Dieu pardonne tout à celui qui se repent sincèrementNeutra a écrit : Va dire ça à une maman qui a perdu sa petite fille de 10 ans violée par des pédophiles pendant des heures et finalement tuée puis brulée!
Va lui dire que Dieu excuse un tel crime!
Dieu d'amour ne veut pas dire Dieu laxiste ou qui tolère le Péché!
Dieu est il un homme?
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août06, 11:23
- septour
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 13 août06, 11:49
tous les choix que nous faisons ,c'est dieu qui les a deposés devant nous;n'est il pas le créateur DE TTES CHOSES?alors pq nous en voudrait il pour nos decisions?la vie est faite sans but pour que justement par nos choix nous creions nos propres buts ,quels qu'ils soient.donc,méme s'il y a repentir ,dieu n'a rien a pardonner parcequ'il n'y a PAS FAUTE.!!! 

- sika
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août06, 20:54
comme je peux comprendre vous voyez le decalogue comme des barrieres nadards ?septour a écrit :tous les choix que nous faisons ,c'est dieu qui les a deposés devant nous;n'est il pas le créateur DE TTES CHOSES?alors pq nous en voudrait il pour nos decisions?la vie est faite sans but pour que justement par nos choix nous creions nos propres buts ,quels qu'ils soient.donc,méme s'il y a repentir ,dieu n'a rien a pardonner parcequ'il n'y a PAS FAUTE.!!!

- septour
-
Ecrit le 13 août06, 22:34
sika
si dieu devait juger et punir,c'est qu'au départ il aurait fait des d'erreurs.nous ne serions pas tels que prevus.
mais voila ,il ne s'est pas trompé ,nous sommes tels qu'il nous a voulu et comme il est l'inventeur du genre humain il n'ignore rien de ces derniers.sachant ,donc,ce dont nous sommes capables,POURQUOI nous jugerait il et nous punirait il?
tous les choix que nous faisons,n'est ce pas lui qui en a créé la possibilité?
Comme tuer,par exemple?si le corps peut étre blessé ou tué,ce n'est certes pas moi qui l'ai inventé ,ni méme le premier homme dont je suis le descendant,mais bien celui qui a inventé le corps ,n'est ce pas?
Comme l'usage de la violence?si le lion tue la gracieuse gazelle,il emploie la violence et ce n'est certes pas lui ou ses ascendants qui ont inventés la violence ,mais bien le "constructeur" du lion ,non?
si dieu devait juger et punir,c'est qu'au départ il aurait fait des d'erreurs.nous ne serions pas tels que prevus.
mais voila ,il ne s'est pas trompé ,nous sommes tels qu'il nous a voulu et comme il est l'inventeur du genre humain il n'ignore rien de ces derniers.sachant ,donc,ce dont nous sommes capables,POURQUOI nous jugerait il et nous punirait il?
Comme tuer,par exemple?si le corps peut étre blessé ou tué,ce n'est certes pas moi qui l'ai inventé ,ni méme le premier homme dont je suis le descendant,mais bien celui qui a inventé le corps ,n'est ce pas?
Comme l'usage de la violence?si le lion tue la gracieuse gazelle,il emploie la violence et ce n'est certes pas lui ou ses ascendants qui ont inventés la violence ,mais bien le "constructeur" du lion ,non?

- sika
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 août06, 23:51
septour a écrit :sika
je ne suis pas d 'accord avec toi

La creation est un phenomene en marche elle continue aujourd hui encore .... donc c'est perfectible ...nous sommes cree a l image de Dieu, donc partenaire et participant a cette creation ...
Je pense que le jugement de Dieu est de s'ajuster a chacun, je pense que loin de nous est l idee du jansenisme, d un dieu justicier et vengeur
je crois l un des message de la genese et du decalogue serait de dire on peut faire de tout mais pas tout...par exemple pour faire simple on roule a droite vous pouvez evidement rouler a gauche mais cela va causer des problemes...

mais du peche il en est question dans la Bible
l'ange annonce joseph " tu lui donneras le nom de Jesus et c'est Lui qui sauvera son peuple de ses peches"
Il en va de meme avec l'eucharistie sacrement de la redemption par exellence
"ceci est mon sang, le sang de l'alliance , qui va etre rependu pour une multitude en remission des peches"
le cec souligne le fait que Dieu nous a crees sans nous il ne veut pas nous sauver sans nous.L'acceuil de la misericorde divine reclame de nous l'aveu de nos fautes
"si nouus disons " nous n'avons pas de peches", nous nous abusons, la verite n'est pas en nous.Si nous confessons nos peches, il est assez fidele et juste pour remettre nos peches et nous purifier de toutes injustices nous dit la premiere lettre de jean.
et j aime assez cette parole de saint Paul ou le peche s'est miltiplie la grace a surabonde"
mais pour faire son oeuvre la grace doit decouvrir le peche tout comme un medecin doit soigner la plaie avec de la bander.

- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 août06, 00:16
si l'on se réfère au livre sacré "le manuel du parfait petit laboureur" on peut trouver dans l'évangile selon l'apôtre Roger Bové
13-23 "et du ciel retentiras le meuglement céleste" qui ne peut vouloir dire qu'une chose
"Dieu est une vache"
PS : chacun se réfère au livre sacré de son choix, moi j'ai choisis celui-là
13-23 "et du ciel retentiras le meuglement céleste" qui ne peut vouloir dire qu'une chose
"Dieu est une vache"
Ecrit le 14 août06, 01:41
Meeeuuhh non, Dieu n'est pas une vache, les chrétiens disent qu'il est un agneau, bèèèèèè si.florence_yvonne a écrit :si l'on se réfère au livre sacré "le manuel du parfait petit laboureur" on peut trouver dans l'évangile selon l'apôtre Roger Bové
"Dieu est une vache"
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 août06, 11:53
tu pourrais....?? tu en es pas certaine, tu ne te connait pas toi mêm??florence_yvonne a écrit : je pourrais, certains à qui l'on demande pourquoi il font le mal répondent, "parce que j'en ai le pouvoir"
pourquoi me parles tu des autres, c'est à toi que je pose la question., est ce peut être une façon de ne pas répondre...
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-