Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Chrétien qui doute ......

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 août06, 02:01

Message par Mickael_Keul »

HOLA ca sent le troll

8-)

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août06, 03:49

Message par FRANCOIS84 »

Mickael_Keul a écrit : alors, si je suis ta logique, pourquoi n'as tu pas pris Younes84 comme pseudo ?

Tu vois je vais dédié ma vie a dieu, et tout faire pour sortir les chrétiens du polyteisme, alors on m'affichant avec mon ancien prénom ca les mettra en confiance. Que l'amour de dieu vous guide tous .

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Chrétien qui doute ......

Ecrit le 22 août06, 03:52

Message par FRANCOIS84 »

kyné byzaro a écrit : Et dis-moi, quels sont ces vrais enseignements du Christ?

Tous les prophéte depuis adam étais musulmans, leurs enseignement c'est avant tout d'adorer un dieu unique, pas des vierges des statues ,ou je ne sais quel connerie de fils de dieu.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août06, 10:03

Message par dinish »

bonjour françois84

tun sais , tes arguments on les a déjà, entendus 100 fois, tous les convertis nous récitent le même boniment : le "vrai monotheisme" et gna gna gna...

j'aimerais plutot que tu répondes à une seule question :

a TON avis qu'est ce qui fait la valeur d'une religion ?

cordialement

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août06, 10:11

Message par -azuphel- »

Salut dinish.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août06, 20:09

Message par dinish »

salut azuphel :)

je vois que tu es toujours là et que les sujet ne débat ne changent pas beaucoup. faudrait se renouveller un peu parce que celà devient lassant.
le porc, et la trinité c'est bien mais à mon avis ce n'est pas le plus important.

amicalement

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août06, 20:33

Message par kyné byzaro »

FRANCOIS84 a écrit :Tous les prophéte depuis adam étais musulmans,
Bien sûr que non. Pour commencer, Adam n'était pas prophète. Ensuite, l'islam commence avec Mahomet. Enfin, tu ne possèdes pas la liste de tous les prophètes pour t'assurer, l'un après l'autre, qu'ils étaient effectivement musulmans.
FRANCOIS84 a écrit :leurs enseignement c'est avant tout d'adorer un dieu unique, pas des vierges des statues ,ou je ne sais quel connerie de fils de dieu.
Pour commencer, je te demande un peu de respect (cf "connerie de fils de dieu"). Ensuite, je te ferai remarquer que ce n'est pas parce que tu adorais des statues quand tu étais petit que cette adoration est de type chrétien (un chrétien qui adore une statue, c'est comme une écrevisse qui récite un poème d'Homère). Enfin, l'adoration du Dieu unique fut juive et chrétienne, bien avant de devenir musulmane (et encore, c'est sans compter l'adoration de Mahomet et de la pierre noire).

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août06, 20:39

Message par Cyrilev »

Et pour continuer, Adam n'était pas prophète pour les juifs et les chrétiens, mais il l'était pour les musulmans, et il n'a pas existé pour les historiens.

Les musulmans n'adorent pas Mohammed (au sens religieux).

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août06, 05:41

Message par FRANCOIS84 »

dinish a écrit :bonjour françois84

tun sais , tes arguments on les a déjà, entendus 100 fois, tous les convertis nous récitent le même boniment : le "vrai monotheisme" et gna gna gna...

j'aimerais plutot que tu répondes à une seule question :

a TON avis qu'est ce qui fait la valeur d'une religion ?

cordialement
Que tous les hommes puisent manger a leur fin, et precher la paix.

Toute en laissant le libre arbitre en gens.

salam

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août06, 05:49

Message par FRANCOIS84 »

kyné byzaro a écrit :Bien sûr que non. Pour commencer, Adam n'était pas prophète. Ensuite, l'islam commence avec Mahomet. Enfin, tu ne possèdes pas la liste de tous les prophètes pour t'assurer, l'un après l'autre, qu'ils étaient effectivement musulmans.
Pour commencer, je te demande un peu de respect (cf "connerie de fils de dieu"). Ensuite, je te ferai remarquer que ce n'est pas parce que tu adorais des statues quand tu étais petit que cette adoration est de type chrétien (un chrétien qui adore une statue, c'est comme une écrevisse qui récite un poème d'Homère). Enfin, l'adoration du Dieu unique fut juive et chrétienne, bien avant de devenir musulmane (et encore, c'est sans compter l'adoration de Mahomet et de la pierre noire).

Ecoute étudie l'islam et en reparlera.

Mohammed(psl) détestent que l'on se prostérnent devant lui.

les musulmans n'adorent pas du tous la pierre elle est symbolique, a la base elle étair blanche mais il y avait tellement de haine sur terre quel est devenu noir .

La kabba est la premiere maison construite par adam pour la dédié a son créateur, puis elle fut détuite durant le délugé puis reconstruite par abraham et son fils ismail.......

Tu connais pas du tous l'islam

Je confirme adam est le premier prophéte de l'islam.

je te renvois a tes cours.

salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août06, 06:39

Message par francis »

FRANCOIS84 a écrit : Que tous les hommes puisent manger a leur fin, et precher la paix.

salam

Le coran enseigne autre chose que tu dis :

Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les .... où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Cela nous montre bien qu'il ne font pas la guerre

s'ils tournent le dos

Vraiment l'Islam est satanique .

Satan se déguise en brebis comme la Bible prédit et cela ets une prédiction exacte que l'islam est satanique la bible l'annonce .

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août06, 06:48

Message par Cyrilev »

Quand est-ce que les religions pourront se débarrasser des légendes et des mythes pour se consacrer à l'essentiel, Dieu?

La Kaaba est un temple du paganisme arabe pré-islamique qui a été récupéré par l'Islam. Elle n'a pas été construite par Adam qui n'a jamais existé sinon dans les mythes de création.

La Pierre Noire est une ancienne idole païenne puisque les Arabes comme la plupart des peuples sémitiques adoraient certaines pierres.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août06, 08:16

Message par dinish »

FRANCOIS84 a écrit : Que tous les hommes puisent manger a leur fin, et precher la paix.

salam
manger à sa faim n'est pas une question de religion mais une question de production de ressources alimentaires en quantité suffisante.
mais peut être veux tu dire partager les ressources dans ce cas le christianisme répond parfaitement à cette définition.

ensuite precher la paix, comme l'a dit francis, il y a des versets du coran qui prechent la guerre mais JAMAIS dans les paroles de Jesus Christ.

enfin le libre arbitre est plus grand dans le christianisme que dans l'islam.
connais tu ce hadith ?

D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane".
http://hadith.al-islam.com/Bayan/Displa ... frn&ID=965

Jesus Christ a t 'il dit de pareilles horreurs ?
au contraire il n'a pas condamé la femme adultère.

cordialement

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août06, 08:21

Message par Mickael_Keul »

notre "ami" François est un troll, je vous aurais prévenu :wink:

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août06, 08:23

Message par dinish »

Mickael_Keul a écrit :notre "ami" François est un troll, je vous aurais prévenu :wink:
peut être mais le doute doit bénéficier à l'accusé.

cordialement

Répondre