les 3 hommes etaient Dieu lui meme et ses 2 anges?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: les 3 hommes etaient Dieu lui meme et ses 2 anges?

Ecrit le 21 août06, 19:30

Message par maurice le laïc »

bien aimee a écrit :

eh! Maurice, je trouve cool le net moi, dans une assemblee vous vous feriez lapider en proferant de telles paroles(verites) sur Agar! (y)
Je sais, la vérité n'est pas toujours facile à accepter.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 août06, 20:13

Message par medico »

-azuphel- a écrit : Prêter une femme à un homme pour lui donner un enfant !

euh...Tu peux nous expliquer ce concept ?!
ce concept est dans la bible.
(Genèse 16:1-2) 16 Or Saraï la femme d’Abram ne lui avait pas donné d’enfants ; mais elle avait une servante égyptienne : son nom c’était Agar. 2 Saraï dit alors à Abram : “ S’il te plaît donc, Jéhovah m’a empêchée d’avoir des enfants. S’il te plaît, aie des rapports avec ma servante. Peut-être que par elle j’aurai des enfants. ” Et Abram écouta la voix de Saraï [...]

tu vois c'est SARAÏqui demande a ABRAMde prendre sa servante :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 août06, 20:24

-azuphel- a écrit : Prêter une femme à un homme pour lui donner un enfant !

euh...Tu peux nous expliquer ce concept ?!
Il ne s'agit pas d'un concept mais d'un fait !

"Or Saraï la femme d’Abram ne lui avait pas donné d’enfants ; mais elle avait une servante égyptienne : son nom c’était Agar. Saraï dit alors à Abram : “S’il te plaît donc, Jéhovah m’a empêchée d’avoir des enfants. S’il te plaît, aie des rapports avec ma servante. Peut-être que par elle j’aurai des enfants.” Et Abram écouta la voix de Saraï. Alors Saraï la femme d’Abram prit Agar, sa servante égyptienne, au bout de dix ans qu’Abram habitait dans le pays de Canaan, et elle la donna pour femme à Abram son mari. Ainsi il eut des rapports avec Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, alors sa maîtresse devint [une femme] méprisée à ses yeux.
Alors Saraï dit à Abram : “Que la violence qui m’est faite soit sur toi. C’est moi qui ai mis ma servante sur ton sein ; elle s’est vue enceinte et je suis devenue [une femme] méprisée à ses yeux. Que Jéhovah juge entre moi et toi.” Et Abram dit à Saraï : “Écoute ! Tu peux disposer de ta servante. Fais-lui ce qui est bon à tes yeux.” Alors Saraï se mit à l’humilier, si bien qu’elle s’enfuit loin d’elle.
" - Genèse 16:1-6.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 22 août06, 00:26

Message par El Mahjouba-Marie »

maurice le laïc a écrit :

Alors Saraï la femme d’Abram prit Agar, sa servante égyptienne, au bout de dix ans qu’Abram habitait dans le pays de Canaan, et elle la donna pour FEMME à Abram son mari..

Elle l'a donna pour FEMME!!

maurice le laïc a écrit :C’est moi qui ai mis ma servante sur ton sein .
Mettre sur son SEIN . . Ok!

Genèse 30.4
Et elle lui donna pour FEMME Bilha, sa servante; et Jacob alla vers elle.

Jacob demande SES FEMMES
30.26
Donne-moi mes femmes et mes enfants, pour lesquels je t'ai servi, et je m'en irai; car tu sais quel service j'ai fait pour toi.

Les hébreux DONNAIENT leurs fille en esclavage . .

les fils d'Israel sont a majorité des enfants d'esclaves . . . et pourtant ils font partie des douzes tributs d'Israel . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 22 août06, 00:39

medico a écrit : ce concept est dans la bible.
(Genèse 16:1-2) 16 Or Saraï la femme d’Abram ne lui avait pas donné d’enfants ; mais elle avait une servante égyptienne : son nom c’était Agar. 2 Saraï dit alors à Abram : “ S’il te plaît donc, Jéhovah m’a empêchée d’avoir des enfants. S’il te plaît, aie des rapports avec ma servante. Peut-être que par elle j’aurai des enfants. ” Et Abram écouta la voix de Saraï [...]

tu vois c'est SARAÏqui demande a ABRAMde prendre sa servante :wink:

. . .

Sevante de Sahra et FEMME d'Abraham . . .

medico

Ecrit le 22 août06, 01:07

Message par medico »

[
quote="El Mahjouba-Marie

Sevante de Sahra et FEMME d'Abraham . . .
[/quote]
MAIS TOUJOURS SERVANTE et concubine :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 22 août06, 01:54

medico a écrit :

Sevante de Sahra et FEMME d'Abraham . .
MAIS TOUJOURS SERVANTE et concubine :wink:
Tu sais lire???

