quelques questions a propos d'adam et eve :

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 août06, 12:24

Message par Alliance »

MonstreLePuissant a écrit : Ils habitaient en Afrique ?
Les plus anciens fossiles d'hominidés, datant jusqu'à 7 millions d'années en arrière, ont tous été découverts en Afrique : Toumaï, Lucy, Orrorin, Abel... Les origines de l'homme sont donc véritablement sur le continent africain. C'est pour cela qu'on dit que l'Afrique est le berceau de l'humanité

Les hommes actuellement sur terre appartiennent à la même espèce : nous sommes des Homo sapiens. La différence de couleur de peau n'est juste qu'une adaptation aux conditions de vie et au climat. Les hommes vivant sous un climat très ensoleillé ont une couleur de peau plus foncée. A l'inverse les hommes vivant sous un climat peu ensoleillé ont une peau plus claire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août06, 18:11

Message par MonstreLePuissant »

Pourtant le jardin d'Eden n'est pas situé en Afrique (Genèse 2:10-14).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août06, 22:42

Message par Alliance »

MonstreLePuissant a écrit :Pourtant le jardin d'Eden n'est pas situé en Afrique (Genèse 2:10-14).
Comme quoi Adam et Eve ne serait pas les premier homme mais le commencement d'une tribus religieuse qui ont commencer à croire à un Dieu unique qui habiterai en Orient. Ou bien faut pas prendre le jardin d'eden à la lettre mais comme le commencement d'une spiritualité et donc toute l'histoire du jardin d'eden contient des idées profondes et ne devrait pas être prise au sens propre du terme.

armanor95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août06, 08:50

Message par armanor95 »

Alliance a écrit : Les plus anciens fossiles d'hominidés, datant jusqu'à 7 millions d'années en arrière, ont tous été découverts en Afrique : Toumaï, Lucy, Orrorin, Abel... Les origines de l'homme sont donc véritablement sur le continent africain. C'est pour cela qu'on dit que l'Afrique est le berceau de l'humanité

Les hommes actuellement sur terre appartiennent à la même espèce : nous sommes des Homo sapiens. La différence de couleur de peau n'est juste qu'une adaptation aux conditions de vie et au climat. Les hommes vivant sous un climat très ensoleillé ont une couleur de peau plus foncée. A l'inverse les hommes vivant sous un climat peu ensoleillé ont une peau plus claire.

comment peut -on etre chrétien et partagé toutes ses idées évolutionnistes? je crois avoir bien démontér que l'évolutionnisme scientifique et la bible sont incompatibles; et tu viens de me fournir une nouvelle preuve en rappellant justement que l'Afique est le berceau de l'humanité; es-tu chrétien? je dois me tromper

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août06, 10:21

Message par Alliance »

armanor95 a écrit :
comment peut -on etre chrétien et partagé toutes ses idées évolutionnistes? je crois avoir bien démontér que l'évolutionnisme scientifique et la bible sont incompatibles; et tu viens de me fournir une nouvelle preuve en rappellant justement que l'Afique est le berceau de l'humanité; es-tu chrétien? je dois me tromper
Aucun rapport avec le chrétienneté, ce n'est pas parce qu'il y a des fait scientifiques et que la bible se trompe sur certain fait qu'il faut continuer à croire ce que dit la bible. Mais bon si tu veux rester endoctriner et faire l'autruche c'est ton problème. Il y a des choses que tu interprète mal, et ce que la bible parle est très vaste au sujet de la création de l'homme, elle n'est absolument pas complète. Alors à la place de croire tout ce que dit la bible tu devrais plutôt concilier la science avec la bible et tu vera que toute les deux sont complémentaire, la science sans la religion est boiteuse et la religion sans la science est aveugle disait Einstein.

