tete de mort ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
tete de mort ?
Ecrit le 15 août06, 05:23pourquoi sur la plus part des grandes eglises et cathédrales il y a des tetes de mort accrocher dessus?

- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 août06, 10:17
C' est un peu comme les gargouilles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gargouille
On peut penser que c' est a l' extérieur de l" eglise ou la cathédrale, (murs extérieurs), a l' interieur des cathedrales ou des églises on ne trouve pas de monstres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gargouille
On peut penser que c' est a l' extérieur de l" eglise ou la cathédrale, (murs extérieurs), a l' interieur des cathedrales ou des églises on ne trouve pas de monstres.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 août06, 21:22
Pas dutout...patlek a écrit : On peut penser que c' est a l' extérieur de l" eglise ou la cathédrale, (murs extérieurs), a l' interieur des cathedrales ou des églises on ne trouve pas de monstres.
http://www.impens.com/cgi-bin/fiche.cgi?FR&39
Ecrit le 15 août06, 23:41
C'est pour dire que les démons restes dehors et que les saints restes à l'interieur, je déconne. Ou peut être il vénère autant les démons que les saint, je redéconne encore.
Je m'en rappelle plus, je l'avais vue dans un documentaire sur la construction des églises mais ma mémoire me fais défaut, sa doit être la maladie alzheimer qui me guette.
Je m'en rappelle plus, je l'avais vue dans un documentaire sur la construction des églises mais ma mémoire me fais défaut, sa doit être la maladie alzheimer qui me guette.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 août06, 23:51
il faut dire que certaines cathédrales ont mis plus de cent ans a être construites et que, partant, les styles (et décorations) ont évolué avec le style de l'époque
Cyrilev, je pense plutôt que ce sont les démons qui emportent les pecheurs vers l'enfer - A l'époque les représentations des démons devaient être le plus effrayantes possible
Cyrilev, je pense plutôt que ce sont les démons qui emportent les pecheurs vers l'enfer - A l'époque les représentations des démons devaient être le plus effrayantes possible
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 août06, 00:52
c'est aussi des représentations lirique, Pan exprime le démon des instinct naturelle etc...Mickael_Keul a écrit : Cyrilev, je pense plutôt que ce sont les démons qui emportent les pecheurs vers l'enfer - A l'époque les représentations des démons devaient être le plus effrayantes possible
c'est comme si aujourd'hui on représentait un démon pour exprimé le démon de la boisson.
Ecrit le 16 août06, 20:46
moi je pense que le fait de trouver dans des eglises des tetes de mort , des statutes qui font peur, est la preuve qu'il y a une presence diabolique.
D'ailleurs la pluspart des eglises et cathédrales sont ténébreuses car le diable prefere les tenebres a la lumiere

voici l'arhitecture du dialbe, lol, c'est la cathédrale notre dame

D'ailleurs la pluspart des eglises et cathédrales sont ténébreuses car le diable prefere les tenebres a la lumiere

voici l'arhitecture du dialbe, lol, c'est la cathédrale notre dame

- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 août06, 21:18
Si on devait voir un présence diablolique chaque fois que l'on vois des choses qui nous plaisse pas alors toi-même tu es diabolique.abdel12 a écrit :moi je pense que le fait de trouver dans des eglises des tetes de mort , des statutes qui font peur, est la preuve qu'il y a une presence diabolique.
Ha j'entends des grands architecte se retourné dans leur tombe...D'ailleurs la pluspart des eglises et cathédrales sont ténébreuses car le diable prefere les tenebres a la lumiere
Le principe d'un cathédrale c'est pas d'être ténébreux c'est un hymne à la lumière une vrai cathédrale est contruite comme un gnomon et le soleil viends exactement taper certaine partie de l'intérieur de l'édifice en fonction de certain jour important.
C'est exactement fait dans l'idée que la lumière triomphe des ténébres.
Mais si on veux continue dans ton optique alors c'est les musulmans qui on apporté les ténébres, puisque les premières églises était contruite
par des ouvrier arabes et que le principe même de la coupole est un architecture importé du monde arabe...
mais comme les arabes comme les cathédrales ne naisse pas foncièrement bonne ou méchante, je pense que l'on peut oublier ce genre de théorie toutes faites voir raciste ou sectaire...
- Leviathan
Ecrit le 16 août06, 21:28
Surtout que si de dehors les cathédrales ont l'air bien sombres c'est à cause de la pollution. A l'époque de leur construction elles étaient resplendiscentes, et même peintes en couleurs vives.
Et puis il n'y a qu'à rentrer dans une cathédrale gothique pour voir à quel point la lumière y a ça place.
Et puis il n'y a qu'à rentrer dans une cathédrale gothique pour voir à quel point la lumière y a ça place.