Change de bible (ange)

Alors Saraï la femme d’Abram prit Agar, sa servante égyptienne, au bout de dix ans qu’Abram habitait dans le pays de Canaan, et elle la donna pour FEMME à Abram son mari..

medico

Ecrit le 22 août06, 02:29

Message par medico »

JE SAIS LIRE elle n'est jamais devenus sa femme au plein sens du terme seulent pour avoir un enfant d'ailleurs plus tard elle est toujours appellé servante jamais sa femme.
5 Alors Saraï dit à Abram : « Tu es responsable de mon humiliation. C’est moi qui ai mis ma servante dans tes bras et, depuis qu’elle s’est vue enceinte, elle ne cesse pas de m’humilier. Que Yahvé juge entre moi et toi ! » 6 Abram dit à Saraï : « Voici ta servante, elle est à toi, fais-lui ce qui te semble bon. » Alors Saraï la maltraita si bien qu’Agar s’enfuit loin d’elle.
même un ange ne l'appelle ( femme ) mais servante :wink:
7 L’ange de Yahvé la trouva près d’une source d’eau dans le désert : c’est la source qui est sur la route de Chour. 8 Il lui dit : « Agar, servante de Saraï, d’où viens-tu et où vas-tu ? » Elle répondit : « Je me suis enfuie loin de Saraï, ma maîtresse. » 9 L’ange de Yahvé lui dit : « Retourne vers ta maîtresse et humilie-toi devant elle.
par contre SARAÏest toujours appellé ( femme )
17:15 Dieu dit à Abraham : « Tu n’appelleras plus ta femme Saraï, son nom sera désormais Sara .
AGAR est appellé l'égyptienne encore plus tard 21:9 .et toujours servante.
12 Mais Dieu dit à Abraham : « Ne te tourmente pas au sujet de ton garçon et de ta servante. Fais donc tout ce que Sara te demande, car c’est le nom d’Isaac que portera ta descendance.

tu a de quoi lire MARIE :wink:

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août06, 05:26

Message par Badri »

medico a écrit :JE SAIS LIRE elle n'est jamais devenus sa femme au plein sens du terme seulent pour avoir un enfant d'ailleurs plus tard elle est toujours appellé servante jamais sa femme.
5 Alors Saraï dit à Abram : « Tu es responsable de mon humiliation. C’est moi qui ai mis ma servante dans tes bras et, depuis qu’elle s’est vue enceinte, elle ne cesse pas de m’humilier. Que Yahvé juge entre moi et toi ! » 6 Abram dit à Saraï : « Voici ta servante, elle est à toi, fais-lui ce qui te semble bon. » Alors Saraï la maltraita si bien qu’Agar s’enfuit loin d’elle.
même un ange ne l'appelle ( femme ) mais servante :wink:
7 L’ange de Yahvé la trouva près d’une source d’eau dans le désert : c’est la source qui est sur la route de Chour. 8 Il lui dit : « Agar, servante de Saraï, d’où viens-tu et où vas-tu ? » Elle répondit : « Je me suis enfuie loin de Saraï, ma maîtresse. » 9 L’ange de Yahvé lui dit : « Retourne vers ta maîtresse et humilie-toi devant elle.
par contre SARAÏest toujours appellé ( femme )
17:15 Dieu dit à Abraham : « Tu n’appelleras plus ta femme Saraï, son nom sera désormais Sara .
AGAR est appellé l'égyptienne encore plus tard 21:9 .et toujours servante.
12 Mais Dieu dit à Abraham : « Ne te tourmente pas au sujet de ton garçon et de ta servante. Fais donc tout ce que Sara te demande, car c’est le nom d’Isaac que portera ta descendance.

tu a de quoi lire MARIE :wink:
Agar est une princesse, fille d'un roi d'Egypte. Les juifs qui ont falsifié la Bible l'ont rendu tantôt esclave, tantôt servante.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août06, 09:47

El Mahjouba-Marie a écrit :

Elle l'a donna pour FEMME!!
Lis la suite et tu verras qu'il n'en est rien.
El Mahjouba-Marie a écrit : Mettre sur son SEIN . . Ok!
C'est une figure de style souvent employée dans la Bible.
El Mahjouba-Marie a écrit :
Genèse 30.4
Et elle lui donna pour FEMME Bilha, sa servante; et Jacob alla vers elle.

