Bible-Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Bible-Coran

Ecrit le 12 août06, 04:18

Message par Sonya »

(flag)

Je constate que depuis quelques temps déjà, cette section du forum n'est plus qu'attaques injustifiées, insultes et moqueries entre le Christianisme et l'Islam; c'est pourquoi je me suis dis qu'au-lieu de se disputer sur les divergences entre Bible et Coran, il serait utile de voir les points communs de ces deux religions...Car il y a bien des points communs:

1. La croyance monothéiste: Il n'existe qu'un Dieu

2. La croyance au Paradis et à l'Enfer (Jugement Dernier)

3. Reconnaissance d'Abraham, Moïse, Jésus, etc...comme prophètes

4. ...

Est-ce que ça ne vous suffit pas pour que vous soyez moins moqueurs et intolérants (et immatures...)? Le respect de la religion du voisin est une notion qui doit vous échapper... :roll:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Bible-Coran

Ecrit le 12 août06, 04:29

Message par younes »

Sonya a écrit :(flag)
chèr sonya il n'ya aucune difference ,seulment les hommes ont en fait des differences, le vrai christianisme est soumission a DIEU ,c'est a dire musulman, le christ était soumis a DIEU, il adorait DIEU, se sont les hommes apr_s lui qui ont inventé toutes sortes de choses mensongères sur lui
pas pour les chrétiens a part les témoins de jehovah, et quelques sectes unitariennes, pour la généralité des chrétien il ya trois dieu jésus le père et le saint esprit, et ses trois fon une seule et même personne ce qui est aberrant illogique, d'ailleurs la preuve faite par jésus lui même, quand il dit je ne peux rien faire de moi même, a partir de là on voit clairement que le christ n'est pas la même personne que DIEU
oui cà c'est vrai, mais beaucoup de chrétien n'y croient plus, les T.J par exemple, et même des catho et protestants, pas tous mais quelque uns ne croient même plus a l'enfer, ils l'ont interprété a leur façon en disant qu'ils seront privé de la présence divine, bien sûr mais ils oublient le feu dont parle jésus qui brule et ou il ya grincements de dents
nous les musulmans oui, mais pour les chrétiens jésus est le père venu en homme :lol: alors que le christ dit que le père est plus grand que lui, va comprendre va :lol:
mademoiselle sonia moi je ne me moque pas j'apporte des preuves pour leur salut mais ils s'en contrefichent, alors crois tu que DIEU va les approuvé, DIEU va les rejeter comme ils ont rejeter la vérité

jésus disait, si ton frère pêche va et exhorte le a changer, s'il ne veut pas prend savec toi deux autres et exhorte encore pour qu'il change s'il ne veut toutjours pas considère le comme un païen

cà veut tout dire :wink:

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août06, 04:38

Message par Sonya »

chèr sonya il n'ya aucune difference ,seulment les hommes ont en fait des differences, le vrai christianisme est soumission a DIEU ,c'est a dire musulman, le christ était soumis a DIEU, il adorait DIEU, se sont les hommes apr_s lui qui ont inventé toutes sortes de choses mensongères sur lui
Par pitié, ajoute un "Je crois que" devant chacune de tes phrases, car ce que tu affirmes n'est vrai que pour les Musulmans!
pas pour les chrétiens a part les témoins de jehovah, et quelques sectes unitariennes, pour la généralité des chrétien il ya trois dieu jésus le père et le saint esprit, et ses trois fon une seule et même personne ce qui est aberrant illogique, d'ailleurs la preuve faite par jésus lui même, quand il dit je ne peux rien faire de moi même, a partir de là on voit clairement que le christ n'est pas la même personne que DIEU
Les Chrétiens sont tous monothéistes, que tu le veuilles ou non!
oui cà c'est vrai, mais beaucoup de chrétien n'y croient plus, les T.J par exemple, et même des catho et protestants, pas tous mais quelque uns ne croient même plus a l'enfer, ils l'ont interprété a leur façon en disant qu'ils seront privé de la présence divine, bien sûr mais ils oublient le feu dont parle jésus qui brule et ou il ya grincements de dents
Vous croyez tous les deux au jugement, car c'est le principe qui compte...On se contrefiche de savoir si les damnés se feront "cuire" ou pas.
nous les musulmans oui, mais pour les chrétiens jésus est le père venu en homme :lol: alors que le christ dit que le père est plus grand que lui, va comprendre va :lol:
Ah bon? Je croyais que la Bible était falsifiée...Pourquoi prends-tu donc une parole falsifiée de Jésus pour argument?
mademoiselle sonia moi je ne me moque pas j'apporte des preuves pour leur salut mais ils s'en contrefichent, alors crois tu que DIEU va les approuvé, DIEU va les rejeter comme ils ont rejeter la vérité
Ajoute un "Je pense que" et ça sera presque parfait, car ce que tu dis reste une simple croyance

Salam quand même!