Etre chrétien ce n'est pas celui qui pense comme toi et puis jésus disait qu'il falait toujours vérifié par soit même les choses, et c'est ce que font les scientifiques et même s'il y a encore des choses à rectifié sur l'évolution ce n'est pas au niveau de l'évolution mais d'ou l'homme sort et pour l'instant on sort de la nouvelle race humaine que l'on a trouver qu'on appelle les géants et non de lucie. Faut pas oublier que sur terre il y a eu plusieur race humaine qui ont co-exister et souvent elle coabiter sur terre avec 2 ou 3 races mais certaine se sont éteinte et celle qui sont rester est l'homme moderne celui que tu appelle adam et eve. Mais adam et eve ne sont pas un homme et une femme mais des hommes (adam) et des femmes (eve). Si tu crois que adam et eve c'est un homme et une femme c'est que tu n'a rien compris à la genèse.

armanor95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août06, 07:46

Message par armanor95 »

Aucun rapport avec le chrétienneté, ce n'est pas parce qu'il y a des fait scientifiques et que la bible se trompe sur certain fait qu'il faut continuer à croire ce que dit la bible.
ne t'inquiète pas; je n'ai jamais pris pour argent-comptant ce que disait la bible; mais tu veux plutot dire "qu'il faille continuer a ne pas la croire"; il faut le reconnaitre: la bible dit peut etre des choses vraies; mais dans la mesure où elles se trompent sur un tas de choses, je ne peux que la considérer comme une invention humaine, et je me méfierait toujours d'elle

Mais bon si tu veux rester endoctriner et faire l'autruche c'est ton problème.
vu que j'ai coutume de toujours faire usage de mon esprit critique, je vois mal comment je peux etre endoctriné;je n'ai jamais été conditionné au christianisme depuis mon enfance, contrairement a la majorité des chrétiens
Il y a des choses que tu interprète mal, et ce que la bible parle est très vaste au sujet de la création de l'homme, elle n'est absolument pas complète.
non il est évident que la bible est loin d'etre complète concernant les questions sur lesquelles la science a coutume de débattre; tu ne m'appreds rien du tout, car je sais que la bible, la religion en générale n'a pas pour but de satisfaire toute la curiosité de l'homme sur les mystères de l'univers, mais principalement de donner un sens a sa vie, en lui donnant une ligne de conduite, qu'il doit emprunter s'il veut etre juste et heureux
Alors à la place de croire tout ce que dit la bible tu devrais plutôt concilier la science avec la bible et tu vera que toute les deux sont complémentaire, la science sans la religion est boiteuse et la religion sans la science est aveugle disait Einstein.
non, la bible et la science ne absolument pas complémentaires: d'une part théoriquement, ainsi que je pense avoir suffisament démontré (a moins que tu me montres le contraire) dans un autre post traitant de leur rapport, on trouve un nombre incalculable de contradictions, de point de divergences irréductibles entre la description que donne la bible des Origines de l'univers, des astres, de notre Terre et de la vie terrestre, et celle que propose communément la science; d'autre part sur le plan concret ou pratique, le christianisme a longtemps, comme encore aujourd'hui d'ailleurs, été un frein au développement de la science;

tu vas me dire qu'il existe de grands scientifiques qui sont chrétiens, comme par exemple Copernic peut etre ;a cela je te répondrais: premièrement je ne pense qu'ils soient vraiment tous chrétiens a proprement dit: car si Copernic avait pris pour argent-comptant tout ce que disait la bible, jamais il n'aurait eu l'idée d'élaborer la théorie de l'héliocentrsime, justement parce que selon la bible, la terre ayant été crée avant le soleil, on voit mal comme elle a pu brusquement se mettre a tourner autour d'une étoile; autour de quoi pouvait-elle bien tourner avant que notre étoile fusse crée? et ensuite ses croyances n'ont rien a voir avec ses théories: un athée aurait tres bien pu découvrir que c'est la terre qui tourne autour du soleil; d'ailleurs les Grecs de l'Antiquité, ces païens, ont été les premiers a développer cette théorie, longtemps ignoré par l'occident chrétien

tu me cites joliment Einstein; désolé mais les arguments d'autorité ont sur moi tres peu de valeur; tu aurais au moins pu m'expliquer pourquoi selon toi la science sans la religion est boiteuse, handicapé, aveugle, au lieu de me citer comme ca ce scientifique; le fait qu'Einstein l'ai dit ne doit pas suffir a me convaincre; car toute personne honnete intelletuellement aura toujours en horreur les arguments d'autorité, et ensuite c'est pas parce qu'Einstein l'a dit que c'est forcément pertinent; c'est le meme scientifique qui niait n'existence des trous noirs et de la théorie du big-bang; heureusement qu'on ne le croit pas , lui non plus, sur parole

