Dieu est il un homme?
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août06, 07:25
A la question initiale, je répondrais: Dieu n'est pas un homme car il est Esprit ou Spirituel.
Dieu a une organisation céleste qu'il assimile à une femme, "sa femme".
Dieu a des fils (Jésus, les anges fidèles et des humains fidèles)
Dieu se présente à nous comme un Père.
Donc Masculin
Dieu a une organisation céleste qu'il assimile à une femme, "sa femme".
Dieu a des fils (Jésus, les anges fidèles et des humains fidèles)
Dieu se présente à nous comme un Père.
Donc Masculin
Ecrit le 13 août06, 07:38
Je suis mi-croyant et mi-athée. Je sais tu n'a jamais vu celà, et pourtant il y en a qu'un aux monde et tu te les chopés.Neutra a écrit :C'est quoi ta croyance Alliance

C'est un équilibre, je ne suis pas comme ça dans les extrèmes.
Les soufistes disent que celui qui se raproche le plus de Dieu c'est celui qui croit en Dieu et parle comme un athée.
Ecrit le 13 août06, 07:45
Tout dépend comment on interprète la soumission.Sonya a écrit : Et bien, je ne pense pas que notre rapport à Dieu soit un rapport de soumission! Je ne me sens pas soumise, en tout cas...L'homme n'est selon moi pas soumis à Dieu, tout comme la femme n'est pas soumise à son mari!
Moi je l'interprète et d'ailleurs je l'applique dans la vie active, Dieu est comme le vent et l'homme comme la feuille, les feuilles vont là ou le vent les ammènes et moi je vais là ou Dieu m'ammène, je ne retiens rien, je laisse les choses arriver sans les retenirs bonne ou mauvaise, je les prend de la même façon et je vais ou elle m'ammène, si une porte se ferme c'est pas mon chemin, si elle s'ouvre c'est là que je dois aller et franchement j'ai remarquer que j'arrive aujourd'hui à voir les signes que Dieu me place sur mon chemin et je ne connais pour l'instant que du bonheur dans ma vie.
-