Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

l'eternel?!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hinter-y

hinter-y

l'eternel?!!!

Ecrit le 17 juil.04, 23:31

Message par hinter-y »

*GENESE4

1. Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'éternel.

EXODE6

3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant; mais je n'ai pas été connu d'eux sous mon nom, l'éternel.

En genèse eve connaît ce nom , mais en exode jamais ce nom n’a été prononcé , ou bien on dira si seulement l’historien qui raconte génese: alors eve et adam ne savaient pas le nom de leur dieu aussi noe……..aussi abraham et ses fils et les fils de ses fils …et il faut attendre moise !!

Okkk, mais en :

Esaie56/

6 Et les étrangers qui s'attacheront à l'éternel pour le servir, Pour aimer le nom de l'éternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance,

koi aimer le nom de l’eternel ?? comme on dit aimer le nom de jack , ce qui signifie le nom de jack n’est pas jack !!aussi ce qui est ridicule c’est que bien sur jésus a lit torath , mais il n’a jamais annoncé nom éterenel , il parle du pére qui lui aussi n’est pas un nom !!

quesque cette histoire ?? !!jai entendu certains juifs qui parlent de leurs hachem , alors hachem c’est mohammud car il est de bani hachem , certains disent D.IEU !!

est ce a ce point que dieu a puni loammi jusqu'à il ne connaît ni prophetes ni le nom de dieu

vraiment etrange

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 17 juil.04, 23:33

Message par hinter-y »

aussi les biblistes ne connaissent pas le nom de dieu ils l'appelent pére :lol:
voyons ceci:
JEAN 17

6. J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.

*D’après ce que je comprends de jean17/6 , seuls les disciples qui savent le vrai nom de dieu et aucun d’autre , bein sur ce n’est ni le pére ni l’éternel que tous les autres le savent y compris l’ecrivain qui dit :

1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

2 Elle était au commencement avec Dieu.

3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

5. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.

*il ne parle que du terme « DIEU « qui en vérité ne dit rien

ps/ attentions ne me parler pas de ce charlatan de paul et dites apotres ce jesus a dit : plusieurs vinderont en mon nom ( c'est a dire que jesus nous a envoye) , je traiterai ce sujet a part

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 17 juil.04, 23:43

Message par desertdweller »

Si tu ne veux pas qu'on commence a vous appeller "Mahometans" ou "coranistes" ou "adorateur de livre", tu veilleras a ne pas utiliser le terme "Bibliste". Le terme c'est soit "Chretien" soit "juif".
De plus, arrete de poluer le forum avec des theses debiles que tu as trouve sur un site internet pour minus habens anti chretien.
Tu veux debattre, tres bien, alors apporte de la viande et pas du vent.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 17 juil.04, 23:53

Message par hinter-y »

desertdweller a écrit :Si tu ne veux pas qu'on commence a vous appeller "Mahometans" ou "coranistes" ou "adorateur de livre", tu veilleras a ne pas utiliser le terme "Bibliste". Le terme c'est soit "Chretien" soit "juif".
De plus, arrete de poluer le forum avec des theses debiles que tu as trouve sur un site internet pour minus habens anti chretien.
Tu veux debattre, tres bien, alors apporte de la viande et pas du vent.
ET TOI SA VA BIEN ,,? J'ai rien dit du mal j'ai dit je vous defie de nommer votre dieu, vous ne le savez pas car jesus a craint que vous le profanner , certes jesus a lit AT mais d'apres SON TEMOIGNAGE SEULS CES DISCIPLES UI SAVENT LE NOM DE DIEU 5 JE PARLE DES HAOUARIENS ) donc les loammites ou argent rejette ne le savent pas les dits apotres qui sont venus en son nom tel paul....ne le savent pas = donc vous adorez un dieu :?:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.04, 01:37

