Le paradis des chrétiens
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le paradis des chrétiens
Ecrit le 08 juin04, 20:29Quelqu'un a dit ici sur le forum que la bible promettait également des vierges au paradis . Nous avons demandé de nous en donner le verset de la bible qui en parlait, je réitère donc ma demande , merci de vos recherches !
Ecrit le 09 juin04, 20:00
Non issa, ce n'est pas toi qui a parlé des vierges au paradis des chrétiens !
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=80
C'est nasser qui l'a dit et je lui demande les références de la bible où on peut trouver ce passage ! Il ne suffit pas de dire des choses, encore faut-il les prouver !
nasser
Musulman
Posté le: Lun Juin 07, 2004 11:51 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
le paradis qu'a enseigner jésus et mohammed sws sont le même!
jésus n'a t'il pas dit que les gens du paradis se mettront a table avec abraham isaac et jacob danbs le royaume des cieux!
les psaumes ne disent t'ils pas qu'il mangeront a satiété!
jésus ne dit t'il pas qu'il mangeront et boiront, et que de chaque travail que tu as fait pour DIEU il te donnera d'avantage!!!
donc le paradis est spirituel mais aussi sensuel!
jésus a parler aussi des dix vierges qui attendent l'epoux dans le royaume des cieux! tout comme les houris du paradis!!!
tout est pareil, l faut juste que vous sachiez comprendre la bible!!!
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... c&start=80
C'est nasser qui l'a dit et je lui demande les références de la bible où on peut trouver ce passage ! Il ne suffit pas de dire des choses, encore faut-il les prouver !
nasser
Musulman
Posté le: Lun Juin 07, 2004 11:51 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
le paradis qu'a enseigner jésus et mohammed sws sont le même!
jésus n'a t'il pas dit que les gens du paradis se mettront a table avec abraham isaac et jacob danbs le royaume des cieux!
les psaumes ne disent t'ils pas qu'il mangeront a satiété!
jésus ne dit t'il pas qu'il mangeront et boiront, et que de chaque travail que tu as fait pour DIEU il te donnera d'avantage!!!
donc le paradis est spirituel mais aussi sensuel!
jésus a parler aussi des dix vierges qui attendent l'epoux dans le royaume des cieux! tout comme les houris du paradis!!!
tout est pareil, l faut juste que vous sachiez comprendre la bible!!!
- Jean
- Question????????
Ecrit le 10 juin04, 01:13
Ce que tu cherche se trouve dans Mathieu chapitre 25 au verset 1
Matthieu 25:1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent au-devant de l'époux.
2 Or, cinq d'entre elles étaient sages, et cinq folles.
C'est une parabole, le mot vierge ici représente ceux qui on cru en Jésus Christ, ils sont devenu pure par le sacréfice de Jésus à la croix.
Les sages sont ceux qui ont garder la parole de Jésus et l'ont suivient.
Les foles sont ceux qui ont suivient leurs pensées (Humaines) ce sont ceux qui accepteront la marque de la Bête, il reniront leur Sauveur Jésus Christ.
Matthieu 25:1 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent au-devant de l'époux.
2 Or, cinq d'entre elles étaient sages, et cinq folles.
C'est une parabole, le mot vierge ici représente ceux qui on cru en Jésus Christ, ils sont devenu pure par le sacréfice de Jésus à la croix.
Les sages sont ceux qui ont garder la parole de Jésus et l'ont suivient.
Les foles sont ceux qui ont suivient leurs pensées (Humaines) ce sont ceux qui accepteront la marque de la Bête, il reniront leur Sauveur Jésus Christ.
- issa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 juin04, 02:49
il faut voir les traductions vu que certains mot ont peut etre pu etre rajoute mais cela n est pas important ,en efet ce qui est important c est que comme je l affirmait le paradis chretiens n exclue aucunement des plaisir "sensuel" (il ne dit pas ouvertement des femmes mais il y a bien des plaiir charnelle )tel la nouriture etc et a partir de ce detail a partir du fait que il y a autre choses que du "spirituel " au paradis rien n exclut notre vision du paradis d un point de vue biblique
- kate
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 10 juin04, 02:54
A quels endroits dans les évangiles tu vois ça ???issa a écrit :il faut voir les traductions vu que certains mot ont peut etre pu etre rajoute mais cela n est pas important ,en efet ce qui est important c est que comme je l affirmait le paradis chretiens n exclue aucunement des plaisir "sensuel" (il ne dit pas ouvertement des femmes mais il y a bien des plaiir charnelle )tel la nouriture etc et a partir de ce detail a partir du fait que il y a autre choses que du "spirituel " au paradis rien n exclut notre vision du paradis d un point de vue biblique
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 août06, 03:59
La Bible ne dit nulle part qu'au paradis on pourra se "taper" des vierges à gogo. C'est musulman cette idée là ! De plus ça soulève un problème concernant les femme qui arriveront au paradis, elles devront être toutes lesbiennes.issa a écrit :c est moi et je n ai aps dit que la bible promettait des vierges j ai dit que la bible ne s opposait nullement a l idee que nous avons du paradis grande nuance
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 août06, 05:41
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487
Ecrit le 30 août06, 10:32
Badri a écrit :Où est-il ce paradis chrétien ? Personnellement, je ne le vois nulle part ! Le Coran en donne une description vraiment merveilleuse.
Et pour les femmes des hommes musulmans d'ici ils vont regarder leur mari se tapper des vierges ?
Quelle est la récompense des femmes ? des homme vierges ?
Si l'homme recoit des vierges quelle sera la récompense des femmes la même chose que les hommes sinon il n'a pas d'égalité des sexes .
Dans le Paradis d'allah orgie et la débauche ....une description vraiment merveilleuse il faut se posser la question si cela est vraiment le cas .
Comme la Marie musulmanes ici je sais pas si elle va aimée voir son mari en train d'avoir une relation sexuelle avec une autre femmes dans le Paradis d'Allah ?
-