Dieu est il un homme?
Ecrit le 13 août06, 00:51
Neutra,
je ne comprends rien à ton histoire d'épouse de Dieu!
Comment Dieu pourrait-il avoir une femme, puisqu'il n'est pas humain? A moins que ce soit une métaphore, comme celle que j'ai cité plus haut (la Jérusalem nouvelle)...
Pourrais-tu nous expliquer ce point de ta croyance plus clairement?
Comment Dieu pourrait-il avoir une femme, puisqu'il n'est pas humain? A moins que ce soit une métaphore, comme celle que j'ai cité plus haut (la Jérusalem nouvelle)...
Ecrit le 13 août06, 00:54
Il y a une immense différence entre savoir que quelqu’un existe et le connaître personnellement. Dans le premier cas, on est simplement au courant de son existence, comme on l’est d’un lointain monarque, d’un athlète de haut niveau ou d’une vedette du cinéma. Mais connaître quelqu’un personnellement ne s’arrête pas là. Cela signifie également discerner son caractère, son comportement, ses sentiments, ses goûts et ses projets. C’est aussi pouvoir nouer des relations étroites avec lui.florence_yvonne a écrit :et comment expliques-tu ces milliards de gens qui croient en Dieu sans jamais avoir lu ni la bible, ni le coran ?
- sika
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août06, 00:55
je me demande si ce n'est pas dans le catechisme de l eglise catho que j ai lu que tous ne pouvaient se tromper dans la foiNeutra a écrit : Il y a une immense différence entre savoir que quelqu’un existe et le connaître personnellement. Dans le premier cas, on est simplement au courant de son existence, comme on l’est d’un lointain monarque, d’un athlète de haut niveau ou d’une vedette du cinéma. Mais connaître quelqu’un personnellement ne s’arrête pas là. Cela signifie également discerner son caractère, son comportement, ses sentiments, ses goûts et ses projets. C’est aussi pouvoir nouer des relations étroites avec lui.

- sika
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août06, 00:59
n'es ce pas du cantique des cantique dont tu parles ? dont il est question de l epoux et de l epouse ...mais c'est la tradition chretienne me semble t il qui y a vu Dieu et son EgliseSonya a écrit :Neutra,

Ecrit le 13 août06, 01:00
Les religions ont toujours voulu s'approprié Dieu comme les pays d'ailleurs. Dieu ne fait pas partie d'un dogme ou d'une religion mais il Est.florence_yvonne a écrit :
je suis d'accord avec toi Alliance, d'ailleurs, je suis déiste, je n'ai pas de dogme et je ne prie pas dans les églises.
Si tu n'a pas de dogme, ni de religion, alors tu n'es pas un mouton.
Pour être un membre irréprochable d'une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton disait Einstein.

Ecrit le 13 août06, 01:02
On peut aussi croire en la Bible sans faire partie d'un courant (Catholicisme, protestantisme,...)! Je ne vois pas en quoi croire en elle ferait alors de nous des moutons?Les religions ont toujours voulu s'approprié Dieu comme les pays d'ailleurs. Dieu ne fait pas partie d'un dogme ou d'une religion mais il Est.
Si tu n'a pas de dogme, ni de religion, alors tu n'es pas un mouton.
Pour être un membre irréprochable d'une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton disait Einstein.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août06, 01:08
que sais-tu des relations que les hindouistes, les bouddhistes et autres religion non juives et non chrétiennes entretiennent avec Dieu, aurais-tu la science infuse ?Neutra a écrit : Il y a une immense différence entre savoir que quelqu’un existe et le connaître personnellement. Dans le premier cas, on est simplement au courant de son existence, comme on l’est d’un lointain monarque, d’un athlète de haut niveau ou d’une vedette du cinéma. Mais connaître quelqu’un personnellement ne s’arrête pas là. Cela signifie également discerner son caractère, son comportement, ses sentiments, ses goûts et ses projets. C’est aussi pouvoir nouer des relations étroites avec lui.
Ecrit le 13 août06, 01:14
Certe que les chef religieux et leur adepte on salit l'image de l'église, mais sa à exister de tout temps, jésus débiné sans cesse les chefs religieux, alors si tu écoute jésus faut pas faire partie d'un dogme ou d'une religion mais croire au christ, c'est tout, point barre, voilà ce que expliques les évangiles, que la vrai religion est celle du coeur et que la vrai église est celle que jésus, c'est a dire que chaque homme sur terre est une pierre qui forme son église et que lui était la pierre angulaire, l'église de jésus n'est pas faite de pierre comme sont faite les dogme. Il enseignait aussi qu'il faut prier non pas dans des lieux public mais seul dans sa chambre, va chercher se passage dans la bible. Dans l'ancien testament tout les prophètes prieé dans la solitude, jamais en public. Tu en veux encore des preuvent que tout les dogmatiques non rien compris à l'enseignement de la bible. ET si tu comprend se que j'ai dis je te montrerai ce qui vient de l'homme et pas de jésusNeutra a écrit : Il n'y a qu'une compréhension de la Bible!
Mais pour différentes raisons ( appat du gain, domination sur les hommes...) des chefs religieux ont tordu le sens des enseignement Biblique; Le résultat, c'est que Beaucoup de gens rejettent la Bible en disant que c'est un livre humain, d'autres n'ont plus confiance dans la religion, et d'autres encore sont athés!
Mais la Bible n'est pas à remettre en cause ni Dieu!
Les religieux ont trompés et trompent encore les gens, et voilà le résultat!
Ecrit le 13 août06, 01:29
J'apprécie ta sagesse et ton humilité!Sonya a écrit : C'est étrange, tu parles de Dieu comme s'il était humain...
Jesus a dit que la compréhension des écritures sera révélée aux humbles.
Avant de te répondre, permets moi de te poser cette question:
Connais tu les qualités de Dieu ?
Ecrit le 13 août06, 01:33
C'est marrant que tu dises cela, car je ne suis absolument pas humble, mais juste consciente de ne pas tout savoir!J'apprécie ta sagesse et ton humilité!
Non, et pour dire la vérité, je pense que personne ne les connaitra réellement avant d'être auprès de Lui, d'être en Lui...Avant de te répondre, permets moi de te poser cette question:
Connais tu les qualités de Dieu ?
-