Message par issa »

oui le terme a utilser est chretiens ou juifs comme le demande desertweller (pour une fois je suis d accord comme quoi tout arrive)

ismael-y

ismael-y

Ecrit le 18 juil.04, 03:57

Message par ismael-y »

issa a écrit :oui le terme a utilser est chretiens ou juifs comme le demande desertweller (pour une fois je suis d accord comme quoi tout arrive)
ben je vais participer a coté de mon frere hinter car nous sommes 1 et je dirai :
salam aissa

d’abord jamis jesus n’a nommé ses disciples chretiens car ce nom est propre a lui seul ce faux paul qui a inventé ce terme , les disciples de jesus s’appelent nassara ( car ils sont origine de nazareth et ils ont dit nous sommes anssar allah ( c'est-à-dire qui vont le glorifier ).donc les biblistes n’ont pas de nom .car chretien= élu, et bien sur les incirconcis qui boivent du vin et qui prechent religion de vampirisme en disant que dieu a tué jesus ou que jesus s’est suicidé …..ne sont pas des elus )
aussi pour les juifs ;ce terme vient de juda et n’a rien a voir avec la religion , lorsque dieu parle a eux il dit : fils d’israel , la loi qui a été donné a eux n’est que goutte d’eau a ce qui sera donné a israel ( certe esaie a dit : et a ses elus il donnera un autre nom,) pour cette raison que meme jesus , ezechiel ne sont que fils de l’homme car mohammud sws est L’HOMME ,et ses adeptes de ce chevalier blanc ( assadik al amine = veritable veridique sont israel , j’en ai posté un sujet sur koi israel , et j’en posterais autre pour etre convaincu )
salam alikoum

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 18 juil.04, 09:28

Message par Mickael Keul »

ne viens pas ramener ta fraise avec "ton frère" vous avez la même IP

zikkin

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 juil.04, 10:06

Message par zikkin »

issa a écrit :oui le terme a utilser est chretiens ou juifs comme le demande desertweller (pour une fois je suis d accord comme quoi tout arrive)
Idem je confirme

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 18 juil.04, 10:21

Message par hinter-y »

Mickael Keul a écrit :ne viens pas ramener ta fraise avec "ton frère" vous avez la même IP
oui car nous avons meme pc , si tu veux lui achetez un pc car son pc est tombé en panne va y et merci d'avance , autre chose , personne n'a besoin de surfer derriere les proxys :D
alors je ne vais pas rester a parler de 2 personnes :
2 freres de meme pays,de voisins meme langue et on s'amuse un peu car on a pari qui vaincra sur ce forum : je veux dire qui de nous 2 sera imbattable par ses sujets :bon truc non?? :o

PS/ svp puisque tu as IP, un certain a demandé notre pays , tu vas prendre notre IP ,et allez a secuser.com
cherchez lien route ( si je me souviens ) copier/coller IP , et il vous donnersa notre pays :lol:
merci

zikkin

Ecrit le 18 juil.04, 10:25

Message par zikkin »

hinter-y a écrit : oui car nous avons meme pc , si tu veux lui achetez un pc car son pc est tombé en panne va y et merci d'avance , autre chose , personne n'a besoin de surfer derriere les proxys :D
alors je ne vais pas rester a parler de 2 personnes :
2 freres de meme pays,de voisins meme langue et on s'amuse un peu car on a pari qui vaincra sur ce forum : je veux dire qui de nous 2 sera imbattable par ses sujets :bon truc non?? :o

PS/ svp puisque tu as IP, un certain a demandé notre pays , tu vas prendre notre IP ,et allez a secuser.com
cherchez lien route ( si je me souviens ) copier/coller IP , et il vous donnersa notre pays :lol:
merci
Bon, je vois que le but de Hinter et ismael n'est pas juste de discuter mais de devenir imbattable sur ce forum (pour vous citer).
D'ou ce forum est il devenu un ring ?
Hinter et Ismael, si vos seuls buts sur ce forum et de vouloir avoir raison coute que coute, ça risque de ne pas durer longtemps. Donc ici vous debattez gentiment et poliment ce sans arrieres pensées.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 18 juil.04, 10:35

Message par hinter-y »

* désolé de dire sa mais si la vérité, je veux dire que objectif essentiel si de disuter avec les non musulmans et en meme temps , chacun de nous teste l'autre qui va commetre une faute lors de son sujet ,certes notre langue est un peu "barbare" mais si notre destin de ne pas etre des francais !
merci zikkin vous etes gentil ,

