Non.erectous a écrit : N'avons-nous pas de commencement ?
La forme varie, mais les composants ne peuvent avoir de commencement ou de fin. Le néant peut-il engendrer l'existant ?
Le message a été tronqué. Je ne nie pas que l'intelligence ou les composants dont nous sommes faits n'aient pas eu de commencement. Le commencement est à mon sens l'état de conscience de soi.Falenn a écrit : Non.
La forme varie, mais les composants ne peuvent avoir de commencement ou de fin. Le néant peut-il engendrer l'existant ?
Ce n'est qu'une affaire de mémoire(s).erectous a écrit : Le commencement est à mon sens l'état de conscience de soi.
Le sentiment d'exister est une disposition précise de la matière.
Il me paraît inconcevable d'avoir existé, en tant qu'être conscient, depuis toujours.
Si nous existons depuis toujours comment est-il possible que nous ayons perdu notre perfection ?Falenn a écrit :Ce n'est qu'une affaire de mémoire(s).
Si la conscience est comme tout le reste (de tout temps et à la fois sans âge), alors on peut en déduire que la mémoire est morcelée.
Cette division est peut-être le fruit de la matière ...
Tu parle de quelle perfection, celle étant dans un corp de chair fait de cellule et limité au niveau du cerveau ou celle de l'esprit qui lui n'est ni limité par un cerveau, ni par un corp, et que l'amour en lui est plus grand que nous le serions si l'on accumuler toute les sensations d'amour que nous avions eux sur terre en tant qu'humain.erectous a écrit : Si nous existons depuis toujours comment est-il possible que nous ayons perdu notre perfection ?
C'est normal on est de chair et nos sens se base sur celà, limité par ce que notre cerveau veut bien nous faire voir et comprendre, mais l'esprit de lumière est en nous, il suffit de faire marché plus sont esprit que nos sens limité physique. Ce qui est mortel ce n'est que l'image physique que nous dégageons mais rien n'est mortel, rien ne se perd dans l'univers, tout se transforme, change, évolue, meurt pour renaître dans une autre perspective.erectous a écrit : Nous ne sommes plus des êtres de lumière. Nous serions devenus mortels malgré une existence sans origine ?
Oui, le corp humain est fait ainsi, supprime la peur, la jalousie et les angoisse disparaisse et quand tu part dans l'autre monde la peur continue à exister et dans l'au-delà tout ce que tu pense se crée, c'est certainement pour celà que les gens avant de mourir on besoin de pardon, pour partir plus libre et ne pas emporter avec eux leur angoisse, leur peur, leur regret. L'enfer et le paradit dans l'au-delà n'est que le reflet de notre être, celui qui n'a rien à se reprocher crée sont paradit, celui qui part avec un poid de regret, de peur, et d'angoisse crée sont enfer. Tu n'a jamais remarquer que quand tu n'est pas bien tu as tendence à faire des cauchemars et bien dans l'au-delà c'est pareil, mais avec le temps sa disparait.erectous a écrit : L'angoisse que nous avons subit sur terre pourrait elle se répéter ?
Non pas sur terre en tout cas puisque si l'on revient sur terre, alors faut pas oublier que l'on a à chaque fois un nouveau cerveau et donc un nouveau caractère, puisque c'est dans le ventre ne notre mère que ce forme le caractère, mais ne somme nous pas ici peut être pour faire l'expérience de ce que nous voulont être et acquérir des expériences que dans l'au-delà nous ne pouvons faire.erectous a écrit : L'expérience que nous avons acquise ne nous servirait elle pas pour toujours ?
........chez nous, ds le Krishnaisme on parle non pas d'une vie "éventuelle" effectuée juste avant notre naissance, mais de millions de vies effectuées comme des millions qui suivent. (mais pas forcément sur cette vibration terre, il y a des tas de planètes de niveaux de conscience "différents"); perso je trouve ça assez rigolard.erectous a écrit :Il est enseigné que nous avons vécu avant de venir sur la terre en présence de Dieu dans le monde des esprits. Ce que je peux admettre. A mon sens, cette vie préterrestre n'a pu durer qu'un certain temps et non pas une durée infinie.
Et nous en vînmes à un certain degré de progression où il devint nécessaire de passer par la mortalité, une expérience terrestre indispensable pour devenir semblable à Dieu.
Nous avons donc tout oublié en naissant.
Après ce temps d'épreuve nous ressusciterons et ce sera définitif, pas de réincarnation, plus de mort.
Pourquoi ne pas attribuer à la diversité un caractère inné fruit de la complexité de l'univers ?le Ksatriya a écrit : ........chez nous, ds le Krishnaisme on parle non pas d'une vie "éventuelle" effectuée juste avant notre naissance, mais de millions de vies effectuées comme des millions qui suivent. (mais pas forcément sur cette vibration terre, il y a des tas de planètes de niveaux de conscience "différents"); perso je trouve ça assez rigolard.
quand tu dis "Nous avons donc tout oublié en naissant", c vrai en apparence, mais je dirais plutôt qu'on passe d'un niveau "XP" à un supérieur, mme si souvent on doit se taper "des rechutes".
Le but de la vie sur la terre est d'obtenir un corps et de faire l'expérience de la mortalité, pas d'être le premier en tout.le Ksatriya a écrit :on ne pourra jamais faire disparaitre l'angoisse. à partir du moment où tu ne gères ni ta naissance, ni ta mort, ni souvent ta vie ( qui elle se voit traversée par les incertitudes d'événements complètement indépendants de ta volonté: accidents, maladies, etc);
et ptete que l'inné à ce propos se voit "confondu" avec "fruit des efforts antérieurs" va savoir.
tu sais très bien que tout ce que l'on obtient provient essentiellement de l'effort.
Tu peux développer erectous sur ce que tu dis, sur ce but de la vie terrestre, sa m'interresse de savoir tes pensées sur ça.erectous a écrit :Le but de la vie sur la terre est d'obtenir un corps et de faire l'expérience de la mortalité, pas d'être le premier en tout.
La progression vers la sainteté a commencé avant la vie sur terre et pourra se poursuivre plus tard.
moi non j'ai repondu sans opinion. je m'en fou de "l'apres mort".Saladin1986 a écrit : C'est juste un sondage de ce que tu préfère.
Rien de plus.
tu as surement une préférence.
La doctrine de l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours enseigne que nous avons existé avant de venir sur la terre, cela s'appelle la préexistence.Alliance a écrit : Tu peux développer erectous sur ce que tu dis, sur ce but de la vie terrestre, sa m'interresse de savoir tes pensées sur ça.
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Anoushirvan, Google et 6 invités