Ahasverus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Amicum perdidi !

Ecrit le 27 août06, 10:49

Message par Simplement moi »

Pasteur Patrick a écrit :Merci , Michel,
puisque c'était ton vrai nom.
Merci, pour cette amitié indéfectible et franche.

Amicum perdidi !
Image
A présent, tu ne cherches plus,
A présent, tu ne pérégrines plus,
A présent, tu sais !

Salut et paix sur toi, à Dieu, Michel.
En effet... maintenant.....Michel .... SAIT.

Dans les différents forums ou je l'ai croisé et dans nos échanges personnels c'est sans doute une des personnes que j'ai le plus apprécié.

Descansa en Paz.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 août06, 11:27

Message par JusteAli »

Comment peut-il savoir puisqu'il est mort ? Continue-t-on a apprendre en etant mort ? La mort n'est-elle pas l'aneantissement de la conscience source de tout savoir ?

Mahboul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août06, 12:24

Message par Mahboul »

Qu"il repose en paix.

La vie n'est pas assez courte! (Stan Laurel)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août06, 13:13

JusteAli a écrit :Comment peut-il savoir puisqu'il est mort ? Continue-t-on a apprendre en etant mort ? La mort n'est-elle pas l'aneantissement de la conscience source de tout savoir ?

"Il sait" ce que toi ni moi savons... avec son âme, ou ce que nous désignons par ce mot ainsi.

Comment, pourquoi, qui, etc.... ou bien le néant... ou bien l'immensité de notre ignorance.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 27 août06, 21:25

Message par Pasteur Patrick »

JusteAli a écrit :Comment peut-il savoir puisqu'il est mort ? Continue-t-on a apprendre en étant mort ? La mort n'est-elle pas l'anéantissement de la conscience source de tout savoir ?
Justali!

Quand j'ai écrit que Michel "sait maintenant", c'est une figure de rhétorique bien évidemment.
Personnellement, cette expression s'adresse "aux vivants" (et non, comme le laisse paraitre l'expression à un mort), qui comme nous s'interrogent toute leur vie durant. Autrement, dit, un homme mort ne s'interroge plus. D'où l'expression: "il sait", càd il ne peut plus s'interroger.
Michel posaient beaucoup de questions pertinentes et poussaient l'interrogation très loin !
Lorsqu'on est mort, en effet, on n'a sans doute plus aucune conscience de rien. On est "au-delà" du monde sensible et on accède à l'autre-monde. Ne plus appartenir au monde des vivants vous "chosifie", ou "réifie". J'ai bien conscience et toi aussi, je l'espère et ne le suppose donc pas, que c'est une figure style, n'est-ce pas ?
Un peu comme Cicéron qui dans ses Discours (Orationes) faisaient parler la République (res publica) ou encore la liberté. Ah bon ? La République, ou la Liberté, ça peut parler ? Eh oui, cela s'appelle une prosopopée!

Amitiés !

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août06, 23:28

Message par Mickael_Keul »

JusteAli a écrit :Comment peut-il savoir puisqu'il est mort ? Continue-t-on a apprendre en etant mort ? La mort n'est-elle pas l'aneantissement de la conscience source de tout savoir ?

c'est un musulman qui dit ca !! :shock:

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 août06, 02:21

Message par JusteAli »

Pasteur Patrick a écrit : Justali!

Quand j'ai écrit que Michel "sait maintenant", c'est une figure de rhétorique bien évidemment.
Personnellement, cette expression s'adresse "aux vivants" (et non, comme le laisse paraitre l'expression à un mort), qui comme nous s'interrogent toute leur vie durant. Autrement, dit, un homme mort ne s'interroge plus. D'où l'expression: "il sait", càd il ne peut plus s'interroger.
Michel posaient beaucoup de questions pertinentes et poussaient l'interrogation très loin !
Lorsqu'on est mort, en effet, on n'a sans doute plus aucune conscience de rien. On est "au-delà" du monde sensible et on accède à l'autre-monde. Ne plus appartenir au monde des vivants vous "chosifie", ou "réifie". J'ai bien conscience et toi aussi, je l'espère et ne le suppose donc pas, que c'est une figure style, n'est-ce pas ?
Un peu comme Cicéron qui dans ses Discours (Orationes) faisaient parler la République (res publica) ou encore la liberté. Ah bon ? La République, ou la Liberté, ça peut parler ? Eh oui, cela s'appelle une prosopopée!

