Bible-Coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- bismilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 août06, 10:02
tu n'as pas compris elle veut pas que son poste soit polué par des debats respecte son poste!Mickael_Keul a écrit :ha oui - et dis moi Sonya qu'est ce qui permet au coran de prétendre que Jesus est un menteur - qu'il n'a pas été crucifié, qu'il n'est pas mort ET revenu des morts ??
ouvre un poste je serais le 1er a te répondre.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 août06, 10:17
Il y a une petite confusion...Mon précédent message ne t'était pas adressé...et je n'ai jamais dis que je ne te respectais pas (puisque je ne t'ai pas parlé!)mais, moi je te respecte - je te pose juste une question - tu mets en doute la trinité, je mets en doute ce que dit ton coran
c'est de bonne guerre
Pourquoi écris-tu que c'est mon Coran? Je ne suis pas Musulmane...
- bismilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 août06, 10:21
tu peux lui envoyez un mp.Mickael_Keul a écrit :ou as tu vu qu'elle ne voulait pas qu'on l'éclaire ? N'est ce pas toi qui pollue ??
ou alors c'est un troll - il n'y a pas de milieu
je suggèrerait donc aux modos de vérifier l'IP et le FAI de "Sonya"
on attend de voire qu'elle nous le dise elle meme alors sonya es mon intervention qui polu ou la sienne? si c'est la mienne je promet de ne plus intervenir sur ce poste... on attend ta réponse sonya
Ecrit le 12 août06, 10:22
Ils peuvent le vérifier...je ne me suis inscrite que sous un pseudo!je suggèrerait donc aux modos de vérifier l'IP et le FAI de "Sonya"
En fait, je crois qu'il y a une grosse confusion:
1. Je ne suis pas Musulmane, mais déiste.
2. Mon poste n'avait pas d'autre but que de chercher les points communs et non les différences entre le Christianisme et l'Islam...sans polémique et dans le respect d'autrui.
3. Je ne sais pas du tout où j'au eu l'air de dire que j'étais Musulmane!
En espérant t'avoir éclairé...
- bismilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Bible-Coran
Ecrit le 12 août06, 10:27j'attend toujours une réponse de ta part sonya...bismilah a écrit : salem sonya
trés bonne idée je te félicite pour ca...![]()
je continu...
4.la priere
Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !
Psaumes 95:6
une question sonya avant de continuer:
doit-on mettre par rapport aux ecrit ou par rapport a la pratique?
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 août06, 10:33
ce sont parfois les petites choses qui nous trahissent "Sonya"Salam quand même!
D'autre part, je n'ai jamais prétendu que tu utilisais une double connection pourquoi cette animosité
je n'ai jamais même sous entendu que tu avais plusieurs pseudos, c'est toi qui soulève le problèmeIls peuvent le vérifier...je ne me suis inscrite que sous un pseudo!
Ecrit le 12 août06, 10:380+0+0=0 non?Sonya a écrit :![]()
Je constate que depuis quelques temps déjà, cette section du forum n'est plus qu'attaques injustifiées, insultes et moqueries entre le Christianisme et l'Islam; c'est pourquoi je me suis dis qu'au-lieu de se disputer sur les divergences entre Bible et Coran, il serait utile de voir les points communs de ces deux religions...Car il y a bien des points communs:
1. La croyance monothéiste: Il n'existe qu'un Dieu
2. La croyance au Paradis et à l'Enfer (Jugement Dernier)
3. Reconnaissance d'Abraham, Moïse, Jésus, etc...comme prophètes
4. ...
Est-ce que ça ne vous suffit pas pour que vous soyez moins moqueurs et intolérants (et immatures...)? Le respect de la religion du voisin est une notion qui doit vous échapper...
On peut trouver tous les points communs que l'on veut, la chose est que les 2 sont diamétralement opposées!
Par contre, malgré ce fossé entre les deux, il n'est pas interdit de manifester du respect pour les croyances de chacun!
Ecrit le 12 août06, 10:42
Ah! Je comprends maintenant d'où viens la confusion...En fait, ça n'a pas directement avoir avec l'Islam (D'ailleurs, tous les Arabes ne sont pas Musulmans.), c'est juste que j'aime bien utiliser les 3-4 mots arabes que j'ai eu l'occasion d'apprendre lors d'un voyage! Il n'y a pas à chercher une explication plus compliquée...ce sont parfois les petites choses qui nous trahissent "Sonya"
D'autre part, je n'ai jamais prétendu que tu utilisais une double connection pourquoi cette animosité
Relis ton ancien message, il n'était pas clair...
Bon, je m'excuse pour cette confusion!
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 août06, 10:46Je comprends, mais ce n'est pas le but de ce poste...On peut trouver tous les points communs que l'on veut, la chose est que les 2 sont diamétralement opposées!
Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point!Par contre, malgré ce fossé entre les deux, il n'est pas interdit de manifester du respect pour les croyances de chacun!
P.s.: Tu ne m'as toujours pas répondu au sujet de la nature de Dieu...(Cf. Général Libre>Dieu est-il un hommes)
Ecrit le 12 août06, 10:49
Je ne comprends pas ton problème...Si tu lisais mes anciens messages, tu verrais d'emblée que je suis déiste et non pas Musulmane! De plus, je n'ai jamais insinué l'être (à part un malheureux "salam" qui ne prouve rien...)et allez , on essaie de noyer le poisson, raison de plus pour vérifier l'IP et le FAI de "Sonya"
- bismilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
retour au sujet
Ecrit le 12 août06, 10:50la circocision
10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
Génèse 17:10-12
14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
Génèse 17:14
le porc
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Deutéronome 14:8
7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
Lévitique 11:7-8
10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis. 11 Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous. 12 A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
Génèse 17:10-12
14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
Génèse 17:14
le porc
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts.
Deutéronome 14:8
7 Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. 8 Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs.
Lévitique 11:7-8
Ecrit le 12 août06, 10:50Il est spirituel!Sonya a écrit : P.s.: Tu ne m'as toujours pas répondu au sujet de la nature de Dieu...(Cf. Général Libre>Dieu est-il un hommes)
il est masculin
-