Etre chrétien ce n'est pas celui qui pense comme toi et puis jésus disait qu'il falait toujours vérifié par soit même les choses, et c'est ce que font les scientifiques et même s'il y a encore des choses à rectifié sur l'évolution ce n'est pas au niveau de l'évolution mais d'ou l'homme sort et pour l'instant on sort de la nouvelle race humaine que l'on a trouver qu'on appelle les géants et non de lucie. Faut pas oublier que sur terre il y a eu plusieur race humaine qui ont co-exister et souvent elle coabiter sur terre avec 2 ou 3 races mais certaine se sont éteinte et celle qui sont rester est l'homme moderne celui que tu appelle adam et eve. .
non je pense avoir parfaitement compris quelles étaient les croyances des chrétiens, du moins en particulier sur la facon dont ils concoivent et doivent concevoir les débuts de l"univers et de la vie
je serais d'autre part curieux que tu me cites le passage où Jésus recommende aux croyants de faire preuve d'esprit critique

Mais adam et eve ne sont pas un homme et une femme mais des hommes (adam) et des femmes (eve). Si tu crois que adam et eve c'est un homme et une femme c'est que tu n'a rien compris à la genèse
moi j'appel ça du trafic de verset: aujourd'hui j'ai remarqué qu'il est devenu coutume chez les chrétiens, les juifs, et meme chez les musulmans de donner de nouvelles interprétations de certains versets de leurs textes sacrée, afin de les faire coincider avec la science moderne, contre les interprétations traditionnelement données: c'est ainsi par exemple, qu'il ne faut plus considérer adam et eve comme de personnes distinces mais comme des archétypes tout simplement de l'espèce humaine; de la meme facon, depuis la formulation de la théorie du big bang, le mot "jour" a propos de la Création ne doit plus etre interpréter selon une durée de 24 heures mais comme désignant une période pouvant comportée des millions ou des milliards d'années

mais toutes ces interprétations sont complètement fausses et faussées, car complètement conditionnées par la science, et la volonté par tous les moyens de ne pas s'ooposer a elles; je remarque qu'étrangement aucun éxègète d'avant le vingtième siècle n'a jamais proposé l'idée selon laquelle l'univers pourrait en réalité avoir des milliards d'années; non comme par hasards c'est tout juste apres que la science ait formulé cette théorie, et qu'elle l'ait défendu fermement, que les chrétiens et les juifs et les musulmans se sont empresées de forunir une nouvelle interprétation des versets touchant les débuts de l'univers, afin de les faire coincider avec la science; et cela sans jamais remettre le postulat le plus enraciné: que la bible et le coran sont entièrement véraces, quoi qu'ils disent

mais si tu veux me montrer la complémentarité entre la bible et la science, tu n'a qu'a venir jeter un coup d'oeil au post que j'ai crée touchant leurs rapports; montre-moi alors que les contradictions que j'ai soulevées entre elles sont abolsulement fausses;

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: quelques questions a propos d'adam et eve :

