Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La bible dis ca ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 août06, 08:29

Message par tony »

John a écrit :medico, un livre venu de dieu ne peut en tout cas contenir des contradictions et des fautes, et comme la bible contient pas mal disant " d'irregularites " cela prouve qu'elle est l'oeuvre d'etre humain et pas de dieu.
Ce n'est pas en montrant la fausseté de la bible que vous montrerez la véracité du coran. Cela attise plutôt la haine entre les religions
maintenant je vous laisse à vos élucubrations

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: La bible dis ca ?

Ecrit le 01 août06, 08:35

Message par PIERROT »

John a écrit :3Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
4Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
5Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

Ici on remarque que la lumiere a ete cree le premier jour.

Continuons avec les versets qui suivent :

14Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
15et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
16Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
17Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
18pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
19Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.

Et on remarque que la lune et le soleil et par consequent la lumiere a ete cree dans la quatrieme journee...

Vous comprenez maintenant pourquoi les musulmans critiquent toujours votre livre ?
Tout simplement a cause de ces contradictions et fautes ....
Quel livre récent ( écrit depuis moins de 5 ans ) as-tu lu ?

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 08:55

Message par melisuisse »

andreméde a écrit :
....

Et tu comme 99 % de ces personnes qui se sont convertisse à l'islam car il se sont marié avec une musulmanes ?
......
voici un petit échantillon de personnes convertis à l'Islam ( leur femmes n'y sont pour rien :wink: )

http://www.islam-paradise.com/pretres.php

:)

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 09:14

Message par andreméde »

melisuisse a écrit : voici un petit échantillon de personnes convertis à l'Islam ( leur femmes n'y sont pour rien :wink: )

Sa rassure les musulmans c'est propagande qui consiste à faire croire que tout le monde ainsi que tout les grand de se siécle se sont convertie à l'islam.

D'ailleur ta oublier le commandant cousteaux, qui je te le rappelle est mort et maintenant enterrer dans un cimetiére chrétien.

De plus sa famille à démantie que le commandant cousteaux se serait convertie à l'islam...

Que veut tu les musulmans on besoin de ces histoire de convertion..........sa les rassure.

Si tu veut on fait un concours car moi aussi j'en ait des liste de convertion de musulmans aux chritianisme.

andreméde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 09:18

Message par andreméde »

melisuisse a écrit : voici un petit échantillon de personnes convertis à l'Islam ( leur femmes n'y sont pour rien :wink: )

C'est bien se que je dit à part cette petite liste d'une trentaine de convertion la grande majorité des convertie à l'islam le sont à causse du mariage avec une musulmanes.................tu le sait.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 09:22

Message par tony »

Sur les 2 milliards de chrétiens de par le monde, combien croit vraiment? et dans ce lot combien ce sont converti de leur propre chef?
hahaha! qu'est ce que c'est drole de parler chiffre! :D

melisuisse

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 09:49

Message par melisuisse »

andreméde a écrit :
C'est bien se que je dit à part cette petite liste d'une trentaine de convertion la grande majorité des convertie à l'islam le sont à causse du mariage avec une musulmanes.................tu le sait.
mais biensure :wink:

au fait, là on sort du sujet, essaye plutôt de nous eclairer sur les textes de lumières là... car je suis sûr que tu pourra nous l'expliquer, non?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 09:59

Message par John »

tony a écrit : Ce n'est pas en montrant la fausseté de la bible que vous montrerez la véracité du coran. Cela attise plutôt la haine entre les religions
maintenant je vous laisse à vos élucubrations
Moi dans mon sujet je n'ai pas parler du coran, et je ne compare pas le coran a la bible, je pense que ca etais mieux pour toi dans les quelques lignes que tu as ecris de nous expliquer le sujet ... peut etre j'ai pas compris l'enchainement de la creation.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 10:07

Message par John »