Jacob demande SES FEMMES
30.26
Donne-moi mes femmes et mes enfants, pour lesquels je t'ai servi, et je m'en irai; car tu sais quel service j'ai fait pour toi.
Exact, Jacob demande ses femmes et ses femmes ce sont , comme le confirme le verset que tu sites, Léa et Rachel.
El Mahjouba-Marie a écrit : Les hébreux DONNAIENT leurs fille en esclavage . .

les fils d'Israel sont a majorité des enfants d'esclaves . . . et pourtant ils font partie des douzes tributs d'Israel . .
C'est quoi ce charabia ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 23 août06, 02:47

maurice le laïc a écrit : Lis la suite et tu verras qu'il n'en est rien.
C'est une figure de style souvent employée dans la Bible.
Exact, Jacob demande ses femmes et ses femmes ce sont , comme le confirme le verset que tu sites, Léa et Rachel.
C'est quoi ce charabia ?
Ce charabia veut dire que presque tous les enfants d'Israel sont issue d'esclaves (Jésus, Moise etc) . Sans oublier qu'ils ont vécut 400 ans en esclavage chez tonton Pharaon. .
la fornivation est un grand péché , Abraham n'a jamais péché et ses enfants sont légitimes . .
--------------------------

ce verset suffit pour clore le débat . .

et elle la donna pour FEMME à Abram son mari. . pour femme et non pas pour concubine

medico

Ecrit le 23 août06, 04:28

Message par medico »

Badri a écrit :[quote="medico
Agar est une princesse, fille d'un roi d'Egypte. Les juifs qui ont falsifié la Bible l'ont rendu tantôt esclave, tantôt servante.
laisse moi :D :D :D :)
ABRHAM se trouvait en terre d'égypte et tu crois que le pharaon a laissé un étranger prendre une princesse.
c'est le coran qui est falsifié :wink:

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 août06, 06:54

Message par Badri »

medico a écrit : laisse moi :D :D :D :)
ABRHAM se trouvait en terre d'égypte et tu crois que le pharaon a laissé un étranger prendre une princesse.
c'est le coran qui est falsifié :wink:
Abraham a épousé Hagar pendant son séjour en Egypte. Comme il avait dissimulé son mariage avec Sarah, le roi Rachi Beréchith lui proposa sa fille Hagar en mariage, Abrahm l’épousa.
Concernant la famille royale de Hagar, je me contente des témoignages d’honorables rabbins qui se fondent sur des anciens textes authentiques de l’histoire du judaïsme. Dans leur revue Kountrass (le magazine 85), il est écrit :
« L’histoire commence par Sara qui, n’ayant pas d’enfant, a demandé à Avraham de prendre comme épouse sa servante Hagar, qui n’est autre qu’une fille du Pharaon, le roi d’Egypte (Rachi Beréchith/Genèse 16,1). Celle-ci tombe rapidement enceinte, en conçoit du mépris envers Sara qui la fait souffrir de ce fait, au point que Hagar s’enfuit de la maison d’Avraham. Mais un ange lui apparaît et lui ordonne de retourner chez Avraham. Elle revient. Elle accouche d’un enfant, Yichmaël. Par la suite, Sara mettra au monde son propre fils, Yits’haq, malgré son âge avancé. Constatant que Yichmaël est une mauvaise fréquentation pour son fils, elle renverra sa servante et son fils de sa maison. Yichmaël abandonnera alors la tradition d’Avraham – bien que sur la fin de ses jours il revienne dans le giron de la famille. »
Source : http://kountras.magic.fr/index.php?publ ... rticleno=1
Un autre témoignage provient du site de la grande mosquée de paris où l’on peut lire ceci :
« Après avoir fait œuvre d'iconoclaste en Babylonie, il quitta Ur sur ordre de Dieu avec sa femme Sara (une demi-sœur selon certaines sources, sa nièce selon d'autres) et son neveu Loth, pour se rendre tour à tour en Syrie, en Palestine, en passant par Hurân, Sichem, Bethel, Negeb, construisant partout des autels, avant de se rendre, à la suite d'une grande famine, en Egypte, où il demeura quelque temps profitant des largesses du pharaon ébloui par la beauté de Sara qu'Abraham aurait fait prudemment passer pour sa sœur. Là, il épouse, en raison de son célibat fictif et de ses bonnes relations avec la cour royale, une fille d'une famille égyptienne honorable, Hagar, que les faussaires de la Bible traitent tantôt de servante, tantôt d'esclave ». http://www.mosquee-de-paris.net/cat_index_90.html

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août06, 03:08

Badri a écrit : Abraham a épousé Hagar pendant son séjour en Egypte. Comme il avait dissimulé son mariage avec Sarah, le roi Rachi Beréchith lui proposa sa fille Hagar en mariage, Abrahm l’épousa.
Concernant la famille royale de Hagar, je me contente des témoignages d’honorables rabbins qui se fondent sur des anciens textes authentiques de l’histoire du judaïsme.
Oh je suis certain qu'en réalité c'est dans "Astérix" que tu as trouvé les preuves du mariage d'Abram avec Agar, ou dans "Strange" peut-être...A moins que ce ne soit dans....Enfin une chose est sûre, les preuves sont "irréfutables", comme toujours quand il s'agit de promouvoir l'avatar.

medico

Ecrit le 26 août06, 05:40

Message par medico »

oui c'est ASTERIX et la reine CLEOPATRE :wink:

Répondre