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 juil.04, 18:32

Message par desertdweller »

zikkin a écrit : Bon, je vois que le but de Hinter et ismael n'est pas juste de discuter mais de devenir imbattable sur ce forum (pour vous citer).
D'ou ce forum est il devenu un ring ?
Hinter et Ismael, si vos seuls buts sur ce forum et de vouloir avoir raison coute que coute, ça risque de ne pas durer longtemps. Donc ici vous debattez gentiment et poliment ce sans arrieres pensées.
Zikkin, tu parle a des sourds.
Ce type de "boxeurs pour Allah" se figure que leur aneries, parce que ce sont des aneries et je suis poli, vont convertir qui que ce soit.
Ce sont des commandos de la oumma qui apres quelques jours de training veulent montrer leur savoir faire.
En fait, ils sont tous les memes. Ils avancent des theories fumeuses ou ils melangent pseudo science avec des versets de la Bible extraits de leur contexte.
Maintenant un vrai boxeur reste sur le ring jusqu'a ce qu'il gagne ou soit soit mis KO. Les "boxeurs d'Allah" eux des que ca commence a cogner un peu fort sortent du ring en declarant victoire.
L'habitude des forums montrent une caracteristique commune de ces "boxeurs d'Allah" c'est qu'ils savent affirmer et sont incapable de debattre. En d'autre mots, ils savent donner des coups a condition que l'adversaire soit interdis de les retourner.
Alors la meilleure chose a faire avec ce genre c'est de les laisser monter sur le ring si ca leur plait et de le ignorer
désolé de dire sa mais si la vérité, je veux dire que objectif essentiel si de disuter avec les non musulmans et en meme temps , chacun de nous teste l'autre qui va commetre une faute lors de son sujet
Ici c'est pire, on a affaire a deux freres implique dans un "pissing contest". A mieux deux ado qui s'amusent, au pire deux adultes dont l'age mental ne correspond pas a l'age physique. 30 ans allant sur 12 ans.

hinter-y

hinter-y

Ecrit le 19 juil.04, 05:44

Message par hinter-y »

okkkkk, mr ne vous fachez pas je vais restez avec vous seul , si fini le cinéma
et désolé si vous etes bien dérangés ,
alors pardon

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.04, 06:21

Message par Simplement moi »

Afouan !
D'après `Abd-Allah ibn `Amr ibn Al-`As (qu'Allah soit satisfait de lui),
un homme demanda au Prophète (pbAsl): "Qui est le meilleur musulman?" et le Prophète de répondre: "Celui dont aucun des musulmans n'a à redouter ni la langue ni la main".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 57

zikkin

Ecrit le 19 juil.04, 09:15

Message par zikkin »

merci zikkin vous etes gentil ,
First, Hinter, je ne suis pas un homme aux dernieres nouvelles :) donc le terme approprié en bon français et bonne grammaire c'est "gentille"

Ensuite, En reponse à Desertdweller :
Zikkin, tu parle a des sourds.
Ce type de "boxeurs pour Allah" se figure que leur aneries, parce que ce sont des aneries et je suis poli, vont convertir qui que ce soit.
Ce sont des commandos de la oumma qui apres quelques jours de training veulent montrer leur savoir faire.
En fait, ils sont tous les memes. Ils avancent des theories fumeuses ou ils melangent pseudo science avec des versets de la Bible extraits de leur contexte.
Maintenant un vrai boxeur reste sur le ring jusqu'a ce qu'il gagne ou soit soit mis KO. Les "boxeurs d'Allah" eux des que ca commence a cogner un peu fort sortent du ring en declarant victoire.
L'habitude des forums montrent une caracteristique commune de ces "boxeurs d'Allah" c'est qu'ils savent affirmer et sont incapable de debattre. En d'autre mots, ils savent donner des coups a condition que l'adversaire soit interdis de les retourner.
Alors la meilleure chose a faire avec ce genre c'est de les laisser monter sur le ring si ca leur plait et de le ignorer
Je ne connais pas hinter et ismael, ni leur age ni d'ou ils viennent ni qui ils sont. Je ne les jugerai donc pas et qd bien meme ...
Je dirai juste que leurs posts respectifs sur ce topic et les nombreux autres qu'ils ont créé ces 2 derniers jours, ne m'ont pas convaincu, tant dans leur contenu que dans leur forme.
Bien cordialement

Répondre