Chrétien qui doute ......
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Chrétien qui doute ......
Ecrit le 21 août06, 02:19A la base je suis catho mais en étudions de prés le christianisme, je me suis rendu compte de la supercherie, le christianisme actuel est la fusion du paganisme de rome avec les vrai enseignements du christ.
Il sufit d'étudier la vie de constantin et la déese romaine mitras pour comprendre. Comme par hassard mitras est née le 25 décembre.
Rome ne voulait pas diviser son peuple a alors ils sont fusionner c'est de religion.
Meme il sufit de raisonner de seconde pour comprendre la supercherie, jésus est une trinité cela veut dire qu'il est dieu, pourquoi il se martyriserai pour sauver son peuple ? dieu na de compte a rendre a personne.....
Mais comme je suis profondement croyant , monoteiste pur , je ne peux etre que musulman, je me suis donc interesser a cette religion en solo je ne voulais aucune influence exterieur est stupeur elle corige toute les erreurs de la bible.
" ne dites pas : trois cessez de le dire, mieux cela voudra pour vous......"
Il sufit d'étudier la vie de constantin et la déese romaine mitras pour comprendre. Comme par hassard mitras est née le 25 décembre.
Rome ne voulait pas diviser son peuple a alors ils sont fusionner c'est de religion.
Meme il sufit de raisonner de seconde pour comprendre la supercherie, jésus est une trinité cela veut dire qu'il est dieu, pourquoi il se martyriserai pour sauver son peuple ? dieu na de compte a rendre a personne.....
Mais comme je suis profondement croyant , monoteiste pur , je ne peux etre que musulman, je me suis donc interesser a cette religion en solo je ne voulais aucune influence exterieur est stupeur elle corige toute les erreurs de la bible.
- sallallahou
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 21 août06, 02:48
Salam,
Dieu te guide vers la vérité mon frère !
Je t'encourage à prononcer la Sha'ada si tu crois sincèrement en Allah, en Ses prophètes et en Son livre. Dieu te bénisse pour tes efforts en quête de vérité !
Dieu te guide vers la vérité mon frère !
Je t'encourage à prononcer la Sha'ada si tu crois sincèrement en Allah, en Ses prophètes et en Son livre. Dieu te bénisse pour tes efforts en quête de vérité !
Modifié en dernier par sallallahou le 21 août06, 02:49, modifié 1 fois.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: Chrétien qui doute ......
Ecrit le 21 août06, 02:48FRANCOIS84 a écrit :A la base je suis catho mais en étudions de prés le christianisme, je me suis rendu compte de la supercherie, le christianisme actuel est la fusion du paganisme de rome avec les vrai enseignements du christ.
2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
On voit de tout sur ce forum, et cela n'est pas étonnant puisque même un musulman peut se déguiser en ex-chrétien
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 août06, 02:50
Francois pas besoin de lire le coran pour savoir que la trinité est une invention de l'homme en lisant simplement la bible tu le découvre
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 21 août06, 02:51FRANCOIS84 a écrit :A la base je suis catho mais en étudions de prés le christianisme, je me suis rendu compte de la supercherie, le christianisme actuel est la fusion du paganisme de rome avec les vrai enseignements du christ.
Sourate 112
AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR)
4 versets
Pré-Hégire
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".
Sourate 3
AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
200 versets
Pré-Hégire
19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!
59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.
85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
Sourate 5
AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)
120 versets
Post-Hégire
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent .
110. Et quand Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
.. pas de commentaires ..
- medico
-
Ecrit le 21 août06, 02:52
si pas de commentaire tu n'écris pas de sujet 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 août06, 03:09Elimélec a écrit :
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
On voit de tout sur ce forum, et cela n'est pas étonnant puisque même un musulman peut se déguiser en ex-chrétien
Ca va faire 5 ans que je ne suis plus chrétiens, maintenent je me fais appelais appelé younes en hommage a ce prophete qui au départ avait trahit dieu puis aprés punition il exuécuta sa mision, voila.
Mais m'en fiche totalement que tu me crois ou non.
Ecrit le 21 août06, 03:32FRANCOIS84 a écrit :
Ca va faire 5 ans que je ne suis plus chrétiens, maintenent je me fais appelais appelé younes en hommage a ce prophete qui au départ avait trahit dieu puis aprés punition il exuécuta sa mision, voila.
Mais m'en fiche totalement que tu me crois ou non.[/quote]
Je crois même qu'il y au n'a plusieurs chrétiens qui en doutent de leur religion et de leurs croyances.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 août06, 03:59
Mickael_Keul a écrit :pourquoi as tu changé de prénom? tu as honte de celui que t'ont donné tes parents
Sourate 21
AL-ANBIYA (LES PROPHÈTES)
112 versets
Pré-Hégire
87.Et Zun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici : "Pas de divinité à part Toi! Pureté a Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes".
88.Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants.
Sourate 10
YUNUS (JONAS)
109 versets
Pré-Hégire
98. Si seulement il y avait, à part le peuple de Younus (Jonas), une cité qui ait cru et à qui sa croyance eut ensuite profité! Lorsqu'ils eurent cru , Nous leur enlevâmes le châtiment d'ignominie dans la vie présente et leur donnâmes jouissance pour un certain temps.
- FRANCOIS84
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 août06, 06:15
Mickael_Keul a écrit :pourquoi as tu changé de prénom? tu as honte de celui que t'ont donné tes parents
Dieu laisse aux hommes le libre arbitre, moi j'ai choisi le monothéisme pur, pour le prénom c'est une histoire de préférence pas de honte, mes parents sont égalements convertis.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 août06, 06:52Salut,FRANCOIS84 a écrit :A la base je suis catho mais en étudions de prés le christianisme, je me suis rendu compte de la supercherie, le christianisme actuel est la fusion du paganisme de rome avec les vrai enseignements du christ.
Il t'arrive la même chose qu'à de nombreuses personnes et cela t'amène à confondre christianisme et chrétienté. Si vraiment tu veux y voir plus clair, tu dois faire la part des choses entre ce qui est chrétien et ce qui ne l'est pas. L'islam ne corrige rien du tout. Les musulmans tordent le sens des Ecritures pour parvenir à leurs fins.
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 août06, 07:59
alors, si je suis ta logique, pourquoi n'as tu pas pris Younes84 comme pseudo ?FRANCOIS84 a écrit :
Dieu laisse aux hommes le libre arbitre, moi j'ai choisi le monothéisme pur, pour le prénom c'est une histoire de préférence pas de honte, mes parents sont égalements convertis.
- kyné byzaro
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 août06, 00:52Et dis-moi, quels sont ces vrais enseignements du Christ?FRANCOIS84 a écrit :A la base je suis catho mais en étudions de prés le christianisme, je me suis rendu compte de la supercherie, le christianisme actuel est la fusion du paganisme de rome avec les vrai enseignements du christ.
-