Question Yvonne

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
OJD

[ Aucun rang ]
OJD
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Question Yvonne

Ecrit le 15 août06, 21:26

Message par OJD »

Bonjour des qu 'un sujet ne plais pas tu verrouille ? Je n' ai jamais aimer la censure gratuite et sans fondement mais bon un moderateur et chez lui dans son forum je suis qu un invité je dirais OJD salutation http://www.dailymotion.com/kahaniste13/ ... -again-ojd

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août06, 21:28

Message par florence.yvonne »

je verrouille les sujets qui n'ont plus de raison d'être, soit parce que la question de départ à trouvé sa réponse, soit parce que le tour du sujet à été fait et qu'il n'y a plus rien de nouveau à dire.

quand à tes liens, je clique ou non dessus, c'est mon droit.

PS : tu as une question à me poser ?

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 août06, 22:07

Message par Jupiterus »

OJD, on voit clairement d'après tes liens que tu es un ANTI-MUSULMAN. Tu ne fais pas la part des choses. Tu généralise l'Etat hébreux, le monde musulman et la politique avec les juifs, les musulmans et la religion.

Sache qu'un musulman (comme je le suis) peut être contre la politique israëlienne sans pour autant être anti-juif. Moi par contre, je respecte le judaïsme et fait la part des choses entre RELIGION et POLITIQUE.

SALUT.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août06, 22:27

Message par IIuowolus »

Comment on peut reproche je cite: "Tu ne fais pas la part des choses."

et ensuite venir dirent, je cite: "Sache qu'un musulman (comme je le suis)"

Tout les deux vous faites de l'amalgamme partout y'as des pour et des contres qu'il disent des choses qui vous plaise ou non.

Toi qui soutiens la cause palestinien avec des raisonnements tout autant à l'emporte pièces, faut aussi t'attendre à trouvé des gens comme toi dans le camps d'en face...

Je ne fait pas l'apologie de israëlien anti-musulman, mais si on vous laisse sortir des arguments ou le reste du monde est des terroristes et les musulman un armée de libération, on doit aussi accordé du temps de parole et entendre l'avis des gens du camps opposée au votre sinon on fait du favoritisme et on est on perds notre impartialité.

D'autant que jusqu'à preuve du contraire ce ne sont que des paroles et on ne peut pas condanné une personne pour ses idées.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 août06, 22:43

Message par Jupiterus »

Iluowolus a écrit :Comment on peut reproche je cite: "Tu ne fais pas la part des choses."

et ensuite venir dirent, je cite: "Sache qu'un musulman (comme je le suis) ..... et la suite???"
T'as fait abstraction de la suite, ....
Sache qu'un musulman (comme je le suis) peut être contre la politique israëlienne sans pour autant être anti-juif. Moi par contre, je respecte le judaïsme et fait la part des choses entre RELIGION et POLITIQUE.
Je suis musulman et alors ....je peux le préciser NON????
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août06, 22:53

Message par IIuowolus »

T'as fait abstraction de la suite, ....
je fait pas abstraction de la suite quand on demande de faire la part des choses on peut pas ensuite dirent que sont avis et celui des musulmans, c'est un peu l'hopîtal qui se moque de la charité...
Je suis musulman et alors ....je peux le préciser NON????
tout à fait c'est toi qui n'as pas compris ma remarque...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août06, 23:11

ON SE CALME

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 15 août06, 23:19

Message par Pasteur Patrick »

Tu peux le préciser, en effet, Jupiterus, mais au même titre qu'OJD peut le faire !

Commentaire personnel.

- Faut tout de même pas abuser des verrouillages!

- On ne verrouille pas un sujet quand celui-ci a sa réponse, un forum est un lieu ouvert à la discussion contradictoire.

- Où est le débat si un modérateur se permet de fermer quand ça lui chante, au gré de ses humeurs ?
Il doit laisser les uns et les autres s'exprimer librement, dans des limites fixées par la décence et la Charte qui nous gouverne tous ici.

- Je pose la question sans en faire une polémique inter-modérateur, car la question touche au public qui vient nous visiter et au fonctionnement même du forum Général libre.

- Quand on se pose en champion de la liberté pour soi, qu'on la revendique de message en message, si on n'a pas la décence de la défendre pour les autres quand bien même on ne partage pas les idées des uns et des autres, qui le fera ? Qui ?

- Le modérateur n'a pas à trancher entre A musulman et B prosioniste. Il "modère" les propos des uns et des autres ! Il n'a pas à prendre parti dans un conflit qui nous dépasse tous.