Amitiés !
Excuses-moi, pasteur, mais je prefere de loin la dialectique a la rhetorique, helas nous n'avons pas beaucoup de points en commun !

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 août06, 07:53

Message par Jupiterus »

Simplement Moi a écrit :Il sait" ce que toi ni moi savons
Il sait sûrement que Nous avions raison...
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 août06, 08:08

Message par JusteAli »

Simplement moi a écrit :
"Il sait" ce que toi ni moi savons... avec son âme, ou ce que nous désignons par ce mot ainsi.

Comment, pourquoi, qui, etc.... ou bien le néant... ou bien l'immensité de notre ignorance.
Nous avons une ame maintenant, et qui plus est, une ame qui continue a vivre malgre la mort du corps ! Simplement moi, ne serais-tu pas en train de verser dans la reliogisite niaise et archaique ?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 août06, 08:22

Message par zered »

Jupiterus a écrit : Il sait sûrement que Nous avions raison...
vous ne pouvez donc pas vous en empêcher !

adieu ahasversus

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 13:33

JusteAli a écrit : Nous avons une ame maintenant, et qui plus est, une ame qui continue a vivre malgre la mort du corps ! Simplement moi, ne serais-tu pas en train de verser dans la reliogisite niaise et archaique ?
On n'en sait rien... this is the problem. :D Quan à moi, je ne verse dans rien, je suis toujours "simplement moi" :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 13:33

Jupiterus a écrit : Il sait sûrement que Nous avions raison...
Un peu de pudeur s'il te plait :twisted: et beaucoup plus d'humilité cela te serait utile.

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 août06, 21:23

Message par Jupiterus »

Simplement moi a écrit : Un peu de pudeur s'il te plait :twisted: et beaucoup plus d'humilité cela te serait utile.
Simplement Moi, l'humilité va dans les deux sens. Que sais-tu si "il sait" ou pas ce que les Musulmans savent. Tu as commencé à être affirmatif en disant IL SAIT CE QUE TOI NI MOI SAVONS sans aucune humilité ni pudeur. Alors je rétorque avec la même affirmation par rapport à mes croyances.
L'ATHEE EST COMME L'OEIL FRAPPE DE CECITE QUI NIE LA CLARTE DU JOUR

Pasteur Patrick

Ecrit le 28 août06, 22:55

Message par Pasteur Patrick »

La dialectique, c'est la science du dialogue, or pour dialoguer il faut y mettre certaines formes pour orner ... et ça, c'est la rhétorique justement.
Problème de culture et d'éducation , sans aucun doute, juste ?

Au revoir.

Pour les points communs?
C'est toi qui le dis car tu romps le discours (par un procédé rhétorique!) Tu fais comme Monsieur Jourdain, tu fais de la rhétorique sans le savoir, mais lui parlait de prose !

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Ahasverus

Ecrit le 28 août06, 23:12

Message par kyné byzaro »

proserpina a écrit :Ahasverus ne viendra plus poster içi ou ailleurs..

Il est décédé le 21 juin dernier aux Philippines et son fils (qui a ouvert sa boite mail et a répondu à mes messages ) m'a chargé de prévenir ceux qui l'appréciaient.

J'ai perdu un ami, et ce forum a perdu un de ces mythiques intervenants...
:cry:
Quelle tristesse... Je lui souhaite de s'être endormi dans l'espérance et je compatis à la souffrance de sa famille.

Verrouillé