Les Enseignements de Jésus

Répondre
From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les Enseignements de Jésus

Ecrit le 25 août06, 08:39

Message par From Da Wu »

Bonjour,

Je cherche à compiler tout les Enseignements de Jésus qui ont été tanscrit dans les Evangiles.
Je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissait un site qui regroupe tout Ses Enseignements ou autres Paraboles.

Merci

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les Enseignements de Jésus

Ecrit le 25 août06, 08:56

Message par Gilles »

Ils sont tous dans la Bible section Nouveau-Testament :wink: comme catholique nous utilisons la Tob que tu trouveras ici=
http://bibliotheque.editionsducerf.fr/p ... 120/TM.htm

ici =
http://www.vatican.va/phome_fr.htm

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août06, 09:02

Message par From Da Wu »

Excuse moi Gilles mais je crois que tu ne ma pas vraiment compris .......

Je cherche un document, ou un site, un livre,.... qui regroupe TOUT les Enseigment et Paraboles de Jésus COMPILER, tu comprend??

J'imagine bien que je dois chercher dans le NT, ce sera mieux que dans Télé Z (!!!), et par contre j'ai pas bvien compris le rapport avec le site du Vatican.......

Donc je relance mon appel

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Les Enseignements de Jésus

Ecrit le 25 août06, 23:06

Message par Téo »

From Da Wu a écrit :Bonjour,

Je cherche à compiler tout les Enseignements de Jésus qui ont été tanscrit dans les Evangiles.
Je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissait un site qui regroupe tout Ses Enseignements ou autres Paraboles.

Merci
L'enseignement le plus magistral de Jésus est présenté dans l'évangile de St Matthieu chapitres 5,6et 7
A sa lecture, et après méditation, tu sauras ce qu'est le véritable christianisme et la mise en pratique de la Loi royale de l'amour, essentielle à ceux qui s'assimilent à des chrétiens, conformément à la nouvelle alliance en Jésus-Christ.

Salut à toi

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 août06, 05:50

Message par medico »

1) Les deux débiteurs (Lc 7:41-43). Le but de la parabole des deux débiteurs, dont l’un devait dix fois plus que l’autre, et l’application se trouvent dans le contexte, Luc 7:36-40, 44-50.
2) ) Le semeur (Mt 13:3-8 ; Mc 4:3-8 ; Lc 8:5-8). L’exemple en lui-même ne fournit aucune indication qui permette de l’interpréter ; cependant, une explication claire en est donnée en Matthieu 13:18-23, en Marc 4:14-20 et en Luc 8:11-15. Il montre comment les conditions extérieures agissent sur le sol, c’est-à-dire le cœur, et quelles sortes d’influences peuvent gêner la croissance du grain, c’est-à-dire de la parole du Royaume.
3) 3) La mauvaise herbe parmi le blé (Mt 13:24-30). Jésus fournit l’explication de cet exemple en Matthieu 13:36-43, opposant “ le blé ”, “ les fils du royaume ”, à “ la mauvaise herbe ”, “ les fils du méchant ”.
4) 4) Le grain de moutarde (Mt 13:31, 32 ; Mc 4:30-32 ; Lc 13:18, 19). Le sujet de cet exemple, est-il dit, est “ le royaume des cieux ”.
5) 5) Le levain (Mt 13:33). De nouveau, le sujet est “ le royaume des cieux ”. Mais, comme l’exemple précédent, celui-ci s’inscrit dans une série que la Bible introduit par une déclaration sur l’incapacité des gens à saisir le sens véritable de la Parole de Dieu. — Mt 13:13-15.
6) 6) Le trésor caché (Mt 13:44). Cet exemple, que Jésus ne donna pas aux foules, mais à ses disciples (Mt 13:36)
7) 7) Le marchand qui cherche des perles (Mt 13:45, 46). Jésus donna cet exemple à ses disciples. Il compara le Royaume des cieux à une belle perle dont la valeur est telle qu’un homme vend tous ses biens pour l’acquérir.
8) 8) La senne (Mt 13:47-50). Dans cet exemple, Jésus décrit la mise à l’écart ou l’élimination de ceux qui ne sont pas dignes du Royaume des cieux.
9) 9) L’esclave impitoyable (Mt 18:23-35). Les circonstances qui amenèrent Jésus à donner cet exemple sont relatées en Matthieu 18:21, 22, et le verset 35 en rapporte l’application. Il souligne à quel point les dettes de nos semblables envers nous sont minimes en comparaison de la nôtre envers Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août06, 01:42

Message par From Da Wu »

Merci beaucoup a vous deux :)

menyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 10:54