Message par bismilah »

armanor95 a écrit :tu te trompe bismillah je ne suis pas chrétien

loin de la
t'est pas chrétien ni musulman!? je pensais que le forum etait pour les chrétien et les musulmans pour débattre mais bon aparrament c'est chrétien,juif, athés...ect contre musulman comme on peut le voire dans l'actualité du monde!
tout faire pour empecher l'islam de se propager par tout les moyens mais en vain!

voila un texte de l'auteur que tu traite de monstre:

une pensée aux malades pour ceux qui souffre et qui ont mal
allongé sur un lit chez eux ou bien a l'hopital
une pensée pour ceux qui face a la douleur n'ont pas autre choix que tenir
j'ai pas de medicament mais quelque rime pour vous soutenir
pour ceux qui se sente faible et qui sente venir la fin raproche toi de Dieu n'hesite pas tend les deux mains,
pour celui qui voudrai etre debout pour faire plus de bien ta patience est une recompense tient bon cousin
pour celui qui pense a prier mais qui ne peut le faire qu'avec le coeur,
son corp est immobile mais ya plein de vie dans son coeur,
pour ceux qui regarde le plafond et se pose des questions qui se sont dit oublier Dieu ca c'est hors de question,
pour ceux qui dans cet etat ont toujours eu confiance en lui et pour ceux qui n'y croi pas: sachez que c'est lui qui guéri,
pour celui qui n'est pas content celui qui est déçu rapelez vous que c'est une epreuve et qu'on sera noté dessus,
on sera noté sur nos efforts et le mobile de nos actes, si tu veux gagner sois fort et inspire toi des sourates,
faut pas attendre d'etre malade pour penser a tout ces gens parce qu'on rendra des comptes sur ca le jour du jugement,
le texte il est pour toi ALLAH I CHEFIK mon frere ma soeur, AMINE que DIEU te guerisse et qu'Il apaise ta douleur,
pour celui qui se sent seul et qui voudrai en finir, y'aurai pas eu la religion j'aurai fait pire,
ALLAH I CHEFIK doha sur ton lit d'hopital tu souffre en silence et nous on pleure quand on a mal,
ALLAH I CHEFIK cher cousin on est juste de passage on prie pour toi et t'inquiete on fera passer le message,
ALLAH I CHEFIK doha sur ton lit d'hopital tu souffre en silence et nous on pleure quand on a mal,
ALLAH I CHEFIK cher cousin on est juste de passage on prie pour toi et t'inquiete on fera passer le message,
pour tous les gens qui sont en train d'ecouter ce morceau, sachez que pendant que je vous parle y'en a qui soufre a l'hosto,
qu'il y a des frere et soeur qui jonglent entre la vie et la mort pendant que d'autre passe leur journée a se plainde a tort et a travers
ce morceau j'ai une pensée pour ceux qui soufre en ce moment et je me dis je suis vraiment un chanceux Hamdoulillah je t'en suis reconnaissant,
Tu m'as donné la santé Tu aurais pu me laisser sans, excusez moi pour toutes les fois ou je me suis plaind pour rien ou je me disais je suis fatigué quand je me levais le matin
j'avais mal dormi mais toi t'avais mal au coeur je pensais qu'au mien et j'oubliai celui de mes freres et soeurs,
qui séjournent a l'hopital pendant que je suis chez moi qui font du shopping en pharmacie au moins une fois par mois,
l'Islam est un corps et chaque croyants en est un membre quand y'en a un qui souffre c'est tout l'etre qui doit prendre,
je vous demande pas d'etre malade mais juste de penser a eux, de leur rendre visite quand vous pouvez pour qu'ils soient moins malheureux,
je te prette mon oreille et je t'ouvre mon coeur en esperent que mes paroles apaiseront ta douleur, je la partage avec toi meme si je suis en bonne sante hamdoulillah je dois le faire car ca aurai pu m'ariver
que Dieu te préserve car Lui seul peut te guérir, je deviens meme son intermediaire meme si avec toi je dois soufrir
ALLAH I CHEFIK cher cousin on est juste de passage on prie pour toi et t'inquiete on fera passer le message...

Gabriel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août06, 10:56

Message par Gabriel »

les mots français sont bien arabisés, notamment les prénoms, alors pourquoi les mots arabes ne seraient pas francisés ???

Ce n'est pas un manque de respect. D'ailleurs dire que Mahomet c'est une insulte n'a aucun sens, puisque c'est un mot français ! Si on disait "mahomet" en parlant arabe là ça serait une insulte. Mahomet en français c'est ainsi qu'on appelle en français le prophète des musulmans. Et au moins ca la mérite d'être clair parce que il n'y a pas deux Mahomet, par contre ya plein de Mohammed.

Répondre