Ecrit le 18 août06, 08:30

Message par Mustapha »

armanor95 a écrit :moi non chrétien et non-musulman , j'avais une question: de quelle couleur de peau adam et eve pouvaient-ils bien etre? étaient -ils des blancs, arabes, des blacks etc?
étaient-ils un couple mixte? brun, blond? etc
quelle éthnie a eu le privilège d'etre représentée la première?
ensuite comment de ce couple et de leur physiologie et physique a t-ton réussit a aboutir a une humanité aussi hétérogène? car on trouve des gens de toutes les couleurs: blancs noirs etc; des gens avec des cheveux crépus, d'autres des cheveux lisses uniquement; on trouve des humains avec des yeux bridés, etc
comment a-ton pu aboutir a une telle diversité? il faut bien que l'humanité est évolué pour que d'adam et eve on ait une humanité aussi différente physiologiquement;
si oui combien de temps cette évolution at-elle prise?
enfin comment le continent américian et le groenland ont-ils fait pour etre peuple? comment, et a quelle époque? sachant que l'amérique n'a été découverte il y a seulement 500 ans....
aussi quelle était leur type de coiffure? si le fait pour un homme d'avoir les cheveux courts et pour la femme d'avoir des cheveux longs est un phénomène typiquement culturel, qui nait avec la vie en socièté, comment peut-on dire qu'eve avalt les cheveux longs et adam les cheveux courts?
ensuite comment pouvait-ils avoir honte de leur nudité, étant donné que c'était aussi un phénomène qui nait de la vie en socièté? le sentiment de pudicité n'est pas universelle mais purement relatif: nous nous trouvons qu'une fille qui se ballade les pieds nus en talon n'a rien d'indécent, pour les talibans c'est différent; les africains qui vivent en tribu n'ont pas honte de se promener nus en public, et cela ne les choque pas qu'autrui le fasse; il en serait tout autrement dans notre civilisation; tout dépend de notre habitude; quand on a grandi dans une socièté où il est de coutume qu'une femme doive couvrir sa poitrine, on ne peut etre que choqué si celle ci la fait se découvrir: les talibans sont choqués en voyant une fille se ballader pied nu ou le visage a l'air parce qu'ils ont toujours eu l'habitude de voir des femmes voilées
je crois que toutes ces questions ont déja été posées, mais je ne retrouve plus le topic;
En Islam, on ne connait pas la couleur de Adam! En ce qui concerne la diversté des gens, l'Islam ,e nie pas une évolution de l'espèce humaine! Ce qu'il nie c'est le passage du singe à l'homme!

Salam.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août06, 13:15

Message par Alliance »