- Le modérateur interagit non sur la validité d'un raisonnement personnel, mais sur l'agressivité d'un intervenant, sur sa propension à personnaliser, sur l'insulte , sur l'antisémitisme, le racisme... (cf. Charte)

- Dès que quelqu'un s'insurge contre l'islam, serait-il par défaut un raciste, islamophobe ?
Ne peut-on se placer sur le fondement religieux et idéologique sans être systématiquement accusé d'islamophobie ?

- Je pense que dans le cas d'OJD, s'il y avait lieu (je ne vérifie pas donc j'émets une hypothèse de travail), la modération se devrait de replacer le débat au plan des idées.

- Je suis désolé d'intervenir brusquement, mais je trouve quelque peu regrettable l'agression systématique que doit subir un nouveau-venu. Je suis partisan qu'on écoute d'abord ce qu'il a à dire et s'il se trompe de débat ou de tonalité, c'est au modérateur d'intervenir d'abord dans la douceur et de manière interrogative (peux-tu nous expliquer ce que tu as exactement voulu dire ? Ne crois-tu pas que... ? Est-ce bien ainsi que tu...), voire à l'administrateur in fine de juger si le petit nouveau est bien à sa place parmi nous.

- Les liens affichés, on clique ou non dessus, librement. On ne juge pas quelqu'un à cause de sa sympathie pour d'autres sites ou d'autres forums. Cela s'appelle un procès d'intention.

Suis-je le seul à voir ceci en bas de mon écran :?:

"Condition d’utilisations

Respectez le sujet d’introduction, restez fixé sur le thème abordé.
Chacune de vos contributions doit être pourvue d’arguments directs en ce sens.
Le contenu de vos messages doit être orienté principalement sur le sujet introduit.

Situations pouvant entraîner une sanction:

Toute pollution visuelle, textuelle ou flood, troll douteux et images.
Toute approche intellectuelle phobique: insultes, diffamation etc.
Toute contribution n'ayant aucune information pertinente et non axée sur le sujet.
Toute dérive qui fera échouer le débat. "

(je me suis permis de corriger le texte car il comporte quelques petites fautes, mais le sens est respecté).

La question d'OJD mérite que chacun puisse exprimer son point de vue.

Bonne après-midi
Modifié en dernier par Pasteur Patrick le 15 août06, 23:25, modifié 1 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août06, 23:24

je te signale que j'ai verrouillé un topic que j'avais ouvert, je suis quand même en droit de verrouiller mes propres topics non ?

Quand à OJD, tu ne peux pas juger, je possède des informations que tu n'a pas.

Pasteur Patrick

Ecrit le 15 août06, 23:28

Je place la question au plan général et je ne pointe pas l'index sur ta façon d'agir en la matière. Nous sommes dans le Général libre et c''est un bon sujet de discussion généerale.
Ton action n'est que le prétexte à une discussion qui se doit d'être plus large.

Bonne journée

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août06, 23:29

ne devrais-tu pas lancer cette discution dans le forum des modérateurs ?

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août06, 23:38

Message par Mickael_Keul »

Jupiterus a écrit :OJD, on voit clairement d'après tes liens que tu es un ANTI-MUSULMAN. Tu ne fais pas la part des choses. Tu généralise l'Etat hébreux, le monde musulman et la politique avec les juifs, les musulmans et la religion.

SALUT.
heureusement que tu n'es pas anti juif qu'est ce que ce serait alors :oops:

Pasteur Patrick

Ecrit le 15 août06, 23:46

florence_yvonne a écrit :ne devrais-tu pas lancer cette discution dans le forum des modérateurs ?
Non, je n'en vois pas la nécessité puisqu'il y a déjà un dé&bat à ce niveau.
Ici, on reste dans le Général libre.

Personnellement, je viens de lire ta façon de procéder avec OJD pour le piéger. Je trouve qu'il s'en est très bien sorti, mais pas toi. Tu nous montres une partie de ta personnalité qui n'rest sans doute pas la plus agréable.
Il n'avait aucune raisonde te répondre. Tu as cherché à le percer, mais chacun est libre de répondre ou non. Ton insistance est obsédante et n'avait pas lieu d'être. Tu t'es fait ton opinion sur lui et tu ne l'as pas laché pas, le poussant à bout. Ca ne se fait pas !
Tu as agi publiquement, je pense que OJD doit aussi savoir que tous les modérateurs de ce forum procèdent selon leur conscience et diversement.

Au lieu de te braquer sur lui, tu aurais mieux fait de le laisser tranquille, surtout dans le Général libre où d'autres modérateurs sont présents.
Si OJD ne te plait pas, évite-le.

Salut

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août06, 01:47

Message par -azuphel- »

Je ne comprends pas pourquoi mon poste n'a pas été déverrouillé et surtout pourquoi il a été verrouillé !!!!

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août06, 02:20

Message par IIuowolus »

Si t'allait poser la question à celui qui l'avait vérouillié ?

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »