Le coran: Menaces bétes et méchantes...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- melisuisse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août06, 06:22
t'es partis vraiment loins pour justifier ton disquefrancis a écrit :
.../...
Le cercle représente la galaxie que nous vivons elle représente ce cercle .
La terre est dans ce cercle et Dieu regarde au delà du cercle .
.../...

alors le texte parle de disque de la terre (ou cercle c'est à peu près pareil), et toi t'es arrivé jusqu'a la galaxy!!!! t'en a brulé des etapes....
tiré par les cheveux

- melisuisse
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 août06, 06:26
attention, tu t'emporte dans un sujet qui n'est pas à ta porté, tu va nous sortir des enormité!!!francis a écrit :autre commentaire
Il a tendu le ciel comme une toile et il l’a déployé comme une tente pour l’habiter.
Le ciel (planète ect) est tout ce qui est constituer notre galaxie (disque) elle représente une toile comme une toile araignée Dieu regarde au delà du disque galatique .

- patlek
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 août06, 06:29
Dans le coran, le mot "chatiment" revient 352 fois (!!!!)
http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/1Z.HTM
a celà on peut ajouter 2 "chatiments" au pluriel
http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/3/XL.HTM
C' est dire si c' est de la réthorique qui tourne en rond. çà rabache sérieux. On est pas loin du gatisme, si on est pas en plein dedans!!.
Autant dire que çà occupe une grand part du coran, et çà donne dans le grandiloquant; genre: "ô croyants, et ceux qui ne croit pas a nos versets ô ils subiront un douloureux et avilissant chhatiment" çà ne vole pas plus haut que çà (J' ai mis mes paquerettes a l' abri)
N' ayant pas grand chose de beau a raconter , encore que, là ou il y a du baton, il y a aussi des carottes, il passe la moitié de son temps a menacer, avec des menaces de type: affligeant; mais bien sur, mohamed ne pouvait pas passer son temùps qu' a menacer. On a donc des visions de la carotte : le paradis (le bordel orgiaque celeste) (j' y reviendrais peut etre)
http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/1Z.HTM
a celà on peut ajouter 2 "chatiments" au pluriel
http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/3/XL.HTM
C' est dire si c' est de la réthorique qui tourne en rond. çà rabache sérieux. On est pas loin du gatisme, si on est pas en plein dedans!!.
Autant dire que çà occupe une grand part du coran, et çà donne dans le grandiloquant; genre: "ô croyants, et ceux qui ne croit pas a nos versets ô ils subiront un douloureux et avilissant chhatiment" çà ne vole pas plus haut que çà (J' ai mis mes paquerettes a l' abri)
N' ayant pas grand chose de beau a raconter , encore que, là ou il y a du baton, il y a aussi des carottes, il passe la moitié de son temps a menacer, avec des menaces de type: affligeant; mais bien sur, mohamed ne pouvait pas passer son temùps qu' a menacer. On a donc des visions de la carotte : le paradis (le bordel orgiaque celeste) (j' y reviendrais peut etre)
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- patlek
Ecrit le 16 août06, 06:51
Avec çà, on a pas affaire a un "bon":
Le mot "punition" revient lui 38 fois.
Avec une réthorique aussi rébarbative que pour le mot chatiment:
allah est dur en punition (on essaye de faire peur avec ce que l' on peut):
http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/DC.HTM
2, 196| sachez qu'Allah est dur en punition.
2, 211| Allah vraiment est dur en punition.
3, 11| Et Allah est dur en punition.
5, 2| Allah est, certes, dur en punition!
5, 98| Sachez qu'Allah est sévère en punition,
8, 13 Allah est certainement dur en punition!
(pppffllll... (çà se répète pas... çà rabache pas...))
8, 25| sachez qu'Allah est dur en punition
8, 48| Allah, et Allah est dur en punition›
13, 6| seigneur est assurément dur en punition.
40, 3| Accueillant au repentir, le Dur en punition,
59, 4| vraiment Allah est dur en punition.
59, 7| Allah car Allah est dur en punition.
Le mot "punition" revient lui 38 fois.
Avec une réthorique aussi rébarbative que pour le mot chatiment:
allah est dur en punition (on essaye de faire peur avec ce que l' on peut):
http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/DC.HTM
2, 196| sachez qu'Allah est dur en punition.
2, 211| Allah vraiment est dur en punition.
3, 11| Et Allah est dur en punition.
5, 2| Allah est, certes, dur en punition!
5, 98| Sachez qu'Allah est sévère en punition,
8, 13 Allah est certainement dur en punition!
(pppffllll... (çà se répète pas... çà rabache pas...))
8, 25| sachez qu'Allah est dur en punition
8, 48| Allah, et Allah est dur en punition›
13, 6| seigneur est assurément dur en punition.
40, 3| Accueillant au repentir, le Dur en punition,
59, 4| vraiment Allah est dur en punition.
59, 7| Allah car Allah est dur en punition.
Ecrit le 16 août06, 07:02
melisuisse a écrit : t'es partis vraiment loins pour justifier ton disque
alors le texte parle de disque de la terre (ou cercle c'est à peu près pareil), et toi t'es arrivé jusqu'a la galaxy!!!! t'en a brulé des etapes....
tiré par les cheveux
Et oui comme d'habitude ce qui est simple est compliqué par votre résonnement pour seulement contredire .
Dans un disque compacte il y a des informations comme dans le disque dela notre (Galaxie) il y a la terre .
ex:Nous parlons bien de la chanson du Cd la chanson n'est pas le CD .
Le verset ....Or, pour celui qui siège sur son trône au–dessus du cercle de la terre .
Le texte ne dis pas que la terre est un cercle c'est toi qui l'invente .
Le texte dit que Dieu trône au-dessus du cercle de la terre .
il (texte) parle de deux chose il ne dit pas que le cercle est la terre .
Le cercle représente la galaxie que nous vivons .
La suite des lettre (de la) désigne deux choses .
Réponds moi ????????
La galaxie est-il en forme d'un cercle melisuisse ?
alors