armanor95 a écrit : ne t'inquiète pas; je n'ai jamais pris pour argent-comptant ce que disait la bible;
Tant mieux, c'est qu'au moins tu as un cerveau qui fonctione correctement
armanor95 a écrit : mais tu veux plutot dire "qu'il faille continuer a ne pas la croire"; il faut le reconnaitre: la bible dit peut etre des choses vraies; mais dans la mesure où elles se trompent sur un tas de choses, je ne peux que la considérer comme une invention humaine, et je me méfierait toujours d'elle
C'est ce que je dis et ce que je pense
armanor95 a écrit : vu que j'ai coutume de toujours faire usage de mon esprit critique,
Moi aussi
armanor95 a écrit : je vois mal comment je peux etre endoctriné;je n'ai jamais été conditionné au christianisme depuis mon enfance, contrairement a la majorité des chrétiens
Sa donner l'impression que tu étais endoctriner.
armanor95 a écrit : non il est évident que la bible est loin d'etre complète concernant les questions sur lesquelles la science a coutume de débattre; tu ne m'appreds rien du tout, car je sais que la bible, la religion en générale n'a pas pour but de satisfaire toute la curiosité de l'homme sur les mystères de l'univers, mais principalement de donner un sens a sa vie, en lui donnant une ligne de conduite, qu'il doit emprunter s'il veut etre juste et heureux
D'accord avec toi à condition de voir ce qui vient de la sagesse et ce qui croit être sagesse.
armanor95 a écrit : non, la bible et la science ne absolument pas complémentaires: d'une part théoriquement, ainsi que je pense avoir suffisament démontré (a moins que tu me montres le contraire) dans un autre post traitant de leur rapport, on trouve un nombre incalculable de contradictions, de point de divergences irréductibles entre la description que donne la bible des Origines de l'univers, des astres, de notre Terre et de la vie terrestre, et celle que propose communément la science; d'autre part sur le plan concret ou pratique, le christianisme a longtemps, comme encore aujourd'hui d'ailleurs, été un frein au développement de la science;
Sa c'est dût a ton interprétion ou ta mauvaise comprehension. Mais je suis d'accord que le christianisme a longtemps été un frein au développement de la science mais pour les chrétiens seulement car la science n'attend pas que la religion soit prète ou pas, elle avance et elle s'en fou de la religion. Mais je pense plutôt que ce sont les fidèles des églises qui empêche les chef religieux parfois d'avancer, c'est comme le saint suaire, il est prouver que ce n'est pas jésus et quand l'église à voulut le retirer les fidèles ont dit non car pour eux c'était jésus, alors il l'on remis.
armanor95 a écrit : tu vas me dire qu'il existe de grands scientifiques qui sont chrétiens, comme par exemple Copernic peut etre ;a cela je te répondrais: premièrement je ne pense qu'ils soient vraiment tous chrétiens a proprement dit: car si Copernic avait pris pour argent-comptant tout ce que disait la bible, jamais il n'aurait eu l'idée d'élaborer la théorie de l'héliocentrsime, justement parce que selon la bible, la terre ayant été crée avant le soleil, on voit mal comme elle a pu brusquement se mettre a tourner autour d'une étoile; autour de quoi pouvait-elle bien tourner avant que notre étoile fusse crée? et ensuite ses croyances n'ont rien a voir avec ses théories: un athée aurait tres bien pu découvrir que c'est la terre qui tourne autour du soleil; d'ailleurs les Grecs de l'Antiquité, ces païens, ont été les premiers a développer cette théorie, longtemps ignoré par l'occident chrétien
Encore une mauvaise interprétation de la bible, je crois que tu écoute plus les chrétiens qui parle que de lire la bible et l'étudier par toi même.
armanor95 a écrit : tu me cites joliment Einstein; désolé mais les arguments d'autorité ont sur moi tres peu de valeur; tu aurais au moins pu m'expliquer pourquoi selon toi la science sans la religion est boiteuse, handicapé, aveugle, au lieu de me citer comme ca ce scientifique; le fait qu'Einstein l'ai dit ne doit pas suffir a me convaincre; car toute personne honnete intelletuellement aura toujours en horreur les arguments d'autorité, et ensuite c'est pas parce qu'Einstein l'a dit que c'est forcément pertinent; c'est le meme scientifique qui niait n'existence des trous noirs et de la théorie du big-bang; heureusement qu'on ne le croit pas , lui non plus, sur parole
Je ne suis pas là pour convaincre qui que se soit, je m'en balance éperdument si l'on ai d'accord ou pas d'accord avec moi. Je crois que tu confond science et religion, la science est une étude pour chercher à comprendre une chose, mais se remet toujours en question, et ce qui était faux par certain scientifique redevienne vrai quand on découvre d'autre chose et vice versat. Que la religion se fixe sur sa croyance, ne se remet pas en question, et cherche à prouver qu'elle a raison en interprétant sa science pour quelle colle à son enseignement, donc elle n'est pas objective. Einstein est quand même reconnue comme un des meilleurs scientifique au monde et s'il n'avait pas été là on piétinerai encore sur certaine chose. Le jours que tu aura son savoir tu pourra le critiquer, en attendant tu ne peux que le remercié.
armanor95 a écrit : non je pense avoir parfaitement compris quelles étaient les croyances des chrétiens, du moins en particulier sur la facon dont ils concoivent et doivent concevoir les débuts de l"univers et de la vie
je serais d'autre part curieux que tu me cites le passage où Jésus recommende aux croyants de faire preuve d'esprit critique
C'est que tu n'a pas lut la bible sinon tu serais ou jésus recommande de faire preuve d'esprit critique. Cherche le toi même, puisqu'il est dit que tu dois chercher par toi même si une information est exacte.
armanor95 a écrit : moi j'appel ça du trafic de verset: aujourd'hui j'ai remarqué qu'il est devenu coutume chez les chrétiens, les juifs, et meme chez les musulmans de donner de nouvelles interprétations de certains versets de leurs textes sacrée, afin de les faire coincider avec la science moderne, contre les interprétations traditionnelement données:
C'est ce que j'ai dis plus haut
armanor95 a écrit : c'est ainsi par exemple, qu'il ne faut plus considérer adam et eve comme de personnes distinces mais comme des archétypes tout simplement de l'espèce humaine; de la meme facon, depuis la formulation de la théorie du big bang, le mot "jour" a propos de la Création ne doit plus etre interpréter selon une durée de 24 heures mais comme désignant une période pouvant comportée des millions ou des milliards d'années
Tu as la même pensé que moi et j'ai déjà dis ce que tu viens d'écrire mais certaine partie dit la même chose que la science, il n'est qu'une question d'interprétation, on se base d'abord sur la science et ensuite on peut voir que certain passage confirme mais si tu fait le sens inverse sa ne colle plus car sa donne une autre interprétation.
armanor95 a écrit : mais toutes ces interprétations sont complètement fausses et faussées, car complètement conditionnées par la science, et la volonté par tous les moyens de ne pas s'ooposer a elles; je remarque qu'étrangement aucun éxègète d'avant le vingtième siècle n'a jamais proposé l'idée selon laquelle l'univers pourrait en réalité avoir des milliards d'années; non comme par hasards c'est tout juste apres que la science ait formulé cette théorie, et qu'elle l'ait défendu fermement, que les chrétiens et les juifs et les musulmans se sont empresées de forunir une nouvelle interprétation des versets touchant les débuts de l'univers, afin de les faire coincider avec la science; et cela sans jamais remettre le postulat le plus enraciné: que la bible et le coran sont entièrement véraces, quoi qu'ils disent
Certe, mais vois tu la bible n'a rien de complet, elle survole, je parle bien sur au niveau de la genese mais trop de passage là dedans est inachever, très vaste et au interprétation non texto, c'est pour celà que j'ai dis la religions sans la science est aveugle.
armanor95 a écrit : mais si tu veux me montrer la complémentarité entre la bible et la science, tu n'a qu'a venir jeter un coup d'oeil au post que j'ai crée touchant leurs rapports; montre-moi alors que les contradictions que j'ai soulevées entre elles sont abolsulement fausses;
J'ai déjà écrit des post pour montrer d'abord la science et ensuite l'interprétation de la bible qui aller dans le sens de cette science, et comme je te les dis, il y a des passages qu'il faut les voir comme un temps donné, comme un cliché d'une photo et non comme un temps long et formel.