Elimélec a écrit :John, toi qui te prétends être musulman.. (converti).. sans doute de façade..et qui vient étaler sur ce forum tout ton mépris envers la Bible et les chrétiens.. sans doute pour justifier ton statut de "musulman".. de peur peut-être que les musulmans doutent de ton véritable engagement dans cette religion. Je te propose de lire ses paroles pleines de sagesse émanant de véritables musulmans à propos de la Bible et des chrétiens.

http://www.yabiladi.com/forum/read-4-1273128.html

Puisse Dieu te donner leur sagesse.
Attaques gratuites.
Je n'ai rien ecris que ce que se trouve dans la bible, je n'ai rien apporter de moi, et meme j'a pas bcp commenter le sujet.

Si tu vois que mettre ces versets est un mepris pour les chretiens et la bible, alors il faut pas adresser la parole a moi, mais a celui qui a ecris ces versets.

Je te le repete pour la Nieme fois que je n'ai rien contre les chretiens ni les juifs ni...ni, c'est un forum de dialogue islamo-chretien et chacun de nous critique l'autre, et je ve vois pas pourquoi tu te faches.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août06, 10:11

Message par John »

andreméde a écrit : Et tu comme 99 % de ces personnes qui se sont convertisse à l'islam car il se sont marié avec une musulmanes ?
Non :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 août06, 04:56

Message par medico »

younes a écrit :non en fait la lumière qui fut créer au premier jour, n'a rien a voir avec la lumière du soleil et de la lune créer au quatrième jour, se sont deux differentes lumières

Apocalypse 22:5 Et il n'y aura plus de nuit, ni besoin d'une lampe et de la lumière du soleil ; car le *Seigneur Dieu fera briller [sa] lumière sur eux ; et ils régneront aux siècles des siècles.
RIEN A VOIR AVEC LA CREATION ses versets.
dit moi plutôt ceue dit le coran s l'pparition de la lumiére, quel jours et ont comparas avec labible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 15:42

Message par John »

Autre "passage difficile" * de la bible

Prov 6:7
6 Va vers la fourmi, paresseux; Considère ses voies, et deviens sage.
7 Elle n'a ni chef, Ni inspecteur, ni maître;

La science a demontré que la fourmi vit dans une societe tres organisee, qui est diriges par la reine...

http://membres.lycos.fr/dmouli/

Voila une autre gaffe de la bible

* passage difficile= erreur :D

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 16:17

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit :
1) la fourmi possède sa propre capacité d'initiative.

2) ce n'est pas comme cela que tu nous convaincras de nous convertir à ton inquiètante religion/secte.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 16:28

Message par francis »

John a écrit :Autre "passage difficile" * de la bible

Prov 6:7
6 Va vers la fourmi, paresseux; Considère ses voies, et deviens sage.

La science a demontré que la fourmi vit dans une societe tres organisee, qui est diriges par la reine...

http://membres.lycos.fr/dmouli/

* passage difficile= erreur :D

Semeur

6 Toi qui es paresseux, va donc voir la fourmi, observe son comportement et tu apprendras la sagesse.
7 Elle n’a ni surveillant, ni contremaître, ni chef.
8 Durant l’été, elle prépare sa nourriture, au temps de la moisson, elle amasse ses provisions.
9 Et toi, paresseux, combien de temps vas–tu rester couché ? Quand donc sortiras–tu de ton sommeil pour te lever ?

Le mots parreseux est pas pour la fourmis mais pour l'être humain .

Vraiment lis mieux la prochaine fois . (ange)

6 Va vers la fourmi, paresseux;

Le texte si il aurait parler de la fourmis il aurait dit un adjetif féminin non masculin .

La foumis paresseuse non un fourmis, paresseux tu vois avec un peu de savoir nous comprenons mieux mais quands c'est seulement de contredire tu agis dans ce sens .

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août06, 16:50

Message par John »

Je sais francis.
Moi je parle de la phrase suivante :

" Elle " reviens a la fourmi.
Cad :
La fourmi n'a ni chef, Ni inspecteur, ni maître;