Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Dieu est il un homme?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 août06, 11:42

Message par florence.yvonne »

Dieu a épousé un serpents ? :shock:

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août06, 11:44

Message par Neutra »

Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles, 2 et elle était enceinte. Et elle crie dans les douleurs et les tourments de l’accouchement.

3 Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.

5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août06, 11:47

Neutra a écrit :Et on a vu un grand signe dans le ciel : une femme revêtue du soleil, et la lune était sous ses pieds, et sur sa tête était une couronne de douze étoiles, 2 et elle était enceinte. Et elle crie dans les douleurs et les tourments de l’accouchement.

3 Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; 4 et sa queue traîne le tiers des étoiles du ciel, et il les a jetées sur la terre. Et le dragon se tenait devant la femme qui était sur le point d’accoucher, pour que, lorsqu’elle accoucherait, il puisse dévorer son enfant.

5 Et elle a mis au monde un fils, un mâle, qui va faire paître toutes les nations avec un bâton de fer. Et son enfant a été emporté vers Dieu et vers son trône. 6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.
il n'est pas question de la femme de Dieu, c'est une métaphore

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août06, 11:51

Message par Neutra »

florence_yvonne a écrit : il n'est pas question de la femme de Dieu, c'est une métaphore
C'est surtout symbolique! et ces symboles ot une explication!
Il ne faut pas oublier que Dieu utilise des symboles que nous les humains pouvons comprendre!

Et voici l'identité du serpent :Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août06, 11:57

Neutra a écrit : C'est surtout symbolique! et ces symboles ot une explication!
Il ne faut pas oublier que Dieu utilise des symboles que nous les humains pouvons comprendre!

Et voici l'identité du serpent :Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon, et le dragon et ses anges ont lutté, 8 mais il n’a pas été le plus fort, et il ne s’est plus trouvé de place pour eux dans le ciel. 9 Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.
tu délires là et moi je vais me coucher

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août06, 11:58

Message par Neutra »

Je ne délire pas! moi aussi, je vais me coucher! A+

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août06, 21:15

neutra, tu auras beau tourner et retourner tes histoires de serpents dans tous les sens, tu n'y trouvera rien susceptible de nous convaincre que Dieu à une légitime épouse.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août06, 22:03

Message par Alliance »

l'Ancien Testament présentait Israël comme l'épouse de Dieu (Osée 1,2) pas le serpent. L'Apocalypse nous confirme ces épousailles, nous parlant du repas de noces de l'Agneau.

Sa s'appelle comment quand le père et le fils épouse la même femme ?
Dans le dico sa donne : polyandrie, forme d'union matrimoniale dans laquelle la femme a plus d'un mari à la fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août06, 22:11

c'est sur que si Dieu est marié à un pays, c'est autre chose, moi quand je parle d'une épouse, je pense à une femme elle a des seins des bras des jambes, une femme quoi.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août06, 22:26

Message par Alliance »

florence_yvonne a écrit :c'est sur que si Dieu est marié à un pays, c'est autre chose, moi quand je parle d'une épouse, je pense à une femme elle a des seins des bras des jambes, une femme quoi.
C'est peut être pour celà que toute les religions veulent conquérir la femme de Dieu. :cry:

Peut être que le pays d'Israel, vu du ciel sa représente pour Dieu une femme avec des seins des bras des jambes, une femme quoi. (ange) Bien quoi les psychologues te montre bien des taches sur des feuilles de papier et tu dois dire ce que sa représente pour toi et si tu dis une tache t'es recalé. (loll)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août06, 22:33

c'est bien ce que je pensait, les religions sont les générateurs des plus grands délires. :D

Neutra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août06, 23:13

Message par Neutra »

florence_yvonne a écrit :c'est bien ce que je pensait, les religions sont les générateurs des plus grands délires. :D
slt!
Arrête de voir Dieu avec l'intelligence humaine!

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 00:03

Message par Alliance »

florence_yvonne a écrit :c'est bien ce que je pensait, les religions sont les générateurs des plus grands délires. :D
Et générateur de blague

Comment les bonnes soeurs se reproduisent elles ? En couvant...

Comme quoi le clonage humain existe depuis très longtemps, ils essayent d'imité Dieu, ET Dieu créa la femme et la religion leur clone. (loll)

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 00:04

Neutra a écrit : slt!
ce n'est pas Dieu que je vois ainsi, c'est la religion, mais vous les adeptes des religions vous faites l'amalgame, religion = Dieu et vice versa, et bien non, la religion n'est qu'une affaire d'homme.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 00:06

Message par Alliance »

Neutra a écrit : slt!
Et à la forme humaine sinon Dieu peut être n'importe qui ici. Que Dieu ce dénonce, quel pseudo il a pris dans ce forum. (innocent)

Répondre