Pour mieux me connaître je ne suis pas chrétien, je suis mi-croyant et mi-athée.

armanor95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août06, 23:40

Message par armanor95 »

té comme moi finalement, je suis encore dans l'indécision, tantot athée, tantot déiste, mais je pense que jamais je n'adhérerait a la moindre religion

armanor95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août06, 00:05

Message par armanor95 »

En Islam, on ne connait pas la couleur de Adam! En ce qui concerne la diversté des gens, l'Islam ,e nie pas une évolution de l'espèce humaine! Ce qu'il nie c'est le passage du singe à l'homme!

Salam.
bonjour,

mais quelle est alors cette évolution que reconnait le coran? selon l'islam l'homme n'est en aucun cas le fruit d'uné évolution, car nous venons d'un couple unique :adam et eve, qui sont décrit aussi intelligents et évolués que les hommes de notre temps

j'aimerais que tu m'expliques alors comment selon l'islam l'humanité a-t-elle pu évoluer pour que d'adam et eve on passe a une humanité aussi hétérogène

enfin l'islam nie le passage du singe a l'homme: est-ce ainsi que tu définirait brièvement la théorie de l'évolution?

mais les scientifiques n'ont jamais dit que l'homme descendait du singe, mais simplement qu'on avait un ancètre commun avec lui; la science aussi nie le passage du singe a l'homme

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août06, 00:50

Message par Alliance »

armanor95 a écrit :té comme moi finalement, je suis encore dans l'indécision, tantot athée, tantot déiste, mais je pense que jamais je n'adhérerait a la moindre religion
Oui je suis comme toi, et moi aussi je n'adhérerais pas à la moindre religion, jésus disait que la vrai religion c'est celle du coeur, donc pourquoi épouser une religion dogmatique.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août06, 02:17

Message par Alliance »

armanor95 a écrit : bonjour,

mais quelle est alors cette évolution que reconnait le coran? selon l'islam l'homme n'est en aucun cas le fruit d'uné évolution, car nous venons d'un couple unique :adam et eve, qui sont décrit aussi intelligents et évolués que les hommes de notre temps

j'aimerais que tu m'expliques alors comment selon l'islam l'humanité a-t-elle pu évoluer pour que d'adam et eve on passe a une humanité aussi hétérogène

enfin l'islam nie le passage du singe a l'homme: est-ce ainsi que tu définirait brièvement la théorie de l'évolution?

mais les scientifiques n'ont jamais dit que l'homme descendait du singe, mais simplement qu'on avait un ancètre commun avec lui; la science aussi nie le passage du singe a l'homme
Je continue ce que tu as écrit armanor95 pour pas que tu crois que c'est pour toi que j'écris. J'évite la confusion comme ça.

Adam et Eve ne peut être rien qu'un homme et une femme car pour qu'une espèce survive il faut qu'il y est au moin 2000 être de cette même espèce. Donc leur interprétation de adam et eve est complètement fausse.

Une nouvelle race humaine à était trouver il n'y a pas longtemps et donc met en l'air l'arbre généalogique de l'évolution, cette nouvelle race d'homme était beaucoup plus grande que certaine 1,80 qu'on appelle géant et l'espèce qui vivait avec elle environ 1m qu'on appelle naint qui elle ont disparut. Notre race a faillit aussi disparaitre mais grace à leur intelligence on a put survivre, le nouveaux hommes que l'on a retrouver il l'on appeller goliath, il est devenue l'homme moderne et non comme on l'affirmer que l'on descend de lucie. On est en train de re écrire l'arbre généalogique.

Mais si l'homme moderne à faillie disparaitre c'est une preuve que Dieu n'est pas personnellement pour l'homme et qu'il a une autre vision des choses que nous l'avons sur nous même et Dieu.

Nous sommes aujourd'hui des animaux qui essaye de sortir de l'animal que nous sommes pour ressembler à une nouvelle créature plus spirituelle.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 août06, 03:33

Message par Mustapha »

armanor95 a écrit : bonjour,

Je ne saurais te dire exactement quelle évolution reconnaît l'islam!
L'évolution se résume effectivement au singe!
Que lhumanité soit ausi hétérogène, c'est Dieu qui l'a fait ainsi, comment Il l'a faît ça je n'en sais rien! Par exemple, il est dit dans le Coran :

Oh, les gens ! Nous vous avons crées d’un mâle et d’une femelle et vous avons désignés en nations et tribus pour que vous entreconnaissiez (Sourate Al Hujurat)
60:21. La création des cieux et de la terre, la diversité de vos langues et de vos couleurs sont aussi un signe ; certes, il y a dans ceci des signes pour l'univers.

Salam.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août06, 03:57

Message par Alliance »

Mustapha a écrit :Oh, les gens ! Nous vous avons crées d’un mâle et d’une femelle et vous avons désignés en nations et tribus pour que vous entreconnaissiez (Sourate Al Hujurat)
60:21. La création des cieux et de la terre, la diversité de vos langues et de vos couleurs sont aussi un signe ; certes, il y a dans ceci des signes pour l'univers.

Salam.
Donc adam et eve n'est pas un homme et une femme mais des hommes et des femmes. Heureusement que parfois il y a le coran pour confirmer la mauvaise interprétation des chrétiens de la bible.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 août06, 04:08

Message par Mustapha »

Alliance a écrit : Donc adam et eve n'est pas un homme et une femme mais des hommes et des femmes. Heureusement que parfois il y a le coran pour confirmer la mauvaise interprétation des chrétiens de la bible.
Comment arrives-tu à cette conclusion?

Répondre