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août06, 04:50

Message par Mickael_Keul »

Anas rapporta : Il y avait un chrétien qui avait embrassé l’Islam récita les deux sourates Al-Bakarah et Âl-Imran et écrivit la révélation pour le Prophète . Puis, ce chrétien se reconvertit au Christianisme et commença à dire : « Muhammad ne sait rien sauf ce que je lui écrivais. »

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 août06, 04:54

Message par Allahou-rabi »

dites moi est ce qu' on peut trouver la solution à l'equation suivante (doh) (doh)

1+1+1=1
le fils+le pere+le saint espris= 1
meme Einchtein ne trouverai pas la solution

meme les maths contredisent le dogme chretien
à mediter

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 août06, 05:01

Message par medico »

[
quote="younes"]
YOUNES quand tu fait une citation verifie avanr ce que tu dit cela concerne simplement un différent entre fréres ( SPIRITUEL) rien a voir avec le salut
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août06, 05:07

Allahou-rabi a écrit : dites moi est ce qu' on peut trouver la solution à l'equation suivante (doh) (doh)

1+1+1=1

à mediter
qu'est ce que ca peut bien te faire ?? est ce que le fait que deux anges aient enlevé le coeur de ton prophète , laient passé a la lessiveuse puis remis en place est contesté - non - alors

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août06, 05:42

Message par Sonya »

dites moi est ce qu' on peut trouver la solution à l'equation suivante (doh) (doh)

1+1+1=1

à mediter
Si c'est pour polémiquer, va sur un autre poste! Je n'ai crée celui-ci que pour parler des points communs des deux religions dans le respect...

armanor95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août06, 06:04

Message par armanor95 »

!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août06, 06:07

Message par Sonya »

armanor95 a écrit :!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'est-ce qui t'étonne :?:

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 août06, 06:38

Message par Leviathan »

Et voilà, il ne faut pas deux posts pour que ce thread destiné à montrer les similitudes entre Chrétienté et Islam tourne à la guéguerre.
Désespérant...
Il est beau le dialogue interreligieux ?

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 août06, 06:41

Message par Allahou-rabi »

Mickael_Keul a écrit :
non tu te trompes mon ami
ce n'etait pas un chretien , c etait un juif qui avait cacher la mecreance et a montrer l'islam et il s'est cru malin avec dieu et son prophete en changeant les mots dicté par mohamed mais aussi tot ange gabriel est venu le dire à mohamed et à devoiler l'hypocrisie de cet homme ...
le prophete avait refait la dictée à un autre pour rechanger ce que le juif avait changé et comme punition ,quand cet homme est mort son peuple l'a entrer et à chaque matin , ils retrouvaient son corp deterré et ils le réenterraient encors plus profondement , la terre le rejete à chaque fois

voici la punition de ceux qui se crooyaient malins :wink:

@sonya
je n'ai pas poster pour polymiquer mais plutot pour montrer que le monoteisme et le chrestianisme sont completement differents et se sont deux choses contradictoire la preuve est dans l'equation mathematique :idea: et que l'islam n'a rien de commun avec le chrestianisme
Mickael_Keul a écrit : qu'est ce que ca peut bien te faire ?? est ce que le fait que deux anges aient enlevé le coeur de ton prophète , laient passé a la lessiveuse puis remis en place est contesté - non - alors
c'est toujours les reponses qu'on trouve pour ne pas repondre et detourner le sujet de la question quand on est pas dans le droit chemin!!!

1+1+1=1 selon mon ex-prof de math ,c'est impossible et illogique meme dans la nature

8-)

Sonya

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août06, 06:52

Message par Sonya »

je n'ai pas poster pour polymiquer mais plutot pour montrer que le monoteisme et le chrestianisme sont completement differents et se sont deux choses contradictoire la preuve est dans l'equation mathematique :idea: et que l'islam n'a rien de commun avec le chrestianisme
Si tu penses que le Christianisme et l'Islam sont complêtement différents, ne viens pas sur ce poste qui parle de leurs points communs... :roll:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août06, 09:12

Sonya a écrit : Si c'est pour polémiquer, va sur un autre poste! Je n'ai crée celui-ci que pour parler des points communs des deux religions dans le respect...
mais, moi je te respecte - je te pose juste une question - tu mets en doute la trinité, je mets en doute ce que dit ton coran
c'est de bonne guerre

bismilah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août06, 09:27

Message par bismilah »

Sonya a écrit :(flag)

Je constate que depuis quelques temps déjà, cette section du forum n'est plus qu'attaques injustifiées, insultes et moqueries entre le Christianisme et l'Islam; c'est pourquoi je me suis dis qu'au-lieu de se disputer sur les divergences entre Bible et Coran, il serait utile de voir les points communs de ces deux religions...Car il y a bien des points communs:

1. La croyance monothéiste: Il n'existe qu'un Dieu

2. La croyance au Paradis et à l'Enfer (Jugement Dernier)

3. Reconnaissance d'Abraham, Moïse, Jésus, etc...comme prophètes

4. ...

Est-ce que ça ne vous suffit pas pour que vous soyez moins moqueurs et intolérants (et immatures...)? Le respect de la religion du voisin est une notion qui doit vous échapper... :roll:
salem sonya
trés bonne idée je te félicite pour ca... :wink:
je continu...

4.la priere
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !
Psaumes 95:6

une question sonya avant de continuer:
doit-on mettre par rapport aux ecrit ou par rapport a la pratique?

Répondre