La vérité sur Dieu
- Partisan blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 12 août06, 23:58
l'homme est libre de tout faire (comme le reste de la création d'ailleurs)sans jugements ,ni punitions .l'univers est un tout coherent ou chaque chose a sa place pour servir ,comme entre autres, le "bien" ou le "mal". retire une de ces choses et le reste s'effondre.
si nous avions le pouvoir de retirer tout ce qui est "mal" de notre planéte,TOUT CE QUI VIT MOURRAIT DES CONSEQUENCES DE CETTE DECISION ET NOUS AVEC.
TUER ,N'est ce pas, est le sommet de ce qui est "mal",et bien si la mort ne pouvait plus étre donnée,la terre se couvrirait en peu de temps de myriades et de myriades de vies qui inmanquablement detruiraient tout ce qui supporte cette vie.... et le resultat serait une mort...encore plus atroce
si nous avions le pouvoir de retirer tout ce qui est "mal" de notre planéte,TOUT CE QUI VIT MOURRAIT DES CONSEQUENCES DE CETTE DECISION ET NOUS AVEC.
TUER ,N'est ce pas, est le sommet de ce qui est "mal",et bien si la mort ne pouvait plus étre donnée,la terre se couvrirait en peu de temps de myriades et de myriades de vies qui inmanquablement detruiraient tout ce qui supporte cette vie.... et le resultat serait une mort...encore plus atroce

Ecrit le 13 août06, 00:21
Si je tue un être humain et le mange est ce meurtre, si je tue un animal est que je le mange est ce meurtre. A ton avi sika, que dois je penser sur cette questionsika a écrit :il y a heureusement d autre facon de mourir que le meurtre![]()
je ne vois pas ou est le mal a combattre la mal
- sika
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août06, 00:28
je ne pense pas que le bien et le mal soient si relatif que cela ... il y a le decalogue qui definit cela tres bien .... mais aussi votre conscience....Alliance a écrit : Mais comme le bien et le mal n'est que relatif alors qui sort de l'alliance.

Modifié en dernier par sika le 13 août06, 00:44, modifié 1 fois.
Ecrit le 13 août06, 00:38
Et pourtant si. Si je te vole ton argent, je m'enrichie et donc c'est bon pour moi et pour toi c'est mal parce que tu t'apauvrie. Tu vois tout est relatif. Si je te gronde c'est pour ton bien et toi tu le prendra pour un mal, encore du relatif.sika a écrit : je ne pense pas que le bien et le mal soient si relatif que cela ... il y a le declogue qui definit cela tres bien .... mais aussi votre conscience....
- septour
-
Ecrit le 13 août06, 02:29
TUONS NOUS ?
OUI!nous tuons a chaque instant de bien des façons,pour se nourrir,pour se vetir,pour se rechauffer,pour commercer ,mais aussi sans le savoir ,a chaque pas en detruisant d'innombrables vies.mourrir et naitre est un cycle infini pour tout ce qui vit.tuer fait parti de ce cycle.mais voila,a l'instant ou tu comprends cela ,la vie devient sacrée et desormais ,tu feras attention A ne pas tuer pour RIEN.
OUI!nous tuons a chaque instant de bien des façons,pour se nourrir,pour se vetir,pour se rechauffer,pour commercer ,mais aussi sans le savoir ,a chaque pas en detruisant d'innombrables vies.mourrir et naitre est un cycle infini pour tout ce qui vit.tuer fait parti de ce cycle.mais voila,a l'instant ou tu comprends cela ,la vie devient sacrée et desormais ,tu feras attention A ne pas tuer pour RIEN.

Ecrit le 13 août06, 03:40
Pas bête ce que tu dis. Voici la raison du sacrée de la vie, mais alors pourquoi tout ce qui vie est mangeur de molécule, euh je veux dire pourquoi toute créature se bouffe entre elle, donc la vie sert à servir l'autre pour vivre, chaque vie est l'outil d'autre vie, le moyen de survivre, donc mourrir est un sacrifice pour faire vivre les autres, si un lion me bouffe, j'y rend service car je sert de nourriture pour lui et donc grace à moi il continue a vivre. Tiens demain je rend service au premier carnivore qui passe par là, car qui a t'il de plus beau que de mourrir pour les autres.septour a écrit :TUONS NOUS ?

- septour
-
Ecrit le 13 août06, 04:22
ALLIANCE
la terre est un systéme fermé qui contient quantité de vies de ttes sortes et ttes doivent se nourrir et proliferer....pour soutenir le cycle de la vie;c'est a dire la nourriture ,le couvert pour la protection, etc,etc.
ce que dieu a fait est d'une perfection absolue,mais necessite la "consommation" au sein méme du cycle de la vie,c'est pour ça que dans le symbolisme de la nature celle ci est representée par un serpent mangeant sa queue.
la terre est un systéme fermé qui contient quantité de vies de ttes sortes et ttes doivent se nourrir et proliferer....pour soutenir le cycle de la vie;c'est a dire la nourriture ,le couvert pour la protection, etc,etc.
ce que dieu a fait est d'une perfection absolue,mais necessite la "consommation" au sein méme du cycle de la vie,c'est pour ça que dans le symbolisme de la nature celle ci est representée par un serpent mangeant sa queue.

Ecrit le 13 août06, 05:27
Sa je n'en doute pas que tout est parfais, puisque je m'en apperçois tout les jours, pas avec le regard humain mais avec l'esprit de Dieu. Mais quand même j'ai l'impression que la vie n'a point d'importance pour lui mais qu'il y a autre chose derrière ça, si tu a trouver le pourquoi, je serai ravie que tu me l'explique parce que je sais que tu sais beaucoup de chose avec le regard de l'esprit de Dieu et non avec le regard humain.septour a écrit :ALLIANCE
- septour
-
Ecrit le 13 août06, 06:00
ce qu'il y a derriere est simple ,la vie sur terre n'est pas la SEULE VIE,C'EST LA VIE APRES LA VIE QUI A TOUTE L'IMPORTANCE.NOUS SOMMES DANS LE MONDE RELATIF,APRES LA VIE TERRESTRE NOUS RETOURNONS DANS LE MONDE DE L'ABSOLU,NOTRE VÉRITABLE "PATRIE",C'EST AUSSI LA QU'EST LA VÉRITABLE DEMEURE DE DIEU. 

-