Je sais pourquoi tu veux compliquer les chose car tu veux juste démolir ma croyance .
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 août06, 07:23
Tu saute du côq à l'âne tu parlait d'un point de vue biblique et maintenantd'abord je te remerci pour la precision, c'est vrais que 5766 et 7000 c'est pas pareille,ça change tout d'ailleur, en s'eloigne d'avantage de 1234 année de l'estimation scientique....
tu passe à un point de vue scientifique.
Faut apprendre à lire, j'ai jamais dit que les Egyptien et les Chinois croyait que la terre était ronde, j'ai dit qu'il croyait qu'elle était plate.la bible ne dit pas que la terre est plate? je croyais que c'etait l'eglise qui a maltraité Galilée pour avoir dit qu'elle etait ronde? mais là tu nous apprend que c'est les égyptiens et les chinois...![]()
Les chinois pensait qu'elle était surporté par un tortue et le Egyptiens par
des Dieux ou un Dieu comme pour Atlas chez les Grec.
Deplus Galilé est reconnu pour avoir été puni par l'ordre religieux,
pas pour être le premier à avoir dit que la terre était ronde.
Puisque l'on attribue cette verité à tort à Aristote alors que c'est Thalés.
Ben renseigne toi la démonologie c'est autant hierachisée que l'Angéologie Ainsi la bible noir et exactement le pendant de la Bible elle ne fait que la confirmé en donnant la part belle à Satan. Mais ça tu devrais le savoir puisque tu reconnais l'exitense des Djinn.Lucifer est un subalterne de Satan? ça aussi je ne le savais, tu viens de me l'apprendre aussi, je pensais que Lucifer etait l'Archange porteur de lumière, dechu apres avoir voulu prendre la place de l'Eternel, et quand il a été chassé du royame des cieux on l'appel satan (version chretienne biensure)
voilà on parle sans réfléchir, il fait quoi le consolateur, il console des gens qui se plaigne d'injustice, donc des gens qui on été aude-là des limites qui n'ont pas respecté l'ordre et qui n'on pas la clé du bonheur.Le paraclet? (para tout seul et clet tout seul ?)![]()
je pensais que l'origine de ce mot etait le grec "parakletos" ou "periclytos"
et que paracletos voulait dire "consolateur"?
Peux-être mais c'était moins faux que tes propos.en résumé, je crois que t'a fait un sans faute, zero bonne réponse![]()
De nouveau tu prends ton prophéte pour un Qi inférieur, son buts était de rassemblée le maximun de brebis égarer pour les présenté à Dieu.le but de mon poste n'était pas de montrer les erreurs de tel ou tel mais de dire que y'a tellement de difference entre chretiens et musulman qu'on ne peut pretende que ceci et un plagiat de cela.
Donc pourquoi tu ne vois pas les prophétes de toutes les religions comme des transformateurs, des révélateurs et des perfectionneurs plutôt que comme des opposants.
Faut pas seulement commencé à respecter les autres et leur chemins quand tu te rends compte que t'est aller trop loin.
Ecrit le 16 août06, 07:23
Le système solaire est-il un cercle ?melisuisse a écrit : t'es partis vraiment loins pour justifier ton disque
tiré par les cheveux
Pour t'aider .
http://www.solarviews.com/french/solarsys.htm
Les mots ( de la ) désigne toujours deux choses différente qunads il y a deux nom fait le test .
Le texte dit : disque (de la) terre
EX:
Le noyau de la prune .
et oui

Ecrit le 16 août06, 07:39
melisuisse a écrit : t'es partis vraiment loins pour justifier ton disque
tiré par les cheveux
[71:19] Noé (Nuh) :
Et c'est Allah qui vous a fait de la terre...... un tapis,
Ici c'est clair le coran dit que la terre est un tapis alors que dans la Bible il ne parle pas que Dieu à fait la terre plate mais qu'il trône audessus du cercle de la terre .
Comme je dis pour ex: le noyau de la prune désigne deux chose .
Le cercle de la terre désigne aussi deux chose car il comporte deux nom .
Invente moi une histoire avec les lettres (de la) et deux nom avant et après pour me faire comprendre que cela veux dire la même chose .
aussi une autre ex: la croûte terreste de la terre .
encore il désigne deux chose différente .
Le fils de la femme du voisin .
encore deux chose différente .
fais le texte dans une phrase avec ( de la ) et deux nom avant et après

Pour le coran allah fut la terre un tapis et cela est clair car il dit bien qu'il créa la terre un tapis (plate) et la bible ne parle pas de la création dans le verset que tu cite .
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-